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2012 BMW Série 3


2012 BMW Série 3
Une nouvelle génération de Accolades commence ici


Vous devez savoir que vous êtes un peu une icône lorsque votre réputation et de la domination des ventes sont essentiellement intacts après six générations. Nous pouvons débattre de cette déclaration de toutes sortes d'angles en ce qui concerne la BMW Série 3, mais la ligne de fond est que cette berline est encore l'homme à battre. Donc, après notre très attendu premier disque dans la nouvelle BMW F30, nous demandons: Est-il encore livrer la recette gagnante pour l'acheteur de luxe d'entrée de gamme?

L'Audi A4, Mercedes-Benz C-Class, Lexus IS, Infiniti G, Acura TL et à venir Cadillac ATS ne sera pas refusée, et la Série 3 ne bénéficie pas tout à fait le plomb commandant qu'il le faisait auparavant. D'autre part, plus de 12,5 millions ventes totales pour le Tout-Puissant Trois depuis 1975 n'est rien à dédaigner.

Quand on parle de la sorte de test de haute performance qui nous avons envie, lecteurs initiaux comme cela ne peut aller aussi loin dans la satisfaction. C'est parce que nous avons eu la chance de conduire deux de la viande-of-the-vente chiffres de versions à ce lancement à Barcelone, Espagne: la nouvelle 320d Efficient Dynamics diesel turbo et la 328i avec TwinPower Turbo en ligne à quatre cylindres.

Nous avons choisi de mettre l'accent fort sur la 328i car il est confirmé que nous allons obtenir ce modèle 241-chevaux avec la 335i 302 ch de cette Février. Le seul modèle autre prévue pour les États-Unis est le 335-hp ActiveHybrid 3, arrivant parfois au cours de l'été 2012. Quant à l'avenir de la puissance turbo diesel dans les Etats, BMW Amérique du Nord a dit qu'il est très désireux de faire venir un ou l'autre de la 320d et un 330/335d avenir, si aucune décision ferme n'a été faite.



Notre véhicule d'essai 328i, a peint un très E90 M3-Rouge comme Melbourne, était plein à craquer de chouchous liste d'options, dont beaucoup constituent des ajouts de nouvelles pour la série 3, et un couple d'entre eux sont même première dans le segment. Le plus grand de nouvelles est du automatique à huit rapports qui remplace l'unité à six rapports. La sixième vitesse est fixé à un ratio de 1:1, tandis que septième et huitième sont les économies de carburant engrenages routiers overdrive de croisière. Malgré la propagation plus grand ratio, cette nouvelle unité pèse le même poids que la boîte de sortie à six vitesses.

    Oui, l'automatique en mode Sport + peut accélérer plus rapidement que le manuel, mais nous avons encore envie de notre troisième pédale.

BMW continuera à s'adapter à un manuelle à six rapports en équipement standard, mais il n'y avait pas d'unités 328i disponibles lors du lancement ainsi équipé. Cela nous déçu un peu, que ce 7200 rpm quatre cylindres chiffres sont une chose extatique avec une auto-manette. Nous soupçonnons que ce sera assez difficile de trouver de nombreux manuelle équipés 328i ou 335i modèles sur les concessionnaires aux États-Unis, mais il ya toujours la feuille de commande. Oui, nous savons l'auto à huit rapports est grand et les quarts de travail sont en toute sécurité à droite à nos doigts. Et oui, l'automatique en mode Sport + peut accélérer plus rapidement que le manuel, tout en rassemblant consommation de carburant un peu mieux. Tout cela est vrai, mais nous avons encore envie de notre troisième pédale.

Donc, ce qui rend le meilleur de lui, notre testeur a fait damnedest son possible pour nous impressionner avec un logiciel automatique sport du Sport Line et les options y compris le contrôle de conduite multi-mode Dynamic, Volant sport M et Sport à trois branches avec palettes de changement de roue. Aider la dynamique de la voiture étaient la suspension Adaptive M Sport en option et le coût-option jantes de 19 pouces Sport M ne sont disponibles que sur le sport en direct et voitures kit M Sport. Les Potenza de Bridgestone de 19 pouces sur notre voiture (225/40 avant, 255/35 arrière) s'est avéré être un excellent moyen de communiquer avec l'asphalte espagnol toute la journée, que ce soit humide ou sèche.


Prendre une regarder toutes les autoroutes à deux voies menant provinciaux intérieure du front de mer espagnole et vous voulez une voiture comme la nouvelle Série 3 à wend votre chemin sur eux. La conduite ici est tout simplement incroyable et peut durer pendant des jours sans fin. Il n'ya pas de meilleure façon ou d'une place pour tester la dignité de la N20 de 2,0 litres avec la boîte automatique à huit rapports. Était-ce la combinaison capable de mettre des sourires sur nos visages?

Un élément clé pour déterminer où cette voiture s'adapte à notre échelle l'amour de un à dix est de savoir comment il entre et sort de ces courbes à une vitesse catalane. Un modèle de base 328i sans option technologie dynamique ou d'un lecteur à la sécurité, la trousse de pédale d'embrayage (oui, c'est une blague) et standards roues de 17 pouces aurait certainement nous ont mis dans une rainure différente assaut sur les montagnes et les vallées. Avec la charge des aidants que nous avons eues à bord, cependant, la 328i fait tout ce que nous a demandé de lui, ce qui dépasse sa description d'emploi et de le faire sensiblement mieux qu'un E90 possible.



Toutes les options mises de côté, il ya quelques numéros de téléphone importants à croquer ici, et ils vont vers une certaine façon expliquer l'amélioration. Cette berline F30 est 3,7 pouces plus de pare-chocs à pare-chocs, avec un empattement qui gagne deux pouces. Dénivelé au pic de la toiture est de mesure pas la peine. Bien que la perte de largeur extérieure est minuscule, la voie avant est de 1,5 pouces plus large et la voie arrière est en hausse de 1,9 pouces. A partir de cette position plus planté, les ingénieurs de BMW soustrait environ £ 90 par rapport à un équivalent E90 - particulièrement impressionnant compte tenu de ces nouvelles dimensions. Pendant ce temps, à la fois rigidité à la flexion et de torsion ont été améliorées d'environ dix pour cent par rapport à son prédécesseur. À juste titre, il était possible de ressentir ces améliorations gel à travers nos mains, le corps et l'oreille interne lors de martelage long.

    La 328i Sport Line est facilement un des meilleurs disques non-M/AMG/RS etc - sinon le meilleur - que nous ayons jamais eu dans cette classe.

Lorsque la route dégagée et nous a donné l'occasion de laisser ce duded-up jambe 328i Sport Line son truc, nous piquer au large des contrôles de stabilité en laissant le sélecteur de Contrôle de la dynamique dans le sport +, éteint le contrôle de traction et est allé pour cela. Le sous-virage a été diminué, mais à une 328i (contre, par exemple, une BMW 335i ou M3) il ya encore là pour rappeler aux conducteurs chauffants pour refroidir leurs talons. Grâce à des courbes, avec tout de traction et la stabilité technique shuttered, la 328i active son électronique à glissement limité fonction d'aider le différentiel arrière. Le résultat? Meilleure maniabilité que nous nous attendions pour un modèle dans le milieu de la fourchette de Série 3. Lorsque la queue va un peu large sur les sorties, il est nettement plus satisfaisante et sportives que les E90 328i plus lourds.

Dans notre cas, la combinaison d'une suspension sport M adaptatif qui ergots du châssis quatre dixièmes d'un pouce plus près de la route ainsi que le volant sport amélioration assuré que c'est la plus belle 328i que nous ayons jamais parcourus. Nous n'avons pas eu tous ses concurrents à portée de main pour une comparaison, mais cette ligne Sport 328i est facilement un des meilleurs disques non-M/AMG/RS etc - sinon le meilleur - que nous ayons jamais eu dans cette classe. En tant que représentant de la nouvelle Série 3, ce qui augure bien pour toute la gamme.



Merci à l'unique turbocompresseur Twin-Scroll, aucun sens de la vieille école turbo lag et les surtensions est effectivement passé de 2.0-litres à quatre cylindres. Réponse de l'accélérateur est bonne crème avec la DDC en Eco Pro ou le mode Confort, et encore lisse, mais faisant autorité dans les deux ou Sport + Sport. Donc, oui, quand vous avez besoin du automatique à huit rapports, avec ou sans le volant sport et des palettes, vous devriez vraiment obtenir le DDC ainsi. Accélération à 60 mph est coté à 5,7 secondes, si nous soupçonnons plus rapides fois sera facile à trouver.

    À travers tout cela, notre seule critique réelle avec le N20 à quatre cylindres est le son, que ce soit au ralenti ou sous gaz.

Le moteur de 260 lb-pi de couple est le plus grand aide en exhortant ce avant 3320-livres, et la pleine mesure de la torsion est disponible à partir de seulement 1250 tours par minute tout au long de 4800 rpm. Le composé d'aluminium et de plomb disques de frein ventilés avec étriers à simple piston flottant tout autour étaient tout à fait nouvelle sur notre testeur, mais ils ne semblent pas à la traîne dans leurs capacités d'arrêt pendant la pause-in entrain d'entraînement. Dans BMW manière typique, cependant, les roues a exigé beaucoup de nettoyage lorsque le temps est venu pour les photos ... il y avait beaucoup de poussière de frein. Quatre-piston de frein fixes étriers M Sport sont disponibles en option.

À travers tout cela, notre seule critique réelle avec le N20 à quatre cylindres est le son, que ce soit au ralenti ou sous gaz. Au ralenti, les injecteurs de haute précision directes donnent le moteur et d'échappement d'une voix qui est trop grêles, une tique-ting-ting-tique sonore qui est facilement entendu (voir le Short Cut-dessus de l'entendre pour vous-même). Sous le pouvoir, le son à nos pieds et sous le capot est bien celui d'une Europe capable à quatre cylindres. Gone est plus lisse le, inférieur enregistrer les sons de l'aspiration naturelle de 3,0 litres à six. Certains pilotes peuvent ne pas remarquer tout cela, et c'est peut-être un petit prix à payer pour une plus grande efficacité et plaisir de conduire avec plus de puissance et de couple. Ou on pourrait tout simplement opter pour des sons supérieurs de la 335i. De toute façon, vous aurez la norme freinage et de démarrage / arrêt pour maximiser l'économie. Il n'existe pas de chiffres APE pour l'instant, mais pour la berline 328i, BMW est l'estimation de 23 mpg en ville et 32 ​​mpg autoroute par gallon US - une amélioration importante si elle est exacte.



Parce que le pas-encore-vu coupé la prochaine série de génération 3 et cabriolet sera nettement distincte de la Série 3 - et porte désormais le nom de la série 4 - BMW veut vraiment pomper le montant de la personnalisation possible avec la berline de sorte qu'il peut se tenir seul l'essentiel . BMW n'a pas encore officiellement confirmer ou de nier que les Etats-Unis obtiendront une nouvelle Série 3 Touring, il est donc logique que ça porte sur presque tout ce qu'elle a dans son arsenal planification des produits pour la berline F30. Comme versions aller, il y aura la voiture de base Plain Jane, cette Sport Line (pensez: accents rouges et noirs détails laque), la ligne de luxe (haute teneur en chrome brillant), la ligne moderne (aluminium satiné), ainsi que la M Sport Package. Chaque assiette obtient également son propre code de couleur porte-clés (ci-dessus). C'est comme garnitures Ligne Audi S berserk disparu. Naturellement, nous nous attendons à la fois Audi et Mercedes-Benz bientôt emboîter le pas à faire exploser leurs listes d'options dans la poursuite des acheteurs de luxe d'entrée de gamme.

Pour un impact visuel, les versions les plus intéressantes sont clairement la ligne Sport et Pack Sport M. Comme sur notre testeur Sport 328i, il ya la suspension sport M adaptatif, automatique sport à huit rapports, une option plus grande roue et le calibrage plus directe de la timonerie de direction, l'accélérateur et automatique dans le sport de la DDC + mode. De plus, il ya des seuils plus élevés pour la stabilité et suites de contrôle de traction. Les acheteurs de ces deux garnitures supérieures pourront également opter pour le paquet du pilote, qui détend la vitesse supérieure vers 155 mph. Voitures standard fera faire avec une extrémité supérieure 130 mph.



On pouvait s'y attendre, il ya une gerbe de nouvelles options de la série 5-6-7 de sécurité de style, et BMW ConnectedDrive est maintenant disponible aussi. Outre la vitesse automatique à huit, il ya de Surround avec le côté et vue de dessus, d'aide au stationnement, système actif aveugles détection dans l'angle, Lane Departure Warning avec caméra-système basé sur l'avertisseur de collision, et trafic en temps réel via le système de navigation de l'iDrive de. Nous étions impatients d'essayer le nouveau ouverture du coffre mains-libres, mais nous fait signe en agitant chaque jambe près du pare-chocs et rien n'est arrivé. Comme il s'avère, aucun des testeurs ont été équipés de cette fonction hokey-Pokey. Oups.

À un moment donné, quelqu'un est venu vers nous et a agi comme ils faisaient sauter la nouvelle Série 3 Berline avec de l'air à souligner que tout ce qu'il faut pour obtenir une Série 7 est de remplir la Série 3 avec de l'air. Beurk beurk-beurk-, mais nous devons admettre qu'ils avaient un point. En fait, la façon la plus agréable à conduire notre fonction-peluche 328i était d'éteindre tous la sécurité do-papas parce que tout gardé bip et le volant n'a jamais cessé de vibrer pour nous rappeler des milliers de façons, il a été consultant pour nous . Nous n'aurions jamais surcharger notre propre Série 3 avec l'ensemble de ces cloches et de sifflets, mais marketeers BMW ont fait d'eux tous disponibles dans ce segment pour la première fois. Faites le bon choix.



De même, à l'intérieur de cette berline F30, nous voyons maintenant une bonne approximation d'un rétréci Série 5. Très BMW tout autour, avec peu de surprises. Les Allemands ont personnalisé l'intérieur de couture et détaillant pour aller avec tout couper détaillant que vous choisissez, pour une chose. Sur la route, la cabine est juste à la maison, robuste et suffisamment à l'aise dans une égale mesure. Toutes les commandes sont intuitivement axé sur le conducteur, le tableau de bord incliné centre sept degrés vers le pilote, comme sur la nouvelle Série 5. La zone des passagers arrière, quant à lui, est enfin un endroit où vous ne m'en voudrez pas de mettre vos collègues sur la façon de déjeuner, avec à peu près une salle pouce de plus pour les genoux et correspondant l'espace ajouté pour les pieds. Espace pour les bagages a gonflé à 17,0 pieds cubes, mais si vous relâchez le dossier des sièges 60/40 arrière, ils tomberont à plat facilement doubler l'espace utilisable transport.

Le coefficient de traînée F30 a été perfectionné à un peu 0,26, ce qui est de première classe, des choses. Une grande partie de cette hausse est attribuable à un traitement minutieux de BMW du ventre de la voiture - il ne s'agit pas seulement un écran plat couvrant une grande partie des bits d'appel d'offres, les ingénieurs ont pris la peine de créer un panel formé de façon stratégique pour réduire la traînée essieu arrière. Ayant dit tout cela, nous avons néanmoins remarqué une quantité assez bon bruit du vent passant sur les ailes avant et au-delà des montants A et des miroirs tout en 80-mph autoroute espagnole vitesse de croisière. Tout va bien avec la chimie de diverses parties de la voiture, mais ce bruit du vent ne nous surprend pas.



En regardant le profil, BMW va certainement pour une voiture sportive question de la norme pour le F30 Série 3, puisque le E90 a été critiquée comme étant un peu fade. La forme est clairement un coin et le bit le plus frappant est la partie avant qui plonge jusque sur les phares plus larges. Ce, à son tour, fournit la hotte une coudée plus athlétique lorsqu'il atteint jusqu'à vers la base du pare-brise. Notez également l'équerrage absolue de la hotte - c'est presque 5-Series comme. Un autre détail est que, pour ouvrir le capot grande, vous avez maintenant de toujours tirer le levier près de la gauche du conducteur tibias deux fois pour bien le libérer. Il n'ya pas de verrou plus capot pour fouiller et brûler les doigts sur un jour de conduite chaude - très intelligent.

    Le prix de base de la 328i sonnera jusqu'à 35 775 $ à des accusations de destination pensé po

D'autres changements d'aspect drastiques comprennent le carénage avant totalement refait avec une paire de prises d'air latérales surdimensionnées, rejoint à travers le menton par une zone d'admission apparence Volkswagen-influencée longue et plus étroite. Les inserts noirs laqués de détail partout dans le front sont distincts touche Sport Line. Une BMW contactez-nous dit aussi qu'il y aura une nouvelle roue de 20 pouces disponible pour la 328i et 335i avant le printemps, mais nous pensons que la berline roulant regarde bien sur 19 ans.

Il vient d'être annoncée au Salon de l'auto de Los Angeles que le prix de base de la 328i sonnera jusqu'à 35 775 $ à des accusations de destination figuré dans, par rapport au tarif de 34600 $ le modèle le moins doué sortant. La plus forte puissance, plus de contenu 335i débutera à 43 275 $, un couple de Benjamins moins que le modèle 2011.



L'accumulation de la F30 a commencé à la fin Octobre pour frapper les livraisons dans presque tous les marchés d'ici la mi-Février. Le Touring E90 génération, Coupé et Cabriolet sont encore en cours d'assemblage, construit sur les mêmes lignes, où la berline F30 est à partir de la production. Les modèles xDrive promises sont dues à commencer à arriver en Europe d'ici l'été 2012, ce qui signifie qu'ils seront en Amérique du Nord avant les intempéries retourne l'année prochaine.

Nous aimons la conception F30 beaucoup. Sous certains angles, l'avant agressive peut se sentir comme il est d'une voiture différente de celle du reste du corps, mais nous aimons, plus nous l'regarda par-dessus. C'est presque possible de penser que les Allemands ont presque perfectionné l'art de prendre quelques risques sur un modèle dominant, tout en même temps la réalisation de la façon de parvenir à un intérieur de conception durable et à l'extérieur. Couple ces regards avec un châssis plus dynamique accompli, et ce pourrait bien être la meilleure conduite Série 3 jamais ... et la meilleure voiture dans le segment. Encore une fois.

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