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Volkswagen Golf GTI 5 portes 2012 : essai routier
Il faut donner le crédit à l'ingénierie allemande. Je l'ai déjà dit et je le répète : les Allemands savent ce qu'ils font. Que ce soit des voitures, des électroménagers ou des schnitzels, si c'est fait en Allemagne, il y a de fortes chances que ce soit bien fait.
Les Allemands ne déçoivent pas avec la dernière mouture de la Volkswagen GTI, connue et aimée de tous.
Étiquetée comme étant l'exception de notre plus récent comparatif de coupés sport (le Comparo 2.0, que vous ne voudrez pas manquer), la Volkswagen Golf GTI 2012 s'est montrée des plus surprenantes parmi un alignement de voitures tout aussi compétentes. Puisqu'elle était le seul véhicule à traction du groupe, la GTI était différente dès le départ. Mais c'est le temps passé derrière le volant qui a fait toute la différence, et non les spécifications.
Tout est dans la conduite
Habituellement, j'amorce ma critique avec l'aspect extérieur de la voiture, pour ensuite parler de la conduite et de l'intérieur. Aujourd'hui je ressens le besoin de commencer par la conduite de la Volkswagen GTI 2012, et voici pourquoi :
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. Aussi habile sur les pistes que sur les routes de campagnes, la GTI est réceptive, vive et vraiment amusante à conduire - surtout quand on sélectionne le « S » sur le levier de vitesse.
La plupart du temps, les voitures à transmission automatique me déçoivent, surtout sur les modèles sport. Je suis une fille qui aime la conduite manuelle, mais la DSG de la VW GTI est si sublime que si je devais m'acheter une GTI, je choisirais cette transmission sans hésiter.
Mise en situation : durant notre comparo, nous avons emprunté de très longues routes de campagnes isolées. Sur de telles routes, au milieu de nulle part, j'ai soudainement eu envie d'aller au petit coin, après avoir ingurgité un café très grand format et une bouteille d'eau (mauvaise idée). Puisque j'étais la seule femme du groupe, j'ai décidé d'attendre le prochain village plutôt que de squatter un buisson en bordure de la route - et c'est alors qu'on m'a refilé la clé de la GTI.
Les yeux jaunes et la vessie prête à exploser, je ne croyais jamais être en mesure d'apprécier la GTI. Cependant, après avoir effectué le premier changement de vitesse à l'aide des manettes intégrées au volant et entendu le grondement provenant de l'arrière (quel son puissant pour une si petite voiture!), j'ai complètement oublié mes petits soucis et j'aurais pu conduire la voiture pendant les 12 prochaines heures, sans m'arrêter.
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)
Das excellent!
Il est maintenant temps de m'attarder à l'intérieur de la GTI, qui porte définitivement la signature allemande. À partir de l'une ou l'autre des cinq places du véhicule, on ne peut que constater que l'intérieur de la VW GTI est à la fois bien piqué, bien disposé et bien équipé.
De tous les véhicules soumis à notre comparo ce jour-là, les sièges de la GTI étaient de loin les plus ajustés et les plus sportifs (les personnes ayant un popotin un peu plus large que la normale se sentiront complexées, si elles arrivent à s'y glisser). Dans les virages plus serrés et dans des situations de conduite fougueuse, la position de conduite est fantastique.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant, et la console centrale est concise, épurée et simple à utiliser. Ajoutez à cela le pommeau du levier de vitesse en forme de balle de golf et on frôle la perfection - presque.
Ma seule plainte concernant l'intérieur de la GTi vise les manettes de vitesses du volant. Mes petites mains de fille avaient peine à joindre les boutons lorsque j'agrippais le volant à 3 h et 9 h. Je devais alors bouger mes mains pour les rejoindre, ce qui modifiait ma prise sur le volant. Pas vraiment génial sur la piste.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant. (Photo: Volkswagen)
La qualité GTI a un prix
De l'extérieur, la Volkswagen Golf GTI est tout aussi attirante. Le modèle 5 portes que nous avions pour la semaine est non seulement une voiture familiale tout à fait convenable, mais il a également très fière allure.
Mis à part son aspect mignon et arrondi, la GTI est tout sauf douce et adorable, surtout lorsqu'on l'aperçoit s'approcher rapidement dans son rétroviseur. Une calandre avant bordée de rouge entoure le massif logo de VW, accompagné des subtiles petites lettres GTI - un simple rappel de ce qui ce se dirige vers vous.
Des lignes pures enveloppent la voiture sous tous ses angles. Les roues de 18 pouces en alliage « Detroit » sont possiblement les plus belles que l'on retrouve actuellement sur les roues et elles siéent la voiture à la perfection.
Pour tout le raffinement et la grande qualité de ses matériaux, le seul point négatif de la GTI est son étiquette de prix. L'ingénierie allemande a malheureusement une valeur élevée. À un peu plus de 30 000 $, la GTI était également la plus dispendieuse de notre comparo.
Est-ce que la Volkswagen GTI 2012 vaut son prix? Si vous désirez une voiture bien conçue, amusante à conduire, pratique (comme une petite voiture peut l'être) et d'ingénierie allemande, alors oui, elle vaut chaque dollar dépensé.
Cet essai routier de la Golf GTI 2012 de Volkswagen a originalement été publié sur Auto-Venus.com.
Volkswagen Golf GTI 5 portes 2012 : essai routier
Il faut donner le crédit à l'ingénierie allemande. Je l'ai déjà dit et je le répète : les Allemands savent ce qu'ils font. Que ce soit des voitures, des électroménagers ou des schnitzels, si c'est fait en Allemagne, il y a de fortes chances que ce soit bien fait.
Les Allemands ne déçoivent pas avec la dernière mouture de la Volkswagen GTI, connue et aimée de tous.
Étiquetée comme étant l'exception de notre plus récent comparatif de coupés sport (le Comparo 2.0, que vous ne voudrez pas manquer), la Volkswagen Golf GTI 2012 s'est montrée des plus surprenantes parmi un alignement de voitures tout aussi compétentes. Puisqu'elle était le seul véhicule à traction du groupe, la GTI était différente dès le départ. Mais c'est le temps passé derrière le volant qui a fait toute la différence, et non les spécifications.
Tout est dans la conduite
Habituellement, j'amorce ma critique avec l'aspect extérieur de la voiture, pour ensuite parler de la conduite et de l'intérieur. Aujourd'hui je ressens le besoin de commencer par la conduite de la Volkswagen GTI 2012, et voici pourquoi :
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. Aussi habile sur les pistes que sur les routes de campagnes, la GTI est réceptive, vive et vraiment amusante à conduire - surtout quand on sélectionne le « S » sur le levier de vitesse.
La plupart du temps, les voitures à transmission automatique me déçoivent, surtout sur les modèles sport. Je suis une fille qui aime la conduite manuelle, mais la DSG de la VW GTI est si sublime que si je devais m'acheter une GTI, je choisirais cette transmission sans hésiter.
Mise en situation : durant notre comparo, nous avons emprunté de très longues routes de campagnes isolées. Sur de telles routes, au milieu de nulle part, j'ai soudainement eu envie d'aller au petit coin, après avoir ingurgité un café très grand format et une bouteille d'eau (mauvaise idée). Puisque j'étais la seule femme du groupe, j'ai décidé d'attendre le prochain village plutôt que de squatter un buisson en bordure de la route - et c'est alors qu'on m'a refilé la clé de la GTI.
Les yeux jaunes et la vessie prête à exploser, je ne croyais jamais être en mesure d'apprécier la GTI. Cependant, après avoir effectué le premier changement de vitesse à l'aide des manettes intégrées au volant et entendu le grondement provenant de l'arrière (quel son puissant pour une si petite voiture!), j'ai complètement oublié mes petits soucis et j'aurais pu conduire la voiture pendant les 12 prochaines heures, sans m'arrêter.
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)
Das excellent!
Il est maintenant temps de m'attarder à l'intérieur de la GTI, qui porte définitivement la signature allemande. À partir de l'une ou l'autre des cinq places du véhicule, on ne peut que constater que l'intérieur de la VW GTI est à la fois bien piqué, bien disposé et bien équipé.
De tous les véhicules soumis à notre comparo ce jour-là, les sièges de la GTI étaient de loin les plus ajustés et les plus sportifs (les personnes ayant un popotin un peu plus large que la normale se sentiront complexées, si elles arrivent à s'y glisser). Dans les virages plus serrés et dans des situations de conduite fougueuse, la position de conduite est fantastique.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant, et la console centrale est concise, épurée et simple à utiliser. Ajoutez à cela le pommeau du levier de vitesse en forme de balle de golf et on frôle la perfection - presque.
Ma seule plainte concernant l'intérieur de la GTi vise les manettes de vitesses du volant. Mes petites mains de fille avaient peine à joindre les boutons lorsque j'agrippais le volant à 3 h et 9 h. Je devais alors bouger mes mains pour les rejoindre, ce qui modifiait ma prise sur le volant. Pas vraiment génial sur la piste.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant. (Photo: Volkswagen)
La qualité GTI a un prix
De l'extérieur, la Volkswagen Golf GTI est tout aussi attirante. Le modèle 5 portes que nous avions pour la semaine est non seulement une voiture familiale tout à fait convenable, mais il a également très fière allure.
Mis à part son aspect mignon et arrondi, la GTI est tout sauf douce et adorable, surtout lorsqu'on l'aperçoit s'approcher rapidement dans son rétroviseur. Une calandre avant bordée de rouge entoure le massif logo de VW, accompagné des subtiles petites lettres GTI - un simple rappel de ce qui ce se dirige vers vous.
Des lignes pures enveloppent la voiture sous tous ses angles. Les roues de 18 pouces en alliage « Detroit » sont possiblement les plus belles que l'on retrouve actuellement sur les roues et elles siéent la voiture à la perfection.
Pour tout le raffinement et la grande qualité de ses matériaux, le seul point négatif de la GTI est son étiquette de prix. L'ingénierie allemande a malheureusement une valeur élevée. À un peu plus de 30 000 $, la GTI était également la plus dispendieuse de notre comparo.
Est-ce que la Volkswagen GTI 2012 vaut son prix? Si vous désirez une voiture bien conçue, amusante à conduire, pratique (comme une petite voiture peut l'être) et d'ingénierie allemande, alors oui, elle vaut chaque dollar dépensé.
Cet essai routier de la Golf GTI 2012 de Volkswagen a originalement été publié sur Auto-Venus.com.
Volkswagen Golf GTI 5 portes 2012 : essai routier
Il faut donner le crédit à l'ingénierie allemande. Je l'ai déjà dit et je le répète : les Allemands savent ce qu'ils font. Que ce soit des voitures, des électroménagers ou des schnitzels, si c'est fait en Allemagne, il y a de fortes chances que ce soit bien fait.
Les Allemands ne déçoivent pas avec la dernière mouture de la Volkswagen GTI, connue et aimée de tous.
Étiquetée comme étant l'exception de notre plus récent comparatif de coupés sport (le Comparo 2.0, que vous ne voudrez pas manquer), la Volkswagen Golf GTI 2012 s'est montrée des plus surprenantes parmi un alignement de voitures tout aussi compétentes. Puisqu'elle était le seul véhicule à traction du groupe, la GTI était différente dès le départ. Mais c'est le temps passé derrière le volant qui a fait toute la différence, et non les spécifications.
Tout est dans la conduite
Habituellement, j'amorce ma critique avec l'aspect extérieur de la voiture, pour ensuite parler de la conduite et de l'intérieur. Aujourd'hui je ressens le besoin de commencer par la conduite de la Volkswagen GTI 2012, et voici pourquoi :
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. Aussi habile sur les pistes que sur les routes de campagnes, la GTI est réceptive, vive et vraiment amusante à conduire - surtout quand on sélectionne le « S » sur le levier de vitesse.
La plupart du temps, les voitures à transmission automatique me déçoivent, surtout sur les modèles sport. Je suis une fille qui aime la conduite manuelle, mais la DSG de la VW GTI est si sublime que si je devais m'acheter une GTI, je choisirais cette transmission sans hésiter.
Mise en situation : durant notre comparo, nous avons emprunté de très longues routes de campagnes isolées. Sur de telles routes, au milieu de nulle part, j'ai soudainement eu envie d'aller au petit coin, après avoir ingurgité un café très grand format et une bouteille d'eau (mauvaise idée). Puisque j'étais la seule femme du groupe, j'ai décidé d'attendre le prochain village plutôt que de squatter un buisson en bordure de la route - et c'est alors qu'on m'a refilé la clé de la GTI.
Les yeux jaunes et la vessie prête à exploser, je ne croyais jamais être en mesure d'apprécier la GTI. Cependant, après avoir effectué le premier changement de vitesse à l'aide des manettes intégrées au volant et entendu le grondement provenant de l'arrière (quel son puissant pour une si petite voiture!), j'ai complètement oublié mes petits soucis et j'aurais pu conduire la voiture pendant les 12 prochaines heures, sans m'arrêter.
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)
Das excellent!
Il est maintenant temps de m'attarder à l'intérieur de la GTI, qui porte définitivement la signature allemande. À partir de l'une ou l'autre des cinq places du véhicule, on ne peut que constater que l'intérieur de la VW GTI est à la fois bien piqué, bien disposé et bien équipé.
De tous les véhicules soumis à notre comparo ce jour-là, les sièges de la GTI étaient de loin les plus ajustés et les plus sportifs (les personnes ayant un popotin un peu plus large que la normale se sentiront complexées, si elles arrivent à s'y glisser). Dans les virages plus serrés et dans des situations de conduite fougueuse, la position de conduite est fantastique.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant, et la console centrale est concise, épurée et simple à utiliser. Ajoutez à cela le pommeau du levier de vitesse en forme de balle de golf et on frôle la perfection - presque.
Ma seule plainte concernant l'intérieur de la GTi vise les manettes de vitesses du volant. Mes petites mains de fille avaient peine à joindre les boutons lorsque j'agrippais le volant à 3 h et 9 h. Je devais alors bouger mes mains pour les rejoindre, ce qui modifiait ma prise sur le volant. Pas vraiment génial sur la piste.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant. (Photo: Volkswagen)
La qualité GTI a un prix
De l'extérieur, la Volkswagen Golf GTI est tout aussi attirante. Le modèle 5 portes que nous avions pour la semaine est non seulement une voiture familiale tout à fait convenable, mais il a également très fière allure.
Mis à part son aspect mignon et arrondi, la GTI est tout sauf douce et adorable, surtout lorsqu'on l'aperçoit s'approcher rapidement dans son rétroviseur. Une calandre avant bordée de rouge entoure le massif logo de VW, accompagné des subtiles petites lettres GTI - un simple rappel de ce qui ce se dirige vers vous.
Des lignes pures enveloppent la voiture sous tous ses angles. Les roues de 18 pouces en alliage « Detroit » sont possiblement les plus belles que l'on retrouve actuellement sur les roues et elles siéent la voiture à la perfection.
Pour tout le raffinement et la grande qualité de ses matériaux, le seul point négatif de la GTI est son étiquette de prix. L'ingénierie allemande a malheureusement une valeur élevée. À un peu plus de 30 000 $, la GTI était également la plus dispendieuse de notre comparo.
Est-ce que la Volkswagen GTI 2012 vaut son prix? Si vous désirez une voiture bien conçue, amusante à conduire, pratique (comme une petite voiture peut l'être) et d'ingénierie allemande, alors oui, elle vaut chaque dollar dépensé.
Cet essai routier de la Golf GTI 2012 de Volkswagen a originalement été publié sur Auto-Venus.com.
Volkswagen Golf GTI 5 portes 2012 : essai routier
Il faut donner le crédit à l'ingénierie allemande. Je l'ai déjà dit et je le répète : les Allemands savent ce qu'ils font. Que ce soit des voitures, des électroménagers ou des schnitzels, si c'est fait en Allemagne, il y a de fortes chances que ce soit bien fait.
Les Allemands ne déçoivent pas avec la dernière mouture de la Volkswagen GTI, connue et aimée de tous.
Étiquetée comme étant l'exception de notre plus récent comparatif de coupés sport (le Comparo 2.0, que vous ne voudrez pas manquer), la Volkswagen Golf GTI 2012 s'est montrée des plus surprenantes parmi un alignement de voitures tout aussi compétentes. Puisqu'elle était le seul véhicule à traction du groupe, la GTI était différente dès le départ. Mais c'est le temps passé derrière le volant qui a fait toute la différence, et non les spécifications.
Tout est dans la conduite
Habituellement, j'amorce ma critique avec l'aspect extérieur de la voiture, pour ensuite parler de la conduite et de l'intérieur. Aujourd'hui je ressens le besoin de commencer par la conduite de la Volkswagen GTI 2012, et voici pourquoi :
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. Aussi habile sur les pistes que sur les routes de campagnes, la GTI est réceptive, vive et vraiment amusante à conduire - surtout quand on sélectionne le « S » sur le levier de vitesse.
La plupart du temps, les voitures à transmission automatique me déçoivent, surtout sur les modèles sport. Je suis une fille qui aime la conduite manuelle, mais la DSG de la VW GTI est si sublime que si je devais m'acheter une GTI, je choisirais cette transmission sans hésiter.
Mise en situation : durant notre comparo, nous avons emprunté de très longues routes de campagnes isolées. Sur de telles routes, au milieu de nulle part, j'ai soudainement eu envie d'aller au petit coin, après avoir ingurgité un café très grand format et une bouteille d'eau (mauvaise idée). Puisque j'étais la seule femme du groupe, j'ai décidé d'attendre le prochain village plutôt que de squatter un buisson en bordure de la route - et c'est alors qu'on m'a refilé la clé de la GTI.
Les yeux jaunes et la vessie prête à exploser, je ne croyais jamais être en mesure d'apprécier la GTI. Cependant, après avoir effectué le premier changement de vitesse à l'aide des manettes intégrées au volant et entendu le grondement provenant de l'arrière (quel son puissant pour une si petite voiture!), j'ai complètement oublié mes petits soucis et j'aurais pu conduire la voiture pendant les 12 prochaines heures, sans m'arrêter.
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)
Das excellent!
Il est maintenant temps de m'attarder à l'intérieur de la GTI, qui porte définitivement la signature allemande. À partir de l'une ou l'autre des cinq places du véhicule, on ne peut que constater que l'intérieur de la VW GTI est à la fois bien piqué, bien disposé et bien équipé.
De tous les véhicules soumis à notre comparo ce jour-là, les sièges de la GTI étaient de loin les plus ajustés et les plus sportifs (les personnes ayant un popotin un peu plus large que la normale se sentiront complexées, si elles arrivent à s'y glisser). Dans les virages plus serrés et dans des situations de conduite fougueuse, la position de conduite est fantastique.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant, et la console centrale est concise, épurée et simple à utiliser. Ajoutez à cela le pommeau du levier de vitesse en forme de balle de golf et on frôle la perfection - presque.
Ma seule plainte concernant l'intérieur de la GTi vise les manettes de vitesses du volant. Mes petites mains de fille avaient peine à joindre les boutons lorsque j'agrippais le volant à 3 h et 9 h. Je devais alors bouger mes mains pour les rejoindre, ce qui modifiait ma prise sur le volant. Pas vraiment génial sur la piste.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant. (Photo: Volkswagen)
La qualité GTI a un prix
De l'extérieur, la Volkswagen Golf GTI est tout aussi attirante. Le modèle 5 portes que nous avions pour la semaine est non seulement une voiture familiale tout à fait convenable, mais il a également très fière allure.
Mis à part son aspect mignon et arrondi, la GTI est tout sauf douce et adorable, surtout lorsqu'on l'aperçoit s'approcher rapidement dans son rétroviseur. Une calandre avant bordée de rouge entoure le massif logo de VW, accompagné des subtiles petites lettres GTI - un simple rappel de ce qui ce se dirige vers vous.
Des lignes pures enveloppent la voiture sous tous ses angles. Les roues de 18 pouces en alliage « Detroit » sont possiblement les plus belles que l'on retrouve actuellement sur les roues et elles siéent la voiture à la perfection.
Pour tout le raffinement et la grande qualité de ses matériaux, le seul point négatif de la GTI est son étiquette de prix. L'ingénierie allemande a malheureusement une valeur élevée. À un peu plus de 30 000 $, la GTI était également la plus dispendieuse de notre comparo.
Est-ce que la Volkswagen GTI 2012 vaut son prix? Si vous désirez une voiture bien conçue, amusante à conduire, pratique (comme une petite voiture peut l'être) et d'ingénierie allemande, alors oui, elle vaut chaque dollar dépensé.
Cet essai routier de la Golf GTI 2012 de Volkswagen a originalement été publié sur Auto-Venus.com.
Volkswagen Golf GTI 5 portes 2012 : essai routier
Il faut donner le crédit à l'ingénierie allemande. Je l'ai déjà dit et je le répète : les Allemands savent ce qu'ils font. Que ce soit des voitures, des électroménagers ou des schnitzels, si c'est fait en Allemagne, il y a de fortes chances que ce soit bien fait.
Les Allemands ne déçoivent pas avec la dernière mouture de la Volkswagen GTI, connue et aimée de tous.
Étiquetée comme étant l'exception de notre plus récent comparatif de coupés sport (le Comparo 2.0, que vous ne voudrez pas manquer), la Volkswagen Golf GTI 2012 s'est montrée des plus surprenantes parmi un alignement de voitures tout aussi compétentes. Puisqu'elle était le seul véhicule à traction du groupe, la GTI était différente dès le départ. Mais c'est le temps passé derrière le volant qui a fait toute la différence, et non les spécifications.
Tout est dans la conduite
Habituellement, j'amorce ma critique avec l'aspect extérieur de la voiture, pour ensuite parler de la conduite et de l'intérieur. Aujourd'hui je ressens le besoin de commencer par la conduite de la Volkswagen GTI 2012, et voici pourquoi :
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. Aussi habile sur les pistes que sur les routes de campagnes, la GTI est réceptive, vive et vraiment amusante à conduire - surtout quand on sélectionne le « S » sur le levier de vitesse.
La plupart du temps, les voitures à transmission automatique me déçoivent, surtout sur les modèles sport. Je suis une fille qui aime la conduite manuelle, mais la DSG de la VW GTI est si sublime que si je devais m'acheter une GTI, je choisirais cette transmission sans hésiter.
Mise en situation : durant notre comparo, nous avons emprunté de très longues routes de campagnes isolées. Sur de telles routes, au milieu de nulle part, j'ai soudainement eu envie d'aller au petit coin, après avoir ingurgité un café très grand format et une bouteille d'eau (mauvaise idée). Puisque j'étais la seule femme du groupe, j'ai décidé d'attendre le prochain village plutôt que de squatter un buisson en bordure de la route - et c'est alors qu'on m'a refilé la clé de la GTI.
Les yeux jaunes et la vessie prête à exploser, je ne croyais jamais être en mesure d'apprécier la GTI. Cependant, après avoir effectué le premier changement de vitesse à l'aide des manettes intégrées au volant et entendu le grondement provenant de l'arrière (quel son puissant pour une si petite voiture!), j'ai complètement oublié mes petits soucis et j'aurais pu conduire la voiture pendant les 12 prochaines heures, sans m'arrêter.
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)
Das excellent!
Il est maintenant temps de m'attarder à l'intérieur de la GTI, qui porte définitivement la signature allemande. À partir de l'une ou l'autre des cinq places du véhicule, on ne peut que constater que l'intérieur de la VW GTI est à la fois bien piqué, bien disposé et bien équipé.
De tous les véhicules soumis à notre comparo ce jour-là, les sièges de la GTI étaient de loin les plus ajustés et les plus sportifs (les personnes ayant un popotin un peu plus large que la normale se sentiront complexées, si elles arrivent à s'y glisser). Dans les virages plus serrés et dans des situations de conduite fougueuse, la position de conduite est fantastique.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant, et la console centrale est concise, épurée et simple à utiliser. Ajoutez à cela le pommeau du levier de vitesse en forme de balle de golf et on frôle la perfection - presque.
Ma seule plainte concernant l'intérieur de la GTi vise les manettes de vitesses du volant. Mes petites mains de fille avaient peine à joindre les boutons lorsque j'agrippais le volant à 3 h et 9 h. Je devais alors bouger mes mains pour les rejoindre, ce qui modifiait ma prise sur le volant. Pas vraiment génial sur la piste.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant. (Photo: Volkswagen)
La qualité GTI a un prix
De l'extérieur, la Volkswagen Golf GTI est tout aussi attirante. Le modèle 5 portes que nous avions pour la semaine est non seulement une voiture familiale tout à fait convenable, mais il a également très fière allure.
Mis à part son aspect mignon et arrondi, la GTI est tout sauf douce et adorable, surtout lorsqu'on l'aperçoit s'approcher rapidement dans son rétroviseur. Une calandre avant bordée de rouge entoure le massif logo de VW, accompagné des subtiles petites lettres GTI - un simple rappel de ce qui ce se dirige vers vous.
Des lignes pures enveloppent la voiture sous tous ses angles. Les roues de 18 pouces en alliage « Detroit » sont possiblement les plus belles que l'on retrouve actuellement sur les roues et elles siéent la voiture à la perfection.
Pour tout le raffinement et la grande qualité de ses matériaux, le seul point négatif de la GTI est son étiquette de prix. L'ingénierie allemande a malheureusement une valeur élevée. À un peu plus de 30 000 $, la GTI était également la plus dispendieuse de notre comparo.
Est-ce que la Volkswagen GTI 2012 vaut son prix? Si vous désirez une voiture bien conçue, amusante à conduire, pratique (comme une petite voiture peut l'être) et d'ingénierie allemande, alors oui, elle vaut chaque dollar dépensé.
Cet essai routier de la Golf GTI 2012 de Volkswagen a originalement été publié sur Auto-Venus.com.
Volkswagen Golf GTI concept: dévoilée au Mondial de Paris
Nous avions déjà vu les images de la Golf de septième génération; aujourd'hui, c'est au tour de la Golf GTI de faire son entrée dans le monde lors du Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes au grand publis ce samedi.
Ce petit bolide, selon Volkswagen, serait livré avec un moteur 2,0 litres turbocompressé de 217 chevaux, et mettant 6,6 secondes à atteindre 62 mph, selon des chiffres non officiels; par ailleurs, pour la toute première fois de son histoire, la GTI peut profiter d'un groupe performance, installé à l'usine même, et augmentant la puissance à 227 chevaux. Toujours selon Volkswagen, les cotes de consommation britanniques se chiffreraient à 47,1 mpg.
La GTI sera commercialisé en Europe au début 2013, et au Royaume-Uni en juillet; aucune date n'a été précisée pour l'Amérique du Nord.
Ce petit bolide, selon Volkswagen, serait livré avec un moteur 2,0 litres turbocompressé de 217 chevaux, et mettant 6,6 secondes à atteindre 62 mph, selon des chiffres non officiels; par ailleurs, pour la toute première fois de son histoire, la GTI peut profiter d'un groupe performance, installé à l'usine même, et augmentant la puissance à 227 chevaux. Toujours selon Volkswagen, les cotes de consommation britanniques se chiffreraient à 47,1 mpg.
La GTI sera commercialisé en Europe au début 2013, et au Royaume-Uni en juillet; aucune date n'a été précisée pour l'Amérique du Nord.
Volkswagen Golf GTI 5 portes 2012 : essai routier
Il faut donner le crédit à l'ingénierie allemande. Je l'ai déjà dit et je le répète : les Allemands savent ce qu'ils font. Que ce soit des voitures, des électroménagers ou des schnitzels, si c'est fait en Allemagne, il y a de fortes chances que ce soit bien fait.
Les Allemands ne déçoivent pas avec la dernière mouture de la Volkswagen GTI, connue et aimée de tous.
Étiquetée comme étant l'exception de notre plus récent comparatif de coupés sport (le Comparo 2.0, que vous ne voudrez pas manquer), la Volkswagen Golf GTI 2012 s'est montrée des plus surprenantes parmi un alignement de voitures tout aussi compétentes. Puisqu'elle était le seul véhicule à traction du groupe, la GTI était différente dès le départ. Mais c'est le temps passé derrière le volant qui a fait toute la différence, et non les spécifications.
Tout est dans la conduite
Habituellement, j'amorce ma critique avec l'aspect extérieur de la voiture, pour ensuite parler de la conduite et de l'intérieur. Aujourd'hui je ressens le besoin de commencer par la conduite de la Volkswagen GTI 2012, et voici pourquoi :
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. Aussi habile sur les pistes que sur les routes de campagnes, la GTI est réceptive, vive et vraiment amusante à conduire - surtout quand on sélectionne le « S » sur le levier de vitesse.
La plupart du temps, les voitures à transmission automatique me déçoivent, surtout sur les modèles sport. Je suis une fille qui aime la conduite manuelle, mais la DSG de la VW GTI est si sublime que si je devais m'acheter une GTI, je choisirais cette transmission sans hésiter.
Mise en situation : durant notre comparo, nous avons emprunté de très longues routes de campagnes isolées. Sur de telles routes, au milieu de nulle part, j'ai soudainement eu envie d'aller au petit coin, après avoir ingurgité un café très grand format et une bouteille d'eau (mauvaise idée). Puisque j'étais la seule femme du groupe, j'ai décidé d'attendre le prochain village plutôt que de squatter un buisson en bordure de la route - et c'est alors qu'on m'a refilé la clé de la GTI.
Les yeux jaunes et la vessie prête à exploser, je ne croyais jamais être en mesure d'apprécier la GTI. Cependant, après avoir effectué le premier changement de vitesse à l'aide des manettes intégrées au volant et entendu le grondement provenant de l'arrière (quel son puissant pour une si petite voiture!), j'ai complètement oublié mes petits soucis et j'aurais pu conduire la voiture pendant les 12 prochaines heures, sans m'arrêter.
Équipée d'un moteur turbo TSI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux et doublée de la fameuse boîte automatique à passage direct (DSG) de VW, cette petite voiture à hayon peut presque voler. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)
Das excellent!
Il est maintenant temps de m'attarder à l'intérieur de la GTI, qui porte définitivement la signature allemande. À partir de l'une ou l'autre des cinq places du véhicule, on ne peut que constater que l'intérieur de la VW GTI est à la fois bien piqué, bien disposé et bien équipé.
De tous les véhicules soumis à notre comparo ce jour-là, les sièges de la GTI étaient de loin les plus ajustés et les plus sportifs (les personnes ayant un popotin un peu plus large que la normale se sentiront complexées, si elles arrivent à s'y glisser). Dans les virages plus serrés et dans des situations de conduite fougueuse, la position de conduite est fantastique.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant, et la console centrale est concise, épurée et simple à utiliser. Ajoutez à cela le pommeau du levier de vitesse en forme de balle de golf et on frôle la perfection - presque.
Ma seule plainte concernant l'intérieur de la GTi vise les manettes de vitesses du volant. Mes petites mains de fille avaient peine à joindre les boutons lorsque j'agrippais le volant à 3 h et 9 h. Je devais alors bouger mes mains pour les rejoindre, ce qui modifiait ma prise sur le volant. Pas vraiment génial sur la piste.
J'adore les coutures rouges sur noir qui parcourent les sièges et le volant. (Photo: Volkswagen)
La qualité GTI a un prix
De l'extérieur, la Volkswagen Golf GTI est tout aussi attirante. Le modèle 5 portes que nous avions pour la semaine est non seulement une voiture familiale tout à fait convenable, mais il a également très fière allure.
Mis à part son aspect mignon et arrondi, la GTI est tout sauf douce et adorable, surtout lorsqu'on l'aperçoit s'approcher rapidement dans son rétroviseur. Une calandre avant bordée de rouge entoure le massif logo de VW, accompagné des subtiles petites lettres GTI - un simple rappel de ce qui ce se dirige vers vous.
Des lignes pures enveloppent la voiture sous tous ses angles. Les roues de 18 pouces en alliage « Detroit » sont possiblement les plus belles que l'on retrouve actuellement sur les roues et elles siéent la voiture à la perfection.
Pour tout le raffinement et la grande qualité de ses matériaux, le seul point négatif de la GTI est son étiquette de prix. L'ingénierie allemande a malheureusement une valeur élevée. À un peu plus de 30 000 $, la GTI était également la plus dispendieuse de notre comparo.
Est-ce que la Volkswagen GTI 2012 vaut son prix? Si vous désirez une voiture bien conçue, amusante à conduire, pratique (comme une petite voiture peut l'être) et d'ingénierie allemande, alors oui, elle vaut chaque dollar dépensé.
Cet essai routier de la Golf GTI 2012 de Volkswagen a originalement été publié sur Auto-Venus.com.
Volkswagen Golf GTI concept: dévoilée au Mondial de Paris
Nous avions déjà vu les images de la Golf de septième génération; aujourd'hui, c'est au tour de la Golf GTI de faire son entrée dans le monde lors du Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes au grand publis ce samedi.
Ce petit bolide, selon Volkswagen, serait livré avec un moteur 2,0 litres turbocompressé de 217 chevaux, et mettant 6,6 secondes à atteindre 62 mph, selon des chiffres non officiels; par ailleurs, pour la toute première fois de son histoire, la GTI peut profiter d'un groupe performance, installé à l'usine même, et augmentant la puissance à 227 chevaux. Toujours selon Volkswagen, les cotes de consommation britanniques se chiffreraient à 47,1 mpg.
La GTI sera commercialisé en Europe au début 2013, et au Royaume-Uni en juillet; aucune date n'a été précisée pour l'Amérique du Nord.
Ce petit bolide, selon Volkswagen, serait livré avec un moteur 2,0 litres turbocompressé de 217 chevaux, et mettant 6,6 secondes à atteindre 62 mph, selon des chiffres non officiels; par ailleurs, pour la toute première fois de son histoire, la GTI peut profiter d'un groupe performance, installé à l'usine même, et augmentant la puissance à 227 chevaux. Toujours selon Volkswagen, les cotes de consommation britanniques se chiffreraient à 47,1 mpg.
La GTI sera commercialisé en Europe au début 2013, et au Royaume-Uni en juillet; aucune date n'a été précisée pour l'Amérique du Nord.
Porsche Cayman : le sport en toutes circonstances
Avec une ligne plus pure que son prédécesseur et surtout un temps de 7,55 min sur le célèbre circuit « maison » de Nordschleife, soit 11 secondes de moins que la version « S » précédente, le Cayman 2013 intègre les derniers développements de la technologie Porsche. Tout commence par des voies élargies , un empattement qui gagne 60 mm pour offrir plus de place aux deux occupants , tout en diminuant la hauteur Le résultat ? Une ligne fluide de profil avec des prises d’air latérales bien dessinées et un avant qui ressemble désormais furieusement à la 911.
Jusqu’à la fermeture de la porte et un arrière bien collé au sol avec un aileron qui ceinture la voiture jusqu’aux feux avec une ouverture à 120 km/h et un rabattement à 80 km/h pour un appui aérodynamique amélioré grâce à une surface supplémentaire de 40 % et une sortie d’échappement centrale double pour la « S », simple pour la première version et des jantes de 19 pouces.
Intérieurement, ambiance Porsche toujours présente avec clé de contact à gauche _ astuce mise en place dans les années cinquante pour ne pas perdre de temps lors du départ aux 24 H du Mans lorsqu’il fallait courir pour sauter dans l’habitacle, démarrer et passer une vitesse en même temps _ trois cadrans avec compte-tours au centre. La console centrale, dérivée de la Carrera GT, remonte pour accueillir le levier de vitesses de la boîte PDK à 7 rapports et la batterie de boutons toujours selon le principe : un bouton une fonction.
Un moteur qui « respire » bien
Le moteur « flat six » de 2.7 l et 275 ch ou le 3.4 l de 325 ch à injection directe combinent un poids réduit de 30 kg, une position centrale arrière, une réduction des frottements et une augmentation de la plage de régime de 200 tr/mn pour une vitesse sur circuit de 281 km/h pour la version « S ». Très facile de trouver la bonne position de conduite dans cette Porsche. La boîte PDK à double embrayage sept rapports dernière génération (2 840,50 €) permet d’enchaîner et de goûter au plaisir d’une voiture parfaitement équilibrée sur un tout nouveau châssis plus rigide et plus léger grâce à l’utilisation de l’aluminium et d’acier à haute résistance. Le passage à la volée des vitesses avec les palettes permet de tirer partie au mieux du potentiel de cette Porsche qui se fait sa place entre un Boxster que l’on n’hésitera pas à décapoter et une 911 plus conventionnelle.
Car le Cayman pourrait bien devenir en tout bien tout honneur le jouet de cette belle famille. A l’aise dans la vie de tous les jours avec une consommation mesurée, il vous emmènera sans problème sur le premier circuit venu pour vous procurer de belles sensations. Car, comme toutes les Porsche, s’il accélère fort, il freine aussi tout autant avec des disques bien dimensionnés. Si l’option frein céramique vous tente : il faudra débourser 7 355,40 €. Grâce à un équilibre quasi parfait, le Cayman va se montrer très joueur avec un couple très généreux qui évite de forcer sur les régimes.
Entrée de courbe impeccable avec son train élargi et un bon comportement grâce à la suspension adaptative PASM qui a encore progressé, la voiture semble suivre le rail de sa trajectoire. Mais pour disposer de ce petit bijou, version améliorée, par rapport au modèle de base, il faudra rajouter entre 20 à 30 000 € d’option au prix de base : 52 527 € pour la « version de base » et 65 608 € pour le « S », soit le prix d’une 911… De quoi réfléchir.
Volkswagen GTI 2013
Volkswagen GTI 2013
La GTI : une gagnante amusante, polyvalente et efficace
Prix de base : 29 375 $
Description : La Volkswagen GTI est la doyenne des voitures sportives à hayon. Pour 2013, elle existe en versions trois et cinq portes, et toutes les déclinaisons bénéficient de la puissance d’un turbocompresseur, de groupes motopropulseurs dotés d’une technologie reconnue et d’un look reconnaissable au premier coup d’oeil.
Cette compacte maintes fois primée a récemment été nommée Voiture de l’année par l’AJAC, qui a relevé ses attributs pertinents et très appréciés des Canadiens. Dans l’ensemble, c’est une machine difficile à battre. La Volkswagen GTI 2013 est abordable, amusante et économique, et chacune des versions hérite du résultat de plusieurs décennies d’expérience acquise par Volkswagen dans la construction de voitures sportives à hayon.
Une calandre spéciale aux accents de rouge, des étriers de freins rouges ainsi que des phares à DEL contribuent à placer la GTI à part des modèles de moindre stature.
(Photo: VW)
Groupe motopropulseur : Toutes les versions de la GTI ont droit à un moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé à injection directe, qui développe 200 chevaux et génère encore plus de lb-pi de couple. Ce moteur vénéré a été inscrit à de multiples reprises sur la liste des Dix meilleurs moteurs selon Ward, principalement en raison de son économie de carburant, de son raffinement et de son agréable puissance. La Volkswagen GTI se comporte comme toutes les bagnoles d’ingénierie allemande lorsque le conducteur écrase le champignon, mais elle obtient une consommation sous la barre des 7 L/100 km lorsqu’on n’est pas trop pressé.
On retrouve en équipement de série une boîte manuelle à six rapports dont les changements s’effectuent tout en douceur. La boîte à six rapports à double embrayage Direct Shift Gearbox (DSG) offerte en option se comporte comme une boîte automatique, mais une approche d’ingénierie unique permet au conducteur de passer les rapports en quelques centièmes de seconde à peine à l’aide de palettes installées au volant, tout cela sans pédale d’embrayage.
Un système de verrouillage transversal de différentiel (XDS) dans la Volkswagen GTI 2013 met en relation le différentiel avant avec les systèmes de freinage afin d‘éliminer le patinage excessif des roues lors d’un départ arrêté ou dans les sorties de virages. Résultat : la GTI accélère là où des voitures sport de moindre envergure n’arrivent qu’à faire crisser leurs pneus.
À considérer si : vous désirez une voiture sport à hayon adorée des enthousiastes partout dans le monde qui soit prête à accueillir la famille tout en étant amusante à conduire, très sécuritaire et polyvalente, le tout sans grever votre budget. Avec deux boîtes de vitesses offertes et deux configurations de carrosserie, la Volkswagen GTI 2013 saura convenir à tous.
À oublier si : vous souhaitez disposer de plus de 200 chevaux ou ne voulez pas de hayon. Des modèles plus rapides et plus puissants sont offerts à des prix comparables, si la vitesse est votre principale préoccupation.
(Photo: VW)
Petits extras : Parmi les caractéristiques haut de gamme, on retrouve les phares adaptatifs, la connectivité Bluetooth ainsi qu’une gamme complète de caractéristiques de sécurité de premier ordre. Jetez un coup d’œil aux sièges en cuir, au système de navigation et au puissant système audio Dynaudio, qui plaira à tout mélomane avec ses 300 watts, pour une reproduction sonore à la fois claire et puissante. Un système de navigation, une commande d’entrée sans clé et le démarrage par bouton poussoir sont également offerts dans la Volkswagen GTI 2013.
Parmi les caractéristiques uniques de cette GTI, on retrouve de série les sièges en tissu écossais Jacky ainsi que des buses de lave-glace chauffantes, très pratiques en hiver. Le contrôle automatique de la température et un volant multifonction ajoutent au confort et au côté pratique de l’intérieur.
Le populaire groupe Sport ajoute des jantes en alliage spéciales Serron, des garnitures intérieures en aluminium brossé, des garnitures de seuils de portières, un toit ouvrant et plus encore.
Des indispensables : Les phares bi-xénon adaptatifs. Ces puissants projecteurs éclairent la route d’une lumière blanche typique du xénon. Cet éclairage est apaisant pour les yeux du conducteur et permet de réduire sensiblement la fatigue oculaire en conduite de nuit. Le système adaptatif des phares les fait même pivoter dans le sens des courbes, en synchronisme avec les mouvements du volant, afin de s’assurer que l’éclairage se trouve là où il doit, en tout temps.
En prenant l’option « sport plus » on optimise l’enclenchement des rapports pour une utilisation plus sportive. SP
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Avec une ligne plus pure que son prédécesseur et surtout un temps de 7,55 min sur le célèbre circuit « maison » de Nordschleife, soit 11 secondes de moins que la version « S » précédente, le Cayman 2013 intègre les derniers développements de la technologie Porsche. Tout commence par des voies élargies , un empattement qui gagne 60 mm pour offrir plus de place aux deux occupants , tout en diminuant la hauteur Le résultat ? Une ligne fluide de profil avec des prises d’air latérales bien dessinées et un avant qui ressemble désormais furieusement à la 911.
Jusqu’à la fermeture de la porte et un arrière bien collé au sol avec un aileron qui ceinture la voiture jusqu’aux feux avec une ouverture à 120 km/h et un rabattement à 80 km/h pour un appui aérodynamique amélioré grâce à une surface supplémentaire de 40 % et une sortie d’échappement centrale double pour la « S », simple pour la première version et des jantes de 19 pouces.
Intérieurement, ambiance Porsche toujours présente avec clé de contact à gauche _ astuce mise en place dans les années cinquante pour ne pas perdre de temps lors du départ aux 24 H du Mans lorsqu’il fallait courir pour sauter dans l’habitacle, démarrer et passer une vitesse en même temps _ trois cadrans avec compte-tours au centre. La console centrale, dérivée de la Carrera GT, remonte pour accueillir le levier de vitesses de la boîte PDK à 7 rapports et la batterie de boutons toujours selon le principe : un bouton une fonction.
Un moteur qui « respire » bien
Le moteur « flat six » de 2.7 l et 275 ch ou le 3.4 l de 325 ch à injection directe combinent un poids réduit de 30 kg, une position centrale arrière, une réduction des frottements et une augmentation de la plage de régime de 200 tr/mn pour une vitesse sur circuit de 281 km/h pour la version « S ». Très facile de trouver la bonne position de conduite dans cette Porsche. La boîte PDK à double embrayage sept rapports dernière génération (2 840,50 €) permet d’enchaîner et de goûter au plaisir d’une voiture parfaitement équilibrée sur un tout nouveau châssis plus rigide et plus léger grâce à l’utilisation de l’aluminium et d’acier à haute résistance. Le passage à la volée des vitesses avec les palettes permet de tirer partie au mieux du potentiel de cette Porsche qui se fait sa place entre un Boxster que l’on n’hésitera pas à décapoter et une 911 plus conventionnelle.
Car le Cayman pourrait bien devenir en tout bien tout honneur le jouet de cette belle famille. A l’aise dans la vie de tous les jours avec une consommation mesurée, il vous emmènera sans problème sur le premier circuit venu pour vous procurer de belles sensations. Car, comme toutes les Porsche, s’il accélère fort, il freine aussi tout autant avec des disques bien dimensionnés. Si l’option frein céramique vous tente : il faudra débourser 7 355,40 €. Grâce à un équilibre quasi parfait, le Cayman va se montrer très joueur avec un couple très généreux qui évite de forcer sur les régimes.
Entrée de courbe impeccable avec son train élargi et un bon comportement grâce à la suspension adaptative PASM qui a encore progressé, la voiture semble suivre le rail de sa trajectoire. Mais pour disposer de ce petit bijou, version améliorée, par rapport au modèle de base, il faudra rajouter entre 20 à 30 000 € d’option au prix de base : 52 527 € pour la « version de base » et 65 608 € pour le « S », soit le prix d’une 911… De quoi réfléchir.
Achat d'une voiture sport : une foule de références à découvrir
Achat d'une voiture sport : une foule de références à découvrir
Vous avez décidé d'acheter une nouvelle voiture sport? Félicitations! Il s'agit d'un investissement important et, Dieu merci, les constructeurs automobiles ont développé une grande variété de modèles et de technologies pour répondre à une foule de besoins, de goûts et de budgets.
Des bolides abordables et écoénergétiques aux monstres de puissance qui crachent le feu, en passant par les voitures luxueuses et raffinées, je vous présente quelques-unes des voitures sport les plus populaires sur le marché – berlines, coupés, modèles à hayon, etc. – afin de vous aider à prendre une décision d'achat éclairée.
Sites d'achat : Neuve ou usagée? Concessionnaire ou particulier? Dans tous les cas, il faut analyser les prix, comparer les modèles et s'informer de la disponibilité. Commencez votre magasinage d'une voiture sport en consultant les sites d'achat suivants :
www.auto123.com
www.occasion123.ca
www.trader.ca
www.kijiji.ca
www.ebay.ca/motors
Voitures sport 101 : Plusieurs voitures sport emploient des technologies qui ne vous sont peut-être pas familières. Voici donc quelques références pratiques pour en apprendre davantage à leur sujet. Les mordus d'automobiles trouveront ces lectures intéressantes, qu'ils soient en processus d'achat ou non.
fonctionnement d'un turbocompresseur
fonctionnement d'un compresseur volumétrique
fonctionnement d'une boîte à double embrayage
glossaire des technologies de Porsche
glossaire des technologies de Mitsubishi
Forums de discussion : Peu importe la voiture sport qui vous intéresse, il existe sûrement un forum de discussion où des propriétaires se rassemblent pour échanger des informations et des conseils. Voici quelques-uns des plus populaires :
véhicules Mazdaspeed
Volkswagen GTI
BMW M3
Subaru Impreza
Honda Civic Si
Ford Mustang
modèles MINI John Cooper Works
Évaluations professionnelles : Vous avez besoin de conseils ou d'une expertise? Ne manquez pas de consulter les évaluations de voitures sport faites par des professionnels de l'industrie. Chez Auto123.com, par exemple, notre équipe teste des centaines de véhicules par année, organise des matchs comparatifs et décerne des prix aux meilleurs modèles dans les différentes catégories. Pour connaître les voitures sport qui se sont distinguées, rendez-vous àwww.auto123.com/fr/prix.
De plus, visitez le site de l'Association des journalistes automobile du Canada (fr.ajac.ca), dont le processus d'évaluation est aussi très réputé en vertu d'une panoplie d'informations recueillies, notamment dans le cadre du Festival des essais annuel. Vous pourrez découvrir si la voiture sport que vous envisagez d'acheter a déjà été couronnée par l'AJAC et la comparer avec les autres finalistes.
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Photo: Auto123.TV |
Voitures sport 101 : Plusieurs voitures sport emploient des technologies qui ne vous sont peut-être pas familières. Voici donc quelques références pratiques pour en apprendre davantage à leur sujet. Les mordus d'automobiles trouveront ces lectures intéressantes, qu'ils soient en processus d'achat ou non.
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fonctionnement d'un compresseur volumétrique
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De plus, visitez le site de l'Association des journalistes automobile du Canada (fr.ajac.ca), dont le processus d'évaluation est aussi très réputé en vertu d'une panoplie d'informations recueillies, notamment dans le cadre du Festival des essais annuel. Vous pourrez découvrir si la voiture sport que vous envisagez d'acheter a déjà été couronnée par l'AJAC et la comparer avec les autres finalistes.
Photo: Sébastien D'Amour |
La Bugatti Veyron Super Sport a failli
La Bugatti Veyron Super Sport a failli perdre son titre de voiture la plus rapide du monde. Finalement, elle le garde.
Dans la guerre des voitures de sport les plus rapides du monde, la Bugatti Veyron restait la reine. Après les 407 kilomètres / heure de la version normale, la version Super Sport avait amélioré le record pour repasser devant les SSC Ultimate Aero et autres 9FF GT9. La version cabriolet Grand Sport Vitesse vient d'ailleurs de gagner le titre de « cabriolet le plus rapide du monde ».Mais le record absolu de la Veyron Super Sport a bien failli être officiellement invalidé par le Guinness Book des records. En cause, une différence de vitesse de pointe entre le modèle vendu aux clients et l'exemplaire qui a réalisé le record : si vous achetez une Veyron Super Sport, vous ne pourrez pas dépasser 415 km/h puisqu'elle est électroniquement limitée à cette vitesse. Une limitation électronique absente sur la voiture du record, qui a réussi à dépasser les 430 km/h.
Le Guinness Book vient donc de se pencher sur cette donnée technique mais alors qu'on évoquait la possible invalidation de son record, l'organisme a finalement estimé qu'un changement sur le limiteur électronique de vitesse « n'affectait pas les spécifications techniques du modèle ». La Veyron Super Sport reste donc officiellement la voiture la plus rapide du monde.
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