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2012 Mini Cooper S Roadster


2012 Mini Cooper S Roadster

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Pour une marque qui n'est que d'environ 11 ans (depuis sa renaissance moderne, de toute façon), Mini se porte plutôt bien pour lui-même. Depuis le lancement de la Mini Cooper, 2001, le constructeur automobile BMW appartenant a maintenant vendu plus de deux millions de véhicules dans 100 marchés, et au cours de la dernière décennie, a élargi un front roues motrices plate-forme en six modèles avec un grand total de 39 variantes différentes. Le fait que Mini a frappé le grand moment est sans nouvelles de rupture manière.

Ce qui est vraiment intéressant, c'est la façon dont chaque nouveau modèle continue d'être soutenu et aimé par les fidèles Mini. Peut-être le plus le plus controversé est venu en 2010, quand a débuté première Mini plus de son, quatre portes Countryman - le plus non-mini-mini. Maintenant, cependant, il a augmenté pour tenir compte de 30 pour cent des ventes de la marque ici aux Etats-Unis, parfaitement coexister avec son toit rigide, le cabriolet et Clubman frères. Bien joué.

Mais cette histoire n'est pas tout beauté et la perfection: Entrez le Coupé Mini, une voiture qui nous ne pouvons pas tout à fait donner à notre sceau d'approbation. C'est plus lourd que le toit rigide iconique, moins fonctionnel, plus cher et franchement, moins attrayant. Bien sûr, il est fidèle aux valeurs fondamentales de la marque de plaisir, tossable dynamique de conduite et le style impertinent, mais à la fin de la journée, nous ne faisons pas carrément l'aime comme nous le faisons pour les autres modèles.

Maintenant répondre à la Roadster. Comparaisons immédiates à la Coupe sont en effet garantis (nous y reviendrons), mais si une voiture dans le portefeuille Mini devrait être inquiet, c'est le cabriolet. Le Roadster est moins cher que le cabriolet le vieillissement, l'air mieux (sans doute) et dispose d'un démarrage plus grande capacité. Non, ce nouveau Roadster ne siège quatre, mais là encore, le cabriolet ne correspond pas exactement faire un travail fantastique de ce, que ce soit. Et après avoir conduit le nouveau Roadster Mini long de la côte ensoleillée portugaise, notre impression est que cette sixième variante Cooper n'est pas tellement un autre produit de niche pour un fabricant de niche, c'est plutôt une meilleure décapotable que le Cabriolet Cooper actuelle.

2012 Mini Cooper S Roadster côté view2012 Mini Cooper S Roadster devant view2012 Mini Cooper S Roadster vue arrière

Autant que nous le faisons pas nécessairement de soins pour la Coupe Mini, arguant que Mini devrait venez de créer une voiture avec un toit rigide escamotable ou seulement allé avec le Roadster est vraiment un point discutable. Les deux voitures a fait ses débuts sous forme de concept au salon automobile de Francfort 2009, et après avoir reçu beaucoup d'attention de la presse et au public,, les deux voitures ont été ont été immédiatement donné le feu vert par la suite. Nous avons parlé avec Horst Radivojevic, gestionnaire de projet pour la Coupe et Roadster Mini, et il nous a dit qu'il n'y avait jamais été question de faire un seul modèle - nous soit obtenir deux ou rien du tout.

Nous ne pouvons pas aider mais coq de nos têtes sur le côté et l'air un peu perplexe quand on voit la Coupe, mais ce n'est certainement pas le cas avec le Roadster. Sa conception est identique à la Coupé dans tous les sens, sauf pour la tête un casque hors-la couleur délicate du toit rigide et bizarrement conçus à effet de serre arrière, dont la totalité a été abandonné en faveur d'un haut simple drap noir pliage. L'absence d'une fenêtre en plein arrière et de petits morceaux de verre derrière le pilier B faire pour la mauvaise visibilité avec la capote, mais c'est comme ce que vous obtenez dans n'importe quel autre roadster deux places, et honnêtement, ce n'est pas vraiment pire que ce que vous obtenez dans la Coupe.

2012 Mini Cooper S Roadster avant 3/4 arrière view2012 Roadster Mini Cooper S 3/4 point de vue

Un mot sur ce toit - un top manuel pliant est standard, mais nous vous recommandons vivement les bombardements de 750 $ pour l'unité de puissance semi-automatique. La quantité de poids que la capote électrique ajoute est très, très minime (environ 10 livres), et il en fait un fonctionnement sensiblement plus facile. Tournez le bouton dans le milieu de la colonne A pour déverrouiller le toit, maintenez un bouton, et la capote est repliée derrière les arceaux de sécurité dans une affaire de secondes. Mais si la frugalité est votre truc et vous ne pouvez pas balancer que trois supplémentaires quarts de queue, la partie supérieure manuel n'est pas difficile à opérer. Ce n'est pas aussi facile que le déverrouillage et à pile ou face capote d'une Mazda MX-5, mais il n'est pas même de loin, à l'archaïque rendez-vous en faire sortir jure-et-get-en-nouveau obnoxiousness de la désormais -parti Pontiac Solstice et Saturn Sky jumeaux.

Autres notes de conception? Notre voiture d'essai était équipé Cooper S à la norme de 16 pouces du matériel roulant, mais vous serez à puce d'opter pour le pack sport et de son plus agréable à l'œil (et tenue de route exceptionnelle) de 17 pouces alliages, en particulier si les routes autour de votre maison sont dans des conditions décentes nick. Aussi, ce mignon petit spoiler arrière de la Coupe transporte plus intacte, encore déployer automatiquement à 50 miles par heure, puis se ranger une fois que vous ralentir en dessous de 37 mph. Si nous sommes honnêtes, nous est quelque peu surprenant préfère le look du cabriolet avec la petite aile debout à l'attention, et il ya un interrupteur à bascule dans la A-pilier qui vous permet de soulever et abaisser le spoiler à votre propre discrétion.

2012 Mini Cooper S Roadster headlight2012 Mini Cooper S Roadster hotte scoop2012 Mini Cooper S Roadster Roadster feux arrière wheel2012 Mini Cooper S

Étape à l'intérieur du Roadster et vous êtes accueilli avec l'intérieur exactement le même que vous trouverez dans la Coupe (et dans tous les modèles Mini autre, d'ailleurs). Nous sommes de plus en plus fatigué du dîner plaque entreprises compteur - mais continuent à être impressionné par les graphismes et l'interface utilisateur de la nouvelle Mini Connected système d'infotainment. (Cliquez ici pour une véritable tournée grandiose.) Les nouveaux ajouts pour 2012 comprennent des choses comme un paquet de cuir Lounge que vous pouvez obtenir sur le reste des modèles Mini 2012, si l'argent intelligent est sur les seaux (certes cher) Recaro $ 2,750. Notre voiture d'essai ne les avez pas, mais nous étions en mesure de les déguster sur un autre, voiture à l'arrêt pendant notre temps au Portugal, et vraiment, ils sont les genoux de l'abeille.

Le seul autre changement majeur est l'intérieur l'ajout de barres anti-roulis fixes derrière les deux sièges, avec une option flip-up pare-brise combler le fossé entre eux. Sur le cabriolet, ces barres anti-roulis sont installées derrière les sièges arrière, et de déployer automatiquement en cas de besoin. En ayant les fixes et intégrés dans la barre de torsion derrière les sièges avant, ce qui élimine le poids et, franchement, rend ce regard Mini comme un roadster bon (nous n'avons jamais pu s'habituer à la façon dont les arceaux de sécurité s'asseoir derrière le siège arrière de la décapotable ). Le fait que le pare-brise se trouve 13 degrés plus plat que celui sur le Cabriolet ajoute certainement à cette apparence lisse, trop.

Quand il s'agit de poids, le nombre magique est 66. A 2,745 livres, notre Roadster Cooper S est de 66 livres de plus que coupé d'une Cooper S, mais c'est en fait 66 livres de moins que Convertible une Cooper S. Combinez cela avec un corps qui est plus rigide et un peu plus près du sol que le cabriolet, et ce que vous avez est une Mini décapotable qui est certainement plus intéressant lorsqu'il est entraîné sur les routes de campagne.

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Par souci de comparaison, nous allons mettre l'un de nos préférés roadsters biplaces dans le mélange - la Mazda MX-5 Miata. En haut-niveau Grand Touring capote spec, l'arrière-roue Miata est toujours 234 livres de moins que le Roadster S, mais c'est vers le bas sur la puissance de 14 chevaux et 37 lb-pi de couple. Tout en, cela signifie que le Roadster Mini a un rapport puissance-poids qui est presque identique à celle de la MX-5: 15.2 lb / ch contre 15,1 lb / ch, respectivement.

Puissance en Roadster de la Cooper S vient de la même 1,6 litre turbo quatre cylindres en ligne que nous aimons dans le reste de la gamme Mini, la mise 181 ch et 177 lb-pi aux roues avant, soit par une boîte manuelle à six vitesses ou six Boîte de vitesses automatique. Un modèle moins puissant Roadster Cooper est disponible avec une aspiration naturelle de 1,6 litre, offrant jusqu'à 121 ch et 114 lb-pi avec les deux transmissions, et au sommet du spectre est le super-chaude (et super-cher) John Cooper Travaux Roadster, offrant 208 ch et 192 lb-pi acheminés exclusivement par l'intermédiaire d'une boîte manuelle. Ce mélange de petite cylindrée et suralimentation vient bien à la pompe à carburant, trop - Roadster de la Cooper S est estimée à atteindre 27 miles par gallon en ville et 35 mpg autoroute.

Fun comme le Roadster JCW sera sans aucun doute, nous n'avons pu tester le S, qui n'est en aucune façon une mauvaise chose. Il ya beaucoup de puissance disponible tout au long de la plage de régime dans chaque rapport, le couple de poussée à venir sur une forte de 1.600 tours par minute. Comme tous les modèles de Mini S, il ya un peu de couple au volant de la chaîne de sous forte accélération, et la voiture elle-même sous-virage dans un fossé si vous n'êtes pas facile sur la manette des gaz tout en virages serrés, mais la suspension et la direction excellente superbe permettre correction immédiate du conducteur et une sortie nature véritablement ludique sur la route. Encore une fois, des trucs Mini standard ici.

Moteur Roadster 2012 Mini Cooper S

Donc, nous allons mettre en place la Miata à nouveau - après tout, c'est la voiture qui nous avons gardé mentalement référencement tout en poussant le disque dur le long des Mini interminables courbes en S sur les routes de campagne en dehors de Lisbonne. Le démérite un à la Mini voici son front-wheel-drive architecture, comme l'équilibre de la Mazda front-engine/rear-drive parfaite et la construction légère, il nous est horriblement agréable à conduire. Le Mini se sent bien dans un mode similaire, bien que plus lourd - pas dans une sorte de graisse façon, il est stable et solide, mais peut-être un peu moins tossable.

La même chose peut être dit en référence à Convertible lourd la Cooper S, trop. Il s'agit d'une décapotable plaisir que nous avons apprécié depuis plusieurs années maintenant, mais inférieure la position de la Roadster et carrosserie plus rigide vraiment en faire un plus engageant orienter. Mini est confiant qu'il ya encore de la place pour les deux cabriolets d'exister au sein de son portefeuille, mais pour notre argent, nous serions choisir le Roadster, mains vers le bas, et nous pensons que la plupart des amateurs seront d'accord.

Top-down de conduire dans le Roadster est assez agréable, et avec le déflecteur de vent entre les appuie-tête en place, il est facile de tenir une conversation avec votre passager, même à vitesse d'autoroute. Si vous avez besoin de conduire avec la capote, les choses ne deviennent un peu bruyant à cause Mini a utilisé une capote en tissu à une seule couche avec des arcs de soutien exposées. Cela permet d'économiser du poids, mais soulève des niveaux de bruit. Une solution simple: Ne pas conduire avec la capote. Ever.

Roadster arrière 2012 Mini Cooper S 3/4 point de vue

Les prix commencent à 25 050 $ pour le Roadster Cooper - 600 $ de moins que la Cooper de base Cabriolet - et va aussi élevé que 35 200 $ pour le Roadster JCW. Notre mi-année Roadster Cooper S stickered à 28050 $, mais comme tous les Minis, vous aurez envie d'aller facilement sur la liste des options ou vous serez bien dans le haut de gamme-30K $. Max un Roadster JCW et vous serez en poussant l'incroyable somme de 50K (yikes!). Mini cadres ont dit qu'ils aiment à penser de la Roadster comme une étape ci-dessous la BMW Z4 - plus d'un remplaçant pour le plus petit, quatre cylindres, la première génération Z3. Et tandis que nous ne pouvons pas m'empêcher de remarquer qu'une Miata est en effet une meilleure affaire, la Mini vient emballé avec du matériel beaucoup plus, pour ne pas mentionner une meilleure groupe motopropulseur sur le dessus de tout cela.

Mini a l'intention de plus en plus sa marque encore plus loin tout au long des deux prochaines années, avec de nouveaux ajouts tels que la John Cooper Works Countryman et deux portes Paceman à venir dans la prochaine année. Tôt ou tard, cette horde de modèles Mini va commencer à cannibaliser les ventes les uns des autres, mais si elle garde l'argent dans les murs de la concession même, on suppose qu'il ne peut pas être complètement mauvais. Ce nouveau roadster frappe certainement nous en tant que décision d'achat de plus gratifiant que la Coupe, mais nous nous rendons compte que tout le monde ne veut d'un cabriolet. Pour ceux qui ne cependant - vous pouvez oublier le Cabriolet Cooper. Faites-nous confiance: La Roadster est tout ce que vous voulez vraiment.

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