Profiter lecture les postes plus visites sur ce blog

Ford Motor Company ou simplement Ford Motors


Ford Motor Company ou simplement Ford Motors, est un constructeur automobile américain basé à Dearborn, au Michigan. Cette société est actuellement le deuxième plus grand constructeur automobile aux États-Unis et se classe comme le cinquième plus grand dans le monde. En dehors de ses activités internes, Ford opère également sur les marchés d'Amérique du Sud, Europe, Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient.













Compte tenu de ses activités dans le monde, Ford Motors pourrait être considéré comme l'un des constructeurs automobiles les plus réussis. Cependant, le succès de l'entreprise ne s'est pas produit du jour au lendemain. En fait, il a fallu plus de 100 ans avant que Ford a réussi à gagner son état actuel. Pour fournir une image plus claire de développement de l'entreprise, quelques-uns des faits saillants de l'histoire de Ford sont fournis ci-dessous.


Ford Motor Company a été fondée par Henry Ford. La société a été effectivement mis en place avec l'aide de la connaissance d'Henry Ford, Alexander Y. Malcomson, un marchand de charbon, et l'oncle Malcomson, John S. Gray, président de la Banque germano-américain. Afin de renforcer davantage la société nouvellement créée, Malcomson recruté certains de ses partenaires commerciaux et les a exhortés à investir. En raison du succès Malcomson des investisseurs de recrutement, la Ford Motor Company a finalement été établi le 16 Juin 1903, avec 12 investisseurs et de 1000 actions. Ford et Malcomson propriété 255 de ces actions, tandis que 105 appartenant à Gray. Les actions restantes étaient détenues par les 9 autres investisseurs.

La première réunion des actionnaires de la Ford Motor Company s'est produit deux jours après qu'il a été formé. Au cours de cette réunion, l'élection du bureau qui s'est passé. Gray devient le premier président de l'entreprise, tandis que Ford a été élu vice-président. Sous la direction de Gray, la société a commencé à réaliser des profits. Bénéfice total de Ford en Octobre 1, 1903 a été évaluée à environ $ 37,000. Ce bénéfice a augmenté de plus de 300.000 dollars en 1905.

Mais, après quelques années de bon fonctionnement, la relation harmonieuse entre les investisseurs était cassé. Affrontements ultérieurs entre eux a finalement conduit à la séparation et la prise de Henry Ford de la position présidentielle. Sous la direction de Ford, l'entreprise a progressivement devenu le plus grand fabricant automobile aux États-Unis.

Pendant les premières années, Ford en tant que constructeur automobile, a été impliqué dans le développement et la production de son premier modèle de voiture, qui a été appelé le «Modèle A» Le modèle A a été propulsé par un moteur à deux cylindres de combustion interne, capable de produire 8 chevaux. Ford a vendu un total de 1.750 unités de 1903 à 1904. Le nombre impressionnant de vente obtenu par le modèle A marqué les premiers succès de l'entreprise Henry Ford. Cependant, ce modèle a finalement été remplacé par le modèle C en 1904.

La Ford Modèle C était en fait une version améliorée du modèle A, avec une allure plus sportive et un moteur plus puissant. Ford interrompu la production du modèle C en 1905 avec un total de 800 unités produites. Ce modèle a été remplacé par le modèle F en 1905. En 1906, Ford a élaboré son premier six cylindres véhicule à moteur et l'a appelé le modèle K. Il s'agissait d'un remplacement pour le modèle antérieur B. Le modèle K a été alimenté par une ligne en-6-cylindres qui produit jusqu'à 40 chevaux. Malgré son moteur puissant, le modèle K a été considéré comme un échec en raison de son prix élevé et de mauvaise qualité. Sa production a atteint sa fin en 1908. Ford a ensuite porté son attention sur la production d'un modèle de réussite, qui était le modèle S. Cependant, les demandes de la Model S ne sont pas très impressionnants. En conséquence Ford a ensuite présenté le «Modèle T».

La Ford Modèle T ou de la Ford modèle T est la première entreprise du véhicule abordable et en même temps l'un des plus en modèles de demande. Sa production a débuté le 12 Août 1908, avec sa première unité de quitter la chaîne de montage de la société Septembre 27, 1908. Le modèle T a commencé à établir son image emblématique dans le marché de l'automobile. Comme il était abordable et la classe moyenne américaine étaient capables d'acheter cette voiture, la demande pour le modèle augmenté. L'unité 15 millionième de la Ford T a quitté l'usine de la compagnie le 26 mai 1927. La production de la Ford T a continué jusqu'à la fin de la même année. Après l'immense succès de la Ford T, Ford avait produit des modèles beaucoup plus. Certains d'entre eux ont très bien réussi, tandis que plusieurs autres modèles ont échoué.

No comments:

Post a Comment