Profiter lecture les postes plus visites sur ce blog

les futurs de voiture


les futurs de voiture




Pour faire ressortie cette couleur originale, le constructeur l'associe au pack chromes , qui comprend le jonc de calandre, les enjoliveurs de feux antibrouillard , l'enjoliveur de toit ouvrant panoramique , les coques de rétroviseurs




L’actualité sera riche , aussi bien du côté des citadines ( Renault Twingo II , Fiat Panda III , VW Up!) que du côté des berlines (Peugeot 508 RXH, Citroën DS5, Audi A5 ). Il ne faudra pas non plus manquer la très attendue Mercedes classe B ainsi que le coupé Mini, la Hyundaï i 30, la Suzuki Swift Sport , la Mazda CX-5 et bien d’ autres … Sur le plan des concepts cars , nous garderons aussi l’oeil sur de nombreux modèles parmi lesquels les Audi Urban Concept, Renault Frendzy, Citroën Tubik, Peugeot HX1 et autre Ford Evos.

Si vous aussi, vous voulez vous rendre à l’Exhibition Centre de Frankfurt , il vous faudra attendre le 15 septembre et vous aurez jusqu’au 25.




Elle était exposée au salon de Francfort au mois de septembre, la Twingo restylée est maintenant commercialisée


Les constructeurs d'avertisseurs de radars dénoncent les mesures du gouvernement




ls ont tenu ce jeudi matin une conférence de presse pour dénoncer les mesures prises par le gouvernement mercredi et ont annoncé une grande journée de mobilisation le 18 mai prochain...

Ils ne comptent pas se laisser faire sans rien dire. Coyote, Inforad et Wikango, les trois acteurs français du marché des avertisseurs radars, ont tenu ce jeudi matin une conférence de presse commune au cours de laquelle ils ont dénoncé les mesures prises mercredi par le gouvernement en matière de Sécurité routière. Ce qui a provoqué leur colère: l’interdiction des avertisseurs de radar pour lutter contre «le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives».

La Citroën DS3 Cabriolet a été confirmée par une source interne de la marque au chevron , relaté par Autoevolution. Déjà un énorme succès, la citadine chic aura une nouvelle arme anti-MINI.


Le constat est sans appel, en termes d'image, les Citroën DS3, Mini, Audi A1, Alfa MiTo et autres Fiat 500 font mille fois plus pour leur marque que ce que peut le faire une modeste Clio, même en finition Gordini . Selon Inside Line, l'idée qui pointe actuellement dans les cerveaux des équipes de Stephen Norman est de relancer la Le Car, une Renault 5 premium des années 70.
En s'appuyant sur la créativité des équipes de Laurens Van Den Acker, Renault réfléchit donc à un modèle qu'elle pourrait intercaler entre Twingo et Clio dont le design moins consensuel, plus « nostalgique » et plus séduisant permettrait d'attirer l'œil d'une clientèle jeune avide de ce type de voiture très distinctive.


L’attraction du salon pourrait bien être un break cette année, mais un break... au Cheval cabré ! La Ferrari Four (ou FF) , break de chasse 4 places et 4 roues motrices, fera ainsi sa première apparition publique sur le salon de Genève.
Côté italien toujours , le groupe Fiat mettra le paquet avec le Fiat Freemont (dérivée du Dodge Journey) et toute une nouvelle gamme Lancia… notamment la nouvelle Ypsilon.
Toyota viendra avec la très attendue Toyota Prius+, version de série du concept Prius V Concept , un monospace hybride. Honda de son côté apportera son Accord restylée . Le Coréen Kia attirera plus les foules probablement avec ses toutes nouvelles Picanto et Rio , plus dynamiques et plus sexy.
Autre nouveauté attendue, la séduisante Mercedes Classe C Coupé . Ses compatriotes exposeront également peu de nouveaux modèles. Sont prévues cependant, la Mini Cooper SD (version diesel de la Cooper S), et le Volkswagen Tiguan restylé.
Nos marques nationales feront le déplacement avec quelques menues nouveautés : la gamme Peugeot 308 restylée (berline, break et cabriolet), et la Renault Wind Gordini.
Concepts-cars :
Les concepts les plus étonnants cette année, ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Ainsi Mazda présente le Minagi une étude très réaliste de son futur petit crossover. Mitsubishi de son côté cache derrière un nom à rallonge (Concept Global Small), une future petite citadine globale . Suzuki quant à lui présentera le concept annonciateur de la version Sport de sa Swift.
Plus étrange, le concept de compacte par Infiniti baptisée Etherea , au design torturé, loin de l’élégance de l’ Essence. Original également le concept de crossover urbain façon Nissan Juke, chez le partenaire Renault, le Captur . Chez BMW, si les technologies embarquées dans son Vision ConnectedDrive sont futuristes, le look lui fait clairement référence au Z2.
Enfin Opel a choisi de ne pas présenter tout de suite son nouveau Zafira de série, mais uniquement un concept baptisé Zafira Tourer.
Ecolos :
C’est à présent un passage obligé, chaque constructeur expose au moins un véhicule écolo sur chaque salon. Toyota, pionnier de l’hybride dévoilera ainsi son concept de Yaris HSD, mais aussi une petite iQ électrique. Nissan opte pour la petite sportive électrique avec son concept Esflow . BMW se rapproche de plus en plus de la commercialisation avec la Série 1 électrique baptisée sobrement Active E.
Volvo préfère l’hybridation pour son concept V60 Plug-in Hybrid. Enfin Rinspeed, le petit et original constructeur suisse , choisit cette année de revisiter la voiture de plage avec la Bamboo, une petite électrique.


No comments:

Post a Comment