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La photo tuning du jour
La photo tuning du jour
Mattez moi ça! un tuning d'enfer réalisé sur une peugeot 407 (pas au Maroc! xD), je me demande juste si la direction est bien assurée par les deux roues avant comme le laisse penser la photo (et ce qui m'étonnerait beaucoup!) ou bien y'aurait-il une éspèce de roue de direction cachée quelquepart devant, on ne sait pas, si vous avez une idée, lâchez vos coms!
Edit: ce n'était qu'un montage heheh! xD
La photo tuning du jour
La photo tuning du jour
Mattez moi ça! un tuning d'enfer réalisé sur une peugeot 407 (pas au Maroc! xD), je me demande juste si la direction est bien assurée par les deux roues avant comme le laisse penser la photo (et ce qui m'étonnerait beaucoup!) ou bien y'aurait-il une éspèce de roue de direction cachée quelquepart devant, on ne sait pas, si vous avez une idée, lâchez vos coms!
Edit: ce n'était qu'un montage heheh! xD
un capot en materiaux composites?
un capot en materiaux composites?
A l'image une voiture tunné avec un capot en fibres de carbones, cela vous permet plus de liberté dans le choix de la forme vu que votre capot sera fait sur mesure (par vos soins ou chez un spécialiste).
Le capot traditionnel en tôle est probablement ce qu'il y a de moins tuningable dans une voiture, alors l'adoption d'un capot en fibre de verre + résine ou en fibre de carbone + résine, est certainement un passage obligé pour ceux qui voudront faire des tunings des plus éxcentriques, mais cela peut aussi être une option si vous désirez tout simplement camoufler l'identité d'origine de la voiture (exmpl: voiture low cost), alors dans ce cas, un capot en materiaux composites + un par choc provocateur avec des phares plus ou moins présents permet de faire un lifting total à votre voiture (exmpl: palio, uno, dacia logan, ..etc) en détournant l'attention sur les caractéristiques habituelles de ces modèle, ce qui change totalement l'identité du véhicule.
Pour fabriquer un capot vous même en fibres de verre + résine, vous devrez vous baser sur quelquechose, comme vous n'avez pas de moule, vous allez devoir construir un petit cadre en bois qui représente la forme de base de votre capot, ensuite vous devrez fixer le tissu de verre sur le cadre en bois et l'enduire de résine époxy ou polyester, après il faudra poncer, et appliquer du mastique polyester, puis de l'apprêt de peinture, puis de la peinture au pistolet.
Pour économiser sur la peinture, ce serait une bonne idée de faire le capot dans une couleur différente, plutôt que de chercher à préparer la même couleur originale du véhicule ou de repeindre l'intégralité de la voiture.
Je sais que j'ai un peu trop abrégé les étapes ici mais c'est voulu, je ne voudrais pas que vous vous lanciez dans de telles manheuvres si vous ne vous y connaissez pas très bien car ce sont des materiaux toxiques et dangereux et qu'il faut un minimum d'apprentissage (auto-apprentissage possible) pour le manier, alors je m'adresse surtout aux connaisseurs dans ce texte.
Une dernière petite remarque importante! la plupart des materiaux composites à base de résines et de fibres ont un cycle de dégradation potentiellement infini, ce qui veut dire que vous fabriquez des objets indestructibles qui ne se dégraderont jamais dans la nature!! ce qui contribue à transformer la terre de plus en plus en une planette jetable! alors pensez y deux fois avant de fabriquer des pièces ou objets dans ces materiaux là!
Bon bricolage ;)
un capot en materiaux composites?
un capot en materiaux composites?
A l'image une voiture tunné avec un capot en fibres de carbones, cela vous permet plus de liberté dans le choix de la forme vu que votre capot sera fait sur mesure (par vos soins ou chez un spécialiste).
Le capot traditionnel en tôle est probablement ce qu'il y a de moins tuningable dans une voiture, alors l'adoption d'un capot en fibre de verre + résine ou en fibre de carbone + résine, est certainement un passage obligé pour ceux qui voudront faire des tunings des plus éxcentriques, mais cela peut aussi être une option si vous désirez tout simplement camoufler l'identité d'origine de la voiture (exmpl: voiture low cost), alors dans ce cas, un capot en materiaux composites + un par choc provocateur avec des phares plus ou moins présents permet de faire un lifting total à votre voiture (exmpl: palio, uno, dacia logan, ..etc) en détournant l'attention sur les caractéristiques habituelles de ces modèle, ce qui change totalement l'identité du véhicule.
Pour fabriquer un capot vous même en fibres de verre + résine, vous devrez vous baser sur quelquechose, comme vous n'avez pas de moule, vous allez devoir construir un petit cadre en bois qui représente la forme de base de votre capot, ensuite vous devrez fixer le tissu de verre sur le cadre en bois et l'enduire de résine époxy ou polyester, après il faudra poncer, et appliquer du mastique polyester, puis de l'apprêt de peinture, puis de la peinture au pistolet.
Pour économiser sur la peinture, ce serait une bonne idée de faire le capot dans une couleur différente, plutôt que de chercher à préparer la même couleur originale du véhicule ou de repeindre l'intégralité de la voiture.
Je sais que j'ai un peu trop abrégé les étapes ici mais c'est voulu, je ne voudrais pas que vous vous lanciez dans de telles manheuvres si vous ne vous y connaissez pas très bien car ce sont des materiaux toxiques et dangereux et qu'il faut un minimum d'apprentissage (auto-apprentissage possible) pour le manier, alors je m'adresse surtout aux connaisseurs dans ce texte.
Une dernière petite remarque importante! la plupart des materiaux composites à base de résines et de fibres ont un cycle de dégradation potentiellement infini, ce qui veut dire que vous fabriquez des objets indestructibles qui ne se dégraderont jamais dans la nature!! ce qui contribue à transformer la terre de plus en plus en une planette jetable! alors pensez y deux fois avant de fabriquer des pièces ou objets dans ces materiaux là!
Bon bricolage ;)
Tuning extrème sur la Renault super 5
Tuning extrème sur la Renault super 5
Je pense que cette photo inspirera beaucoup de détenteurs marocains d'une Renault Super 5, voir même incitera certains à en acquérir une ancienne pour pas chère et se déchainer sur sa carroserie.
La Renault 5 (et super5) étant une voiture largement disponible au Maroc, sa forme et son prix en font une bonne matière première pour la pratique du tuning.
Tuning extrème sur la Renault super 5
Tuning extrème sur la Renault super 5
Je pense que cette photo inspirera beaucoup de détenteurs marocains d'une Renault Super 5, voir même incitera certains à en acquérir une ancienne pour pas chère et se déchainer sur sa carroserie.
La Renault 5 (et super5) étant une voiture largement disponible au Maroc, sa forme et son prix en font une bonne matière première pour la pratique du tuning.
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