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2013 Audi RS5


2013 Audi RS5
Tweaked RS5 On Ice est Trempe plus soif qu'avant


Nous avons certes eu notre part de problèmes avec l'approche Audi prend avec ses voitures RS. En théorie, «RS» représente la tradition allemande de la respiration lourde-Rennsport conduite - essentiellement pour les voitures qui peuvent vraiment la course. Ce que nous avons trouvé le plus souvent, cependant, est que la RS plus facilement se rapproche d'un exercice de branding qui vient sorte de près de la fessée nous à l'envers la tête de sensations fortes, mais en deçà de manière clés - en particulier lorsque Audi nous a amenés à une piste, attendent avec impatience notre retour.

Les modèles RS ont tendance à peser beaucoup, et l'obsession de la société Quattro peut nuire à la maniabilité tout en virages - et il en coûte de beaux draps ou deux pour démarrer. Le modèle RS qui a finalement obtenu le plus proche de nous sportivité Renn était la TT RS (une voiture qui a finalement frapper les États-Unis, après avoir déjà été ravagent les routes européennes depuis 2009). Puis nous avons attendu jusqu'au printemps 2010 et la RS5 qui nous a promis des choses - des choses merveilleuses. La A5 sur laquelle il repose a été en possession des proportions quasi-parfaites arrière-biaisées coupé sport, et la S5, il a engendré était un morceau assez solide de travail, aussi, donc nous étions contents de le conduire.

Après notre premier disque sur le circuit Ascari en Espagne méridionale, nous étions même un peu plus encouragé par la RS5 que nous avions été après notre session piste précédente dans la TT RS. Subséquentes lecteurs de comparaison fougueux sur des surfaces chaudes et sèches, cependant, a révélé l'origine de 444 chevaux RS5 comme aucun match pour la simple satisfaction dynamique du coupé Mercedes-Benz C63 AMG et BMW M3 coupé. La RS5, même avec son Quattro léger et plus rapide à réaction améliorée, tout simplement eu trop dur un temps résister à de prodigieuses quantités de sous-virage. Nous avons été laissés pour mendier survirage sans effort et émouvante à chaque fois exactement qui aurait été appelé à. Tout le reste sur la RS5 est si bon que ce bit celle qui vient nous a fait whiney.

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Il ya un compromis, cependant, et ce nouveau disque de la légère mise à jour 2013 RS5 en hiver la Suède centrale blanche porté cette question à porter plus clairement que tout autre test possible. Quand les choses se durcit et la surface du disque n'est plus chaud et sec - diable, pas même l'asphalte ou terre à terre - il peut y avoir aucune autre coupé sportif nous préférons être conduite. Si nous avons atteint une chaussée mouillée et grasse par temps de pluie, ou peut-être de la glace sur un lac suédois, nous voulons que la RS5 gainé autour de nous si nous voulons toujours avoir un moyen rapide, peu de fatigue.

C'est justement ce genre d'opportunité qui nous a récemment accordée Audi, aussi. Avec les seuils de la RS5 de Sport ESP en place, Audi drive Sélectionnez les paramètres tout en mode dynamique et spéciales de 19 pouces finlandais pneus d'hiver cloutés dans les coins, nous avons été libérés sur un circuit tracé au sommet d'un lac gelé au centre de test Molanda près Järpen. Et avant que vous réprimander notre évaluation que la tricherie due aux pneus cloutés, détrompez-vous - étant thusly chaussés est la loi à peu près de la terre ici, dans l'extrême nord. Si vous êtes pris d'avoir causé - par inadvertance ou autrement - toute sorte de mésaventure du trafic et vous n'avez pas raquettes appropriées sur vos roues, les répercussions juridiques sont ici plus sévère que vous pourriez imaginer.

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Après la première traction gros bout de plus ce même circuit dans une Quattro légèrement dicier A1 avec son faible empattement, 252 chevaux et 258 lb-pi de couple, il était temps pour un tour au volant de la RS5, et immédiatement, la gracieuse Ce bi -porte était à la maison. Nous avons fait le pilotage sur glace circuits dans de nombreuses voitures, dont une M3, mais c'était de loin le plus rapide que nous ayons jamais s'installer et se sentait parfaitement à l'aise avec le déplacement du poids + jeu + manette des gaz ballet dérive angle de braquage nécessaire de l'hiver grave conduite.

Le 4,2 litres à aspiration naturelle V8 FSI a été clairement amoureux de cet exercice, et ce fut dans ces conditions où les réactions rapides du système Quattro couronne de nouveaux engins ont été rendus à cristaux forte. En ce qui concerne les travaux d'étranglement plumeux, en mode dynamique, la réponse du lien est parfaitement soutenu, au point où le moins est vraiment plus. A une époque où nous avions passés à serrure contre trop tôt pour le prochain cône au sommet (et le banc de neige derrière elle), nous avons eu la satisfaction de plancher, il en vue d'élargir l'arc de notre dérive de la glace, et la RS5 de bigmouth double Boysen échappement sport obligé avec un rugissement satisfaisante qui fait écho à travers le lac.

Puis il ya eu les disques de 15 pouces de carbone de frein composites à l'avant et le nouveau-pour-2013 "vague" freins acier de conception dans le dos, si le freinage est la dernière chose que vous faites ici en mode dérive glissante. Si jamais nous avons senti le besoin, un robinet était tout ce qui a servi dans le but de se décoller un peu d'élan latérale de cette dévaler 3950-livres. Ensuite, il était de retour sur la manette des gaz bon et dur pour profiter de la lb-pi de couple 317 dans son sweet spot de 4000 à 6 000 tours par minute.

2013 Audi RS5 moteur

La RS5 plus tangible de changement technologique pour l'année 2013 modèle est l'amerrissage forcé d'un pouvoir de direction à assistance hydraulique en faveur d'une configuration électro-mécanique. Ce qui se passe partout dans le paysage européen de nos jours en raison de la nécessité d'une meilleure efficacité énergétique. Bien que ces systèmes une fois ressenti universellement synthétique et bancal, ils sont devenus de mieux en mieux grâce à des tests approfondis. Aujourd'hui, ce n'est pas tabou de parler de direction assistée électriquement quand on parle de voitures de sport de pointe. En Suède, en vertu de ces conditions inhabituelles, l'action facile de la RS5 de direction assistée électrique neuf apparaissaient comme parfaitement adapté aux caractéristiques de conduite sur le circuit de slide-heureux.

Paradoxalement, la RS5 de 59 pour cent avant, 41 pour cent la répartition du poids-arrière était son plus grand atout de notre entraînement. Bien que la répartition des Heft est bête noire principale de la voiture sur chaude, la chaussée clair, la partialité de la voiture du poids avant s'est avérée un atout sur le circuit de froid suédois. Les 19 pouces pneus cloutés d'hiver Lappi - 245/35 R19 - sont dues un certain crédit, certes, mais le nez naturellement lourde de l'Audi et 108,3 pouces empattement fait un travail facile de faire en sorte que la queue est venu autour de seulement la bonne cadence. La danse déplacement du poids a été facile d'apprendre dans cette voiture.

2013 Audi RS5

Des modifications finales d'une valeur brève mention de l'extérieur sont même touche incorporé sur la refonte 2013 A5 et S5 modèles: le nouveau visage, un seul cadre de la grille avec coins supérieurs pliés, et squintier Clint Eastwood phares et les feux arrière qui sont tout-LED unités. La meilleure de toutes les nouvelles? Alors que la RS5 pré-lifting n'a pas été vendu en Amérique du Nord, le modèle mis à jour devrait apparaître chez les concessionnaires américains d'ici la fin de Mars, avec une étiquette de prix d'environ $ 70,000.

Il était bon pour finalement repartir heureux avec un modèle RS de nos copains Audi. C'est juste une honte que tout le monde ne reçoit pour tester la chimie ce coupé RS5 de là à la glace et la neige. Peut-être que les ingénieurs d'Audi devrait s'efforcer de rendre le RS5 prochaine génération nettement plus arrière-biaisé et non pas d'auto-neutralisation dans sa dynamique. De cette façon, les propriétaires sur une chaussée sèche peut obtenir aussi excité que nous n'avons conduire jusqu'à près de magasin de jouets du Père Noël dans Rennsport merveilles.

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