Profiter lecture les postes plus visites sur ce blog

Quels sont les avantages d'une peinture métallisée mis à part l'estétique?


La peinture métallisée sur une voiture est souvent une option qui coute plusieurs centaines d'euro.
Pourquoi est-ce si cher?

Quels sont les avantages d'une peinture métallisée mis à part l'estétique?
 

D'après mon commercial au moment de l'achat de ma voiture (j'envisageais une BMW blanche), la résistance au ternissement est meilleure et le métallisé se revend mieux. Ceci dit je note que de nombreuses pub de sportive sortent en blanc, 207 RC par exemple, il est possible que la mode évolue.

La peinture métallisée ne se ternit pratiquement pas après 6 ans garée sur une place sans protection particulière.

Inconvénient: c'est plus chère en cas de rayures.

cette remarque ne s'applique qu'à des couleurs vives (rouge, vert, bleu, or)...aucun intérêt sur du gris, noir, blanc.


J'aimerai aussi savoir si une peinture métallisée est plus "solide" (meilleure résistance aux erraflures et au rayures).
Message cité 1 fois



Si la peinture métallisée n'a pas plus d'avantages, je me demande bien pourquoi tant de monde dépense des centaines d'euro pour ça.

J'ai l'impression que bientôt le luxe sera d'avoir une voiture qui n'a pas une peinture métallisée



J'aimerai aussi savoir si une peinture métallisée est plus "solide" (meilleure résistance aux erraflures et au rayures).
Le noir métallisé est par exemple la couleur la plus sensible aux micro-rayures.
Pour le reste c'est la même raison qui fait préférer des costumes en Super 100 plutôt qu'en synthétique, à moins de vouloir une voiture blanche ou rouge Ferrari...


MAis c'est plus cher à l'achat et assurance (en cas de réparation), mais c'est beau. Il y a aussi les peintures nacrées

---------------
En gros, 2 catégories:
-les fainéants qui veulent frimer (mini...) et qui veulent du couple pour dépasser un camion en ligne droite.
-les véritables sportifs qui veulent prendre des tours, faire hurler le moteur, jouer avec la voiture. copyright Debgsi

 

Pour ma part je ne me souviens pas que mon assureur m'ait demandé si j'avais ou non une métallisée, il m'a demandé le modèle, la motorisation et la finition c'est tout.


ben des fois c'est "d'origine"

---------------
En gros, 2 catégories:
-les fainéants qui veulent frimer (mini...) et qui veulent du couple pour dépasser un camion en ligne droite.
-les véritables sportifs qui veulent prendre des tours, faire hurler le moteur, jouer avec la voiture. copyright Debgsi

Cela dit, c'est tout de même du vol de devoir payer 800€ pour une peinture métal chez certaines marques...


Cela dit, c'est tout de même du vol de devoir payer 800€ pour une peinture métal chez certaines marques...


Plus cher encore... Peinture métallisés sur Mercèdes Classe E: 1050 €.

---------------
J'ai un monospace Diesel Renault BVA acheté neuf 32K€ pour 9000KM par an et je vous emmerde.

Je suis d'accord, les camions n'ont rien à faire sur la route © Nightsurf


peinture jaune métallisée sur Clio ou Mégane RS: Jaune Sirius = 1600€.
Message cité 1 fois


peinture jaune métallisée sur Clio ou Mégane RS: Jaune Sirius = 1600€.


En même temps elle est super spéciale et exclusive cette peinture jaune. C'est un peu le prix à payer pour exhiber le jaune du Spider.

En tout cas, moi j'adore ce jaune !  une clio II RS avec le chassis spécial (je ne me rappelle plus du nom...) et cette couleur :      

attend, faut pas sniffer non-plus...ça reste un jaune dorée avec un pourcentage de paillettes.

c'est pas les stickers ou le toit couvert de stickers (prix comptant: 2€ de vinyle autocollant) qui justifie un prix pareil.
Message cité 1 fois



attend, faut pas sniffer non-plus...ça reste un jaune dorée avec un pourcentage de paillettes.

c'est pas les stickers ou le toit couvert de stickers (prix comptant: 2€ de vinyle autocollant) qui justifie un prix pareil.


J'ai pas dit que c'était une exclusivité "technique", c'est tout simplement du marketing autour d'une couleur emblématique du sport chez Renault.





N'empeche que si tu dois faire de la carroserie, tu payeras plus cher avec une peinture métal et encore plus avec une peinture spéciale (d'ou majoration à l'assurance).

---------------
En gros, 2 catégories:
-les fainéants qui veulent frimer (mini...) et qui veulent du couple pour dépasser un camion en ligne droite.
-les véritables sportifs qui veulent prendre des tours, faire hurler le moteur, jouer avec la voiture. copyright Debgsi

Quels sont les avantages d'une peinture métallisée mis à part l'estétique?


La peinture métallisée sur une voiture est souvent une option qui coute plusieurs centaines d'euro.
Pourquoi est-ce si cher?

Quels sont les avantages d'une peinture métallisée mis à part l'estétique?
 

D'après mon commercial au moment de l'achat de ma voiture (j'envisageais une BMW blanche), la résistance au ternissement est meilleure et le métallisé se revend mieux. Ceci dit je note que de nombreuses pub de sportive sortent en blanc, 207 RC par exemple, il est possible que la mode évolue.

La peinture métallisée ne se ternit pratiquement pas après 6 ans garée sur une place sans protection particulière.

Inconvénient: c'est plus chère en cas de rayures.

cette remarque ne s'applique qu'à des couleurs vives (rouge, vert, bleu, or)...aucun intérêt sur du gris, noir, blanc.


J'aimerai aussi savoir si une peinture métallisée est plus "solide" (meilleure résistance aux erraflures et au rayures).
Message cité 1 fois



Si la peinture métallisée n'a pas plus d'avantages, je me demande bien pourquoi tant de monde dépense des centaines d'euro pour ça.

J'ai l'impression que bientôt le luxe sera d'avoir une voiture qui n'a pas une peinture métallisée



J'aimerai aussi savoir si une peinture métallisée est plus "solide" (meilleure résistance aux erraflures et au rayures).
Le noir métallisé est par exemple la couleur la plus sensible aux micro-rayures.
Pour le reste c'est la même raison qui fait préférer des costumes en Super 100 plutôt qu'en synthétique, à moins de vouloir une voiture blanche ou rouge Ferrari...


MAis c'est plus cher à l'achat et assurance (en cas de réparation), mais c'est beau. Il y a aussi les peintures nacrées

---------------
En gros, 2 catégories:
-les fainéants qui veulent frimer (mini...) et qui veulent du couple pour dépasser un camion en ligne droite.
-les véritables sportifs qui veulent prendre des tours, faire hurler le moteur, jouer avec la voiture. copyright Debgsi

 

Pour ma part je ne me souviens pas que mon assureur m'ait demandé si j'avais ou non une métallisée, il m'a demandé le modèle, la motorisation et la finition c'est tout.


ben des fois c'est "d'origine"

---------------
En gros, 2 catégories:
-les fainéants qui veulent frimer (mini...) et qui veulent du couple pour dépasser un camion en ligne droite.
-les véritables sportifs qui veulent prendre des tours, faire hurler le moteur, jouer avec la voiture. copyright Debgsi

Cela dit, c'est tout de même du vol de devoir payer 800€ pour une peinture métal chez certaines marques...


Cela dit, c'est tout de même du vol de devoir payer 800€ pour une peinture métal chez certaines marques...


Plus cher encore... Peinture métallisés sur Mercèdes Classe E: 1050 €.

---------------
J'ai un monospace Diesel Renault BVA acheté neuf 32K€ pour 9000KM par an et je vous emmerde.

Je suis d'accord, les camions n'ont rien à faire sur la route © Nightsurf


peinture jaune métallisée sur Clio ou Mégane RS: Jaune Sirius = 1600€.
Message cité 1 fois


peinture jaune métallisée sur Clio ou Mégane RS: Jaune Sirius = 1600€.


En même temps elle est super spéciale et exclusive cette peinture jaune. C'est un peu le prix à payer pour exhiber le jaune du Spider.

En tout cas, moi j'adore ce jaune !  une clio II RS avec le chassis spécial (je ne me rappelle plus du nom...) et cette couleur :      

attend, faut pas sniffer non-plus...ça reste un jaune dorée avec un pourcentage de paillettes.

c'est pas les stickers ou le toit couvert de stickers (prix comptant: 2€ de vinyle autocollant) qui justifie un prix pareil.
Message cité 1 fois



attend, faut pas sniffer non-plus...ça reste un jaune dorée avec un pourcentage de paillettes.

c'est pas les stickers ou le toit couvert de stickers (prix comptant: 2€ de vinyle autocollant) qui justifie un prix pareil.


J'ai pas dit que c'était une exclusivité "technique", c'est tout simplement du marketing autour d'une couleur emblématique du sport chez Renault.





N'empeche que si tu dois faire de la carroserie, tu payeras plus cher avec une peinture métal et encore plus avec une peinture spéciale (d'ou majoration à l'assurance).

---------------
En gros, 2 catégories:
-les fainéants qui veulent frimer (mini...) et qui veulent du couple pour dépasser un camion en ligne droite.
-les véritables sportifs qui veulent prendre des tours, faire hurler le moteur, jouer avec la voiture. copyright Debgsi

Aérographie de voiture

Aérographie est un art, mais même un débutant peut créer des designs de qualitéairbrush avec le modèle, le temps propre et de la patience. Ajout de graphiques à l'aérographe à votre voiture est un moyen sûr d'attirer l'attention, mais parce que l'art de voiture est un moyen très visible - et difficile à enlever - en pratique les techniques de base aérographe premier. Une fois que vous êtes prêt à appliquer votre art aux voitures,vous pouvez sécuriser une zone de travail bien ventilé, mettez votre masque de protection et des lunettes claires, puis lancez-vous





instructions
1
Dessiner le design que vous l'intention de faire sur un morceau de vinyle souple et découpez les parties qui seront peintes avec des cutters.


2
Cassette le modèle de vinyle en place sur le véhicule.




40 Years Of Custom Made Enseignes de tous genres pour la Colombie-Britannique 604-987-2322
3
Choisissez la couleur que vous allez peindre avec la première. Commencez par les couleurs de fond et des couleurs sombres, puis de travailler dans les couleurs de premier plan.


4
Couvrir tout ce qui ne devrait pas être peints dans la couleur que vous venez de choisir avec du ruban adhésif. Si vous avez besoin pour couvrir une grande surface, utilisez le ruban de masquage pour fixer des feuilles de papier ou de vinyle ferraille.


5
Aérographe la première couche sur votre voiture. Vous allez utiliser un doigt pour réguler le flux d'air et de peinture avec un levier qui est généralement monté sur le dessus de l'aérographe. Rappelez-vous que plus vous maintenez l'aérographe à la voiture, le petit d'une surface sera couverte et votre effet de couleur sera plus dense.


6
Retirez le ruban adhésif supplémentaire couvrant une fois que vous avez fini de travailler avec la première couleur. Sélectionnez votre deuxième couleur et couvrir toutes les parties de l'art qui ne sont pas à recevoir cette couleur. Si vous allez peindre par-dessus la première couche, laissez sécher d'abord.


7
Continuer à peindre, une couleur à un moment, jusqu'à ce que votre conception est terminée. Attendez jusqu'à ce que la peinture est sèche avant de retirer le modèle de vinyle principale. Cela permet d'éviter toute bavure.




Conseils et avertissements
Si vous aimez le design que vous venez de créer, enregistrer le modèle pour une utilisation future. Il pourrait être utile d'avoir une photographie ou un dessin de la façon dont vous souhaitez la conception fini de regarder pendant que vous travaillez à proximité. Vous pouvez vous y référer pour des conseils au besoin. Assurez-vous que vous avez un endroit bien aéré pour stocker votre voiture, à l'abri du vent et la pluie, tandis qu'il se dessèche.

Aérographie de voiture

Aérographie est un art, mais même un débutant peut créer des designs de qualitéairbrush avec le modèle, le temps propre et de la patience. Ajout de graphiques à l'aérographe à votre voiture est un moyen sûr d'attirer l'attention, mais parce que l'art de voiture est un moyen très visible - et difficile à enlever - en pratique les techniques de base aérographe premier. Une fois que vous êtes prêt à appliquer votre art aux voitures,vous pouvez sécuriser une zone de travail bien ventilé, mettez votre masque de protection et des lunettes claires, puis lancez-vous





instructions
1
Dessiner le design que vous l'intention de faire sur un morceau de vinyle souple et découpez les parties qui seront peintes avec des cutters.


2
Cassette le modèle de vinyle en place sur le véhicule.




40 Years Of Custom Made Enseignes de tous genres pour la Colombie-Britannique 604-987-2322
3
Choisissez la couleur que vous allez peindre avec la première. Commencez par les couleurs de fond et des couleurs sombres, puis de travailler dans les couleurs de premier plan.


4
Couvrir tout ce qui ne devrait pas être peints dans la couleur que vous venez de choisir avec du ruban adhésif. Si vous avez besoin pour couvrir une grande surface, utilisez le ruban de masquage pour fixer des feuilles de papier ou de vinyle ferraille.


5
Aérographe la première couche sur votre voiture. Vous allez utiliser un doigt pour réguler le flux d'air et de peinture avec un levier qui est généralement monté sur le dessus de l'aérographe. Rappelez-vous que plus vous maintenez l'aérographe à la voiture, le petit d'une surface sera couverte et votre effet de couleur sera plus dense.


6
Retirez le ruban adhésif supplémentaire couvrant une fois que vous avez fini de travailler avec la première couleur. Sélectionnez votre deuxième couleur et couvrir toutes les parties de l'art qui ne sont pas à recevoir cette couleur. Si vous allez peindre par-dessus la première couche, laissez sécher d'abord.


7
Continuer à peindre, une couleur à un moment, jusqu'à ce que votre conception est terminée. Attendez jusqu'à ce que la peinture est sèche avant de retirer le modèle de vinyle principale. Cela permet d'éviter toute bavure.




Conseils et avertissements
Si vous aimez le design que vous venez de créer, enregistrer le modèle pour une utilisation future. Il pourrait être utile d'avoir une photographie ou un dessin de la façon dont vous souhaitez la conception fini de regarder pendant que vous travaillez à proximité. Vous pouvez vous y référer pour des conseils au besoin. Assurez-vous que vous avez un endroit bien aéré pour stocker votre voiture, à l'abri du vent et la pluie, tandis qu'il se dessèche.

top voiture de Audi


Audi Q1
Allemande Autobild compilé un bel aperçu de tous les modèles Audi à venir jusqu'en 2014. Bonnes nouvelles pour tous les fans d'Audi, il ya beaucoup à venir!


Audi Q3: Comme prévu à partir de 2011.


Audi Q3
Audi A3 Sportback: Une Audi de modèles les plus vendus seront révisés en 2012 et il mettra en vedette certains de nouvelles technologies telles que le démarrage-arrêt, la récupération et beaucoup d'autres à économiser l'énergie autant que possible. Une berline 4 portes est également prévu autour de la même date, ciblant principalement le marché américain. L'Audi A3 Cabriolet sera suivi en 2014.
Audi A3 Sportback


Audi Q1: prévue pour arriver en 2013 en tant que 2 +2 modèle trois portes.


Audi A2 e-tron: Venant version électrique première 2013 et avec une transmission classique en 2014.

Audi A2 e-tron
Audi Q7: La seconde génération d'Audi Q7 arrivera en 2014 et sera peut-être autour de 250 kg plus léger si vous restez sur une même plateforme ou même 500 kg plus léger si le passage de la nouvelle plate-forme MLB de la nouvelle Audi A8.

Audi Q7
Audi A4Audi A4: Il est également prévu pour 2014 et autour de 150 kg plus léger que la version d'aujourd'hui en utilisant plus d'aluminium.












Audi R5: Audi prochaine midship-moteur sport arrivera en 2014 ainsi, combler le fossé entre Audi TT et Audi R8, et délivrant jusqu'à 300 ch avec plus d'arrière-disque de transmission quattro ciblée.
Audi R5 Spyder
Audi City Car: Un autre modèle léger pour un usage ville, aucune date de sortie annoncée pour le moment.

top voiture de Audi


Audi Q1
Allemande Autobild compilé un bel aperçu de tous les modèles Audi à venir jusqu'en 2014. Bonnes nouvelles pour tous les fans d'Audi, il ya beaucoup à venir!


Audi Q3: Comme prévu à partir de 2011.


Audi Q3
Audi A3 Sportback: Une Audi de modèles les plus vendus seront révisés en 2012 et il mettra en vedette certains de nouvelles technologies telles que le démarrage-arrêt, la récupération et beaucoup d'autres à économiser l'énergie autant que possible. Une berline 4 portes est également prévu autour de la même date, ciblant principalement le marché américain. L'Audi A3 Cabriolet sera suivi en 2014.
Audi A3 Sportback


Audi Q1: prévue pour arriver en 2013 en tant que 2 +2 modèle trois portes.


Audi A2 e-tron: Venant version électrique première 2013 et avec une transmission classique en 2014.

Audi A2 e-tron
Audi Q7: La seconde génération d'Audi Q7 arrivera en 2014 et sera peut-être autour de 250 kg plus léger si vous restez sur une même plateforme ou même 500 kg plus léger si le passage de la nouvelle plate-forme MLB de la nouvelle Audi A8.

Audi Q7
Audi A4Audi A4: Il est également prévu pour 2014 et autour de 150 kg plus léger que la version d'aujourd'hui en utilisant plus d'aluminium.












Audi R5: Audi prochaine midship-moteur sport arrivera en 2014 ainsi, combler le fossé entre Audi TT et Audi R8, et délivrant jusqu'à 300 ch avec plus d'arrière-disque de transmission quattro ciblée.
Audi R5 Spyder
Audi City Car: Un autre modèle léger pour un usage ville, aucune date de sortie annoncée pour le moment.

Audi A3: examen d'entraînement d'abord avec le nouveau modèle!


Audi A3: examen d'entraînement d'abord avec le nouveau modèle!
Audi A3
"Nous ne voulons pas choquer nos clients», déclare Michael Dick, membre du conseil de développement chez Audi, dans un coup de feu voilée chez Mercedes-Benz. "C'est pourquoi nous avons décidé d'opter pour des changements de conception de l'évolution sur notre nouvelle Audi A3." La critique implicite est l'apparition radicalement modifié de la dernière Classe-A, qui est le concurrent le plus direct à l'autoroute A3.

Comme notre chaperon déverrouille un nouvelle A3 trois portes à hayon-une berline est le seul style corps déterminé pour les États-Unis à ce stade, mais à cinq portes et peut-être un cabriolet sont prévus-il mentionne que ce voyage sera la première fois qu'il est entraîné ce sera sa voiture personnelle pour les six prochains mois. D'une manière étrange, nous nous sentons un peu l'honneur d'être l'accompagner. "Ne pas étudier cette voiture trop dur», dit-il, faisant référence au fait que cette nouvelle A3 est équipé avec des éléments qui ne seront pas disponibles pour les clients jusqu'à la fin de cette année. Ceux-ci incluent le Quattro à quatre roues motrices; les racés, des sièges avant en cuir matelassé-et la peinture extérieure spéciale de couleur bleue. Bien sûr, sa demande ne nous a mis sur l'enseignement supérieur d'alerte.

Audi A3: examen d'entraînement d'abord avec le nouveau modèle!


Audi A3: examen d'entraînement d'abord avec le nouveau modèle!
Audi A3
"Nous ne voulons pas choquer nos clients», déclare Michael Dick, membre du conseil de développement chez Audi, dans un coup de feu voilée chez Mercedes-Benz. "C'est pourquoi nous avons décidé d'opter pour des changements de conception de l'évolution sur notre nouvelle Audi A3." La critique implicite est l'apparition radicalement modifié de la dernière Classe-A, qui est le concurrent le plus direct à l'autoroute A3.

Comme notre chaperon déverrouille un nouvelle A3 trois portes à hayon-une berline est le seul style corps déterminé pour les États-Unis à ce stade, mais à cinq portes et peut-être un cabriolet sont prévus-il mentionne que ce voyage sera la première fois qu'il est entraîné ce sera sa voiture personnelle pour les six prochains mois. D'une manière étrange, nous nous sentons un peu l'honneur d'être l'accompagner. "Ne pas étudier cette voiture trop dur», dit-il, faisant référence au fait que cette nouvelle A3 est équipé avec des éléments qui ne seront pas disponibles pour les clients jusqu'à la fin de cette année. Ceux-ci incluent le Quattro à quatre roues motrices; les racés, des sièges avant en cuir matelassé-et la peinture extérieure spéciale de couleur bleue. Bien sûr, sa demande ne nous a mis sur l'enseignement supérieur d'alerte.

Porsche Pajun


Les rumeurs sont de réchauffage sur le Pajun Porsche, une petite Porsche Panamera, qui qui combattent la Mercedes-Bene E-Class.
Porsche Pajun
Allemande magazine automobile Auto Bild rapports Porsche prévoit construire une berline qui sera en dessous de la fente Panamera et en concurrence directe avec la Mercedes-Benz E-Class. Citant des sources (pas si un grain de sel est recommandé), le magazine affirme que le quatre portes, le nom de code Pajun, ne coûtera pas moins de $ 84.000 et être prêt pour la production au plus tard 2017.

En Septembre 2011, voiture a coûté la Pajun pourrait engendrer coupé, cabriolet et même une variante break de chasse. À l'époque, des rumeurs tourbillonné sur les options du groupe propulseur qui inclus un moteur V6 de 550 chevaux, de 600 ch V8, plug-in hybride et un diesel Audi-source.


Porsche Pajun


Les rumeurs sont de réchauffage sur le Pajun Porsche, une petite Porsche Panamera, qui qui combattent la Mercedes-Bene E-Class.
Porsche Pajun
Allemande magazine automobile Auto Bild rapports Porsche prévoit construire une berline qui sera en dessous de la fente Panamera et en concurrence directe avec la Mercedes-Benz E-Class. Citant des sources (pas si un grain de sel est recommandé), le magazine affirme que le quatre portes, le nom de code Pajun, ne coûtera pas moins de $ 84.000 et être prêt pour la production au plus tard 2017.

En Septembre 2011, voiture a coûté la Pajun pourrait engendrer coupé, cabriolet et même une variante break de chasse. À l'époque, des rumeurs tourbillonné sur les options du groupe propulseur qui inclus un moteur V6 de 550 chevaux, de 600 ch V8, plug-in hybride et un diesel Audi-source.


Le confort actif et Mercedes 2012


Le confort actif et Mercedes 2012
Dans le cadre d'un échange avec les ingénieurs en charge du camion, et qui ont développé le concept TopFitTruck, qui est un véritable nid douillet consacré au bien être, les chercheurs vont intégrer dans les futures voitures du groupe des solutions ayant fait leurs preuves chez les routiers. L'idée est de faire de la voiture un véritable coach.

Le confort actif et Mercedes 2012


Le confort actif et Mercedes 2012
Dans le cadre d'un échange avec les ingénieurs en charge du camion, et qui ont développé le concept TopFitTruck, qui est un véritable nid douillet consacré au bien être, les chercheurs vont intégrer dans les futures voitures du groupe des solutions ayant fait leurs preuves chez les routiers. L'idée est de faire de la voiture un véritable coach.

Volvo et le cap


Volvo et le cap
A l’occasion d’une prise en mains de la future V60 D6, l’hybride diesel rechargeable de la marque, qui arrivera sur le marché en fin d’année, j’ai pu échanger avec l’un des responsables de Volvo. Lex Kerssemakers est Senior Vice President, en charge de la stratégie produit et en poste à Göteborg. C’était l’occasion de passer en revue un certain nombre de thèmes, dont celui de l’électrification. Je vais y revenir dans un instant, mais précisons d’abord que le constructeur suédois, qui appartient désormais au chinois Geely, est autonome et ne peut compter que sur lui-même pour dresser sa feuille de route pour le futur. Volvo a pris des décisions radicales, dont celle de se concentrer sur les futurs moteurs turbo à 4 cylindres, et a réduit de 30 % ses émissions de CO2 en deux ans. Un effort salué par les autorités européennes.

Volvo et le cap


Volvo et le cap
A l’occasion d’une prise en mains de la future V60 D6, l’hybride diesel rechargeable de la marque, qui arrivera sur le marché en fin d’année, j’ai pu échanger avec l’un des responsables de Volvo. Lex Kerssemakers est Senior Vice President, en charge de la stratégie produit et en poste à Göteborg. C’était l’occasion de passer en revue un certain nombre de thèmes, dont celui de l’électrification. Je vais y revenir dans un instant, mais précisons d’abord que le constructeur suédois, qui appartient désormais au chinois Geely, est autonome et ne peut compter que sur lui-même pour dresser sa feuille de route pour le futur. Volvo a pris des décisions radicales, dont celle de se concentrer sur les futurs moteurs turbo à 4 cylindres, et a réduit de 30 % ses émissions de CO2 en deux ans. Un effort salué par les autorités européennes.

Connected DE BMW


Connected DE BMW 
Signe de l'importance du marché chinois, le constructeur allemand a décidé d'ouvrir non seulement un studio DesignWorks USA (la filiale en charge du design autre que l'automobile) mais aussi un un labo dédié à la voiture communicante. Le ConnectedDrive Lab vient s'ajouter aux structures déjà en place, à Munich et en Californie (Mountain View). Le nouveau laboratoire est dédié à des fonctions avancées dans les domaines du confort, de l'infotainment et de la sécurité, avec des réponses adaptées pour les clients chinois. Le salon de Pékin, qui se tient en ce moment, est d'ailleurs l'occasion de montrer les premiers développements. BMW et Mini présentent en effet des applications qui permettent d'accéder à SinaWeibo et Kaixin, les réseaux sociaux locaux. On peut aussi accéder à Baidu Ting, la plateforme légale de téléchargement de musique (l'i Tunes chinois).

Connected DE BMW


Connected DE BMW 
Signe de l'importance du marché chinois, le constructeur allemand a décidé d'ouvrir non seulement un studio DesignWorks USA (la filiale en charge du design autre que l'automobile) mais aussi un un labo dédié à la voiture communicante. Le ConnectedDrive Lab vient s'ajouter aux structures déjà en place, à Munich et en Californie (Mountain View). Le nouveau laboratoire est dédié à des fonctions avancées dans les domaines du confort, de l'infotainment et de la sécurité, avec des réponses adaptées pour les clients chinois. Le salon de Pékin, qui se tient en ce moment, est d'ailleurs l'occasion de montrer les premiers développements. BMW et Mini présentent en effet des applications qui permettent d'accéder à SinaWeibo et Kaixin, les réseaux sociaux locaux. On peut aussi accéder à Baidu Ting, la plateforme légale de téléchargement de musique (l'i Tunes chinois).

Les bouchons des Honda d'anticiper


Les bouchons des Honda d'anticiper

Le constructeur japonais a mis au point avec l'université de Tokyo une technologie qui permet de réduire les encombrements, en demandant au conducteur d'adapter son comportement au volant. Le principe est somme toute logique. Il consiste à analyser l'accélération et les décélérations du véhicule. L'ordinateur calcule ensuite, par rapport aux statistiques connues sur le trafic*, si ces actions sont de nature à influer sur la vitesse moyenne. Si le conducteur a une conduite saccadée, le tableau de bord lui envoie alors des signaux par des codes couleur, et l'encourage à avoir un comportement plus coulé. Si tout le monde fait pareil, une conduite plus apaisée en file peut alors contribuer à augmenter de 23 % la vitesse moyenne et à réduire de 8 % la consommation.

Les bouchons des Honda d'anticiper


Les bouchons des Honda d'anticiper

Le constructeur japonais a mis au point avec l'université de Tokyo une technologie qui permet de réduire les encombrements, en demandant au conducteur d'adapter son comportement au volant. Le principe est somme toute logique. Il consiste à analyser l'accélération et les décélérations du véhicule. L'ordinateur calcule ensuite, par rapport aux statistiques connues sur le trafic*, si ces actions sont de nature à influer sur la vitesse moyenne. Si le conducteur a une conduite saccadée, le tableau de bord lui envoie alors des signaux par des codes couleur, et l'encourage à avoir un comportement plus coulé. Si tout le monde fait pareil, une conduite plus apaisée en file peut alors contribuer à augmenter de 23 % la vitesse moyenne et à réduire de 8 % la consommation.

voitures sans pilotes et Samsung


Voilà une annonce qui a de quoi intriguer... Quel constructeur a donc décidé d'introduire cette technologie ? En vérité, aucun. Mais, il n'en demeure pas moins que la ville de Belfort va bien accueillir en mars 2013 une démo (on appelle ça un showcase dans le jargon) de véhicules qui roulent en convoi et sans conducteur. L'expérimentation aura lieu dans le cadre du projet SafePlatoon, financé par l'ANR (Agence Nationale de la Recherche) et qui a débuté en mars 2011 pour une période de 36 mois. Il est piloté par l'Université de Technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) et soutenu par le Pôle Véhicule du Futur. L'objectif est de développer d'ici 2014 des algorithmes assez fiables, de façon à ce que des véhicules puissent s'insérer dans le trafic, détecter les obstacles (autres véhicules, piétons) et quitter la voirie pour venir se garer. Les applications pourraient concerner l'auto partage en libre-service, les militaires mais aussi le monde de l'agriculture.



C'est officiel : Samsung est désormais le numéro un mondial du téléphone mobile. Le géant coréen a ravi la première place à Apple, 5 ans après avoir pris la deuxième place à Motorola. Il vend aujourd'hui quelque 20 000 téléphones par heure. Devenu roi du mobile, et en particulier du smartphone, Samsung va aider Google et son OS Android à rivaliser avec l'iPhone et l'iPad. Toyota est le premier acteur de l'automobile à s'allier avec le nouveau leader du secteur. Lors du mobile World Congress de Barcelone, un accord avait en effet été annoncé avec Samsung. Toyota va très prochainement proposer une solution qui permet d'intégrer les mobiles de la marque coréenne, avec un choix d'applications (navigation, services géolocalisés) et un contrôle par reconnaissance vocale doublé d'une lecture des messages en text to speech. Le protocole retenu est MirrorLink, qui permet de dupliquer les menus du mobiles sur l'écran de bord. Les deux partenaires veulent offrir l'accès à la musique et à l'Internet de façon sécurisée.