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2013 BMW 5 ActiveHybrid


BMW a développé sa technologie intelligente d'entraînement hybride au prochain niveau avec un modèle ActiveHybrid production supplémentaire. Encore une fois, un moteur à essence est combiné avec un moteur électrique afin d'améliorer à la fois l'efficacité et le plaisir de la marque caractéristique de conduite. La BMW ActiveHybrid 5 est le premier modèle de la société à combiner une technologie BMW TwinPower Turbo de six en ligne du moteur, un moteur électrique et une transmission automatique à huit rapports. La transmission envoie la puissance combinée de plus de 250 kW/340 ch aux roues arrière.

Le BMW ActiveHybrid 5 de moteur électrique synchrone est généré par une batterie lithium-ion haute tension de la batterie logée entre les passages de roue dans la chaussure. La dernière génération La technologie BMW ActiveHybrid ajoute également contrôler précisément - et donc extrêmement efficace - gestion de l'énergie à l'ensemble. Cela signifie que pour une voiture dans la classe de direction de qualité supérieure, la BMW ActiveHybrid 5 offre un équilibre exceptionnel entre la performance et la consommation de carburant.

Tout le groupe motopropulseur hybride-connexe et composants de gestion de l'énergie ont été développés spécifiquement pour la BMW ActiveHybrid 5. Le résultat est un système extrêmement bien intégrée globale qui met en valeur de façon convaincante les avantages de la technologie BMW ActiveHybrid sur la route. Inutile de dire que, tous les nouveaux composants hybrides sont conçus pour durer toute la vie du véhicule.

Award-winning moteur est puissant et efficace: tout d'abord BMW TwinPower Turbo de six en ligne du moteur pour être monté dans un modèle hybride.

La BMW ActiveHybrid 5 est le premier modèle hybride de BMW d'utiliser un six cylindres en ligne du moteur dans son groupe motopropulseur. Alors que la BMW ActiveHybrid 7 et BMW ActiveHybrid X6 les deux utilisent un moteur V8, qui est combiné avec un ou deux moteurs électriques, le moteur à combustion interne de BMW modèle hybride troisième est un 3,0-litres à six cylindres avec BMW TwinPower la technologie Turbo. En vedette également dans la 535i BMW, ce moteur essence six cylindres développe une puissance maximale de 225 kW/306 ch à 5.800 tours par minute et un couple maximal de 400 Newton-mètres (295 lb-pi) entre 1200 et 5000 rpm, et a gagné une large reconnaissance en tant que offrant un plaisir de conduite exceptionnel et l'efficacité. Il a déjà remporté le concours international «Engine of the Year» de deux ans dans une rangée.
2013 BMW 5 ActiveHybrid


BMW La motorisation six cylindres de la technologie TwinPower Turbo comprend un turbocompresseur Twin-Scroll, injection directe de haute précision et le calendrier VALVETRONIC distribution entièrement variable. Ce paquet technologique améliore la réponse des gaz, la relance la capacité, le raffinement et l'efficacité, tandis qu'un carter en aluminium permet également d'optimiser le poids.

Moteur électrique: la livraison de puissance avide, design compact.

La BMW ActiveHybrid 5 du moteur électrique synchrone développe une puissance maximale de 40 kW/55 ch. En plus de soutenir fonctionnement tout électrique autour de la ville, il peut également assurer une fonction de la performance d'amplification pour le moteur à essence pour permettre une accélération plus puissante. Dans les deux cas, la puissance d'entraînement est fourni instantanément et sans retard. Comme tous les moteurs électriques, celui-ci développe son couple maximum - de 210 Newton-mètres (155 lb-pi) - à partir d'un départ arrêté.

Le moteur électrique est compacte intégrée dans le boîtier de la transmission automatique à huit rapports, et est relié à la transmission par un embrayage. Sa température de fonctionnement est contrôlé par le système de refroidissement du moteur à combustion interne.

Merci entre autres à son efficacité interne élevée et un faible poids, la transmission automatique à huit rapports contribue à l'efficacité du groupe motopropulseur dans son ensemble. Avec ses vitesses huit, il combine une gamme de vitesses de large avec l'espacement ratio proche. Il permet également une utilisation plus à faire de la vitesse supérieure, pour une faible consommation de carburant, style de conduite à bas régime. La capacité de rétrogradation directe et temps de passage extrêmement courts peuvent soutenir la conduite très sportive aussi. Tout au long, le contrôleur de transmission à haute performance garantit que les changements de vitesse sont toujours étroitement adaptée à la demande du conducteur et la situation de conduite. En option, la BMW ActiveHybrid 5 peut être fourni avec un rapide changement de transmission automatique sport, dont les caractéristiques dynamiques sont mis en évidence par un levier sélecteur personnalisées et montées sur le volant et palettes au volant.

Batterie lithium-ion haute tension de la batterie logée dans la chaussure.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion haute tension de la batterie, qui encore une fois a été développé spécifiquement pour la BMW ActiveHybrid 5. La batterie est enfermé dans une haute résistance spécifique du logement et positionné entre les passages de roue dans la chaussure. Ceci assure une protection optimale de la batterie et permet d'assurer une répartition équilibrée du poids ainsi. Le système de refroidissement de la batterie est intégrée dans le circuit de refroidissement d'air conditionné. La batterie comprend 96 cellules et dispose d'une capacité efficace de l'énergie de 675 Wh.

En plus de son système de chauffage électrique classique 14V, la BMW ActiveHybrid 5 est également équipé d'un système électrique de haute tension avec une tension nominale de 317V. Lié par un transformateur de tension, ces deux systèmes fournissent la puissance électrique sur toute la plage de fonctionnement, pour améliorer les performances et le confort. La fois le moteur électrique et le compresseur de climatisation sont alimentés uniquement par le lithium-ion haute tension de la batterie, par l'intermédiaire du système électrique de haute tension. Cela permet un climat intérieur agréable d'être maintenue même lorsque le moteur à combustion interne est éteint - c'est à dire lorsque la voiture est à l'arrêt, fonctionnement uniquement sur l'énergie électrique ou en roue libre le mode.

L'expérience de conduite: fonctions innovantes pour une dynamique maximale et l'efficacité.

Dans la BMW Série 5 hybride, la technologie BMW ActiveHybrid combine à nouveau un coup de pouce important dans le plaisir de conduire à une réduction substantielle de la consommation de carburant et les émissions. La répartition de puissance contrôlée avec précision entre le moteur à combustion interne et le moteur électrique fait pour une expérience de conduite exaltante hybride. La BMW ActiveHybrid 5 est un hybride complet, ce qui signifie qu'il est capable de fonctionner uniquement sur la puissance électrique, zéro émission pour la conduite autour de la ville. Dans le même temps, il est également capable de performances très sportive - combine encore cela avec une amélioration à deux chiffres de la consommation de carburant au cours de la 535i BMW. Développé spécifiquement pour ce modèle, la technologie BMW ActiveHybrid permet de réduire la consommation de carburant moyenne compris entre 6,4 et 7,0 litres aux 100 kilomètres (40 à 44 imp mpg) et les émissions de CO2 à 149 - 163 grammes par kilomètre (chiffres selon le cycle d'essai de l'UE, peuvent varier selon le format des pneus spécifiée).

Pour tirer le meilleur parti de la technologie ActiveHybrid dans la BMW ActiveHybrid 5, l'électronique de puissance incorporer une gamme innovante des fonctions intelligentes de gestion de l'énergie dont le but est de veiller à ce que le groupe motopropulseur fonctionne aussi efficacement que possible. En plus de l'hybride start-stop fonction, mode ECO PRO et le mode roue libre (disponible à n'importe quelle vitesse jusqu'à 160 kilomètres par heure / 100 mph), ces fonctions comprennent également un système unique de commande du groupe motopropulseur proactive. Tous ces systèmes contribuent à faire en sorte que l'énergie fournie par le carburant est utilisé aussi efficacement que possible.

Full-hybrides capacités pour les émissions d'échappement zéro autour de la ville, stimuler la fonction de la performance extra-dynamique.

Jusqu'à une vitesse de 60 km / h (37 mph), la BMW ActiveHybrid 5 peut fonctionner en mode tout électrique zéro émission pour la ville. Complètement chargée, la batterie lithium-ion haute tension de la batterie fournit une gamme de conduite tout-électrique pouvant aller jusqu'à quatre kilomètres (environ 2,5 miles) à une vitesse moyenne de 35 kilomètres par heure (22 mph).

Moteur à combustion interne est démarré uniquement si le conducteur ne peut plus de puissance, il est ensuite engagé automatiquement. Sa performance peut être stimulée par le moteur électrique pour fournir une puissance supplémentaire lors de l'accélération. La puissance maximale combinée est de 250 kW/340 ch avec un couple maximal de 450 Newton mètres (332 lb-pi). Sous le pouvoir ICE / électrique combinées, la BMW ActiveHybrid 5 offre un temps d'accélération de 0 à 100 km / h (62 mph) de 5,9 secondes. La vitesse de pointe est de 250 km / h (155 mph).

Automatique hybride spécifique start-stop la fonction et le mode roue libre.

Le spécialement conçu automobile hybride start-stop fonction assure que le confort n'est pas affecté, même si le véhicule est immobilisé dans la circulation pendant de longues périodes - parce que le contrôle automatique de la température est alimenté par la batterie au lithium-ion haute tension de la batterie. Lors du déplacement de repartir, quand le conducteur relâche le frein, le véhicule redémarre soit sur le moteur électrique seul ou le moteur électrique et le moteur à essence, selon le niveau de la batterie haute tension de courant de charge et sur combien de puissance le conducteur veut.

ECO PRO mode, qui peut être activé avec le commutateur de contrôle l'expérience de conduite, soutient un style de conduite particulier à haut rendement énergétique et permet une utilisation plus fréquente de mode tout électrique. CEO mode PRO modifie les caractéristiques de la chaîne cinématique, y compris la transmission, tandis que les fonctions de confort électriquement alimentés sont programmés pour une efficacité optimale de l'énergie.

Une autre fonction développée pour la BMW ActiveHybrid 5 - le mode "roue libre" - améliore l'efficacité en fermant le moteur à combustion interne, non seulement lorsque le véhicule est à l'arrêt, ou lorsque vous conduisez en ville, mais aussi sur dépassement. Roue libre en mode éteint le moteur à essence et il se déconnecte de l'arbre d'entraînement. A partir de ce moment-là, la BMW ActiveHybrid 5 côtes sans bruit, avec zéro émissions, et sans effet de freinage du moteur. Les améliorations de l'efficacité sont encore améliorées par la réduction des pneus résistance au roulement. En ECO PRO mode, la fonction roue libre est disponible à n'importe quelle vitesse jusqu'à 160 kilomètres par heure (100 mph). Dans tous les autres modes sélectionnables avec le commutateur de contrôle l'expérience de conduite, le mode roue libre est disponible à des vitesses allant jusqu'à 80 kilomètres par heure (50 mph).

Même dans le mode roue libre, toutes les fonctions de sécurité et le confort restent pleinement opérationnel. Lorsque le moteur est arrêté, le contrôle du climat à l'arrêt continue à maintenir un climat intérieur agréable tout comme il le fait quand la voiture est à l'arrêt ou de fonctionnement uniquement sur l'énergie électrique. Le contrôle du climat à l'arrêt peut aussi être utilisée pour refroidir l'intérieur avant de monter dans le véhicule.

Gestion de l'énergie intelligente avec une analyse proactive de la situation de conduite.

Dans la BMW ActiveHybrid 5, l'électronique de puissance de pointe de conception ont été mis au point une nouvelle étape. En plus de coordonner le fonctionnement du moteur à combustion du moteur et électrique interne avec référence précise à la situation de conduite actuelle, ils appuient également proactive, avant-gardiste analyse de la situation de conduite pour la gestion de l'énergie encore plus efficace. Ce résultat est obtenu en intégrant l'électronique de puissance avec le professionnel standard équipée Système de navigation. L'électronique peut donc accéder et analyser les données qui donne l'alerte rapide d'un changement à venir dans des conditions externes ou des exigences du pilote. Sur la base de cette analyse, et sous réserve de la qualité des données de navigation, le véhicule peut être préparé à l'avance pour les besoins à venir afin que tous les systèmes de transmission et de l'électronique de bord peut être géré de façon appropriée et de manière à tirer le meilleur parti l'utilisation efficace possible de l'énergie disponible.

Les facteurs pouvant entraîner un changement dans la stratégie d'exploitation du groupe motopropulseur inclure la topographie des limites de route et la vitesse. Par exemple, si le système sait que un tronçon en descente est à venir prochainement, la BMW ActiveHybrid 5 peut investir la totalité de la batterie haute tension de l'énergie électrique dans la fourniture de puissance d'entraînement supplémentaire, puisque la batterie sera rechargée pendant la descente prochaine, sans frais, la consommation de carburant. Le plus descentes générateur de fonction du moteur électrique, trop, peut être mis à contribution pour recharger la batterie haute tension, sans perte de vitesse. La stratégie d'exploitation peuvent également être gérés de manière à s'assurer que la batterie haute tension est aussi complètement chargée que possible à l'approche de la fin du voyage, augmentant ainsi la gamme électrique d'entraînement sur le "dernier tour".

L'état de fonctionnement des composants du groupe propulseur est indiqué dans intuitives, propres au modèle s'affiche dans le tableau de bord et dans l'écran de contrôle de la BMW ActiveHybrid 5. Ainsi que le flux d'énergie et l'affichage de récupération d'énergie, ces comprennent en outre une jauge à côté de la compte-tours qui présente l'effet impulsion étant fournie par le moteur électrique pendant l'accélération. Un menu modèle spécifique dans le système d'exploitation iDrive fournit une variété d'informations - par exemple sur le niveau de charge de la batterie lithium-ion haute tension de la batterie et le partage de puissance entre le moteur à combustion interne et le moteur électrique au cours d'un trajet. Une histoire de consommation de carburant peut également être affiché, qui ne montre pas seulement l'histoire de consommation de carburant pour les 15 dernières minutes, mais aussi combien de puissance d'entraînement a été fourni par le moteur électrique.

Exceptionnel modèle hybride, typique de BMW 5-Series: plus hautes normes de la dynamique de conduite, la sécurité et le confort.

Les spécifications du châssis de la BMW ActiveHybrid 5 comprennent un essieu avant à double triangulation et intégrale essieu arrière, direction assistée électrique, y compris le Servotronic asservie à la vitesse d'alimentation d'aider la fonction, un système de freinage haute performance et les roues en alliage de 17 pouces. Contrôle amortisseur dynamique, avec amortissement à commande électronique, est disponible en option. Le contrôle dynamique de stabilité (DSC), qui stabilise le véhicule en appliquant une pression de freinage et de réduire la puissance du moteur, comporte également des fonctions telles que le contrôle de traction dynamique (DTC), l'Anti-blocage des roues (ABS), les virages Brake Control (CBC) , le Dynamic Brake Control (DBC), assistance au freinage, compensation d'évanouissement, une fonction de freinage à sec et Start-Off adjoints.

Dans la BMW ActiveHybrid 5, aussi, le commutateur standard équipée Driving Experience Control offre ECO PRO, SPORT +, sport et confort set-ups. Si le contrôle amortisseur option Dynamic est spécifié, il offre également + CONFORT. Ces différents modes permettent au conducteur de modifier la. Caractéristiques de réponse d'accélérateur, la réponse du moteur, les caractéristiques de direction assistée, le DSC, les paramètres caractéristiques de décalage de la transmission automatique et, si le véhicule est équipé d'Adaptive Drive, les caractéristiques d'amortissement ainsi

Design: Des indications détaillées de l'efficacité exceptionnelle.

Des lignes dynamiques et des surfaces profilées précisément donner le corps de la BMW Série 5 Berline une apparence unique et expressive. Et cela signifie que la BMW ActiveHybrid 5 respire une présence même assuré, une élégance raffinée et la promesse de la performance sportive suprême la première fois vous poserez les yeux sur elle. Toutefois, l'hybride 5-Series se distingue de ses frères et sœurs visuellement avec l'ajout de caractéristiques de conception faisant allusion à la technologie d'entraînement d'avant-garde sous la surface. Ces touches accrocheurs mettre en place encore plus nette l'efficacité exceptionnelle de la voiture - qui, avec leur plaisir de conduire caractéristique de BMW, un confort exceptionnel et de qualité supérieure sans compromis, définit le caractère de toutes les BMW 5-Series modèles.

Les proportions typiquement BMW de la berline sont en vedette par un bonnet de balayage, de courts surplombs, à empattement long et une ligne de toit qui s'abat de façon dynamique dans l'extrémité arrière. L'extrémité avant, par exemple, est fait de la présence expressive par la grille du rein BMW en position verticale, en forme de V contours du capot, large, de trois-section stylisme de l'admission d'air et passages de roues évasés puissamment. La BMW ActiveHybrid 5 intègre la calandre de la marque du rein traditionnelle - qui se distingue par ses lamelles galvanisées - comme un lien visuel avec le moteur derrière elle. Les sommets des phares jumeaux circulaires, quant à lui, sont stabilisées par une bande accent, en leur donnant l'aspect typique de concentré de voitures BMW. Et si les phares au xénon en option sont spécifiées, les feux diurnes disposent visuellement distinctives anneaux lumineux à LED.

Lettrage modèle sur le C-piliers et couvercle de coffre.

Vue de côté, en forme de coin de la voiture souligne la sportivité, l'avant-houleuse caractère de la berline. Sa silhouette dégage un sens aigu de l'équilibre, ce qui reflète la répartition égale du poids entre les essieux avant et arrière, tandis que le torchage supplémentaire autour de la roue arrière arcs souligne la présence de roues arrière motrices. De haute qualité des détails, tels que la ligne particulièrement serré du coude Hofmeister à la base de la C-pilier, les éléments de conception couleur chrome contenant des indicateurs latéraux intégrés et les ouvre-portes encastrés dans les lignes secondaires à sertir renforcer le caractère premium de la berline. Le modèle hybride peut également être identifié par le "ActiveHybrid 5" lettrage sur son C-piliers.

La fin puissamment formé l'arrière, avec ses lignes horizontales dominantes, accentue les pouvoirs sportifs de la berline. Les LED en forme de L feux arrière assurer la voiture est reconnaissable de nuit. Identifier les caractéristiques du modèle hybride inclure d'autres "ActiveHybrid 5" lettrage sur le couvercle de coffre et de chrome mat échappement échappement intégré dans l'extrême gauche et à droite du tablier arrière. La BMW ActiveHybrid 5 est le seul membre de la BMW Série 5 familiale qui peut être commandé à l'extérieur de la peinture ombre Bluewater métallisé. 18-pouces Streamline jantes en alliage léger avec optimisés propriétés aérodynamiques sont également disponibles exclusivement pour ce modèle.

Ouvrez la porte à la subtilité.

En commun avec ses BMW 5-Series frères et sœurs, à l'intérieur de la BMW ActiveHybrid 5 est caractérisé par sa axé sur le conducteur et l'espace de conception de cockpit impressionnante. Cependant, le modèle hybride contient également une sélection de touches sur mesure, y compris «ActiveHybrid 5" lettrage sur la porte d'entrée seuils et une plaque d'aluminium avec la même inscription en face du levier sélecteur de la boîte de vitesses sur la console centrale. Le 5 ActiveHybrid se distingue également des autres variantes de la berline avec son capot moteur spécifique au modèle et "Power ActiveHybrid Unité" insigne visible sur le boîtier spécial de la batterie à haute performance dans le compartiment à bagages.

Comme tous les BMW 5-Series modèles, la BMW ActiveHybrid 5 se distingue par un groupe d'instruments avec la technologie black panel. Le compte-tours, par exemple, comprend aussi des graphiques détaillant fonction boost du moteur électrique et pour le flux d'énergie et d'affichage de récupération. Le groupe d'instruments du 5 BMW ActiveHybrid est également livré en standard avec un écran de 9,2 pouces pour une capacité d'affichage étendu. En outre le système de navigation de même norme, de nombreux autres véhicules, de divertissement et de fonctions de communication peut être exploité via le système iDrive, dont la commande d'affichage est intégré harmonieusement dans le tableau de bord de la berline.

Corps et de la sécurité: systèmes intelligents, parfaitement intégré.

La structure du corps de la BMW ActiveHybrid 5 répond aux plus hautes normes de résistance et de la conception intelligente légère. En utilisant les bons matériaux aux bons endroits, non seulement constitue une excellente base pour la sécurité passive mais aussi les résultats dans le poids optimisé, et donc améliorer l'efficacité et la dynamique de conduite. Les composants de sécurité sont tous soigneusement synchronisés au sein d'un système complet qui a été développé spécifiquement pour la BMW Série 5 Berline et offre des niveaux exceptionnels de la protection des occupants. En outre, la protection des piétons est renforcée par contournage spéciale des composants de la carrosserie frontaux et par un capot actif.

La BMW ActiveHybrid 5 a une cellule passager extrêmement rigide. Utilisation intelligente de résistance supérieur à phases multiples aciers et estampée à chaud à très haute résistance à la traction en acier contribue à donner l'habitacle de sécurité maximale cellule rigidité, pour un poids relativement faible.

Spécifications de sécurité complète.

En cas de collision, à haute résistance des structures porteuses et des zones de déformation grandes aider à garder les forces d'impact hors de la cellule des passagers et aussi des composants d'entraînement hybrides. Caractéristiques de sécurité standard sur la BMW ActiveHybrid 5 comprennent également airbags frontaux et latéraux, airbags rideaux latéraux tête pour les deux rangées de sièges, à trois points et enrouleur automatique sur toutes les ceintures, les sièges des sièges avant de limiteurs de force de ceinture, la ceinture de sécurité et tendeurs appuie-tête actifs , et les pièces jointes ISOFIX pour siège enfant à l'arrière.

La fonction de protection en option active contribue à atténuer le risque de blessures pour les occupants en cas de collision. Si un risque d'accident est détecté ce système, qui est contrôlé par l'électronique de sécurité central, se ferme automatiquement les fenêtres latérales et le toit ouvrant (si équipé). En même temps les ceintures de sécurité avant sont pré-étirées et, si sièges confort sont équipés, à leurs dossiers sont ajustés à une position verticale.

Les composants hybrides sont également protégés par un ensemble de sécurité complet. Tous les éléments du système électrique de haute tension sont protégés par une isolation importante et connecteurs spécialement conçus. Les dispositifs de sécurité hybride liés protégeant le lithium-ion haute tension de la batterie et l'électronique de puissance sont intégrés dans la partie supérieure de classe système de sécurité globale active et passive présenté sur tous BMW 5-série de modèles.

Depuis le lithium-ion haute performance de la batterie est emballé dans le coffre, la capacité de charge (375 litres) de la BMW ActiveHybrid 5 est réduite par 145 litres par rapport aux modèles BMW d'autres Berline 5-Series. La batterie est enfermé dans un boîtier spécial et est placé dans une position protégée entre les passages de roues, qui propose aussi une sécurité optimale dans un accident. Le partitionnement vertical entre la batterie et de la chaussure signifie qu'il n'ya pas de perte de hauteur et la largeur dans le coffre, qui peut encore accueillir de plus gros articles de bagages. Le positionnement de la batterie haute tension proche de l'essieu arrière contribue également à la répartition du poids de la BMW ActiveHybrid 5.

Optimisé poids due à la intelligente multi-matériaux mélange.

Intelligent design léger est un autre domaine où la BMW ActiveHybrid 5 énonce les normes de sa catégorie. Le résultat hybride les éléments liés à une pénalité de poids de seulement 140 kg par rapport à la 535i de BMW. Le modèle hybride bénéficie également de l'intelligente multi-matériaux mélange mis au point pour ce modèle de série. Le capot, les panneaux latéraux avant, des jambes de force à ressort avant et les portes sont faits d'aluminium. L'utilisation de portes en aluminium seuls les résultats dans un gain de poids global du véhicule d'environ 23 kg par rapport à des portes en acier conventionnels.

Les jumeaux de cachet BMW phares ronds, y compris les anneaux lumineux à LED avec feu de position et les fonctions de lumière de jour de course, sont spécification standard, avec un capteur de lumière et capteur de pluie. En option, phares bi-xénon et Adaptive Headlights avec feux de virage sont disponibles. Pour réduire le risque de collisions par l'arrière, la BMW ActiveHybrid 5 est équipé en standard avec feux stop adaptatifs. Si le conducteur freine très fortement et le système intervient ABS, les conducteurs sont avertis derrière par le clignotement de manière flagrante les feux de freinage qui eux aussi devraient frein aussi fort que possible.

Equipement et BMW ConnectedDrive: Large gamme d'options, l'intégration intelligente.

La BMW ActiveHybrid 5 combine son plaisir de conduite d'avant-garde et l'efficacité-stimuler la technologie d'entraînement avec les coutumiers confort d'amélioration des propriétés de la BMW Série 5. Il est également livré avec une gamme particulièrement étendue d'équipements de série, tandis que la quasi-totalité des options disponibles pour la BMW Série 5 Berline peut aussi être spécifié pour adapter le modèle hybride aux besoins personnels du propriétaire et les goûts.

La gamme de fonctionnalités BMW ConnectedDrive est impressionnante de grande portée. Ces systèmes d'assistance au conducteur et de services de mobilité utilisent l'intégration intelligente du monde chauffeur, voiture et à l'extérieur pour optimiser le confort, la sécurité et le fonctionnement des fonctions à bord d'infotainment.

Climatisation à réglage individuel et de la fonction stationnaire.

Le 4-zone de contrôle automatique de la température monté en série sur la BMW ActiveHybrid 5 permet la ventilation et la température peuvent être commandés individuellement à la fois pour le conducteur et le passager avant et à l'arrière. Ce système comprend bouches d'aération de confort, les prises supplémentaires dans les montants B et une unité de commande séparée sur la face arrière de la console centrale. La BMW ActiveHybrid 5 sources de l'énergie pour son compresseur de climatisation à partir de la batterie au lithium-ion haute performance de la batterie. La norme fixe équipée fonction de contrôle du climat permet à la température à bord pour être contrôlée, même lorsque le moteur à combustion est éteint. Afin de refroidir l'intérieur à l'avance, le système peut également être activé à partir de l'extérieur de la voiture quelques minutes avant le début d'un voyage, en utilisant la clé de voiture ou par télécommande.

La même norme Système de navigation Professional comprend un disque dur de stockage pour les cartes et collections de musique. Il est exploité en utilisant le système iDrive qui, en plus du contrôleur avec touches d'accès direct de menu sur la console centrale, comprend également un écran de 10,2 pouces intégré dans le tableau de bord. Le système iDrive est également utilisée pour faire fonctionner une multitude de véhicules, des communications et des fonctions de divertissement.

Options exclusives pour un confort sur mesure, large gamme de fonctionnalités BMW ConnectedDrive.

Disponible en plus de l'équipement de série sont extras de confort et de l'individualité, l'amélioration tels que les sièges actifs, la ventilation du siège actif, une colonne de direction réglable électriquement et un volant chauffant. L'accès confort en option, quant à lui, comprend mains libres ouverture couvercle de coffre, d'un Soft fonction de fermeture automatique peut être spécifiée pour les portes, et un toit en verre à commande électrique et de haute qualité des systèmes de divertissement audio et siège arrière sont également sur la liste des options .

La sélection des systèmes de BMW ConnectedDrive disponibles en option pour la BMW ActiveHybrid 5 comprend Park Distance Control, une caméra de vision arrière, Vue Surround, phares adaptatifs et High Beam Assist. D'autres systèmes d'assistance au conducteur sur la liste des options sont Infos Speed ​​Limit, aide au stationnement BMW, le système d'alerte Lane Change, le système Lane Departure Warning, BMW Night Vision avec détection des piétons et la BMW Head-Up Display. De plus, des technologies innovantes permettent à la fois l'intégration d'un iPhone d'Apple (ou autres smartphones) et les lecteurs de musique et de l'utilisation de la fonction trafic en temps réel des informations et des applications. Parmi les autres caractéristiques, l'option applications permet aux propriétaires de iPhone d'Apple pour recevoir des stations radio Web et afficher messages Facebook et Twitter sur le moniteur à bord.

Production: la technologie et la qualité du plus haut niveau.

La BMW ActiveHybrid 5 ajoute un modèle encore plus efficace et technologiquement révolutionnaire à la BMW Série 5 gamme. Le nouveau modèle sera produit aux côtés des autres variantes de la BMW Série 5 à Dingolfing usine BMW. La BMW Série 5 Berline, BMW Série 5 Touring et BMW Série 5 Gran Turismo tous les roll off de la chaîne de montage à Dingolfing, la plus grande usine de production de voitures BMW à travers le monde. De plus, l'usine traite également la production de la BMW Série 6 et Série 7 de BMW, y compris la BMW ActiveHybrid 7. Et qui fait la BMW ActiveHybrid 5 déjà la marque second modèle hybride à être produite à Dingolfing.

L'usine BMW à Dingolfing, Basse-Bavière, a fait partie du réseau de l'entreprise la production mondiale depuis 1967. Aujourd'hui, ce réseau comprend 25 usines dans 14 pays répartis sur les cinq continents. 1973 voit le début de la production de véhicules BMW à l'usine nouvellement construite 2,4 à Dingolfing. Environ 18 600 personnes travaillent actuellement sur le site, plus de 12.000 d'entre eux dans la production automobile à l'usine 2.4.

La production intégrée optimise la qualité et l'efficacité.

L'architecture du véhicule partagé pour la BMW Série 5, Série 6 et 7 modèles de la série constitue la base pour la production intégrée à Dingolfing usine BMW. La qualité de fabrication et de l'efficacité sont optimisées grâce à l'utilisation du produit partagé et modules de traitement. Le set-up souple de la machinerie de production assure à la fois l'utilisation même des capacités dans l'usine et la livraison rapide dans le cadre des ventes orientée client et du processus de production (KOVP).

Synergies sont générées par l'utilisation de composants modulaires de véhicules ou des modules de produits. L'indice de référence pour la fonctionnalité et la qualité de ces composants est assurée par les standards extrêmement élevés qui s'appliquent pour la berline de luxe BMW Série 7.

L'amélioration continue du processus de production.

L'usine BMW de Dingolfing fonctionne selon les principes les plus modernes de conception moderne et le processus de production en ligne avec le système à valeur ajoutée BMW production (VPS). Processus de partage est un exemple typique de cette approche. Composants de véhicules partagés constituent la base pour l'utilisation de procédés de production intégrés, dans lequel de haute qualité multi-modèle de production sur une seule ligne d'assemblage est combiné avec planification de la production intégrée. Le résultat est que la BMW ActiveHybrid 5 est monté sur la même ligne de production que toutes les variantes de la BMW Série 5 Berline, BMW 5-Series Touring et BMW Série 5 Gran Turismo. Tous les composants hybrides spécifiques sont intégrées au cours du processus de production en série. D'autres progrès sont réalisés par les développements dans le domaine des processus de technologie à valeur ajoutée (VTP) et de la logistique. L'objectif est de parvenir à un flux pièce à pièce des pièces et des matériaux du fournisseur jusqu'à l'achèvement du véhicule.

En termes technologiques, ainsi, l'accent est mis sur le développement de techniques de production innovantes. Par exemple, le processus de production porte sur la base des résultats de travaux de recherche effectués au Centre de Dingolfing à base de BMW Group Compétence en aluminium. Des procédés innovants ont été introduits dans le traitement de tôle d'acier aussi. 50 millions d'euros a été investi dans deux nouvelles presses de tôle d'acier pour l'usine de Dingolfing, qui se tournent maintenant vers les parties du corps exceptionnellement haute qualité pour la BMW ActiveHybrid 5. Il fait le premier constructeur automobile BMW au monde à utiliser une technique d'estampage à chaud selon lequel tôle d'acier galvanisé est formé à froid, chauffée à une température de plus de 900 degrés Celsius, puis immédiatement refroidi à l'eau à une température d'environ 70 degrés et endurcis. Cette technique donne les composants entre trois et quatre fois la force de tôle d'acier classique.

Un concentré d'expertises dans le domaine de la technologie hybride.

L'usine BMW de Dingolfing a également effectué un programme rigoureux de développement de l'expertise dans le domaine de la technologie hybride et son intégration dans les modèles pertinents. La BMW ActiveHybrid 7 a été produit ici depuis 2009. Comme ce modèle, l'intégration de tous les composants hybrides dans la BMW ActiveHybrid 5 sera également effectué par les employés de plantes spécialement formés à un stade processus distinct. Par exemple, l'installation de la batterie haute performance exige la production de nouveaux savoir-faire sur le compte de sa tension particulièrement élevée (plus de 400 V).

Le développement ciblé de l'usine d'expertise a permis à des modèles hybrides de BMW pour être incorporés dans le processus de production intégrée par la fusion intelligente de l'état de l'art-ingénierie des processus automatisés et le savoir-faire artisanal des employés spécialement formés.










2013 BMW 5 ActiveHybrid


BMW a développé sa technologie intelligente d'entraînement hybride au prochain niveau avec un modèle ActiveHybrid production supplémentaire. Encore une fois, un moteur à essence est combiné avec un moteur électrique afin d'améliorer à la fois l'efficacité et le plaisir de la marque caractéristique de conduite. La BMW ActiveHybrid 5 est le premier modèle de la société à combiner une technologie BMW TwinPower Turbo de six en ligne du moteur, un moteur électrique et une transmission automatique à huit rapports. La transmission envoie la puissance combinée de plus de 250 kW/340 ch aux roues arrière.

Le BMW ActiveHybrid 5 de moteur électrique synchrone est généré par une batterie lithium-ion haute tension de la batterie logée entre les passages de roue dans la chaussure. La dernière génération La technologie BMW ActiveHybrid ajoute également contrôler précisément - et donc extrêmement efficace - gestion de l'énergie à l'ensemble. Cela signifie que pour une voiture dans la classe de direction de qualité supérieure, la BMW ActiveHybrid 5 offre un équilibre exceptionnel entre la performance et la consommation de carburant.

Tout le groupe motopropulseur hybride-connexe et composants de gestion de l'énergie ont été développés spécifiquement pour la BMW ActiveHybrid 5. Le résultat est un système extrêmement bien intégrée globale qui met en valeur de façon convaincante les avantages de la technologie BMW ActiveHybrid sur la route. Inutile de dire que, tous les nouveaux composants hybrides sont conçus pour durer toute la vie du véhicule.

Award-winning moteur est puissant et efficace: tout d'abord BMW TwinPower Turbo de six en ligne du moteur pour être monté dans un modèle hybride.

La BMW ActiveHybrid 5 est le premier modèle hybride de BMW d'utiliser un six cylindres en ligne du moteur dans son groupe motopropulseur. Alors que la BMW ActiveHybrid 7 et BMW ActiveHybrid X6 les deux utilisent un moteur V8, qui est combiné avec un ou deux moteurs électriques, le moteur à combustion interne de BMW modèle hybride troisième est un 3,0-litres à six cylindres avec BMW TwinPower la technologie Turbo. En vedette également dans la 535i BMW, ce moteur essence six cylindres développe une puissance maximale de 225 kW/306 ch à 5.800 tours par minute et un couple maximal de 400 Newton-mètres (295 lb-pi) entre 1200 et 5000 rpm, et a gagné une large reconnaissance en tant que offrant un plaisir de conduite exceptionnel et l'efficacité. Il a déjà remporté le concours international «Engine of the Year» de deux ans dans une rangée.
2013 BMW 5 ActiveHybrid


BMW La motorisation six cylindres de la technologie TwinPower Turbo comprend un turbocompresseur Twin-Scroll, injection directe de haute précision et le calendrier VALVETRONIC distribution entièrement variable. Ce paquet technologique améliore la réponse des gaz, la relance la capacité, le raffinement et l'efficacité, tandis qu'un carter en aluminium permet également d'optimiser le poids.

Moteur électrique: la livraison de puissance avide, design compact.

La BMW ActiveHybrid 5 du moteur électrique synchrone développe une puissance maximale de 40 kW/55 ch. En plus de soutenir fonctionnement tout électrique autour de la ville, il peut également assurer une fonction de la performance d'amplification pour le moteur à essence pour permettre une accélération plus puissante. Dans les deux cas, la puissance d'entraînement est fourni instantanément et sans retard. Comme tous les moteurs électriques, celui-ci développe son couple maximum - de 210 Newton-mètres (155 lb-pi) - à partir d'un départ arrêté.

Le moteur électrique est compacte intégrée dans le boîtier de la transmission automatique à huit rapports, et est relié à la transmission par un embrayage. Sa température de fonctionnement est contrôlé par le système de refroidissement du moteur à combustion interne.

Merci entre autres à son efficacité interne élevée et un faible poids, la transmission automatique à huit rapports contribue à l'efficacité du groupe motopropulseur dans son ensemble. Avec ses vitesses huit, il combine une gamme de vitesses de large avec l'espacement ratio proche. Il permet également une utilisation plus à faire de la vitesse supérieure, pour une faible consommation de carburant, style de conduite à bas régime. La capacité de rétrogradation directe et temps de passage extrêmement courts peuvent soutenir la conduite très sportive aussi. Tout au long, le contrôleur de transmission à haute performance garantit que les changements de vitesse sont toujours étroitement adaptée à la demande du conducteur et la situation de conduite. En option, la BMW ActiveHybrid 5 peut être fourni avec un rapide changement de transmission automatique sport, dont les caractéristiques dynamiques sont mis en évidence par un levier sélecteur personnalisées et montées sur le volant et palettes au volant.

Batterie lithium-ion haute tension de la batterie logée dans la chaussure.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion haute tension de la batterie, qui encore une fois a été développé spécifiquement pour la BMW ActiveHybrid 5. La batterie est enfermé dans une haute résistance spécifique du logement et positionné entre les passages de roue dans la chaussure. Ceci assure une protection optimale de la batterie et permet d'assurer une répartition équilibrée du poids ainsi. Le système de refroidissement de la batterie est intégrée dans le circuit de refroidissement d'air conditionné. La batterie comprend 96 cellules et dispose d'une capacité efficace de l'énergie de 675 Wh.

En plus de son système de chauffage électrique classique 14V, la BMW ActiveHybrid 5 est également équipé d'un système électrique de haute tension avec une tension nominale de 317V. Lié par un transformateur de tension, ces deux systèmes fournissent la puissance électrique sur toute la plage de fonctionnement, pour améliorer les performances et le confort. La fois le moteur électrique et le compresseur de climatisation sont alimentés uniquement par le lithium-ion haute tension de la batterie, par l'intermédiaire du système électrique de haute tension. Cela permet un climat intérieur agréable d'être maintenue même lorsque le moteur à combustion interne est éteint - c'est à dire lorsque la voiture est à l'arrêt, fonctionnement uniquement sur l'énergie électrique ou en roue libre le mode.

L'expérience de conduite: fonctions innovantes pour une dynamique maximale et l'efficacité.

Dans la BMW Série 5 hybride, la technologie BMW ActiveHybrid combine à nouveau un coup de pouce important dans le plaisir de conduire à une réduction substantielle de la consommation de carburant et les émissions. La répartition de puissance contrôlée avec précision entre le moteur à combustion interne et le moteur électrique fait pour une expérience de conduite exaltante hybride. La BMW ActiveHybrid 5 est un hybride complet, ce qui signifie qu'il est capable de fonctionner uniquement sur la puissance électrique, zéro émission pour la conduite autour de la ville. Dans le même temps, il est également capable de performances très sportive - combine encore cela avec une amélioration à deux chiffres de la consommation de carburant au cours de la 535i BMW. Développé spécifiquement pour ce modèle, la technologie BMW ActiveHybrid permet de réduire la consommation de carburant moyenne compris entre 6,4 et 7,0 litres aux 100 kilomètres (40 à 44 imp mpg) et les émissions de CO2 à 149 - 163 grammes par kilomètre (chiffres selon le cycle d'essai de l'UE, peuvent varier selon le format des pneus spécifiée).

Pour tirer le meilleur parti de la technologie ActiveHybrid dans la BMW ActiveHybrid 5, l'électronique de puissance incorporer une gamme innovante des fonctions intelligentes de gestion de l'énergie dont le but est de veiller à ce que le groupe motopropulseur fonctionne aussi efficacement que possible. En plus de l'hybride start-stop fonction, mode ECO PRO et le mode roue libre (disponible à n'importe quelle vitesse jusqu'à 160 kilomètres par heure / 100 mph), ces fonctions comprennent également un système unique de commande du groupe motopropulseur proactive. Tous ces systèmes contribuent à faire en sorte que l'énergie fournie par le carburant est utilisé aussi efficacement que possible.

Full-hybrides capacités pour les émissions d'échappement zéro autour de la ville, stimuler la fonction de la performance extra-dynamique.

Jusqu'à une vitesse de 60 km / h (37 mph), la BMW ActiveHybrid 5 peut fonctionner en mode tout électrique zéro émission pour la ville. Complètement chargée, la batterie lithium-ion haute tension de la batterie fournit une gamme de conduite tout-électrique pouvant aller jusqu'à quatre kilomètres (environ 2,5 miles) à une vitesse moyenne de 35 kilomètres par heure (22 mph).

Moteur à combustion interne est démarré uniquement si le conducteur ne peut plus de puissance, il est ensuite engagé automatiquement. Sa performance peut être stimulée par le moteur électrique pour fournir une puissance supplémentaire lors de l'accélération. La puissance maximale combinée est de 250 kW/340 ch avec un couple maximal de 450 Newton mètres (332 lb-pi). Sous le pouvoir ICE / électrique combinées, la BMW ActiveHybrid 5 offre un temps d'accélération de 0 à 100 km / h (62 mph) de 5,9 secondes. La vitesse de pointe est de 250 km / h (155 mph).

Automatique hybride spécifique start-stop la fonction et le mode roue libre.

Le spécialement conçu automobile hybride start-stop fonction assure que le confort n'est pas affecté, même si le véhicule est immobilisé dans la circulation pendant de longues périodes - parce que le contrôle automatique de la température est alimenté par la batterie au lithium-ion haute tension de la batterie. Lors du déplacement de repartir, quand le conducteur relâche le frein, le véhicule redémarre soit sur le moteur électrique seul ou le moteur électrique et le moteur à essence, selon le niveau de la batterie haute tension de courant de charge et sur combien de puissance le conducteur veut.

ECO PRO mode, qui peut être activé avec le commutateur de contrôle l'expérience de conduite, soutient un style de conduite particulier à haut rendement énergétique et permet une utilisation plus fréquente de mode tout électrique. CEO mode PRO modifie les caractéristiques de la chaîne cinématique, y compris la transmission, tandis que les fonctions de confort électriquement alimentés sont programmés pour une efficacité optimale de l'énergie.

Une autre fonction développée pour la BMW ActiveHybrid 5 - le mode "roue libre" - améliore l'efficacité en fermant le moteur à combustion interne, non seulement lorsque le véhicule est à l'arrêt, ou lorsque vous conduisez en ville, mais aussi sur dépassement. Roue libre en mode éteint le moteur à essence et il se déconnecte de l'arbre d'entraînement. A partir de ce moment-là, la BMW ActiveHybrid 5 côtes sans bruit, avec zéro émissions, et sans effet de freinage du moteur. Les améliorations de l'efficacité sont encore améliorées par la réduction des pneus résistance au roulement. En ECO PRO mode, la fonction roue libre est disponible à n'importe quelle vitesse jusqu'à 160 kilomètres par heure (100 mph). Dans tous les autres modes sélectionnables avec le commutateur de contrôle l'expérience de conduite, le mode roue libre est disponible à des vitesses allant jusqu'à 80 kilomètres par heure (50 mph).

Même dans le mode roue libre, toutes les fonctions de sécurité et le confort restent pleinement opérationnel. Lorsque le moteur est arrêté, le contrôle du climat à l'arrêt continue à maintenir un climat intérieur agréable tout comme il le fait quand la voiture est à l'arrêt ou de fonctionnement uniquement sur l'énergie électrique. Le contrôle du climat à l'arrêt peut aussi être utilisée pour refroidir l'intérieur avant de monter dans le véhicule.

Gestion de l'énergie intelligente avec une analyse proactive de la situation de conduite.

Dans la BMW ActiveHybrid 5, l'électronique de puissance de pointe de conception ont été mis au point une nouvelle étape. En plus de coordonner le fonctionnement du moteur à combustion du moteur et électrique interne avec référence précise à la situation de conduite actuelle, ils appuient également proactive, avant-gardiste analyse de la situation de conduite pour la gestion de l'énergie encore plus efficace. Ce résultat est obtenu en intégrant l'électronique de puissance avec le professionnel standard équipée Système de navigation. L'électronique peut donc accéder et analyser les données qui donne l'alerte rapide d'un changement à venir dans des conditions externes ou des exigences du pilote. Sur la base de cette analyse, et sous réserve de la qualité des données de navigation, le véhicule peut être préparé à l'avance pour les besoins à venir afin que tous les systèmes de transmission et de l'électronique de bord peut être géré de façon appropriée et de manière à tirer le meilleur parti l'utilisation efficace possible de l'énergie disponible.

Les facteurs pouvant entraîner un changement dans la stratégie d'exploitation du groupe motopropulseur inclure la topographie des limites de route et la vitesse. Par exemple, si le système sait que un tronçon en descente est à venir prochainement, la BMW ActiveHybrid 5 peut investir la totalité de la batterie haute tension de l'énergie électrique dans la fourniture de puissance d'entraînement supplémentaire, puisque la batterie sera rechargée pendant la descente prochaine, sans frais, la consommation de carburant. Le plus descentes générateur de fonction du moteur électrique, trop, peut être mis à contribution pour recharger la batterie haute tension, sans perte de vitesse. La stratégie d'exploitation peuvent également être gérés de manière à s'assurer que la batterie haute tension est aussi complètement chargée que possible à l'approche de la fin du voyage, augmentant ainsi la gamme électrique d'entraînement sur le "dernier tour".

L'état de fonctionnement des composants du groupe propulseur est indiqué dans intuitives, propres au modèle s'affiche dans le tableau de bord et dans l'écran de contrôle de la BMW ActiveHybrid 5. Ainsi que le flux d'énergie et l'affichage de récupération d'énergie, ces comprennent en outre une jauge à côté de la compte-tours qui présente l'effet impulsion étant fournie par le moteur électrique pendant l'accélération. Un menu modèle spécifique dans le système d'exploitation iDrive fournit une variété d'informations - par exemple sur le niveau de charge de la batterie lithium-ion haute tension de la batterie et le partage de puissance entre le moteur à combustion interne et le moteur électrique au cours d'un trajet. Une histoire de consommation de carburant peut également être affiché, qui ne montre pas seulement l'histoire de consommation de carburant pour les 15 dernières minutes, mais aussi combien de puissance d'entraînement a été fourni par le moteur électrique.

Exceptionnel modèle hybride, typique de BMW 5-Series: plus hautes normes de la dynamique de conduite, la sécurité et le confort.

Les spécifications du châssis de la BMW ActiveHybrid 5 comprennent un essieu avant à double triangulation et intégrale essieu arrière, direction assistée électrique, y compris le Servotronic asservie à la vitesse d'alimentation d'aider la fonction, un système de freinage haute performance et les roues en alliage de 17 pouces. Contrôle amortisseur dynamique, avec amortissement à commande électronique, est disponible en option. Le contrôle dynamique de stabilité (DSC), qui stabilise le véhicule en appliquant une pression de freinage et de réduire la puissance du moteur, comporte également des fonctions telles que le contrôle de traction dynamique (DTC), l'Anti-blocage des roues (ABS), les virages Brake Control (CBC) , le Dynamic Brake Control (DBC), assistance au freinage, compensation d'évanouissement, une fonction de freinage à sec et Start-Off adjoints.

Dans la BMW ActiveHybrid 5, aussi, le commutateur standard équipée Driving Experience Control offre ECO PRO, SPORT +, sport et confort set-ups. Si le contrôle amortisseur option Dynamic est spécifié, il offre également + CONFORT. Ces différents modes permettent au conducteur de modifier la. Caractéristiques de réponse d'accélérateur, la réponse du moteur, les caractéristiques de direction assistée, le DSC, les paramètres caractéristiques de décalage de la transmission automatique et, si le véhicule est équipé d'Adaptive Drive, les caractéristiques d'amortissement ainsi

Design: Des indications détaillées de l'efficacité exceptionnelle.

Des lignes dynamiques et des surfaces profilées précisément donner le corps de la BMW Série 5 Berline une apparence unique et expressive. Et cela signifie que la BMW ActiveHybrid 5 respire une présence même assuré, une élégance raffinée et la promesse de la performance sportive suprême la première fois vous poserez les yeux sur elle. Toutefois, l'hybride 5-Series se distingue de ses frères et sœurs visuellement avec l'ajout de caractéristiques de conception faisant allusion à la technologie d'entraînement d'avant-garde sous la surface. Ces touches accrocheurs mettre en place encore plus nette l'efficacité exceptionnelle de la voiture - qui, avec leur plaisir de conduire caractéristique de BMW, un confort exceptionnel et de qualité supérieure sans compromis, définit le caractère de toutes les BMW 5-Series modèles.

Les proportions typiquement BMW de la berline sont en vedette par un bonnet de balayage, de courts surplombs, à empattement long et une ligne de toit qui s'abat de façon dynamique dans l'extrémité arrière. L'extrémité avant, par exemple, est fait de la présence expressive par la grille du rein BMW en position verticale, en forme de V contours du capot, large, de trois-section stylisme de l'admission d'air et passages de roues évasés puissamment. La BMW ActiveHybrid 5 intègre la calandre de la marque du rein traditionnelle - qui se distingue par ses lamelles galvanisées - comme un lien visuel avec le moteur derrière elle. Les sommets des phares jumeaux circulaires, quant à lui, sont stabilisées par une bande accent, en leur donnant l'aspect typique de concentré de voitures BMW. Et si les phares au xénon en option sont spécifiées, les feux diurnes disposent visuellement distinctives anneaux lumineux à LED.

Lettrage modèle sur le C-piliers et couvercle de coffre.

Vue de côté, en forme de coin de la voiture souligne la sportivité, l'avant-houleuse caractère de la berline. Sa silhouette dégage un sens aigu de l'équilibre, ce qui reflète la répartition égale du poids entre les essieux avant et arrière, tandis que le torchage supplémentaire autour de la roue arrière arcs souligne la présence de roues arrière motrices. De haute qualité des détails, tels que la ligne particulièrement serré du coude Hofmeister à la base de la C-pilier, les éléments de conception couleur chrome contenant des indicateurs latéraux intégrés et les ouvre-portes encastrés dans les lignes secondaires à sertir renforcer le caractère premium de la berline. Le modèle hybride peut également être identifié par le "ActiveHybrid 5" lettrage sur son C-piliers.

La fin puissamment formé l'arrière, avec ses lignes horizontales dominantes, accentue les pouvoirs sportifs de la berline. Les LED en forme de L feux arrière assurer la voiture est reconnaissable de nuit. Identifier les caractéristiques du modèle hybride inclure d'autres "ActiveHybrid 5" lettrage sur le couvercle de coffre et de chrome mat échappement échappement intégré dans l'extrême gauche et à droite du tablier arrière. La BMW ActiveHybrid 5 est le seul membre de la BMW Série 5 familiale qui peut être commandé à l'extérieur de la peinture ombre Bluewater métallisé. 18-pouces Streamline jantes en alliage léger avec optimisés propriétés aérodynamiques sont également disponibles exclusivement pour ce modèle.

Ouvrez la porte à la subtilité.

En commun avec ses BMW 5-Series frères et sœurs, à l'intérieur de la BMW ActiveHybrid 5 est caractérisé par sa axé sur le conducteur et l'espace de conception de cockpit impressionnante. Cependant, le modèle hybride contient également une sélection de touches sur mesure, y compris «ActiveHybrid 5" lettrage sur la porte d'entrée seuils et une plaque d'aluminium avec la même inscription en face du levier sélecteur de la boîte de vitesses sur la console centrale. Le 5 ActiveHybrid se distingue également des autres variantes de la berline avec son capot moteur spécifique au modèle et "Power ActiveHybrid Unité" insigne visible sur le boîtier spécial de la batterie à haute performance dans le compartiment à bagages.

Comme tous les BMW 5-Series modèles, la BMW ActiveHybrid 5 se distingue par un groupe d'instruments avec la technologie black panel. Le compte-tours, par exemple, comprend aussi des graphiques détaillant fonction boost du moteur électrique et pour le flux d'énergie et d'affichage de récupération. Le groupe d'instruments du 5 BMW ActiveHybrid est également livré en standard avec un écran de 9,2 pouces pour une capacité d'affichage étendu. En outre le système de navigation de même norme, de nombreux autres véhicules, de divertissement et de fonctions de communication peut être exploité via le système iDrive, dont la commande d'affichage est intégré harmonieusement dans le tableau de bord de la berline.

Corps et de la sécurité: systèmes intelligents, parfaitement intégré.

La structure du corps de la BMW ActiveHybrid 5 répond aux plus hautes normes de résistance et de la conception intelligente légère. En utilisant les bons matériaux aux bons endroits, non seulement constitue une excellente base pour la sécurité passive mais aussi les résultats dans le poids optimisé, et donc améliorer l'efficacité et la dynamique de conduite. Les composants de sécurité sont tous soigneusement synchronisés au sein d'un système complet qui a été développé spécifiquement pour la BMW Série 5 Berline et offre des niveaux exceptionnels de la protection des occupants. En outre, la protection des piétons est renforcée par contournage spéciale des composants de la carrosserie frontaux et par un capot actif.

La BMW ActiveHybrid 5 a une cellule passager extrêmement rigide. Utilisation intelligente de résistance supérieur à phases multiples aciers et estampée à chaud à très haute résistance à la traction en acier contribue à donner l'habitacle de sécurité maximale cellule rigidité, pour un poids relativement faible.

Spécifications de sécurité complète.

En cas de collision, à haute résistance des structures porteuses et des zones de déformation grandes aider à garder les forces d'impact hors de la cellule des passagers et aussi des composants d'entraînement hybrides. Caractéristiques de sécurité standard sur la BMW ActiveHybrid 5 comprennent également airbags frontaux et latéraux, airbags rideaux latéraux tête pour les deux rangées de sièges, à trois points et enrouleur automatique sur toutes les ceintures, les sièges des sièges avant de limiteurs de force de ceinture, la ceinture de sécurité et tendeurs appuie-tête actifs , et les pièces jointes ISOFIX pour siège enfant à l'arrière.

La fonction de protection en option active contribue à atténuer le risque de blessures pour les occupants en cas de collision. Si un risque d'accident est détecté ce système, qui est contrôlé par l'électronique de sécurité central, se ferme automatiquement les fenêtres latérales et le toit ouvrant (si équipé). En même temps les ceintures de sécurité avant sont pré-étirées et, si sièges confort sont équipés, à leurs dossiers sont ajustés à une position verticale.

Les composants hybrides sont également protégés par un ensemble de sécurité complet. Tous les éléments du système électrique de haute tension sont protégés par une isolation importante et connecteurs spécialement conçus. Les dispositifs de sécurité hybride liés protégeant le lithium-ion haute tension de la batterie et l'électronique de puissance sont intégrés dans la partie supérieure de classe système de sécurité globale active et passive présenté sur tous BMW 5-série de modèles.

Depuis le lithium-ion haute performance de la batterie est emballé dans le coffre, la capacité de charge (375 litres) de la BMW ActiveHybrid 5 est réduite par 145 litres par rapport aux modèles BMW d'autres Berline 5-Series. La batterie est enfermé dans un boîtier spécial et est placé dans une position protégée entre les passages de roues, qui propose aussi une sécurité optimale dans un accident. Le partitionnement vertical entre la batterie et de la chaussure signifie qu'il n'ya pas de perte de hauteur et la largeur dans le coffre, qui peut encore accueillir de plus gros articles de bagages. Le positionnement de la batterie haute tension proche de l'essieu arrière contribue également à la répartition du poids de la BMW ActiveHybrid 5.

Optimisé poids due à la intelligente multi-matériaux mélange.

Intelligent design léger est un autre domaine où la BMW ActiveHybrid 5 énonce les normes de sa catégorie. Le résultat hybride les éléments liés à une pénalité de poids de seulement 140 kg par rapport à la 535i de BMW. Le modèle hybride bénéficie également de l'intelligente multi-matériaux mélange mis au point pour ce modèle de série. Le capot, les panneaux latéraux avant, des jambes de force à ressort avant et les portes sont faits d'aluminium. L'utilisation de portes en aluminium seuls les résultats dans un gain de poids global du véhicule d'environ 23 kg par rapport à des portes en acier conventionnels.

Les jumeaux de cachet BMW phares ronds, y compris les anneaux lumineux à LED avec feu de position et les fonctions de lumière de jour de course, sont spécification standard, avec un capteur de lumière et capteur de pluie. En option, phares bi-xénon et Adaptive Headlights avec feux de virage sont disponibles. Pour réduire le risque de collisions par l'arrière, la BMW ActiveHybrid 5 est équipé en standard avec feux stop adaptatifs. Si le conducteur freine très fortement et le système intervient ABS, les conducteurs sont avertis derrière par le clignotement de manière flagrante les feux de freinage qui eux aussi devraient frein aussi fort que possible.

Equipement et BMW ConnectedDrive: Large gamme d'options, l'intégration intelligente.

La BMW ActiveHybrid 5 combine son plaisir de conduite d'avant-garde et l'efficacité-stimuler la technologie d'entraînement avec les coutumiers confort d'amélioration des propriétés de la BMW Série 5. Il est également livré avec une gamme particulièrement étendue d'équipements de série, tandis que la quasi-totalité des options disponibles pour la BMW Série 5 Berline peut aussi être spécifié pour adapter le modèle hybride aux besoins personnels du propriétaire et les goûts.

La gamme de fonctionnalités BMW ConnectedDrive est impressionnante de grande portée. Ces systèmes d'assistance au conducteur et de services de mobilité utilisent l'intégration intelligente du monde chauffeur, voiture et à l'extérieur pour optimiser le confort, la sécurité et le fonctionnement des fonctions à bord d'infotainment.

Climatisation à réglage individuel et de la fonction stationnaire.

Le 4-zone de contrôle automatique de la température monté en série sur la BMW ActiveHybrid 5 permet la ventilation et la température peuvent être commandés individuellement à la fois pour le conducteur et le passager avant et à l'arrière. Ce système comprend bouches d'aération de confort, les prises supplémentaires dans les montants B et une unité de commande séparée sur la face arrière de la console centrale. La BMW ActiveHybrid 5 sources de l'énergie pour son compresseur de climatisation à partir de la batterie au lithium-ion haute performance de la batterie. La norme fixe équipée fonction de contrôle du climat permet à la température à bord pour être contrôlée, même lorsque le moteur à combustion est éteint. Afin de refroidir l'intérieur à l'avance, le système peut également être activé à partir de l'extérieur de la voiture quelques minutes avant le début d'un voyage, en utilisant la clé de voiture ou par télécommande.

La même norme Système de navigation Professional comprend un disque dur de stockage pour les cartes et collections de musique. Il est exploité en utilisant le système iDrive qui, en plus du contrôleur avec touches d'accès direct de menu sur la console centrale, comprend également un écran de 10,2 pouces intégré dans le tableau de bord. Le système iDrive est également utilisée pour faire fonctionner une multitude de véhicules, des communications et des fonctions de divertissement.

Options exclusives pour un confort sur mesure, large gamme de fonctionnalités BMW ConnectedDrive.

Disponible en plus de l'équipement de série sont extras de confort et de l'individualité, l'amélioration tels que les sièges actifs, la ventilation du siège actif, une colonne de direction réglable électriquement et un volant chauffant. L'accès confort en option, quant à lui, comprend mains libres ouverture couvercle de coffre, d'un Soft fonction de fermeture automatique peut être spécifiée pour les portes, et un toit en verre à commande électrique et de haute qualité des systèmes de divertissement audio et siège arrière sont également sur la liste des options .

La sélection des systèmes de BMW ConnectedDrive disponibles en option pour la BMW ActiveHybrid 5 comprend Park Distance Control, une caméra de vision arrière, Vue Surround, phares adaptatifs et High Beam Assist. D'autres systèmes d'assistance au conducteur sur la liste des options sont Infos Speed ​​Limit, aide au stationnement BMW, le système d'alerte Lane Change, le système Lane Departure Warning, BMW Night Vision avec détection des piétons et la BMW Head-Up Display. De plus, des technologies innovantes permettent à la fois l'intégration d'un iPhone d'Apple (ou autres smartphones) et les lecteurs de musique et de l'utilisation de la fonction trafic en temps réel des informations et des applications. Parmi les autres caractéristiques, l'option applications permet aux propriétaires de iPhone d'Apple pour recevoir des stations radio Web et afficher messages Facebook et Twitter sur le moniteur à bord.

Production: la technologie et la qualité du plus haut niveau.

La BMW ActiveHybrid 5 ajoute un modèle encore plus efficace et technologiquement révolutionnaire à la BMW Série 5 gamme. Le nouveau modèle sera produit aux côtés des autres variantes de la BMW Série 5 à Dingolfing usine BMW. La BMW Série 5 Berline, BMW Série 5 Touring et BMW Série 5 Gran Turismo tous les roll off de la chaîne de montage à Dingolfing, la plus grande usine de production de voitures BMW à travers le monde. De plus, l'usine traite également la production de la BMW Série 6 et Série 7 de BMW, y compris la BMW ActiveHybrid 7. Et qui fait la BMW ActiveHybrid 5 déjà la marque second modèle hybride à être produite à Dingolfing.

L'usine BMW à Dingolfing, Basse-Bavière, a fait partie du réseau de l'entreprise la production mondiale depuis 1967. Aujourd'hui, ce réseau comprend 25 usines dans 14 pays répartis sur les cinq continents. 1973 voit le début de la production de véhicules BMW à l'usine nouvellement construite 2,4 à Dingolfing. Environ 18 600 personnes travaillent actuellement sur le site, plus de 12.000 d'entre eux dans la production automobile à l'usine 2.4.

La production intégrée optimise la qualité et l'efficacité.

L'architecture du véhicule partagé pour la BMW Série 5, Série 6 et 7 modèles de la série constitue la base pour la production intégrée à Dingolfing usine BMW. La qualité de fabrication et de l'efficacité sont optimisées grâce à l'utilisation du produit partagé et modules de traitement. Le set-up souple de la machinerie de production assure à la fois l'utilisation même des capacités dans l'usine et la livraison rapide dans le cadre des ventes orientée client et du processus de production (KOVP).

Synergies sont générées par l'utilisation de composants modulaires de véhicules ou des modules de produits. L'indice de référence pour la fonctionnalité et la qualité de ces composants est assurée par les standards extrêmement élevés qui s'appliquent pour la berline de luxe BMW Série 7.

L'amélioration continue du processus de production.

L'usine BMW de Dingolfing fonctionne selon les principes les plus modernes de conception moderne et le processus de production en ligne avec le système à valeur ajoutée BMW production (VPS). Processus de partage est un exemple typique de cette approche. Composants de véhicules partagés constituent la base pour l'utilisation de procédés de production intégrés, dans lequel de haute qualité multi-modèle de production sur une seule ligne d'assemblage est combiné avec planification de la production intégrée. Le résultat est que la BMW ActiveHybrid 5 est monté sur la même ligne de production que toutes les variantes de la BMW Série 5 Berline, BMW 5-Series Touring et BMW Série 5 Gran Turismo. Tous les composants hybrides spécifiques sont intégrées au cours du processus de production en série. D'autres progrès sont réalisés par les développements dans le domaine des processus de technologie à valeur ajoutée (VTP) et de la logistique. L'objectif est de parvenir à un flux pièce à pièce des pièces et des matériaux du fournisseur jusqu'à l'achèvement du véhicule.

En termes technologiques, ainsi, l'accent est mis sur le développement de techniques de production innovantes. Par exemple, le processus de production porte sur la base des résultats de travaux de recherche effectués au Centre de Dingolfing à base de BMW Group Compétence en aluminium. Des procédés innovants ont été introduits dans le traitement de tôle d'acier aussi. 50 millions d'euros a été investi dans deux nouvelles presses de tôle d'acier pour l'usine de Dingolfing, qui se tournent maintenant vers les parties du corps exceptionnellement haute qualité pour la BMW ActiveHybrid 5. Il fait le premier constructeur automobile BMW au monde à utiliser une technique d'estampage à chaud selon lequel tôle d'acier galvanisé est formé à froid, chauffée à une température de plus de 900 degrés Celsius, puis immédiatement refroidi à l'eau à une température d'environ 70 degrés et endurcis. Cette technique donne les composants entre trois et quatre fois la force de tôle d'acier classique.

Un concentré d'expertises dans le domaine de la technologie hybride.

L'usine BMW de Dingolfing a également effectué un programme rigoureux de développement de l'expertise dans le domaine de la technologie hybride et son intégration dans les modèles pertinents. La BMW ActiveHybrid 7 a été produit ici depuis 2009. Comme ce modèle, l'intégration de tous les composants hybrides dans la BMW ActiveHybrid 5 sera également effectué par les employés de plantes spécialement formés à un stade processus distinct. Par exemple, l'installation de la batterie haute performance exige la production de nouveaux savoir-faire sur le compte de sa tension particulièrement élevée (plus de 400 V).

Le développement ciblé de l'usine d'expertise a permis à des modèles hybrides de BMW pour être incorporés dans le processus de production intégrée par la fusion intelligente de l'état de l'art-ingénierie des processus automatisés et le savoir-faire artisanal des employés spécialement formés.