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Les peintures métallisées


Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai expliqué lors de ma présentation, j'envisage d'acheter une logan mcv version lauréate 1L5 DCI 85 cv une fois ma 307 actuelle vendue.



Je me pose néanmoins une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre:
- La peinture métallisée que propose Dacia en option vaut-elle le coup? Hormis le côté esthétique, quel est l'intérêt d'une peinture métallisée par rapport à une non métallisée (vieillie mieux, protège mieux?...)?
Les peintures métallisées et nacrées figurent au catalogue de pratiquement tous les constructeurs. Le Groupe VAG propose un nuancier permettant d'accéder à une peinture métallisée ou nacrée par le biais d'une option.

Mais au fait, la peinture métallisée et la peinture nacrée c'est quoi ?
Principe
La peinture métallisée est mise au point en 1970. Le principe ? Ajouter de la poudre d?aluminium au liant et aux colorants de la peinture.
C'est la première fois que l'on obtient des reflets sur une carrosserie. Au départ réservé au haut de gamme, le métallisé se démocratise au cours des années 80, tandis que le rendu est amélioré en passant de simples monocouches à des bicouches avec du vernis.
La peinture nacrée est plus récente. Il y a une vingtaine d'années, les chimistes parviennent à imiter le nacré des coquillages grâce à des pigments holographiques composés de particules de mica - un minéral - enrobées de dioxyde de titane, d'oxyde de fer ou de chrome.
En augmentant plus ou moins la couche de dioxyde de titane, on produit des effets dits « interférentiels » : la couleur de la voiture change suivant
l'exposition à la lumière et les courbes de la voiture.
Il est par exemple possible d'avoir une teinte de base avec un reflet nacré ton sur ton - bleu avec un reflet bleu - ou tranché - bleu avec un reflet jaune.
La deuxième génération de pigments nacrés réussit à produire des effets multicolores - une voiture bleue qui passe du jaune au rouge - en jouant cette fois sur la couche de silicium.
Avantages
Il est ainsi possible d'obtenir une gamme de coloris très étendue mettant en valeur le véhicule tout en assurant une meilleure protection dans le temps (les peintures "ne passent plus").
Inconvénients
Plus couteuses à produire et à appliquer, ces peintures entrainent un enchérissement des véhicules.
Par ailleurs, les constructeurs ont progressivement réduit le nuancier des peintures normales pour proposer une palette de plus plus conséquente de coloris métallisés ou nacrés rendant l'option peinture métalissée ou nacrée quasi incontournable.
En outre, le bon rendu de certains coloris en peinture classique a conduit nombre de constructeurs a proposer tel ou tel coloris en option, l'application de ces coloris entrainant un surcoût aux dires des constructeurs.
Application sur la Passat:VW propose :4 coloris en peinture normale doit le coloris noir avec supplément.
6 coloris en peinture métallisée 5 coloris en peinture nacrée L'offre métallisée et nacrée represente donc les deux tiers du nuancier.Le coût de l'option peinture métallisée ou nacrée est de 494 euros au 1er janvier 2007 et de 139 euros pour la peinture noire unie.
Que faire si je veux bénéficier de cet équipement après coup ?
Sauf à faire repeindre l'intégralité du véhicule ce qui revient à une petite fortune, votre Passat conservera donc sa livrée toute sa vie d'où l'importance de bien choisir lorsque l'on commande un véhicule neuf.
Article écrit par Sport170.

http://img154.imageshack.us/img154/5692/swwh0.jpg

Les peintures métallisées


Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai expliqué lors de ma présentation, j'envisage d'acheter une logan mcv version lauréate 1L5 DCI 85 cv une fois ma 307 actuelle vendue.



Je me pose néanmoins une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre:
- La peinture métallisée que propose Dacia en option vaut-elle le coup? Hormis le côté esthétique, quel est l'intérêt d'une peinture métallisée par rapport à une non métallisée (vieillie mieux, protège mieux?...)?
Les peintures métallisées et nacrées figurent au catalogue de pratiquement tous les constructeurs. Le Groupe VAG propose un nuancier permettant d'accéder à une peinture métallisée ou nacrée par le biais d'une option.

Mais au fait, la peinture métallisée et la peinture nacrée c'est quoi ?
Principe
La peinture métallisée est mise au point en 1970. Le principe ? Ajouter de la poudre d?aluminium au liant et aux colorants de la peinture.
C'est la première fois que l'on obtient des reflets sur une carrosserie. Au départ réservé au haut de gamme, le métallisé se démocratise au cours des années 80, tandis que le rendu est amélioré en passant de simples monocouches à des bicouches avec du vernis.
La peinture nacrée est plus récente. Il y a une vingtaine d'années, les chimistes parviennent à imiter le nacré des coquillages grâce à des pigments holographiques composés de particules de mica - un minéral - enrobées de dioxyde de titane, d'oxyde de fer ou de chrome.
En augmentant plus ou moins la couche de dioxyde de titane, on produit des effets dits « interférentiels » : la couleur de la voiture change suivant
l'exposition à la lumière et les courbes de la voiture.
Il est par exemple possible d'avoir une teinte de base avec un reflet nacré ton sur ton - bleu avec un reflet bleu - ou tranché - bleu avec un reflet jaune.
La deuxième génération de pigments nacrés réussit à produire des effets multicolores - une voiture bleue qui passe du jaune au rouge - en jouant cette fois sur la couche de silicium.
Avantages
Il est ainsi possible d'obtenir une gamme de coloris très étendue mettant en valeur le véhicule tout en assurant une meilleure protection dans le temps (les peintures "ne passent plus").
Inconvénients
Plus couteuses à produire et à appliquer, ces peintures entrainent un enchérissement des véhicules.
Par ailleurs, les constructeurs ont progressivement réduit le nuancier des peintures normales pour proposer une palette de plus plus conséquente de coloris métallisés ou nacrés rendant l'option peinture métalissée ou nacrée quasi incontournable.
En outre, le bon rendu de certains coloris en peinture classique a conduit nombre de constructeurs a proposer tel ou tel coloris en option, l'application de ces coloris entrainant un surcoût aux dires des constructeurs.
Application sur la Passat:VW propose :4 coloris en peinture normale doit le coloris noir avec supplément.
6 coloris en peinture métallisée 5 coloris en peinture nacrée L'offre métallisée et nacrée represente donc les deux tiers du nuancier.Le coût de l'option peinture métallisée ou nacrée est de 494 euros au 1er janvier 2007 et de 139 euros pour la peinture noire unie.
Que faire si je veux bénéficier de cet équipement après coup ?
Sauf à faire repeindre l'intégralité du véhicule ce qui revient à une petite fortune, votre Passat conservera donc sa livrée toute sa vie d'où l'importance de bien choisir lorsque l'on commande un véhicule neuf.
Article écrit par Sport170.

http://img154.imageshack.us/img154/5692/swwh0.jpg

achat promo bmw allemagne


achat promo bmw allemagne ,Acheter sa BMW en Allemagne


Si comme moi, vous souhaitez achetez votre BMW en Allemagne, suivez le guide!

Pourquoi l’acheter en Allemagne?

Plusieures raisons m’ont poussé à trouver ma belle de l’autre côté du Rhin:
- parc des occasions plus riche
- l’Allemand prend soin de sa voiture
- le prix, généralement 10% moins cher qu’en France

Premièrement, trouver sa voiture!

Vous voulez acquérir une voiture mais ne savez pas où chercher, 3 options s’offrent à vous:
- Internet, là vous avez accès à une très grande base de données depuis votre fauteuil
- sur place, si vous avez des amis ou de la famille, rendez-vous directement dans le garage du coin
- faire appel à un courtier (qui vous prendra un bon billet au passage…)

Après, gardez en tête que vous allez acheter une voiture d’occasion, il sera alors très difficile de trouver un modèle avec toutes les options désirées.

Aller la chercher…

Eh oui, c’est bien beau de l’avoir trouvée mais encore faut-il aller la payer et la rapatrier.

Là, j’ai envie de dire que c’est le plus simple:
1- payer (virement bancaire ou liquide, oui oui, en liquide, nous sommes en Allemagne, ne l’oublions pas)
2- obtenir les certificats pour la faire immatriculer en France
3- aller la chercher avec les plaques françaises et la tester sur les Autobahn

Facile, non? A quand votre tour?

Si vous n’êtes pas convaincu, téléchargez mes “10 bonnes raisons d’acheter sa voiture en Allemagne!” (voir ci-contre).

Pour finir, je vous prépare un dossier complet là-dessus, avec tous les détails (il y a quelques subtilités à ne pas négliger), notamment avec quelques mots clés à connaitre en Allemand pour s’en sortir plus facilement.

N’hésitez donc pas à me suivre via mon fil RSS, Twitter ou tout simplement en recevant mon fascicule, voir ci-contre.

Manque de motivation?

Il est clair qu’acheter sa voiture soi-même dans un autre pays nécessite de passer quelques heures à s’occuper des papiers (immatriculation par exemple) mais je vous assure que cela vaut le coup, on en ressort fier et surtout content d’avoir fait une bonne affaire

Lisez donc mes “10 bonnes raisons d’acheter sa voiture en Allemagne!“, vous en serez convaincu!

Et vous?

Qu’est-ce qui vous empêche d’acheter une voiture en Allemagne? la distance? les formalités? la langue?

Laissez-moi un commentaire, dites-moi ci-dessous ce qui vous arrête, je me ferai une joie d’y répondre!

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Si comme moi, vous souhaitez achetez votre BMW en Allemagne, suivez le guide!

Pourquoi l’acheter en Allemagne?

Plusieures raisons m’ont poussé à trouver ma belle de l’autre côté du Rhin:
- parc des occasions plus riche
- l’Allemand prend soin de sa voiture
- le prix, généralement 10% moins cher qu’en France

Premièrement, trouver sa voiture!

Vous voulez acquérir une voiture mais ne savez pas où chercher, 3 options s’offrent à vous:
- Internet, là vous avez accès à une très grande base de données depuis votre fauteuil
- sur place, si vous avez des amis ou de la famille, rendez-vous directement dans le garage du coin
- faire appel à un courtier (qui vous prendra un bon billet au passage…)

Après, gardez en tête que vous allez acheter une voiture d’occasion, il sera alors très difficile de trouver un modèle avec toutes les options désirées.

Aller la chercher…

Eh oui, c’est bien beau de l’avoir trouvée mais encore faut-il aller la payer et la rapatrier.

Là, j’ai envie de dire que c’est le plus simple:
1- payer (virement bancaire ou liquide, oui oui, en liquide, nous sommes en Allemagne, ne l’oublions pas)
2- obtenir les certificats pour la faire immatriculer en France
3- aller la chercher avec les plaques françaises et la tester sur les Autobahn

Facile, non? A quand votre tour?

Si vous n’êtes pas convaincu, téléchargez mes “10 bonnes raisons d’acheter sa voiture en Allemagne!” (voir ci-contre).

Pour finir, je vous prépare un dossier complet là-dessus, avec tous les détails (il y a quelques subtilités à ne pas négliger), notamment avec quelques mots clés à connaitre en Allemand pour s’en sortir plus facilement.

N’hésitez donc pas à me suivre via mon fil RSS, Twitter ou tout simplement en recevant mon fascicule, voir ci-contre.

Manque de motivation?

Il est clair qu’acheter sa voiture soi-même dans un autre pays nécessite de passer quelques heures à s’occuper des papiers (immatriculation par exemple) mais je vous assure que cela vaut le coup, on en ressort fier et surtout content d’avoir fait une bonne affaire

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Et vous?

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Lotus Evora GTC


Lotus Evora gtc
Lotus, qui d’après les rumeurs cherche un nouveau repreneur, dévoile aujourd’hui sa version ultime de son EVORA. Bien qu’elle soit surtout étudié pour les courses d’endurances, on ne pouvait faire l’impasse sur se nouveau bolide vert et jaune.
Lotus-Evora-GTC v8 http://www.larevueautomobile.com/images/Lotus-Evora-GTC/v8/Exterieur/Lotus-Evora-GTC-1.jpg
Lotus-Evora-GTC v8 http://www.larevueautomobile.com/images/Lotus-Evora-GTC/v8/Exterieur/Lotus-Evora-GTC-2.jpg
Sous le capot, les ingénieurs de lotus compétition ont greffés un gros V6 de 4 litres de cylindrées qui envoie ses 450 chevaux et 460 Nm de couple sur les roues arrière, elle-même montées par des roues larges de 18 pouces. La bête, fidèle à l’adage de la marque « light is right », ne pèse que 1.130kg.
Une équipe de Grand-Am, McMahon Raceworks with Condor Motorsport, en a déjà commandé une. Ce sont d’ailleurs ses pilotes, David McMahon et Armando Trentini qui ont assuré le développement de la GTC.

Lotus Evora GTC


Lotus Evora gtc
Lotus, qui d’après les rumeurs cherche un nouveau repreneur, dévoile aujourd’hui sa version ultime de son EVORA. Bien qu’elle soit surtout étudié pour les courses d’endurances, on ne pouvait faire l’impasse sur se nouveau bolide vert et jaune.
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Une équipe de Grand-Am, McMahon Raceworks with Condor Motorsport, en a déjà commandé une. Ce sont d’ailleurs ses pilotes, David McMahon et Armando Trentini qui ont assuré le développement de la GTC.

Mini Cooper GP


Mini Cooper GP
Alors que la marque Mini finalise sa prochaine petite puce, le sorcier Anglais John Cooper, dévoile sa dernière évolution avec cette Mini John Cooper Works GP.L'appellation n'a rien d'inédit !puisque la marque l'avait déjà employée pour la précédente génération de sa trois-portes, en 2006. Six ans après, elle fait son retour, à l'occasion du festival Mini United. Avec un programme inchangé : il s'agit à nouveau d'une série limitée à 2.000 exemplaires, qui cherche à accentuer la sportivité de la petite anglaise.


Mini John Cooper Works GP

La puissance n'est pas encore connue, mais elle devrait dépasser les 230 ch grâce à son turbocompresseur Twin-Scroll. En tout cas, cette Mini musclée dispose d'une suspension réglable, comme une voiture de sport. La transmission et le freinage ont également été adaptés pour lui donner un caractère ultrasportif. L'ensemble de ces évolutions lui permette d'afficher un temps de 8 min 23 secondes sur le Boucle nord du Nürburgring. Elle bat ainsi de 19 s la Cooper S R 53 de 218 ch avec kit John Cooper Works GP de 2006.
Pour le look cette John Cooper Works GP force le trait avec un grand becquet au sommet de la lunette, alors qu'un extracteur est venu se greffer autour de la double sortie d'échappement centrale. On retrouve également une peinture de guerre grise et rouge, déjà présente sur la précédente Mini John Cooper Works GP.

Mini Cooper GP


Mini Cooper GP
Alors que la marque Mini finalise sa prochaine petite puce, le sorcier Anglais John Cooper, dévoile sa dernière évolution avec cette Mini John Cooper Works GP.L'appellation n'a rien d'inédit !puisque la marque l'avait déjà employée pour la précédente génération de sa trois-portes, en 2006. Six ans après, elle fait son retour, à l'occasion du festival Mini United. Avec un programme inchangé : il s'agit à nouveau d'une série limitée à 2.000 exemplaires, qui cherche à accentuer la sportivité de la petite anglaise.


Mini John Cooper Works GP

La puissance n'est pas encore connue, mais elle devrait dépasser les 230 ch grâce à son turbocompresseur Twin-Scroll. En tout cas, cette Mini musclée dispose d'une suspension réglable, comme une voiture de sport. La transmission et le freinage ont également été adaptés pour lui donner un caractère ultrasportif. L'ensemble de ces évolutions lui permette d'afficher un temps de 8 min 23 secondes sur le Boucle nord du Nürburgring. Elle bat ainsi de 19 s la Cooper S R 53 de 218 ch avec kit John Cooper Works GP de 2006.
Pour le look cette John Cooper Works GP force le trait avec un grand becquet au sommet de la lunette, alors qu'un extracteur est venu se greffer autour de la double sortie d'échappement centrale. On retrouve également une peinture de guerre grise et rouge, déjà présente sur la précédente Mini John Cooper Works GP.