Profiter lecture les postes plus visites sur ce blog

Gran Turismo 4 sur PS2 BIEN DÉMARRER LE JEU


Gran Turismo 4 sur PS2 BIEN DÉMARRER LE JEU

Pour commencez le jeu, en passant les permis. Le permis international A en bronze rapporte une Nismo 270R, très bonne voiture pour commencer. Avec vos 10.000 crédits, vous pouvez lui acheter un nouveau pot, et surtout, un embrayage triple disque, qui améliore la vitesse de passage des rapports.
Ensuite, avec votre bête à concours, on s'engage à la première course rally (conditions spéciales / Citta Di Aria / facile), en deux courses de deux tours, vous gagnez:une Cadillac Cien, un monstre qui est malheureusement un peu lourd.
Avec la CIEN, faites, soit la seconde course rally (Costa Di Amalfi) en facile, qui rapporte 260.000Cr en 10 minutes, soit la course Tsukuba, pour 110.000Cr en 5 minutes. Il est préférable de choisir Tsukuba, la Mazda RX-8 Concept (Type-I) remportée est une assez bonne voiture. Ensuite refaites la même course avec la voiture que l'on vient de gagner.
Après avoir fait 6 fois cette course on a déjà 600.000Cr. Achetez une Audi A4 touring puis boostez la au maximum (turbo).
Enfin, s´engagez vous dans le championnat Deutch Tourenwagen Meisterschaft, dans le hall Européen: 15.000Cr pour une première place, puis 75.000Cr pour le championnat, et 750.000Cr à la revente de la CLK GTR.

AVOIR DES FLAMMES QUI SORTENT DU POT D'ÉCHAPPEMENT POUR LES PHOTOS

Avant de monter dans un véhicule, allez dans les options, et réglez la boîte sur "Manuel". - Allez ensuite choisir votre bolide et arpentez le circuit de votre choix.

- Une fois placé à l'endroit de la photo, stoppez votre véhicule.
- Passez la plus grande vitesse, en général la 6ème. Accélérez à fond et observez l'arrière de votre voiture... Une flopée de retour de flamme s'offre à vous...
- Enregistrez comme d'habitude votre ralenti pour pouvoir prendre des photos

TESTER UNE VOITURE SANS L'ACHETER

Pour cela, il va falloir être très rigoureux!

Admettons que vous souhaitez essayer une voiture, mais, que vous hésitez entre deux modèles, et que vous n’avez pas assez d’argent pour acquérir les deux.

Il vous suffit d’enlever la sauvegarde automatique, (options/divers/auto-sauvegarde => NON) pour encore limiter les risques. Puis avant de procéder à l’achat, d’ôter la carte mémoire de sa fente.

LA, SURTOUT NE PAS MONTER TOUT DE SUITE DANS LA VOITURE!

Il vous suffit de quitter le mode GT pour aller en mode arcade, et enfin pouvoir essayer la voiture tant convoitée!
Si elle vous plaît, il vous suffit de sauvegarder…sinon, il faut relancer la PS2.


PIÈCES

Pneus
Le nombre de tours est donné à titre indicatif: le circuit du Nurburing et de la Sarthe I et II ne comptent par exemple pas, car ils sont particulièrement long. Le nombre de tours est donc donné pour un circuit de longueur "normal".

Les pneus comptent énormément dans le comportement et l'adhérence d'une voiture. Un pneu dur possède une durée de vie plus importante qu'un pneu tendre et coûte moins cher, mais en contrepartie il mettra plus longtemps à chauffer et donc à atteindre son adhérence maximale, et son niveau d'adhérence sera moins important.

Il est ainsi évident qu'il faut utiliser des pneus tendre pour les courses courtes et des pneus dur pour des courses plus longues. Les qualifications se faisant l'usure des pneus on pourra utiliser les pneus les plus tendres possible (qui chaufferont le plus rapidement) pour signer le meilleur temps possible et ainsi partir à la meilleure place sur la grille de départ.

Outre la dureté de la gomme du pneu, la conduite du pilote ainsi que la puissance du véhicule aura des répercutions importantes sur la durée de vie des pneus, tout comme les réglages de la voitures. Une voiture très puissante, conduite brutalement et avec des freins très puissants usera les pneus évidemment très rapidement.




Filtre à air et échappement
Trois types de ligne d'échappement sont disponibles. On comptera, en moyenne, un gain de puissance de 2% pour l'ensemble sport, 4% pour l'ensemble semi course et 5% pour l'ensemble course.

Freins
Kit de freins de course
Le kit de freins de course permet de réduire les distances de freinage afin de gagner du temps à chaque approche de virage.

Contrôleur de freinage
Le contrôleur de freinage a deux actions: répartir le freinage entre l'avant et l'arrière du véhicule, et doser la puissance de ce freinage.

On considère également qu'une conduite de type rallye, demandera un freinage plus prononcé à l'arrière.

Moteur
Tuning atmosphérique
Cette modification s'adresse plus particulièrement aux voitures munies d'un moteur atmosphériques c'est à dire sans turbo.

La voitures gagnera sensiblement de la puissance, le gain étant bien entendu en rapport avec le prix de la modification: entre 10 et 15% pour le niveau 1, de 20 à 35% pour le niveau 2, et jusqu'à 55% pour le niveau 3. Ces gains n'étant pas cumulable, vous obtiendrez la même puissance finale en achetant les trois niveaux l'un après l'autre ou en achetant directement le niveau 3, le choix se faisant principalement à l'aide de son porte monnaie

Polissage des lumières
On ne parle évidemment pas des phares: on appelle lumière les conduits par lesquels entrent ou sortent lez gaz. Cette modification vous apportera approximativement 3% de puissance supplémentaire.

Équilibrage moteur
Cette modification apporte en moyenne 3% de puissance en plus.

Cylindrée
Le gain apporté par cette modification se situe autour des 4%.

Puce compétition
Un des meilleur rapport qualité/prix. En effet, pour moins de 2.000 Cr., vous obtiendrez un gain instantané de 4% sur la puissance du moteur environ.

NOS
Le NOS permet donc, à la demande et dans les limites de la capacité de la bombonne, de profiter d'un gain de puissance instantané allant jusqu'à 50%.
Ce gain est déterminé par le moteur de la voiture lui même, chaque voiture réagissant différemment au NOS, mais également par le réglage que l'on choisi: si on privilégie le débit, le gain sera plus important mais avec une autonomie très faible, et inversement pour un débit faible.

Transmission
Boite de vitesse
La boite courte se contente de rapprocher les rapport de façon à rester dans les tours lors des passages de vitesse et ainsi gagner en motricité. La boite super courte accentue plus encore le comportement de la boite courte et ajoute même un rapport pour les boites d'origine à 5 rapports. Ces deux boites ne sont pas réglables.
La boite entièrement paramétrable reprend les modifications apportées par la boite super courte et permet en plus de modifier totalement chaque rapport indépendamment.

Embrayage
Un embrayage modifié permet de limiter les pertes de temps entre les rapports.
La pose d'un embrayage triple disque est une façon de gagner du temps puisqu'il limite au maximum les temps morts lors des passages de vitesse.
Le gain de temps est croissant en fonction du prix de l'embrayage.

Volant moteur
Les gains de motricité sont bien entendu liés au prix du volant moteur.

Turbo
Kit turbine
Les gains de puissance représente entre 10 et 30% pour le niveau 1, de 20 à 30% pour le niveau 2, de 30 à 55% pour le niveau 3 et entre 50 et 90% pour le niveau 4.

Échangeur
On peut espérer en moyenne 4% d'augmentation de puissance avec l'échangeur sport contre 6% pour l'échangeur course.

Compresseur
Attention, seules quelques voitures peuvent recevoir un compresseur, ce qui en réduit fortement l'usage. Le gain de puissance obtenu est d'au moins 50%.

Suspension
Kit de suspensions
Pour faire simple, les kits de suspensions raffermissent l'amortissement du véhicule, lui conférant ainsi un comportement plus stable et une plus grande réactivité.
Le nombre de réglages disponibles est proportionnel au prix du kit, sachant que plus on aura de réglages possibles, plus le comportement de la voiture pourra être ajusté avec précision. Cela induit bien entendu une voiture plus complexe à régler.

Atelier Autres
Contrôleur DCV
Le contrôleur n'est disponible que pour les véhicules 4x4, et pour cause: il sert à répartir la motricité entre les roues avant et les roues arrières. En jouant sur le réglage du contrôleur DCV modifier la motricité des roues arrières et avant.

Allègement
La force motrice d'une voiture se définit principalement par le rapport entre sa puissance et son poids: c'est le rapport poids/puissance. Ainsi, sans toucher au moteur, on peut améliorer l'accélération de la voiture et sa vitesse de pointe en l'allégeant.

PS: Chaque étape d'allégement requiert la précédente pour être appliquée, et l'allègement ne peut être annulé.



Augmentation de la rigidité
La rigidification du châssis permet d'augmenter la durée de vie de la voiture et de profiter plus efficacement d'un kit de suspensions avancé en réduisant ses déformations lors de l'application de contraintes. La rigidification du châssis ne fera que retarder le moment où une remise à neuf sera nécessaire
Remise à neuf du châssis
La remise à neuf permet de remettre le châssis dans son état initial et donc de retrouver le comportement d'origine de la voiture.Cette opération ne devra être réalisé que sur des véhicules ayant un grand nombre de kilomètres au compteur.

RACCOURCIS

Le bouton L1 amène le curseur directement sur l'Accueil, afin d'entrer rapidement au garage.
Le bouton R1 amène le curseur directement sur le pays du constructeur de la voiture dans laquelle vous roulez, afin de vous rendre rapidement au magasin de tuning adapté ou aux épreuves du constructeur.


AIDE AUX PERMIS

Aide à la conduite
Quand vous voulez passer un permis, appuyez sur R3 pendant le compte à rebours pour afficher des aides aux freinages (en rouge) et aux accélérations (en bleu).

La flèche directionnelle haut permet d'activer ou non le fantôme. Il est très pratique pour suivre sa progression.

Voitures à gagner
Permis B
Bronze: VOLKSWAGEN Lupo 1.4 '02
Argent: MAZDA KUSABI '03
Or: HONDA S500 '63
Permis A
Bronze: PONTIAC Sunfire GXP Concept '02
Argent: HONDA Dualnote '01
Or: NISSAN SKYLINE GT-R (Gran Turismo Version) '01
Permis International B
Bronze: NIKE One 2022
Argent: MAZDA RX-8 Concept (Type-II) '04
Or: JENSEN HEALEY Interceptor Mk.III '74
Permis International A
Bronze: NISMO 270R '94 (S14)
Argent: NISSAN GT-R Concept (TokyoShow) '01
Or: DOME ZERO '78
Permis Special
Bronze: MERCURY Cougar XR-7 '67
Argent: PONTIAC Solstice Coupe Concept '02
Or: FORD Model T Tourer '
Commandes spéciales dans les courses

Le bouton R1 permet de déclencher l'injection de NOS si votre voiture est équipée du kit.
Le bouton R2 permet d'interdire le passage d'une vitesse lorsque l'on joue en mode automatique, en montée comme en descente de rapport.

Accélérer les courses
Lorsque vous faites une course en B-Spec, appuyez sur R1 pour passer sur le moniteur de course. Maintenez L1 + Droite sur la croix directionnelle pour accélérer la course jusqu'à 3 fois plus vite. La vitesse redevient normale quand vous quittez le moniteur. Cette technique est très très utile pour les courses d'endurance type 24h: la voiture va même au stand toute seule! Par contre dès que la voiture sort des stands elle repasse en mode A-Spec, d'où l'intérêt.

Gagner de la puissance
Dès que vous achetez ou gagnez une nouvelle voiture, faites changer l'huile. La puissance du moteur de votre véhicule augmentera gratuitement.



Entretien de la voiture
Le lavage n'est pas indispensable dans cet opus de Gran Turismo. Mais, lorsque vous lavez votre voiture cette dernière en sortira brillante. Très utile par contre si vous voulez photographier votre bijou.

VIDANGE

La vidange est quant à elle très utile. En effet, votre bolide va perdre des chevaux au fil des courses! Amenez votre véhicule au garage pour une petite vidange et tout repartira de plus belle.

Lorsque vous achetez une voiture d'occasion faîtes le tout de suite, l'huile est très sale d'ailleurs il est aussi conseillé de le faire sur une voiture neuve. Cependant, petit à petit et ce malgré les vidanges votre voiture perdra des chevaux, ceci est inévitable.

REMISE À NEUF DU CHÂSSIS

La remise à neuf du châssis est très coûteuse. Ceci étant, c'est également le plus important. Il n'est pas particulièrement nécessaire de le faire avant 2500km sur une voiture neuve, par contre sur une voiture d'occasion pensez-y dès le début, du moins si vous en avez les moyens. Votre voiture ne sera plus aussi précise lors de la prise de virages, vous ne vous en rendrez pas forcément compte car cela vient petit à petit.

Le fait de rigidifier le châssis peut rallonger sa durée de vie.



Les circuits en mode arcade
Tous les 14 jours depuis votre première sauvegarde, un nouveau circuit apparaît en mode arcade. Voici leur liste. Notez que le premier apparaît à 15 jours.



Deep Forest Raceway
Opéra de Paris
Fuji Speedway 80’s
Special Stage Route 5
Suzuka Circuit
Twin Ring Motegi Road Course East Short 5 jours
Grand Valley Speedway
Hong Kong
Suzuka Circuit West Course
Fuji Speedway 2005 GT
Ice Arena
Apricot Hill Raceway
Côte d’Azur
Tahiti Maze
Twin Ring Motegi Road Course
Georges V Paris
Cathedral Rocks Tail I
Costa Di Amalfi
Le Mans 1
Autumn Ring
Chamonix
Infineon Raceway Stock Car
Fuji Speedway 2005 F
Tsukuba Circuit Wet
Le Mans 2

Codes Action Replay
Code maître
PEG9-A7K2-F0761
6VZ2-3FMN-KZX25
FHFP-AR44-FW7C8



Argent au maximum
BPHP-FRNW-YWMAR
N1H0-5X1J-PJDNY
9BFM-1V81-8N4J7



Temps plus lent
JTDF-Z92A-Y46G6
X1ZR-FK5A-GQ9X0


Pas de Pénalités de temps
3R64-PNGN-9Z8P3
YZU8-0NB3-U8F54



Argent en plus
WGD5-VR6C-3MP3M
ZDF6-C3Q0-QZNR6



Adversaires stupides
Pressez Select+Gauche pour activer, Select+Droite pour arrêter le code
7ZT0-DVE8-T277Q
VVZV-TQED-BNGXW
XBPZ-2ZUQ-9VRQF
GQTD-Y2Z2-ATV83
44P1-KFFR-DVWC4


Stopper le temps
Pressez R3 pour activer, L3 pour arrêter le code
KGFQ-5VE0-2W68Y
K6H6-0PM3-TBG19
NCY7-TGAP-DWYK6
627R-MPWA-RYTZV
NKKP-Z6GW-V04CA

Gran Turismo 4 sur PS2 BIEN DÉMARRER LE JEU


Gran Turismo 4 sur PS2 BIEN DÉMARRER LE JEU

Pour commencez le jeu, en passant les permis. Le permis international A en bronze rapporte une Nismo 270R, très bonne voiture pour commencer. Avec vos 10.000 crédits, vous pouvez lui acheter un nouveau pot, et surtout, un embrayage triple disque, qui améliore la vitesse de passage des rapports.
Ensuite, avec votre bête à concours, on s'engage à la première course rally (conditions spéciales / Citta Di Aria / facile), en deux courses de deux tours, vous gagnez:une Cadillac Cien, un monstre qui est malheureusement un peu lourd.
Avec la CIEN, faites, soit la seconde course rally (Costa Di Amalfi) en facile, qui rapporte 260.000Cr en 10 minutes, soit la course Tsukuba, pour 110.000Cr en 5 minutes. Il est préférable de choisir Tsukuba, la Mazda RX-8 Concept (Type-I) remportée est une assez bonne voiture. Ensuite refaites la même course avec la voiture que l'on vient de gagner.
Après avoir fait 6 fois cette course on a déjà 600.000Cr. Achetez une Audi A4 touring puis boostez la au maximum (turbo).
Enfin, s´engagez vous dans le championnat Deutch Tourenwagen Meisterschaft, dans le hall Européen: 15.000Cr pour une première place, puis 75.000Cr pour le championnat, et 750.000Cr à la revente de la CLK GTR.

AVOIR DES FLAMMES QUI SORTENT DU POT D'ÉCHAPPEMENT POUR LES PHOTOS

Avant de monter dans un véhicule, allez dans les options, et réglez la boîte sur "Manuel". - Allez ensuite choisir votre bolide et arpentez le circuit de votre choix.

- Une fois placé à l'endroit de la photo, stoppez votre véhicule.
- Passez la plus grande vitesse, en général la 6ème. Accélérez à fond et observez l'arrière de votre voiture... Une flopée de retour de flamme s'offre à vous...
- Enregistrez comme d'habitude votre ralenti pour pouvoir prendre des photos

TESTER UNE VOITURE SANS L'ACHETER

Pour cela, il va falloir être très rigoureux!

Admettons que vous souhaitez essayer une voiture, mais, que vous hésitez entre deux modèles, et que vous n’avez pas assez d’argent pour acquérir les deux.

Il vous suffit d’enlever la sauvegarde automatique, (options/divers/auto-sauvegarde => NON) pour encore limiter les risques. Puis avant de procéder à l’achat, d’ôter la carte mémoire de sa fente.

LA, SURTOUT NE PAS MONTER TOUT DE SUITE DANS LA VOITURE!

Il vous suffit de quitter le mode GT pour aller en mode arcade, et enfin pouvoir essayer la voiture tant convoitée!
Si elle vous plaît, il vous suffit de sauvegarder…sinon, il faut relancer la PS2.


PIÈCES

Pneus
Le nombre de tours est donné à titre indicatif: le circuit du Nurburing et de la Sarthe I et II ne comptent par exemple pas, car ils sont particulièrement long. Le nombre de tours est donc donné pour un circuit de longueur "normal".

Les pneus comptent énormément dans le comportement et l'adhérence d'une voiture. Un pneu dur possède une durée de vie plus importante qu'un pneu tendre et coûte moins cher, mais en contrepartie il mettra plus longtemps à chauffer et donc à atteindre son adhérence maximale, et son niveau d'adhérence sera moins important.

Il est ainsi évident qu'il faut utiliser des pneus tendre pour les courses courtes et des pneus dur pour des courses plus longues. Les qualifications se faisant l'usure des pneus on pourra utiliser les pneus les plus tendres possible (qui chaufferont le plus rapidement) pour signer le meilleur temps possible et ainsi partir à la meilleure place sur la grille de départ.

Outre la dureté de la gomme du pneu, la conduite du pilote ainsi que la puissance du véhicule aura des répercutions importantes sur la durée de vie des pneus, tout comme les réglages de la voitures. Une voiture très puissante, conduite brutalement et avec des freins très puissants usera les pneus évidemment très rapidement.




Filtre à air et échappement
Trois types de ligne d'échappement sont disponibles. On comptera, en moyenne, un gain de puissance de 2% pour l'ensemble sport, 4% pour l'ensemble semi course et 5% pour l'ensemble course.

Freins
Kit de freins de course
Le kit de freins de course permet de réduire les distances de freinage afin de gagner du temps à chaque approche de virage.

Contrôleur de freinage
Le contrôleur de freinage a deux actions: répartir le freinage entre l'avant et l'arrière du véhicule, et doser la puissance de ce freinage.

On considère également qu'une conduite de type rallye, demandera un freinage plus prononcé à l'arrière.

Moteur
Tuning atmosphérique
Cette modification s'adresse plus particulièrement aux voitures munies d'un moteur atmosphériques c'est à dire sans turbo.

La voitures gagnera sensiblement de la puissance, le gain étant bien entendu en rapport avec le prix de la modification: entre 10 et 15% pour le niveau 1, de 20 à 35% pour le niveau 2, et jusqu'à 55% pour le niveau 3. Ces gains n'étant pas cumulable, vous obtiendrez la même puissance finale en achetant les trois niveaux l'un après l'autre ou en achetant directement le niveau 3, le choix se faisant principalement à l'aide de son porte monnaie

Polissage des lumières
On ne parle évidemment pas des phares: on appelle lumière les conduits par lesquels entrent ou sortent lez gaz. Cette modification vous apportera approximativement 3% de puissance supplémentaire.

Équilibrage moteur
Cette modification apporte en moyenne 3% de puissance en plus.

Cylindrée
Le gain apporté par cette modification se situe autour des 4%.

Puce compétition
Un des meilleur rapport qualité/prix. En effet, pour moins de 2.000 Cr., vous obtiendrez un gain instantané de 4% sur la puissance du moteur environ.

NOS
Le NOS permet donc, à la demande et dans les limites de la capacité de la bombonne, de profiter d'un gain de puissance instantané allant jusqu'à 50%.
Ce gain est déterminé par le moteur de la voiture lui même, chaque voiture réagissant différemment au NOS, mais également par le réglage que l'on choisi: si on privilégie le débit, le gain sera plus important mais avec une autonomie très faible, et inversement pour un débit faible.

Transmission
Boite de vitesse
La boite courte se contente de rapprocher les rapport de façon à rester dans les tours lors des passages de vitesse et ainsi gagner en motricité. La boite super courte accentue plus encore le comportement de la boite courte et ajoute même un rapport pour les boites d'origine à 5 rapports. Ces deux boites ne sont pas réglables.
La boite entièrement paramétrable reprend les modifications apportées par la boite super courte et permet en plus de modifier totalement chaque rapport indépendamment.

Embrayage
Un embrayage modifié permet de limiter les pertes de temps entre les rapports.
La pose d'un embrayage triple disque est une façon de gagner du temps puisqu'il limite au maximum les temps morts lors des passages de vitesse.
Le gain de temps est croissant en fonction du prix de l'embrayage.

Volant moteur
Les gains de motricité sont bien entendu liés au prix du volant moteur.

Turbo
Kit turbine
Les gains de puissance représente entre 10 et 30% pour le niveau 1, de 20 à 30% pour le niveau 2, de 30 à 55% pour le niveau 3 et entre 50 et 90% pour le niveau 4.

Échangeur
On peut espérer en moyenne 4% d'augmentation de puissance avec l'échangeur sport contre 6% pour l'échangeur course.

Compresseur
Attention, seules quelques voitures peuvent recevoir un compresseur, ce qui en réduit fortement l'usage. Le gain de puissance obtenu est d'au moins 50%.

Suspension
Kit de suspensions
Pour faire simple, les kits de suspensions raffermissent l'amortissement du véhicule, lui conférant ainsi un comportement plus stable et une plus grande réactivité.
Le nombre de réglages disponibles est proportionnel au prix du kit, sachant que plus on aura de réglages possibles, plus le comportement de la voiture pourra être ajusté avec précision. Cela induit bien entendu une voiture plus complexe à régler.

Atelier Autres
Contrôleur DCV
Le contrôleur n'est disponible que pour les véhicules 4x4, et pour cause: il sert à répartir la motricité entre les roues avant et les roues arrières. En jouant sur le réglage du contrôleur DCV modifier la motricité des roues arrières et avant.

Allègement
La force motrice d'une voiture se définit principalement par le rapport entre sa puissance et son poids: c'est le rapport poids/puissance. Ainsi, sans toucher au moteur, on peut améliorer l'accélération de la voiture et sa vitesse de pointe en l'allégeant.

PS: Chaque étape d'allégement requiert la précédente pour être appliquée, et l'allègement ne peut être annulé.



Augmentation de la rigidité
La rigidification du châssis permet d'augmenter la durée de vie de la voiture et de profiter plus efficacement d'un kit de suspensions avancé en réduisant ses déformations lors de l'application de contraintes. La rigidification du châssis ne fera que retarder le moment où une remise à neuf sera nécessaire
Remise à neuf du châssis
La remise à neuf permet de remettre le châssis dans son état initial et donc de retrouver le comportement d'origine de la voiture.Cette opération ne devra être réalisé que sur des véhicules ayant un grand nombre de kilomètres au compteur.

RACCOURCIS

Le bouton L1 amène le curseur directement sur l'Accueil, afin d'entrer rapidement au garage.
Le bouton R1 amène le curseur directement sur le pays du constructeur de la voiture dans laquelle vous roulez, afin de vous rendre rapidement au magasin de tuning adapté ou aux épreuves du constructeur.


AIDE AUX PERMIS

Aide à la conduite
Quand vous voulez passer un permis, appuyez sur R3 pendant le compte à rebours pour afficher des aides aux freinages (en rouge) et aux accélérations (en bleu).

La flèche directionnelle haut permet d'activer ou non le fantôme. Il est très pratique pour suivre sa progression.

Voitures à gagner
Permis B
Bronze: VOLKSWAGEN Lupo 1.4 '02
Argent: MAZDA KUSABI '03
Or: HONDA S500 '63
Permis A
Bronze: PONTIAC Sunfire GXP Concept '02
Argent: HONDA Dualnote '01
Or: NISSAN SKYLINE GT-R (Gran Turismo Version) '01
Permis International B
Bronze: NIKE One 2022
Argent: MAZDA RX-8 Concept (Type-II) '04
Or: JENSEN HEALEY Interceptor Mk.III '74
Permis International A
Bronze: NISMO 270R '94 (S14)
Argent: NISSAN GT-R Concept (TokyoShow) '01
Or: DOME ZERO '78
Permis Special
Bronze: MERCURY Cougar XR-7 '67
Argent: PONTIAC Solstice Coupe Concept '02
Or: FORD Model T Tourer '
Commandes spéciales dans les courses

Le bouton R1 permet de déclencher l'injection de NOS si votre voiture est équipée du kit.
Le bouton R2 permet d'interdire le passage d'une vitesse lorsque l'on joue en mode automatique, en montée comme en descente de rapport.

Accélérer les courses
Lorsque vous faites une course en B-Spec, appuyez sur R1 pour passer sur le moniteur de course. Maintenez L1 + Droite sur la croix directionnelle pour accélérer la course jusqu'à 3 fois plus vite. La vitesse redevient normale quand vous quittez le moniteur. Cette technique est très très utile pour les courses d'endurance type 24h: la voiture va même au stand toute seule! Par contre dès que la voiture sort des stands elle repasse en mode A-Spec, d'où l'intérêt.

Gagner de la puissance
Dès que vous achetez ou gagnez une nouvelle voiture, faites changer l'huile. La puissance du moteur de votre véhicule augmentera gratuitement.



Entretien de la voiture
Le lavage n'est pas indispensable dans cet opus de Gran Turismo. Mais, lorsque vous lavez votre voiture cette dernière en sortira brillante. Très utile par contre si vous voulez photographier votre bijou.

VIDANGE

La vidange est quant à elle très utile. En effet, votre bolide va perdre des chevaux au fil des courses! Amenez votre véhicule au garage pour une petite vidange et tout repartira de plus belle.

Lorsque vous achetez une voiture d'occasion faîtes le tout de suite, l'huile est très sale d'ailleurs il est aussi conseillé de le faire sur une voiture neuve. Cependant, petit à petit et ce malgré les vidanges votre voiture perdra des chevaux, ceci est inévitable.

REMISE À NEUF DU CHÂSSIS

La remise à neuf du châssis est très coûteuse. Ceci étant, c'est également le plus important. Il n'est pas particulièrement nécessaire de le faire avant 2500km sur une voiture neuve, par contre sur une voiture d'occasion pensez-y dès le début, du moins si vous en avez les moyens. Votre voiture ne sera plus aussi précise lors de la prise de virages, vous ne vous en rendrez pas forcément compte car cela vient petit à petit.

Le fait de rigidifier le châssis peut rallonger sa durée de vie.



Les circuits en mode arcade
Tous les 14 jours depuis votre première sauvegarde, un nouveau circuit apparaît en mode arcade. Voici leur liste. Notez que le premier apparaît à 15 jours.



Deep Forest Raceway
Opéra de Paris
Fuji Speedway 80’s
Special Stage Route 5
Suzuka Circuit
Twin Ring Motegi Road Course East Short 5 jours
Grand Valley Speedway
Hong Kong
Suzuka Circuit West Course
Fuji Speedway 2005 GT
Ice Arena
Apricot Hill Raceway
Côte d’Azur
Tahiti Maze
Twin Ring Motegi Road Course
Georges V Paris
Cathedral Rocks Tail I
Costa Di Amalfi
Le Mans 1
Autumn Ring
Chamonix
Infineon Raceway Stock Car
Fuji Speedway 2005 F
Tsukuba Circuit Wet
Le Mans 2

Codes Action Replay
Code maître
PEG9-A7K2-F0761
6VZ2-3FMN-KZX25
FHFP-AR44-FW7C8



Argent au maximum
BPHP-FRNW-YWMAR
N1H0-5X1J-PJDNY
9BFM-1V81-8N4J7



Temps plus lent
JTDF-Z92A-Y46G6
X1ZR-FK5A-GQ9X0


Pas de Pénalités de temps
3R64-PNGN-9Z8P3
YZU8-0NB3-U8F54



Argent en plus
WGD5-VR6C-3MP3M
ZDF6-C3Q0-QZNR6



Adversaires stupides
Pressez Select+Gauche pour activer, Select+Droite pour arrêter le code
7ZT0-DVE8-T277Q
VVZV-TQED-BNGXW
XBPZ-2ZUQ-9VRQF
GQTD-Y2Z2-ATV83
44P1-KFFR-DVWC4


Stopper le temps
Pressez R3 pour activer, L3 pour arrêter le code
KGFQ-5VE0-2W68Y
K6H6-0PM3-TBG19
NCY7-TGAP-DWYK6
627R-MPWA-RYTZV
NKKP-Z6GW-V04CA

retour de flamme

 le retour de flammes, c'est le retour de flaaaaaaaaaaames! rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuhn! c'est le retour de flames, quand il t'avive un truc dans la vie soit pas etonné ok,c'est le retour de flammes, quand il t'arrive un truc dans la vie soit pas etonné, c'est q'tu la provoquer, le retour de flammes ok, 

le retour de flaaaaaaaaaaames! c'est le retour de flammes, Quand tu te fou de la gueule d'une meuf 
Et que cette dernière revienne neuf mois après avec un marmot, en te disant qu't'as cru qu't'allait t'en sortir comme ça mon coco? mais t'es fou faut pas lui faire a l'envers c'est le retour de flammes et la tu vie un enfer Quand tu hagar un ptit oubli pas qu'un jour ce ptit va revenir pour te péta, pour se venger!Un gamin n'oubli jamais le mal qu'un grand lui a infligé c'est le retour de flammes 
Toi tu t'crois invincible un minus t'as mis a l'amande pour toi c'était impossible t'été fort au foot c'est chaud t'as préféré les joints, ton manager t'as remballé va t'faire foutre e retour de flammes arrive quand tu t'y attends pas tu l'a appelé il est venu pour te péta c'est le retour de flammes 
quand il t'arrive un truc dans la vie soit pas stupéfiée c'est que tu l'a provoqué c'est le retour de flammes C'est le retour de flammes quand tu roules trop vite ça y est c'est mort la mort au tournant Impossible que tu l'évite c'est le retour de flammes t'as joué avec ses sentiments Tu vas tomber sur une grossss !!!chhhhhh!!! Dans peu de temps Et ouai mon pote le retour de flammes n'oublie personne homme femme on paye avant que notre heure sonne Et ouai ma pote le retour de flammes n'oublie personne homme femme on paye avant que notre heure sonne Quand il t'arrive un truc dans la vie soit pas stupefée c'est qu' tu l'a provoqué c'est le retour de flammes quand il t'arrive un truc dans la vie soit pas étonné c'est qu' tu l'a mérité c'est le retour de flammes ta joué avec le feu tu tes brulé tu regréte sa ser a rien tu va hurler c'est le retour de flamme ta oublié mais pas lui si ta pas encore payé t'es en surci c'est l'retour de flamme c'est lretour de flamme Impossible, il faut un quatre temps. Tu décales l'allumage pour que l'explosion se fait pendant que les soupapes d'échappement  s'ouvrent, et tu as ta flamme. Par contre ton moteur reçoit et tourne comme une patate.Impossible, il faut un quatre temps. Tu décales l'allumage pour que l'explosion se fait pendant que les soupapes d'échappement  s'ouvrent, et tu as ta flamme. Par contre ton moteur reçoit et tourne comme une patate.oulala le moteur doit trop pas aimer  si sa claque contre la soupape c'est fini   soupape casse ou tordu et là c'est fini ( connaissance de cause sur mégane  )c'est possible enfin jai vu un pote que sa la fait sur un nitro me bon il avait un probleme moteurtu peut essayer de démarer ta moto en marche arriere j ai un pote avec une drd ca marche on est tous sur la même longueur d onde mais a chacun sa fréquence  en marche arriere dit donc t'es fort toi Sur certaines 50 qui ont un soucis à l'allumage elle roule en marche arrière, et oui ça existe !SIsi je l'ai faisd en marche arriere tu met ta premiere contact et tu recul et lache ton enbrayage et sa roule Yeah ! Comment tu peux savoir que t'a des retour de flammes dans ton moteur ? Tu a mis ta main a la place de la culasse et ta fait joujou ?

Up de 2ans Gg

Je voulais savoir pourquoi les voitures de courses ont des retour de flamme et que les voiture de serie n'en font pas.Est il possible d'en faire avec certaine voiture? Par exemple celle qui n'on pas de catlyseur?
J'ai un amis avec sa mini moto il arive a faire des retour de flamme en appuyant legerement sur le coupe circuit et le moteur fait un bruit comme si un petard avait peter.

S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!
le sauvage du piston
le behemiste

S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!
le sauvage du piston
le behemiste
 
Euh je pense pas me tromper, m'enfin c'est pas sure a 100% mais je crois que c'est parceque les voitures de courses ont un siple tube a la place de l'echappement et surement en 110 .

En roulant tu coupes le contact (très dangereux a cause du blocage du neiman ) tu pompes sur l'accélérateur pour gaver le moteur (équipé d'un carburateur si possible 

Ensuite tu remet le contact en priant pour que ton pot termine pas en choux fleur.
 
Des vapeurs d'essence non enflamées passent dans l'échappement et s'enflamment dans celui-ci car il est très chaud.
Ce phénomène se produit qu'au laché des gaz ou lors de changement de rapports.
  
En roulant tu coupes le contact (très dangereux a cause du blocage du neiman ) tu pompes sur l'accélérateur pour gaver le moteur (équipé d'un carburateur si possible 

Ensuite tu remet le contact en priant pour que ton pot termine pas en choux fleur.

C'est ce que mon pote fais avec sa mini moto.



C'est joli, ça fait 'sport'  mais c'est surtout le meilleur moyen pour détruire un catalyseur... 

C'est imposiible avec un catalyseur. Les voitures catalisée sont à injection electonique. Si tu coupes le contact, plus rien n'est injecté.
Message cité 1 fois


 
C'est tout simplement imossible avec un diesel car pour bruler le gasoil il faut atteindre des pressions énormes et que l'air soit a environ minimum 400°. En admettant ( ce qui est peux probable ) que ton gasoil liquide passe par ton tuyaux d'échappement il ne pourra pas bruler .

retour de flamme

 le retour de flammes, c'est le retour de flaaaaaaaaaaames! rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuhn! c'est le retour de flames, quand il t'avive un truc dans la vie soit pas etonné ok,c'est le retour de flammes, quand il t'arrive un truc dans la vie soit pas etonné, c'est q'tu la provoquer, le retour de flammes ok, 

le retour de flaaaaaaaaaaames! c'est le retour de flammes, Quand tu te fou de la gueule d'une meuf 
Et que cette dernière revienne neuf mois après avec un marmot, en te disant qu't'as cru qu't'allait t'en sortir comme ça mon coco? mais t'es fou faut pas lui faire a l'envers c'est le retour de flammes et la tu vie un enfer Quand tu hagar un ptit oubli pas qu'un jour ce ptit va revenir pour te péta, pour se venger!Un gamin n'oubli jamais le mal qu'un grand lui a infligé c'est le retour de flammes 
Toi tu t'crois invincible un minus t'as mis a l'amande pour toi c'était impossible t'été fort au foot c'est chaud t'as préféré les joints, ton manager t'as remballé va t'faire foutre e retour de flammes arrive quand tu t'y attends pas tu l'a appelé il est venu pour te péta c'est le retour de flammes 
quand il t'arrive un truc dans la vie soit pas stupéfiée c'est que tu l'a provoqué c'est le retour de flammes C'est le retour de flammes quand tu roules trop vite ça y est c'est mort la mort au tournant Impossible que tu l'évite c'est le retour de flammes t'as joué avec ses sentiments Tu vas tomber sur une grossss !!!chhhhhh!!! Dans peu de temps Et ouai mon pote le retour de flammes n'oublie personne homme femme on paye avant que notre heure sonne Et ouai ma pote le retour de flammes n'oublie personne homme femme on paye avant que notre heure sonne Quand il t'arrive un truc dans la vie soit pas stupefée c'est qu' tu l'a provoqué c'est le retour de flammes quand il t'arrive un truc dans la vie soit pas étonné c'est qu' tu l'a mérité c'est le retour de flammes ta joué avec le feu tu tes brulé tu regréte sa ser a rien tu va hurler c'est le retour de flamme ta oublié mais pas lui si ta pas encore payé t'es en surci c'est l'retour de flamme c'est lretour de flamme Impossible, il faut un quatre temps. Tu décales l'allumage pour que l'explosion se fait pendant que les soupapes d'échappement  s'ouvrent, et tu as ta flamme. Par contre ton moteur reçoit et tourne comme une patate.Impossible, il faut un quatre temps. Tu décales l'allumage pour que l'explosion se fait pendant que les soupapes d'échappement  s'ouvrent, et tu as ta flamme. Par contre ton moteur reçoit et tourne comme une patate.oulala le moteur doit trop pas aimer  si sa claque contre la soupape c'est fini   soupape casse ou tordu et là c'est fini ( connaissance de cause sur mégane  )c'est possible enfin jai vu un pote que sa la fait sur un nitro me bon il avait un probleme moteurtu peut essayer de démarer ta moto en marche arriere j ai un pote avec une drd ca marche on est tous sur la même longueur d onde mais a chacun sa fréquence  en marche arriere dit donc t'es fort toi Sur certaines 50 qui ont un soucis à l'allumage elle roule en marche arrière, et oui ça existe !SIsi je l'ai faisd en marche arriere tu met ta premiere contact et tu recul et lache ton enbrayage et sa roule Yeah ! Comment tu peux savoir que t'a des retour de flammes dans ton moteur ? Tu a mis ta main a la place de la culasse et ta fait joujou ?

Up de 2ans Gg

Je voulais savoir pourquoi les voitures de courses ont des retour de flamme et que les voiture de serie n'en font pas.Est il possible d'en faire avec certaine voiture? Par exemple celle qui n'on pas de catlyseur?
J'ai un amis avec sa mini moto il arive a faire des retour de flamme en appuyant legerement sur le coupe circuit et le moteur fait un bruit comme si un petard avait peter.

S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!
le sauvage du piston
le behemiste

S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!
le sauvage du piston
le behemiste
 
Euh je pense pas me tromper, m'enfin c'est pas sure a 100% mais je crois que c'est parceque les voitures de courses ont un siple tube a la place de l'echappement et surement en 110 .

En roulant tu coupes le contact (très dangereux a cause du blocage du neiman ) tu pompes sur l'accélérateur pour gaver le moteur (équipé d'un carburateur si possible 

Ensuite tu remet le contact en priant pour que ton pot termine pas en choux fleur.
 
Des vapeurs d'essence non enflamées passent dans l'échappement et s'enflamment dans celui-ci car il est très chaud.
Ce phénomène se produit qu'au laché des gaz ou lors de changement de rapports.
  
En roulant tu coupes le contact (très dangereux a cause du blocage du neiman ) tu pompes sur l'accélérateur pour gaver le moteur (équipé d'un carburateur si possible 

Ensuite tu remet le contact en priant pour que ton pot termine pas en choux fleur.

C'est ce que mon pote fais avec sa mini moto.



C'est joli, ça fait 'sport'  mais c'est surtout le meilleur moyen pour détruire un catalyseur... 

C'est imposiible avec un catalyseur. Les voitures catalisée sont à injection electonique. Si tu coupes le contact, plus rien n'est injecté.
Message cité 1 fois


 
C'est tout simplement imossible avec un diesel car pour bruler le gasoil il faut atteindre des pressions énormes et que l'air soit a environ minimum 400°. En admettant ( ce qui est peux probable ) que ton gasoil liquide passe par ton tuyaux d'échappement il ne pourra pas bruler .