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Volkswagen Golf GTI 2012 : Dans une classe à part





Il y a deux grandes catégories d’automobilistes : ceux qui aiment conduire et les autres. Aussi restreint soit-il, c’est pour le premier groupe que Volkswagen a conçu la GTI.



Déjà, la Golf qui prête ses dessous à celle dont il est question ici est une référence en matière d’agrément de conduite. En version GTI, elle est résolument sportive. Le châssis est suspendu plus fermement et cela se ressent sur chaussée dégradée. En revanche, la tenue de route est superbe. Une petite escapade au sud de nos frontières m’a permis de constater qu’en l’absence de cratères et de rapiéçage de plusieurs bouts de route, la vie à bord est agréable, l’insonorisation presque parfaite et l’absorption des irrégularités normales de la route efficace.

Le véhicule à l’essai étant chaussé des jantes optionnelles de 18 po, je suggère fortement de s’en tenir à celles de 17 po pour sillonner la belle province. Leur design est de toute façon très réussi et elles vous feront aussi économiser autour de 1 000 $.

TSI et DSG : Beaucoup de lettres et d’efficacité
Mécaniquement, la Volkswagen GTI s’éloigne encore plus d’une Golf régulière en raison de la présence, sous le capot, du fameux 4 cylindres turbocompressé TSI de 200 chevaux. D’une cylindrée de 2 L seulement, il peut néanmoins donner la leçon à bien plus gros que lui.

L’injection directe est finement contrôlée et on n’a jamais l’impression d’attendre que le turbo entre en action. Le couple est disponible à bas régime, ajoutant au plaisir et minimisant la consommation de carburant.

Deux boîtes de vitesses, à vous de choisir!
Pour passer la puissance au bitume, on a droit à une boite manuelle conventionnelle à 6 rapports ou une autre, robotisée, appelée DSG qui en compte elle aussi 6. Elles sont toutes deux agréables, la manuelle peut-être davantage pour les irréductibles, mais la sophistication de la DSG la rend imbattable en terme de rapidité. Tout dépend si on cherche à retrancher des dixièmes de seconde ou à jouer du levier et du pédalier.

À plus de 1300 kg, la Volkswagen Golf GTI n’est plus le petit bolide poids plume d’antan. Toutefois, jamais on n’a l’impression de traîner une telle masse. Le freinage est puissant à souhait et la caisse ne tangue que très peu. La direction est aussi un modèle du genre et permet de suivre la trajectoire voulue à condition de bien doser l’accélérateur.

Comme toute bonne voiture à roues motrices avant possédant une bonne réserve de puissance, un effet de couple se fait sentir à l’occasion. Ce n’est pas dramatique dans le cas de la GTI et il est possible de s’amuser ferme bien avant que cela devienne contraignant. Si vous désirez pousser un peu plus, il vous faudra lorgner du côté de la Golf R, équipée d’un moteur plus poussé et de la traction intégrale, mais vous devrez dégainer rapidement votre carnet de chèques puisque les 500 exemplaires destinés au marché canadien risquent de s’envoler rapidement.

Polyvalence et commodités

Au quotidien, la GTI est tout aussi pratique qu’une Golf régulière, tout en étant particulièrement bien équipée. La version d’essai n’avait pas grand-chose à envier à sa cousine l’Audi A3 à l’exception du badge. Le cuir, la téléphonie mains libres, le toit panoramique ainsi que la navigation étaient tous au rendez-vous. Cependant, elle n’a rien d’une aubaine et il faut savoir apprécier la sensation de solidité allemande et le comportement routier afin de consentir à débourser une telle somme pour ce qui demeure aux yeux de plusieurs, une simple compacte. Ceux qui aiment conduire s’en régaleront.

Volkswagen Golf GTI 2012 : Dans une classe à part





Il y a deux grandes catégories d’automobilistes : ceux qui aiment conduire et les autres. Aussi restreint soit-il, c’est pour le premier groupe que Volkswagen a conçu la GTI.



Déjà, la Golf qui prête ses dessous à celle dont il est question ici est une référence en matière d’agrément de conduite. En version GTI, elle est résolument sportive. Le châssis est suspendu plus fermement et cela se ressent sur chaussée dégradée. En revanche, la tenue de route est superbe. Une petite escapade au sud de nos frontières m’a permis de constater qu’en l’absence de cratères et de rapiéçage de plusieurs bouts de route, la vie à bord est agréable, l’insonorisation presque parfaite et l’absorption des irrégularités normales de la route efficace.

Le véhicule à l’essai étant chaussé des jantes optionnelles de 18 po, je suggère fortement de s’en tenir à celles de 17 po pour sillonner la belle province. Leur design est de toute façon très réussi et elles vous feront aussi économiser autour de 1 000 $.

TSI et DSG : Beaucoup de lettres et d’efficacité
Mécaniquement, la Volkswagen GTI s’éloigne encore plus d’une Golf régulière en raison de la présence, sous le capot, du fameux 4 cylindres turbocompressé TSI de 200 chevaux. D’une cylindrée de 2 L seulement, il peut néanmoins donner la leçon à bien plus gros que lui.

L’injection directe est finement contrôlée et on n’a jamais l’impression d’attendre que le turbo entre en action. Le couple est disponible à bas régime, ajoutant au plaisir et minimisant la consommation de carburant.

Deux boîtes de vitesses, à vous de choisir!
Pour passer la puissance au bitume, on a droit à une boite manuelle conventionnelle à 6 rapports ou une autre, robotisée, appelée DSG qui en compte elle aussi 6. Elles sont toutes deux agréables, la manuelle peut-être davantage pour les irréductibles, mais la sophistication de la DSG la rend imbattable en terme de rapidité. Tout dépend si on cherche à retrancher des dixièmes de seconde ou à jouer du levier et du pédalier.

À plus de 1300 kg, la Volkswagen Golf GTI n’est plus le petit bolide poids plume d’antan. Toutefois, jamais on n’a l’impression de traîner une telle masse. Le freinage est puissant à souhait et la caisse ne tangue que très peu. La direction est aussi un modèle du genre et permet de suivre la trajectoire voulue à condition de bien doser l’accélérateur.

Comme toute bonne voiture à roues motrices avant possédant une bonne réserve de puissance, un effet de couple se fait sentir à l’occasion. Ce n’est pas dramatique dans le cas de la GTI et il est possible de s’amuser ferme bien avant que cela devienne contraignant. Si vous désirez pousser un peu plus, il vous faudra lorgner du côté de la Golf R, équipée d’un moteur plus poussé et de la traction intégrale, mais vous devrez dégainer rapidement votre carnet de chèques puisque les 500 exemplaires destinés au marché canadien risquent de s’envoler rapidement.

Polyvalence et commodités

Au quotidien, la GTI est tout aussi pratique qu’une Golf régulière, tout en étant particulièrement bien équipée. La version d’essai n’avait pas grand-chose à envier à sa cousine l’Audi A3 à l’exception du badge. Le cuir, la téléphonie mains libres, le toit panoramique ainsi que la navigation étaient tous au rendez-vous. Cependant, elle n’a rien d’une aubaine et il faut savoir apprécier la sensation de solidité allemande et le comportement routier afin de consentir à débourser une telle somme pour ce qui demeure aux yeux de plusieurs, une simple compacte. Ceux qui aiment conduire s’en régaleront.

2013 dodge dart


Dodge lobs un objet pointu dans les guerres ultra-compétitifs compacts.

 12-2013-dodge-dart.jpg
Compte tenu de la Dodge buzz a généré ces dernières années par l'exploitation minière de son passé avec des modèles comme le Challenger et Charger, le retour du nom de Dart n'est pas un choc. (Nous espérons Polara est la suivante.) Il servira droit sur le plus récent constructeur automobile modèle compact. Veiller à ce que l'Dart moderne Dodge-ness reste intacte sont récents clés extérieur-conception des éléments-feux arrière pleine largeur, une mini-chunky "arc-boutant" C-pilier, et une grille divisée en forme de croix.

Mais le Dart aura besoin de plus d'un nom ancien et une ressemblance familiale de faire sa marque: Alors que Chrysler a été de gagner du temps à tuer le prédécesseur de ce véhicule, la Caliber terrible Dodge, une foule de concurrents raffinés comme la Chevrolet Cruze et le multiple Comparo-gagnant Ford Focus ont lancé et suscité des attentes pour la classe des voitures compactes.

Le premier véhicule Chrysler à se fonder sur l'architecture du Groupe Fiat, le Dart roues avant motrices utilise des allongé et élargi Alfa Romeo Giulietta fondements; on les appelle en interne comme le "Wide Compact États-Unis (CUS-large)" plate-forme. Le appropriés »caractéristiques d'architecture Merican taille jambes de force MacPherson à l'avant (en particulier à l'écoute, Dodge dit, pour minimiser la perte de carrossage pour la direction plus réactive) et une suspension indépendante à l'arrière. Les deux berceaux avant et la suspension arrière sont d'une haute pression, de la construction en aluminium moulé sous pression. Le Dart, qui doit être offert uniquement comme une berline, repose sur un empattement 106,4 pouces et est 183,9 pouces de long et 72,0 cm de large.

Trois-Engine portefeuille

Le Dart commence la production au deuxième trimestre de 2012, d'abord avec deux moteurs: le soi-disant "Tigershark" de 2,0 litres à aspiration naturelle à quatre cylindres et 160 ch, 1,4 litres à turbocompresseur et quatre similaire à celui trouvé dans la Fiat 500 Abarth. Les deux font 160 ch, mais ils ont des cotes de couple très différents; de 2,0 fouette tout 145 lb-pi, tandis que le turbo 1,4 offrira 184. Quelques mois après son lancement, un 184-hp, 171 lb-pi de 2,4 litres "Tigershark" quatre viendra en ligne. Il n'y a pas de mot encore sur un sauté-up SRT4 modèle (ou même une variante Swinger d'ailleurs).


Tant le 1,4-et les groupes motopropulseurs de 2,4 litres utilisent la technologie MultiAir, bien que ce dernier dispose de la légèrement révisé MultiAir 2 Système. MultiAir 2 est d'offrir ledit plus efficace des gaz d'échappement de recirculation de plus précisément commander le début et la fin des événements de soupape et s'étendant sur l'ouverture du cycle d'admission. Fléchettes équipé du 1,4-litre turbo aura un seul intermédiaire, par opposition aux deux unités tinier trouvés dans la Fiat Abarth 500.

Le 2.0 et 2.4 les Tigersharks sont basées sur les unités précédentes trouvés dans le portefeuille du groupe motopropulseur de Chrysler. Dans un effort pour garder l'habitacle frais de bruit d'un moteur étrangères énorme problème avec la Caliber-deux ont eu leurs culasses rotation de 180 degrés, mettant ainsi les bits d'échappement bruyants vers le nez du véhicule et les éléments mécaniques d'admission moins rauques vers les occupants.

Le tout en aluminium de 2,0 litres est la norme et le iron-block/aluminum-head 1,4-litre turbo est en option sur le SE Dart, SXT, Rallye, et les modèles Limited. La fin de l'arrivée, tout en aluminium de 2,4 litres sera exclusif à la R / T. Tous doivent être construits à l'usine de moteurs GEMA à Dundee, au Michigan. L'économie de carburant votes n'ont pas été libérés.


Trois Transmissions, Trop

La transmission standard boulonnée à tous les trois moteurs est une manuelle à six vitesses conçu et construit par Fiat Powertrain. Le groupe Chrysler le premier double-embrayage automatique-six-vitesse unitaire est disponible uniquement avec le turbo de 1,4 litre. Un habitué de style automatique à six vitesses est une option avec tous les trois moteurs.

Direction assistée électriquement stimulé avec un ratio de 15:1 est standard, et il est prévu de fournir une amélioration de trois pour cent dans l'économie de carburant sur un système hydraulique traditionnel. La colonne de direction inclinable et télescopique, et les résultats préliminaires placent le rayon de braquage à 38,1 pieds.

Dodge affirme avoir dépensé plus de 600 heures en soufflerie aérodynamique poursuivre brillance; une technologie disponible qui permettra un vent-triche grille d'obturation-système qui s'ouvre et se ferme automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule et du moteur-liquide de refroidissement de la température. En dessous, les panneaux composites font double emploi sur le soubassement, lisser flux d'air et réduire le bruit routier. En haut, les avantages de dard d'une couture de toit laser brasé, un procédé d'assemblage qui élimine la nécessité pour les traditionnels toits fossé moulures. Cela permet pour un profil plus propre, réduit la résonance intérieure, et est revendiquée pour aider davantage aérodynamique.

Couleur-Me-Badd-Inside and Out

Douze couleurs extérieures seront disponibles, y compris quelques-unes des finitions Dodge wackier, y compris «en-tête d'Orange» et «Les écorces d'agrumes," veiller à ce que les amateurs Mopar sur un budget-la voiture va commencer à 15,995 $, à l'exclusion de quelques centaines de dollars pour la destination et livraison-aura aucune difficulté à trouver une teinte appropriée pour leur transport sensible.

A l'intérieur, que les conducteurs seront en mesure de concentrer leurs yeux sur pas moins de 14 options de couleur d'intérieur et de finition. Matériaux doux au toucher et de l'éclairage intérieur ambiant sont dit d'offrir une sensation haut de gamme. Une variété de technologies et de gadgets de luxe comprennent une de 8,4 pouces tactile UConnect Media Center avec la reconnaissance vocale, un système audio Alpine, plein de couleur de sept pouces TFT tableau de bord (le tachymètre et compteur de vitesse est analogique), télédéverrouillage et démarrage, et un volant chauffant.

Quatre freins à disque et antiblocage aux airbags et dix-le plus en classe sont livrés en standard, comme le font le contrôle de stabilité électronique et le dispositif électronique antiroulis. Rotors ventilés mesurer 12,0 pouces de 1,1 à l'avant, disques pleins à l'arrière de 10,4 mesure relativement petit de 0,4 pouces.

Avec environ 15 pour cent du marché new-voiture composée de berlines compactes, il est essentiel que le Dart capture d'au moins une petite partie de ces acheteurs et les tourne en clients fidèles de retour. Fidélité à la marque commence souvent dans le segment des voitures compactes, un fait n'a pas échappé à parent Dodge Chrysler, qui n'a pas offert une berline dans cette classe pendant près de sept ans. Sept ans, c'est un moment, que ce soit le temps qu'il est assez long pour les consommateurs à oublier le néon reste à voir.

2013 dodge dart


Dodge lobs un objet pointu dans les guerres ultra-compétitifs compacts.

 12-2013-dodge-dart.jpg
Compte tenu de la Dodge buzz a généré ces dernières années par l'exploitation minière de son passé avec des modèles comme le Challenger et Charger, le retour du nom de Dart n'est pas un choc. (Nous espérons Polara est la suivante.) Il servira droit sur le plus récent constructeur automobile modèle compact. Veiller à ce que l'Dart moderne Dodge-ness reste intacte sont récents clés extérieur-conception des éléments-feux arrière pleine largeur, une mini-chunky "arc-boutant" C-pilier, et une grille divisée en forme de croix.

Mais le Dart aura besoin de plus d'un nom ancien et une ressemblance familiale de faire sa marque: Alors que Chrysler a été de gagner du temps à tuer le prédécesseur de ce véhicule, la Caliber terrible Dodge, une foule de concurrents raffinés comme la Chevrolet Cruze et le multiple Comparo-gagnant Ford Focus ont lancé et suscité des attentes pour la classe des voitures compactes.

Le premier véhicule Chrysler à se fonder sur l'architecture du Groupe Fiat, le Dart roues avant motrices utilise des allongé et élargi Alfa Romeo Giulietta fondements; on les appelle en interne comme le "Wide Compact États-Unis (CUS-large)" plate-forme. Le appropriés »caractéristiques d'architecture Merican taille jambes de force MacPherson à l'avant (en particulier à l'écoute, Dodge dit, pour minimiser la perte de carrossage pour la direction plus réactive) et une suspension indépendante à l'arrière. Les deux berceaux avant et la suspension arrière sont d'une haute pression, de la construction en aluminium moulé sous pression. Le Dart, qui doit être offert uniquement comme une berline, repose sur un empattement 106,4 pouces et est 183,9 pouces de long et 72,0 cm de large.

Trois-Engine portefeuille

Le Dart commence la production au deuxième trimestre de 2012, d'abord avec deux moteurs: le soi-disant "Tigershark" de 2,0 litres à aspiration naturelle à quatre cylindres et 160 ch, 1,4 litres à turbocompresseur et quatre similaire à celui trouvé dans la Fiat 500 Abarth. Les deux font 160 ch, mais ils ont des cotes de couple très différents; de 2,0 fouette tout 145 lb-pi, tandis que le turbo 1,4 offrira 184. Quelques mois après son lancement, un 184-hp, 171 lb-pi de 2,4 litres "Tigershark" quatre viendra en ligne. Il n'y a pas de mot encore sur un sauté-up SRT4 modèle (ou même une variante Swinger d'ailleurs).


Tant le 1,4-et les groupes motopropulseurs de 2,4 litres utilisent la technologie MultiAir, bien que ce dernier dispose de la légèrement révisé MultiAir 2 Système. MultiAir 2 est d'offrir ledit plus efficace des gaz d'échappement de recirculation de plus précisément commander le début et la fin des événements de soupape et s'étendant sur l'ouverture du cycle d'admission. Fléchettes équipé du 1,4-litre turbo aura un seul intermédiaire, par opposition aux deux unités tinier trouvés dans la Fiat Abarth 500.

Le 2.0 et 2.4 les Tigersharks sont basées sur les unités précédentes trouvés dans le portefeuille du groupe motopropulseur de Chrysler. Dans un effort pour garder l'habitacle frais de bruit d'un moteur étrangères énorme problème avec la Caliber-deux ont eu leurs culasses rotation de 180 degrés, mettant ainsi les bits d'échappement bruyants vers le nez du véhicule et les éléments mécaniques d'admission moins rauques vers les occupants.

Le tout en aluminium de 2,0 litres est la norme et le iron-block/aluminum-head 1,4-litre turbo est en option sur le SE Dart, SXT, Rallye, et les modèles Limited. La fin de l'arrivée, tout en aluminium de 2,4 litres sera exclusif à la R / T. Tous doivent être construits à l'usine de moteurs GEMA à Dundee, au Michigan. L'économie de carburant votes n'ont pas été libérés.


Trois Transmissions, Trop

La transmission standard boulonnée à tous les trois moteurs est une manuelle à six vitesses conçu et construit par Fiat Powertrain. Le groupe Chrysler le premier double-embrayage automatique-six-vitesse unitaire est disponible uniquement avec le turbo de 1,4 litre. Un habitué de style automatique à six vitesses est une option avec tous les trois moteurs.

Direction assistée électriquement stimulé avec un ratio de 15:1 est standard, et il est prévu de fournir une amélioration de trois pour cent dans l'économie de carburant sur un système hydraulique traditionnel. La colonne de direction inclinable et télescopique, et les résultats préliminaires placent le rayon de braquage à 38,1 pieds.

Dodge affirme avoir dépensé plus de 600 heures en soufflerie aérodynamique poursuivre brillance; une technologie disponible qui permettra un vent-triche grille d'obturation-système qui s'ouvre et se ferme automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule et du moteur-liquide de refroidissement de la température. En dessous, les panneaux composites font double emploi sur le soubassement, lisser flux d'air et réduire le bruit routier. En haut, les avantages de dard d'une couture de toit laser brasé, un procédé d'assemblage qui élimine la nécessité pour les traditionnels toits fossé moulures. Cela permet pour un profil plus propre, réduit la résonance intérieure, et est revendiquée pour aider davantage aérodynamique.

Couleur-Me-Badd-Inside and Out

Douze couleurs extérieures seront disponibles, y compris quelques-unes des finitions Dodge wackier, y compris «en-tête d'Orange» et «Les écorces d'agrumes," veiller à ce que les amateurs Mopar sur un budget-la voiture va commencer à 15,995 $, à l'exclusion de quelques centaines de dollars pour la destination et livraison-aura aucune difficulté à trouver une teinte appropriée pour leur transport sensible.

A l'intérieur, que les conducteurs seront en mesure de concentrer leurs yeux sur pas moins de 14 options de couleur d'intérieur et de finition. Matériaux doux au toucher et de l'éclairage intérieur ambiant sont dit d'offrir une sensation haut de gamme. Une variété de technologies et de gadgets de luxe comprennent une de 8,4 pouces tactile UConnect Media Center avec la reconnaissance vocale, un système audio Alpine, plein de couleur de sept pouces TFT tableau de bord (le tachymètre et compteur de vitesse est analogique), télédéverrouillage et démarrage, et un volant chauffant.

Quatre freins à disque et antiblocage aux airbags et dix-le plus en classe sont livrés en standard, comme le font le contrôle de stabilité électronique et le dispositif électronique antiroulis. Rotors ventilés mesurer 12,0 pouces de 1,1 à l'avant, disques pleins à l'arrière de 10,4 mesure relativement petit de 0,4 pouces.

Avec environ 15 pour cent du marché new-voiture composée de berlines compactes, il est essentiel que le Dart capture d'au moins une petite partie de ces acheteurs et les tourne en clients fidèles de retour. Fidélité à la marque commence souvent dans le segment des voitures compactes, un fait n'a pas échappé à parent Dodge Chrysler, qui n'a pas offert une berline dans cette classe pendant près de sept ans. Sept ans, c'est un moment, que ce soit le temps qu'il est assez long pour les consommateurs à oublier le néon reste à voir.