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Hyundai Langdong


Hyundai Langdong
Pour augmenter un peu plus ses ventes sur le premier marché mondial de la planète, la firme coréenne vient de présenter une version spécifique de sa berline Elantra pour conquérir l'Empire du Milieu. Alors que d'autres constructeurs offrent des modèles à empattement long, Hyundai préfère opter pour des petites retouches et un nouveau nom pour ce véhicule destiné à la Chine.


Pour différencier la Langdong de l'Elantra, la firme du Pays du Matin Calme s'est contentée de redessiner quelques éléments de la face avant de la voiture. Le bouclier change donc avec pour ce qui est de la calandre avec une grille modifiée, mais aussi des entrées d'air remodelées.

A bord, Hyundai offre une dotation haut de gamme à la berline avec la présence du système de navigation, une climatisation bi-zone automatique, des sièges réglables électriquement et aussi un écran LCD pour la gestion du système multimédia.

Pour ce qui est des motorisations, deux options essence se présentent aux clients, un bloc 1,6 l de 127 chevaux et un moteur 1,8 l développant 146 équidés. Au choix, ces blocs peuvent être couplés à une boite manuelle ou automatique à six rapports.

Uniquement destinée au marché chinois, la Hyundai Langdong sera commercialisée durant la seconde moitié de l'année.

Hyundai Langdong


Hyundai Langdong
Pour augmenter un peu plus ses ventes sur le premier marché mondial de la planète, la firme coréenne vient de présenter une version spécifique de sa berline Elantra pour conquérir l'Empire du Milieu. Alors que d'autres constructeurs offrent des modèles à empattement long, Hyundai préfère opter pour des petites retouches et un nouveau nom pour ce véhicule destiné à la Chine.


Pour différencier la Langdong de l'Elantra, la firme du Pays du Matin Calme s'est contentée de redessiner quelques éléments de la face avant de la voiture. Le bouclier change donc avec pour ce qui est de la calandre avec une grille modifiée, mais aussi des entrées d'air remodelées.

A bord, Hyundai offre une dotation haut de gamme à la berline avec la présence du système de navigation, une climatisation bi-zone automatique, des sièges réglables électriquement et aussi un écran LCD pour la gestion du système multimédia.

Pour ce qui est des motorisations, deux options essence se présentent aux clients, un bloc 1,6 l de 127 chevaux et un moteur 1,8 l développant 146 équidés. Au choix, ces blocs peuvent être couplés à une boite manuelle ou automatique à six rapports.

Uniquement destinée au marché chinois, la Hyundai Langdong sera commercialisée durant la seconde moitié de l'année.

Audi Q5 restylé


Audi Q5 restylé

Après quatre ans de services, l’Audi Q5 passe par la case restylage. Pas de gros changements au programme si ce n’est l’arrivée de la calandre Single Frame et des feux de jour à LED.
Ce n'était pas une surprise, nous savions que le constructeur allemand allait présenter une version restylée de son SUV, il ne restait plus qu'à connaitre la date. C'est désormais chose faite puisque la marque aux Anneaux nous dévoile aujourd'hui le nouveau visage de son Q5.




Comme pour les autres modèles du constructeur récemment présentés, il ne faut pas s'attendre à de grands changements de style. Le Q5 restylé évolue en douceur, très en douceur car le nouveau modèle ne change pas énormément par rapport au SUV actuel. Les modifications de style se situent surtout aux extrémités du Q5.

Sur la face avant, nous pouvons noter l'apparition de la calandre Single Frame avec deux points supplémentaires. Autre nouveauté, les feux de jour à LED qui s'intègrent dans les blocs optiques. Le dessin des phares arrière a également été modifié pour être en accord avec les autres modèles de la gamme du constructeur. Pour la face arrière, la marque germanique a également apporté quelques modifications au diffuseur et aux sorties d'échappement.

Au programme, Audi propose 15 teintes de carrosserie pour son véhicule dont quatre nouvelles. Un pack S-Line est aussi disponible en option.

Pour l'intérieur Audi a essayé d'offrir un habitacle un petit peu plus raffiné à son SUV par rapport au Q5 actuel. Des touches de chrome font leur apparition alors que de légères modifications ont été faites sur les instruments de bord. A bord trois nouvelles couleurs seront disponibles pour un total de 35 combinaisons possibles pour un maximum de personnalisation.

Au chapitre des motorisations, trois Diesel et deux essence seront proposées. Pour le Diesel, l'entrée de gamme se symbolise par le 2.0 TDI de 143 chevaux et 320 Nm de couple offrant selon le constructeur une consommation moyenne de 5,3 l/100 km et un taux de CO2 139 grammes par kilomètres. Ce même moteur est également décliné en 177 chevaux et 380 Nm de couple. L'autre bloc est le 3.0 TDI développant 245 chevaux et 580 Nm de couple.

Côté essence, place au nouveau 2.0 TFSI d'une puissance de 225 équidés et 350 Nm de couple et au V6 3.0 TFSI qui remplace le 3,2 l et qui offre au SUV 272 chevaux et 400 Nm de couple. A noter que la version hybride du Q5 est toujours disponible.

Avec une commercialisation prévue pour cet été, l'Audi Q5 démarre à un prix de 39.900 euros.

Audi Q5 restylé


Audi Q5 restylé

Après quatre ans de services, l’Audi Q5 passe par la case restylage. Pas de gros changements au programme si ce n’est l’arrivée de la calandre Single Frame et des feux de jour à LED.
Ce n'était pas une surprise, nous savions que le constructeur allemand allait présenter une version restylée de son SUV, il ne restait plus qu'à connaitre la date. C'est désormais chose faite puisque la marque aux Anneaux nous dévoile aujourd'hui le nouveau visage de son Q5.




Comme pour les autres modèles du constructeur récemment présentés, il ne faut pas s'attendre à de grands changements de style. Le Q5 restylé évolue en douceur, très en douceur car le nouveau modèle ne change pas énormément par rapport au SUV actuel. Les modifications de style se situent surtout aux extrémités du Q5.

Sur la face avant, nous pouvons noter l'apparition de la calandre Single Frame avec deux points supplémentaires. Autre nouveauté, les feux de jour à LED qui s'intègrent dans les blocs optiques. Le dessin des phares arrière a également été modifié pour être en accord avec les autres modèles de la gamme du constructeur. Pour la face arrière, la marque germanique a également apporté quelques modifications au diffuseur et aux sorties d'échappement.

Au programme, Audi propose 15 teintes de carrosserie pour son véhicule dont quatre nouvelles. Un pack S-Line est aussi disponible en option.

Pour l'intérieur Audi a essayé d'offrir un habitacle un petit peu plus raffiné à son SUV par rapport au Q5 actuel. Des touches de chrome font leur apparition alors que de légères modifications ont été faites sur les instruments de bord. A bord trois nouvelles couleurs seront disponibles pour un total de 35 combinaisons possibles pour un maximum de personnalisation.

Au chapitre des motorisations, trois Diesel et deux essence seront proposées. Pour le Diesel, l'entrée de gamme se symbolise par le 2.0 TDI de 143 chevaux et 320 Nm de couple offrant selon le constructeur une consommation moyenne de 5,3 l/100 km et un taux de CO2 139 grammes par kilomètres. Ce même moteur est également décliné en 177 chevaux et 380 Nm de couple. L'autre bloc est le 3.0 TDI développant 245 chevaux et 580 Nm de couple.

Côté essence, place au nouveau 2.0 TFSI d'une puissance de 225 équidés et 350 Nm de couple et au V6 3.0 TFSI qui remplace le 3,2 l et qui offre au SUV 272 chevaux et 400 Nm de couple. A noter que la version hybride du Q5 est toujours disponible.

Avec une commercialisation prévue pour cet été, l'Audi Q5 démarre à un prix de 39.900 euros.

Kia Grand VQ-R


Kia Grand VQ-R


Kia présente lui aussi un modèle au Salon de Pékin uniquement destiné à la Chine. Le Grand VQ-R n’est autre qu’une version rallongée du Carnival.
A l'instar d'autres constructeurs, la firme coréenne fait des efforts pour séduire les clients de l'Empire du Milieu, c'est pour cette raison qu'elle a décidé de développer et de présenter à Pékin une version à empattement long du Carnival, connu sous le nom de Sedona sur certains marchés. Pour le coup, sur le marché chinois, le modèle prendra le patronyme de Grand VQ-R.


Capable d'accueillir 8 personnes à bord sur trois rangées de sièges, le grand monospace dispose également d'une troisième rangée rabattable alors que la deuxième peut également être enlevée pour offrir un espace de chargement conséquent.

Par rapport au véhicule de base, le Grand VQ-R dispose d'un empattement rallongé de 130mm pour une longueur totale du véhicule de 5,13 mètres. Pour le reste le design ne change pas et le Grand VQ-R dispose de quelques légères retouches esthétiques et adoptent la calandre vue sur les autres modèles de la marque.

Les clients chinois ne pourront choisir le véhicule qu'avec un seul choix de motorisation, le bloc Diesel 2,2 l développant 197 chevaux.

Le Kia Grand VQ-R sera commercialisé en Chine à partir du mois de septembre.

Kia Grand VQ-R


Kia Grand VQ-R


Kia présente lui aussi un modèle au Salon de Pékin uniquement destiné à la Chine. Le Grand VQ-R n’est autre qu’une version rallongée du Carnival.
A l'instar d'autres constructeurs, la firme coréenne fait des efforts pour séduire les clients de l'Empire du Milieu, c'est pour cette raison qu'elle a décidé de développer et de présenter à Pékin une version à empattement long du Carnival, connu sous le nom de Sedona sur certains marchés. Pour le coup, sur le marché chinois, le modèle prendra le patronyme de Grand VQ-R.


Capable d'accueillir 8 personnes à bord sur trois rangées de sièges, le grand monospace dispose également d'une troisième rangée rabattable alors que la deuxième peut également être enlevée pour offrir un espace de chargement conséquent.

Par rapport au véhicule de base, le Grand VQ-R dispose d'un empattement rallongé de 130mm pour une longueur totale du véhicule de 5,13 mètres. Pour le reste le design ne change pas et le Grand VQ-R dispose de quelques légères retouches esthétiques et adoptent la calandre vue sur les autres modèles de la marque.

Les clients chinois ne pourront choisir le véhicule qu'avec un seul choix de motorisation, le bloc Diesel 2,2 l développant 197 chevaux.

Le Kia Grand VQ-R sera commercialisé en Chine à partir du mois de septembre.

Aston Martin DBS


Aston Martin DBS

La production de Aston Martin DBS devrait s'achever sur le lancement d'une série limitée à 100 exemplaires. Le modèle actuel cèdera le flambeau à la génération 2013 à la fin de l'année.

Cette édition ne bénéficierait d'aucun gain de puissance ou quelconque amélioration au niveau des suspensions par rapport au modèle standard. A défaut de se nicher sous le capot, sa valeur ajoutée serait visible sur la carrosserie et les jantes.

Une source proche du dossier aurait confié à nos confrères de Car and Driver que cette série limitée pourrait prendre exemple sur la DBS Carbon Black Special Edition de 2010, gratifiée d'une peinture métallisée Carbon Black. L'obtention d'une telle robe couleur nuit avait requis la bagatelle de 50 heures de travail par modèle.

Elle ne devrait pas être proposée avec une boîte manuelle si elle est à l'image de la DBS Carbon Black Special Edition. Cette dernière avait été vendue uniquement munie d'une boîte automatique à six rapports.

Aston Martin DBS


Aston Martin DBS

La production de Aston Martin DBS devrait s'achever sur le lancement d'une série limitée à 100 exemplaires. Le modèle actuel cèdera le flambeau à la génération 2013 à la fin de l'année.

Cette édition ne bénéficierait d'aucun gain de puissance ou quelconque amélioration au niveau des suspensions par rapport au modèle standard. A défaut de se nicher sous le capot, sa valeur ajoutée serait visible sur la carrosserie et les jantes.

Une source proche du dossier aurait confié à nos confrères de Car and Driver que cette série limitée pourrait prendre exemple sur la DBS Carbon Black Special Edition de 2010, gratifiée d'une peinture métallisée Carbon Black. L'obtention d'une telle robe couleur nuit avait requis la bagatelle de 50 heures de travail par modèle.

Elle ne devrait pas être proposée avec une boîte manuelle si elle est à l'image de la DBS Carbon Black Special Edition. Cette dernière avait été vendue uniquement munie d'une boîte automatique à six rapports.

Ferrari Acura NSX Concept Le rouge couleur


Acura NSX Concept couleur


Le rouge appartient à Ferrari, mais pas que. Le rouge convenait aussi très bien à la Honda NSX des années 90, cette sportive japonaise aux lignes si pures qui jouait à l'époque sur le terrain des Ferrari et autres Porsche 911.Acura NSX Concept : en rouge, sa couleur naturelle ?

Et attention, le rouge est de retour sur la NSX. La NSX nouvelle, celle qui s'appelle pour l'instant Acura et qui a été dévoilée en janvier dernier à Detroit, sous la forme d'un concept-car. Après le gris, le concept passe maintenant au rouge dans le cadre d'une nouvelle présentation au salon de Pékin qui a ouvert ses portes cette semaine.
Acura NSX Concept : en rouge, sa couleur naturelle ?
Avouez que le rouge semble lui convenir nettement mieux que le gris métal vu précédemment, n'est-ce pas ? Espérons vite pouvoir juger sur pièce dans la rue avec l'arrivée du modèle définitif. Rappelons que cette NSX nouvelle est une hybride et possède quatre roues motrices via une transmission très sophistiquée.
Acura NSX Concept : en rouge, sa couleur naturelle ?

Ferrari Acura NSX Concept Le rouge couleur


Acura NSX Concept couleur


Le rouge appartient à Ferrari, mais pas que. Le rouge convenait aussi très bien à la Honda NSX des années 90, cette sportive japonaise aux lignes si pures qui jouait à l'époque sur le terrain des Ferrari et autres Porsche 911.Acura NSX Concept : en rouge, sa couleur naturelle ?

Et attention, le rouge est de retour sur la NSX. La NSX nouvelle, celle qui s'appelle pour l'instant Acura et qui a été dévoilée en janvier dernier à Detroit, sous la forme d'un concept-car. Après le gris, le concept passe maintenant au rouge dans le cadre d'une nouvelle présentation au salon de Pékin qui a ouvert ses portes cette semaine.
Acura NSX Concept : en rouge, sa couleur naturelle ?
Avouez que le rouge semble lui convenir nettement mieux que le gris métal vu précédemment, n'est-ce pas ? Espérons vite pouvoir juger sur pièce dans la rue avec l'arrivée du modèle définitif. Rappelons que cette NSX nouvelle est une hybride et possède quatre roues motrices via une transmission très sophistiquée.
Acura NSX Concept : en rouge, sa couleur naturelle ?

PROTON Proton Giugiaro Emas



PROTON

Proton Giugiaro Emas

Le but est avant tout de mettre en exergue la technologie hybride de type plug in développée par Lotus (mythique marque sportive rachetée par Proton), et qui associe d'une part un petit 3-cylindres 1.2 de 51 ch capable de rouler à la fois à l'essence, à l'éthanol ou au méthanol, et de l'autre un bloc électrique développant 45 kW en continu et jusqu'à 75 kW temporairement. Ce dernier est alimenté via des batteries lithium ion.

Les performances s'avèrent plutôt correctes avec 14 sec pour passer de 0 à 100 km/h, une vitesse de pointe de 170 km/h et 50 km d'autonomie en mode 100 % électrique. Passé ce cap, c'est le générateur thermique qui prend le relais.Salon Genève 2010 - Proton Giugiaro Emas
Salon Genève 2010 - Proton Giugiaro Emas
Et pour mettre en pratique cette technologie, Giugiaro a décliné cette base de citadine en trois variations : une 5 portes de 3,55 m de long pouvant accueillir 4 personnes (Emas), une version 3 portes de 3 mètres offrant une configuration 3+1 (Emas 3) et enfin un petit SUV (Emas Country), sans doute le plus sympathique des trois.

Selon l'alliance Giugiaro-Proton, la plupart des déclinaisons sont possibles, du coupé au cabriolet en passant par le break... Reste à savoir si cela découlera sur un modèle de série.

PROTON Proton Giugiaro Emas



PROTON

Proton Giugiaro Emas

Le but est avant tout de mettre en exergue la technologie hybride de type plug in développée par Lotus (mythique marque sportive rachetée par Proton), et qui associe d'une part un petit 3-cylindres 1.2 de 51 ch capable de rouler à la fois à l'essence, à l'éthanol ou au méthanol, et de l'autre un bloc électrique développant 45 kW en continu et jusqu'à 75 kW temporairement. Ce dernier est alimenté via des batteries lithium ion.

Les performances s'avèrent plutôt correctes avec 14 sec pour passer de 0 à 100 km/h, une vitesse de pointe de 170 km/h et 50 km d'autonomie en mode 100 % électrique. Passé ce cap, c'est le générateur thermique qui prend le relais.Salon Genève 2010 - Proton Giugiaro Emas
Salon Genève 2010 - Proton Giugiaro Emas
Et pour mettre en pratique cette technologie, Giugiaro a décliné cette base de citadine en trois variations : une 5 portes de 3,55 m de long pouvant accueillir 4 personnes (Emas), une version 3 portes de 3 mètres offrant une configuration 3+1 (Emas 3) et enfin un petit SUV (Emas Country), sans doute le plus sympathique des trois.

Selon l'alliance Giugiaro-Proton, la plupart des déclinaisons sont possibles, du coupé au cabriolet en passant par le break... Reste à savoir si cela découlera sur un modèle de série.

Proton VOITURE Inspira


Proton VOITURE Inspira 

Proton Inspira : très inspirée... de la Mitsubishi Lancer !Le constructeur malais Proton a dévoilé l'avant de l'Inspira, sa future berline destinée à remplacer la Waja.

Ses ventes étant restées plutôt confidentielles en Europe hormis au Royaume-Uni, Proton est surtout connu aujourd'hui comme étant le propriétaire d'un fleuron de l'industrie britannique : Lotus.

Ces dernières années, la marque s'était efforcée de développer des modèles inédits comme les Savvy, Satria Neo ou Gen-2. En revanche, à travers cette future Inspira, Proton renoue avec son ancienne politique de rebadgage appliquée à différents modèles de la gamme Mitsubishi. En l'occurrence, cette Proton Inspira est une version quasi semblable de l'actuelle Mitsubishi Lancer.

Plutôt sympathique comme référence même si cette nouvelle familiale du Sud-Est asiatique devra se contenter de blocs 1.8 et 2.0 essence, faisant l'impasse sur le 2.0 turbo de 295 ch qui équipe la célèbre Lancer EVO.

Proton VOITURE Inspira


Proton VOITURE Inspira 

Proton Inspira : très inspirée... de la Mitsubishi Lancer !Le constructeur malais Proton a dévoilé l'avant de l'Inspira, sa future berline destinée à remplacer la Waja.

Ses ventes étant restées plutôt confidentielles en Europe hormis au Royaume-Uni, Proton est surtout connu aujourd'hui comme étant le propriétaire d'un fleuron de l'industrie britannique : Lotus.

Ces dernières années, la marque s'était efforcée de développer des modèles inédits comme les Savvy, Satria Neo ou Gen-2. En revanche, à travers cette future Inspira, Proton renoue avec son ancienne politique de rebadgage appliquée à différents modèles de la gamme Mitsubishi. En l'occurrence, cette Proton Inspira est une version quasi semblable de l'actuelle Mitsubishi Lancer.

Plutôt sympathique comme référence même si cette nouvelle familiale du Sud-Est asiatique devra se contenter de blocs 1.8 et 2.0 essence, faisant l'impasse sur le 2.0 turbo de 295 ch qui équipe la célèbre Lancer EVO.

Proton Voiture Lekir Concept





Proton Voiture Lekir Concept 





C'est peu dire que la Lotus Europa n'a pas rencontré le succès escompté. Elle a déçu nombre de puristes de la marque qui la trouvaient trop embourgeoisée par rapport aux radicales Elise et Exige mais aussi échoué dans la conquête de nouveaux clients qui, eux, lui ont reproché son côté trop spartiate pour une prétendue GT.

Finalement l'Europa a failli là où la Lotus Evora a su faire de réels efforts de finition et de confort pour se démarquer de la monoculture Elise/Exige.

Qu'à cela ne tienne, la Lotus Europa pourrait connaître une seconde vie parée du Tigre malais et agrémenté de quelques retouches cosmétiques. Un juste retour des choses en somme car, avant d'être lancé sous le nom de Lotus Europa, ce modèle avait d'abord été développé à l'état de concept sous le nom de Proton Sepang.

Vendu à un prix bien plus abordable que feue l'Europa, la Proton Lekir de série sera vraisemblablement commercialisée en Asie du Sud-Est mais aussi en Australie et au Royaume-Uni, conduite à droite oblige.



Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept
Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept
Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept
Voitures du monde : Proton Lekir Concept
Voitures du monde : Proton Lekir Concept
Voitures du monde : Proton Lekir Concept 
Voitures du monde : Proton Lekir ConceptVoitures du monde : Proton Lekir ConceptVoitures du monde : Proton Lekir Concept

Proton Voiture Lekir Concept





Proton Voiture Lekir Concept 





C'est peu dire que la Lotus Europa n'a pas rencontré le succès escompté. Elle a déçu nombre de puristes de la marque qui la trouvaient trop embourgeoisée par rapport aux radicales Elise et Exige mais aussi échoué dans la conquête de nouveaux clients qui, eux, lui ont reproché son côté trop spartiate pour une prétendue GT.

Finalement l'Europa a failli là où la Lotus Evora a su faire de réels efforts de finition et de confort pour se démarquer de la monoculture Elise/Exige.

Qu'à cela ne tienne, la Lotus Europa pourrait connaître une seconde vie parée du Tigre malais et agrémenté de quelques retouches cosmétiques. Un juste retour des choses en somme car, avant d'être lancé sous le nom de Lotus Europa, ce modèle avait d'abord été développé à l'état de concept sous le nom de Proton Sepang.

Vendu à un prix bien plus abordable que feue l'Europa, la Proton Lekir de série sera vraisemblablement commercialisée en Asie du Sud-Est mais aussi en Australie et au Royaume-Uni, conduite à droite oblige.



Voitures du monde : Proton Lekir Concept

Voitures du monde : Proton Lekir Concept

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