Profiter lecture les postes plus visites sur ce blog

LES TECHNOLOGIES VERTES EN MALAISIE

LES TECHNOLOGIES VERTES EN MALAISIE

Looking For Used Cars In Salisbury? For A Selection Of Quality Used Secondhand CarsFor Sale In Salisbury, Wiltshire

On s’attend à ce que la demande en énergie primaire augmente fortement durant les prochaines décennies; il est prévu qu’elle augmente à un taux de 3.6% par an jusqu’en 2030, ce qui reviendra quasiment à tripler sa valeur de 2002 puisqu’on atteindra les 139 millions de tonnes de pétrole en 2030.
Parmi les combustibles fossiles, le charbon aura le taux de croissance le plus rapide, à  savoir 9,8% par an, tandis que le gaz naturel et le pétrole augmenteront respectivement à  des taux annuels de 3.0% et 2,7%.  
Bien que le pétrole et le gaz resteront les principales sources d’énergie, la priorité du Gouvernement est de concevoir un meilleur mélange de carburant puisque le charbon représente un indice plutôt élevé en pollution et le gaz est une ressource qui s’épuise continuellement. Dans le futur, le pays orientera davantage son programme d’énergie vers l’énergie hydro-électrique et des sources d’énergie renouvelable.
On s’attend à ce que la demande totale en énergie finale s’accroît à un taux annuel de 3,9% pendant la même période jusqu'à atteindre les 99 millions de tonnes en 2030 alors qu’elle ne représentait seulement que 33 millions de tonnes en 2002. Le secteur industriel restera le plus grand consommateur d’énergie jusqu’en 2030, suivi de près par le secteur des transports. On prévoit également que le pétrole représente le plus haut pourcentage dans la demande totale en énergie représentant ainsi 50% de la demande totale en énergie. Ce haut pourcentage est principalement dû au secteur des transports qui consommera 76% de la demande totale en énergie en 2030.
Grâce à ses ressources limitées en énergies fossiles indigènes et à la rapide croissance de la demande en énergie, on s’attend à ce que la Malaisie devienne un net importateur d’énergie pour 2020; sa dépendance nette à l’importation est supposée atteindre 28% pour 2030.


No comments:

Post a Comment