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Artistes Peintres


Cet annuaire référence les artistes peintres du web. Trois modes d'accès : Le TopClic, les nouveautés et la découverte aléatoire Retrouvez tous les plus illustres artistes peintres qui ont marqué l'histoire au travers des siècles passés, de la renaissance aux impressionnistes !
























Peintre (ou peintre) est une personne engagée dans la peinture, comme une discipline des beaux-arts et les arts visuels, comme un hobby (peintre amateur) ou comme une profession (peintre professionnel). Ce terme est apparu au cours du XIXe siècle pour distinguer le peintre de l'art de l'artisan peintre, que ce soit peintre ou décorateur. Selon le moment où les peintres étaient des organisations professionnelles et reconnaissances diverses. Leur entreprise a également évolué à des techniques utilisées: peinture à l'huile aujourd'hui, aquarelle, pastel, peintures à fresque et les résines synthétiques avec tous les graphiques numériques et d'ordinateurs dans un non-technique (et donc qui n'est ni la conception ou de dessin industriel) qui apparaissent comme des techniques contemporaines, comme cela a été une fois utilisé la sérigraphie d'Andy Warhol, Robert Rauschenberg et les peintres du mouvement Pop Art. Le vingt et unième siècle, le terme "peintre", "peintre" et comprend également le terme «artiste visuel», dont la signification va au-delà de la peinture.
Ils sont les témoins de leur temps, ils ont aussi le rôle d'améliorer en décorant un lieu, une personne dans le portraitisant ou même de diffuser une vision d'un lieu, un événement ou une idée.

Le peintre du vieux port - Honfleur (France).
Les peintres utilisent six types de sujets: natures mortes, nus, portraits d'hommes ou d'animaux, scènes de genre (historique, littéraire, mythologique ou religieuse) depuis les temps anciens, le paysage depuis la Renaissance, et son assistant là-bas depuis la peinture abstraite du XXe siècle ou formelle.

Néolithique roche peinture peut être vu à la fois comme une forme d'art liée à la transcendance ou de la magie, que comme un témoignage important de son époque, représentant les parois des grottes les animaux que les hommes entouraient. Il en est de même dans l'antiquité, avec les portraits du Fayoum, qui sont aussi les témoins de la diversité des personnes vivant ou passant par l'Egypte.
Une des fonctions de la peinture (avant l'invention de la photographie) est de représenter les scènes de grands événements: batailles importantes, les grandes catastrophes, les accords de paix, les mariages, les transferts de pouvoir et autres événements marquant des points tournants de l'histoire, mais aussi de présenter des textes religieux ou poétique.
Cependant, la peinture n'est pas considéré comme un art en soi au cours de la période de l'antiquité à Renaissance2. Il est alors considéré comme un métier, suivant les idées de Platon3. Les peintres sont alors soit des artisans (à l'époque romaine), ou moines, peintres d'icônes orthodoxes ou enlumineurs et miniaturistes (Moyen Age).
C'est à partir de la Renaissance et surtout de la peinture de la Renaissance florentine est considéré comme un art majeur (l'artiste fait partie d'un Maggiori Arti) et Leonardo da Vinci », ce qui libère la peinture qui fait de lui pour atteindre la beauté" 4. Le peintre peint les événements réels ou fictifs donc dans le but de faire un point de vue convaincant visuelle.
Nous pouvons maintenant comprendre la complexité de la situation du peintre qui peut, soit présenter les événements, les personnages de son temps à embellir, ou de les présenter comme preuve. Les événements historiques sont généralement interprété comme un point de vue officiel, mais parfois dans une vision plus réaliste de l'artiste concerné par les problèmes de son temps. Inclure Jacques Louis David, peintre officiel de Napoléon, qui fait de lui le héros, ou plutôt Goya dépeignant la cruauté et la barbarie de la guerre d'Indépendance de l'Espagne entre les troupes françaises et espagnoles (guérilleros vols, des enlèvements, des viols, de meurtres de civils) loin sur les photos officielles.
Partir du XVIIe siècle, les peintres, parfois, ne travaillent maintenant effectué par les photojournalistes, des scènes de rue, par exemple, ceux de Jacques Callot, paysages, vues de Venise de Canaletto et de Guardi. Notez, cependant, que l'œil distingue à peine connue paysage contemporain agrémenté des paysages réels. Goya et les notes, pour lever toute ambiguïté dans ses dessins: «Yo lo vi" "(" j'ai vu ").
Les organisations professionnelles de peintres dans

Sous l'Ancien Régime, les peintres sont organisés en guildes, les guildes telles de Saint-Luc, qui autorisent et contrôler la pratique de la peinture et à sa diffusion.
Organisation d'ateliers de

Les studios de peintres sont organisées autour du maître, avec ses assistants, ses apprentis. L'apprenti, qui fait de l'argent, est appelé un «barbouilleur», car il est le "barbouiller" 5. Les artistes eux-mêmes de préparer les matériaux nécessaires à la réalisation des peintures (broyage des pigments, la préparation des huiles, brosses ...).
L'artiste au XIXe siècle

Après la Révolution française, les sociétés sont abolis. Exercer la profession de peintre devient indépendant. Les Salons annuels, l'artère essentielle pour acquérir la notoriété, le savoir leur taille et leur marché de l'art est de plus en plus avec l'importance croissante des marchands.
Les organisations professionnelles de peintres d'aujourd'hui

Il n'est pas réellement dans la plupart des pays occidentaux, le statut officiel de l'organisation en tant que peintre. En France, les artistes sont affiliés à des organisations professionnelles telles que la Maison des Artistes, ADAGP, etc., Qui gèrent leur masse salariale et leurs différents droits. L'adhésion à ces organisations est le dossier pour prouver qu'il a une bonne activité à un niveau professionnel (reporting des ventes, les impôts et cotisations sociales), mais ce n'est pas la formation la reconnaissance valeur ou les qualités esthétiques. Les artistes peuvent ou non, en fonction de leurs affinités, se regrouper dans des associations, des entreprises, leur permettant de partager rencontrer, d'échanger, d'autre part pour faciliter l'exposition des œuvres dans des expositions, des salons ou des galeries. La durée de l'école (comme l'École de Paris, l'Ecole de Nice), etc. est encore utilisé pour certaines "mouvements" esthétique, sans qu'il y ait nécessairement être enseignées ensemble (et a fortiori une école «école») ou d'une organisation commune.
Signature

Les artistes en général apposer (à partir de la pré-Renaissance) la signature de leur travail, l'avant ou l'arrière de son support (châssis entoilé, bois ...). De la Renaissance, certains peintres se représenter dans le tableau 7, tout comme ils peuvent représenter le commanditaire, donateur ou le bénéficiaire de l'œuvre.
Dans le cadre d'icônes religieuses, les œuvres chrétienne orthodoxe, copte, syriaque ... ne sont pas signés car ils sont de la main de Dieu: l'artiste ne peut pas les signer.
Des outils modernes



Caspar David Friedrich dans son atelier
Article principal: Art Supplies.
La peinture est la question, bien des pigments déposés par l'artiste sur un support. Inclure aquarelle, gouache, peinture acrylique, peinture à l'huile.
Les brosses peuvent répandre de la peinture sur des supports. Ceux-ci peuvent être difficiles (bois, carton, papier) ou de la toile (lin, coton, soie ...).
Les couteaux utilisés dans les techniques de peinture à l'huile, ont un manche en bois et un métal de formes diverses, souvent en forme d'amande) et aplaties. Les couteaux sont divisés en deux catégories: les couteaux de peinture et couteaux à palette.
La palette de peinture est un instrument pour mélanger les peintures. Il ya la palette traditionnelle en bois ou en plastique, la palette à usage unique.
Les techniques numériques, impliquent l'utilisation d'une imprimante de "quitter" la table de l'espace virtuel de la palette graphique ou il a été créé. Puis effectuées sur des tissus imprimés, des peintures basées sur jet d'encre et l'huile de pulvérisation ou à l'acrylique qui (ou non) renforcée par la main de l'artiste avec une technique traditionnelle. On trouve ensuite des techniques appelées Digital Imaging sont aussi appelés Micropix, Rosco, Repligraph, ou Acrylagraph Linograph, Digiprint, etc ... Il ya aussi des feuilles de calcul imprimées sous la forme d'impression Iris, ou transfert de pigment. Toutes ces techniques sont similaires à la technique traditionnelle de la sérigraphie et Giclée.
Les reproductions, copies et «Tableaux des usines"

Bien que les principes de la création d'une œuvre d'art par l'artiste (le peintre ici) sont le caractère unique de la peinture créée entièrement à la main de l'artiste, les peintures sont également produites en masse dans les tableaux des usines. Cela est surtout des reproductions de peintures célèbres clichés après classiques, impressionnistes, ou touristique vendus à un prix avantageux partout dans le monde sur les trottoirs de Paris, Londres, Madrid, New York, etc ... dans les supermarchés, dans les halls d'hôtel (et depuis 2000 sur Internet). Édition et la reproduction mécanique des tableaux est une technique ancienne qui Adolphe Goupil Gallery ou travaillé Vincent et Théo Van Gogh était une spécialité de la dix-neuvième siècle. Après avoir été produites au Canada en l'an 19708, la Suède et Taiwan et Hong Kong (les «chromos» des produits standardisés sont maintenant principalement dans la ville de dafen en Chine, où les ateliers de produire environ 5 millions de tableaux par an. Il ya environ 8 000 à 10 000 peintres qui peuvent faire 20 à 30 tables par jour à 12 h de travail). Le même type de production existe au Vietnam, en Thaïlande et ailleurs ...
France, dans les années 1980, en réponse aux questions posées à l'Assemblée nationale a soulevé la question du nom de l'art pour la production de masse.
La reconnaissance sociale du travail du peintre



Adam et Eve chassés du Paradis par James Tissot, peintre français universellement célébré de son vivant en 1900, mais pas passée à la postérité.
La reconnaissance de l'œuvre d'un peintre est lié à divers facteurs qui peuvent énumérer:
L'existence de suffisamment de travail dans plusieurs centaines de peintures en général, dans un style personnel et identifiable (Monet, environ 4.000 tableaux, Van Gogh, environ 3.000 peintures, Picasso, environ 40 000 ...).
Le développement de l'œuvre du peintre par un ou plusieurs marchands d'art à travers des expositions personnelles ou collectives. Inclure Monet et son marchand Durand-Ruel, et Johana Van Gogh Van Gogh, Picasso et Kahnweiler, Miro et Pierre Matisse, Pollock et Peggy Guggenheim, Giacometti et Maeght, Baselitz et Michael Werner abouti à la publication de catalogues, catalogues motivé, puis du public chiffre d'affaires qui donnent lieu à la cote du peintre défendue par un groupe de collectionneurs.
L'organisation de l'exposition par les musées, centres d'art, foires internationales, biennales, etc. démontrant l'importance d'un artiste et son œuvre.
Renommée littéraire et critique.
Enfin, l'appréciation des peintres du grand public et amateurs qui voient le travail sans les faire disparaître.
La reconnaissance d'un travail peut être de courte durée ou longue à venir. Des artistes célèbres en leur temps ont vu leur effondrement côté, le portrait de la société du début du siècle, la peinture académique et la peinture de paysage du XIXe siècle par James Tissot11, Jean-Jacques Henner et Carolus-Duran, dont les peintures vaut l'équivalent début du XXe siècle de la plusieurs millions d'euros d'une valeur de plus de 2.000 aujourd'hui. Contrairement à l'autre avaient leurs ventes et évaluations après leur mort hors de Van Gogh ou Cézanne ...
Reconnaissance en tant que peintre peut être local (ville, région), national et devenir internationale.
Certains peintres n'ont jamais reçu un prix (Delacroix), ni participé à des biennales (Picasso), d'autres ont pratiquement jamais exposées dans des galeries parce qu'ils ont une clientèle de collectionneurs (Lucian Freud), Damien Hirst a finalement a réussi à vendre ses œuvres directement (avec ses tables rondes intitulée peintures Spin) aux enchères, sans passer par ses revendeurs.
Classé par Artprice, les quatre peintres français vivants sont le plus reconnu de Pierre Soulages, Georges Mathieu, Robert Combas et Jean-Pierre Cassigneul, il n'a jamais été reconnu par le musée Institution française.
«Le caractère unique, portant dans sa main, la signature, l'originalité dans la pluralité de ses significations» sont les conditions qui rendent la propriété en cours d'examen répond aux désirs de leur achat.

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