Une voiture avec des airbags rideaux que vous enregistrez à partir des éclats de verre en cas d'accident et électroniques activation force de freinage pour éviter le risque d'accidents en premier lieu. Une voiture avec des capteurs radar qui vous guident dans les espaces de stationnement serré. Vous aurez besoin d'acheter un des modèles les plus pelucheux ou plus probablement en trouver un qui possède la plus belle partie de la liste d'options pour profiter de tout cela, bien sûr, mais des prix bas devrait vous laisser une certaine marge de manœuvre pour le faire.
Il ya un stéréo qui permet de régler son volume à la vitesse de la voiture, feux de détresse qui se passer sur le freinage d'urgence, airbags frontaux à deux niveaux de l'inflation, en fonction de ce que vous avez un accident à accélérer. Convivialité est le mot qui me vient à l'esprit. Les niveaux élevés de l'équipement sont également évidentes, avec des fonctions de voitures grandes comme des commandes audio sur le râteau et la portée volant réglable équipé en standard sur tous les modèles. Ceux-ci sont ajoutés à tarif plus inclusive conventionnelle comme la direction assistée, verrouillage centralisé et une chaîne stéréo de bonne qualité.
La plupart des modèles proposés disposent de la climatisation ainsi que la puissance pour le toit ouvrant, vitres et miroirs. Plus important, cependant, sont les nombreuses fonctionnalités de conception intelligentes qui montrent l'ingéniosité d'être en vie et bien chez Citroën. Typique est la façon dont vous pouvez attacher la tablette arrière, derrière le siège arrière de la cinq portes quand pas en usage. Vous pouvez également verrouiller les sièges arrière rabattable divisé en place, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes en utilisant la touche garage prévu pour vous donner aux concessionnaires ou Parkers valet.
Contrairement à la clé pilotes, il ne s'ouvre pas non plus le coffre ou la boîte à gants, ainsi vous n'avez plus à vous soucier des objets de valeur. La sécurité est un autre domaine où les attentes ont augmenté ces dernières années et voici la Xsara ne déçoit pas. La structure est renforcée voitures pour empêcher l'intrusion carrosserie en côte sur les accidents et les jumeaux airbags frontaux et latéraux ainsi que l'ABS sont de série sur toute la gamme. Il ya aussi une fonction de désactivation de l'airbag passager avant, pour permettre aux enfants d'être transporté en toute sécurité à l'avant.
Les prix de la grosse lampe Xsara commencent à £ 2300 pour une 2000X enregistré trappe 1.4i LX, bien que la budgétisation autre £ 200 pour le moteur 1.6i est une bonne idée. Une version SX avec ce moteur sera en vente à partir de £ 2800 et un Coupé VTR sera autour de £ 2700, à nouveau sur la plaque 2000 X
.
Une nouvelle VTR, sur une plaque de 2002 52 sera de £ 3.500. Voir ce que nous entendons à propos de bonnes affaires? Les VTS 2.0-litre vaut bien la traque de £ 3300 sur une plaque 2000X mais les vedettes de ce spectacle particulier doivent être les modèles diesel. Payer 3300 £ pour une trappe de 2,0 litres HDi LX sur une plaque de 2002 51 ou £ 3.500 pour un domaine similaire vintage.
Bien que la qualité des garnitures de cabine n'est pas le meilleur de sa catégorie, la Xsara est en stock éprouvée et la plupart des défauts ont été bien réglés. Les moteurs en particulier, sont extrêmement fiables et peu de questions ont émergé à ce jour. Vérifiez trop enthousiaste utilisation sur les modèles Coupé, car ils peuvent manger des pneus avant. Mis à part cela, assurez-vous que la voiture a été régulièrement entretenu, est exempt de parking coups et les éraflures et vérifiez l'intérieur des signes de destruction par les enfants.
Ensemble d'embrayage est d'environ £ 90 et un système d'échappement à propos de £ 385 comprenant un convertisseur catalytique. Plaquettes de frein avant et arrière seront dans le voisinage de £ 40-45 chacun. Un radiateur est d'environ £ 150, un alternateur d'environ £ 250, un démarreur de moteur £ 220, et un phare de rechange peut être jusqu'à £ 75-80.
Étant basée sur la Peugeot 306 est un bon début si vous voulez un disque divertissant et la Xsara ne déçoit pas. Essayez-le sur les dos d'âne ou une route mal surface et ne peux pas vous aider mais être impressionné par la façon dont les ressorts absorbent tout ce que les éléments peuvent jeter sur eux. Le revers de la médaille est que cette balade douce ne, inévitablement, signifie une dose supplémentaire de roulis dans les virages lorsque vous êtes en appuyant sur dur. En donnant, les ingénieurs ont également emporté.
Si vous voulez quelque chose de plus rigide Cependant, les modèles coupé plus tendue ressorts doivent lui fournir. Ainsi que les versions 90 ch et 110 ch du moteur 2.0 l HDi, il ya un 70bhp 1,4-litre HDi unité à rechercher dans cinq garniture de porte LX.
Cette version apporte un moteur diesel moderne dans les budgets des autres acheteurs. Un chiffre de CO2 de seulement 120g/km et une figure moyenne de carburant de 63mpg combiner avec une vitesse de pointe de 102 mph en faire une option de budget très attractif. Le plutôt faible niveau d'entrée bloc essence de 1,4 litre est préférable d'éviter.
Bien mieux, si les fonds le permettent, de négocier jusqu'à la 110 ch de 1,6 litres à 16 soupapes moteur qui rev heureusement du reste à soixante en 11,0 secondes sur le chemin de 121 mph. Xsara clients qui veulent un peu de viande sous leur pied droit peut avoir le punch 137bhp 2.0-litre moteur. Cela va dans le haut-spec trappes et les successions, pensa le sparkiest Coupé VTS obtient la gamme complète 167bhp. Concentrer à part, peu de rivaux sont mieux à conduire.
Il peut ne pas être la voiture la plus innovante que Citroën ont jamais produit, mais la Xsara est celui qui a fait des merveilles pour la ligne du bas Companys. Si vous voulez une voiture bien équipée à un prix exceptionnel des thats va être fiable et agréable à conduire, c'est difficile de mettre un mauvais pied avec une Citroën Xsara.
Modèles couverts: Xsara Octobre 2000 à ce jour: 1,4 [5 - Porte Forte, LX] / 1.6 16v [5 portes LX, SX] et [Est LX] et [Coupé VTR] / 2.016v [5 portes SX] / 2.0 16v 163bhp [VTS Coupé] / 2.0HDi [5-portes LX, SX] / [Est - LX, SX] / [Coupe - VTR]
Le second modèle, le B Vectra, a été introduit en 1995, et la gamme de modèles inclus une version break pour la première fois. Ce modèle a remplacé la Vauxhall Cavalier au Royaume-Uni, et l'Apollo Holden en Australie. En 1998, Holden a commencé l'assemblage de la Vectra à l'exportation vers d'autres marchés à conduite à droite dans la région, même si cela a été aversely touchés par la crise économique asiatique, et a pris fin en 2001.
Moteurs démarré à partir du PS 71 (52 kW) 1,6 L, famille 1, mais finalement, les moteurs 8 soupapes, ont tous été remplacés par des motorisations 16 soupapes. Le 2,0 L II Famille moteur, avec 136 ch (100 kW) a été développé comme une base pour visiter la course automobile, mais le haut de la ligne était un V6 de 2,5 L de 170 ch (125 kW). Centrales à moteur diesel a une fois de plus Isuzu, mais dorénavant à injection directe et d'une tête et 16 soupapes. En 1999, la Vectra a été mis à jour, recevoir un corps légèrement modifié (qui peuvent être identifiés par les unités simples phares pièces et pare-chocs couleur de la carrosserie) avec des caractéristiques de manipulation quelque peu améliorées et un meilleur équipement.
Sporting modèles en édition limitée inclus le championnat de voiture de tourisme inspiré i500, Super Touring et GSi. Le premier modèle a été développé en Allemagne par Opel Motorsport, avec la puissance du moteur V6 a augmenté à 195 ch (143 kW), et les deux autres ont été créés à Milton Keynes par Motor Développements Sport, l'équipe qui a exécuté les Vectra dans le British Touring Car Championship (BTCC). Seuls les modèles 3900 GSi n'a jamais été produite, principalement dans le carré et couvert hayon. Avec seulement 317 versions immobilier produites pendant ce temps, ils sont devenus l'un des plus rares jamais Vauxhalls de production.
Un modèle connexe vendus aux États-Unis a été la Saturn L-Series, introduit en 2000, mais a chuté de la gamme en 2005. Il a été remplacé par l'Aura 2007 Saturn, qui est basé sur le courant Vectra. Introduit à l'été 2002, le modèle actuel, la Vectra C, est construit en Allemagne et au Royaume-Uni, et est basé sur la plate-forme Epsilon de GM. Il est disponible en berline à quatre portes, alors que la berline cinq portes, connu sous le nom Vectra GTS, a pour but de rappeler modèles cultes d'Opel dans le passé, comme le GTE Commodore des années 1970.
La gamme de moteurs a été substantiellement modifiée pour tenir compte d'un poids à vide accrue. Alors que le PS 122 (90 kW) 1,8 Famille 1 moteur Ecotec est le modèle de base, un 2,0 L turbo moteur Famille II avec 175 ch (129 kW) et un nouveau V6 de 3,2 L, avec 211 PS (155 kW) a également été offert. Diesel, désormais important pour le succès commercial en Europe, a été fourni par Isuzu (un 3,0 L V6 est toujours conservé), mais les moteurs diesel à quatre cylindres ont été remplacés par Ecotec CDTI (Fiat conçu MultiJet) unités de 1,9 L, capable de 150 ch (110 kW), en 2004.
La Vectra a reçu un lifting à la fin de 2005, et le moteur V6 a été remplacé par un Australien de construction 2.8 V6 Turbo appareil, semblable à celui utilisé dans la Saab 9-3. Plus important encore, Opel a introduit, pour la première fois, un OPC (VXR au Royaume-Uni) version de la Vectra, disponible uniquement dans la version à hayon et les organismes immobiliers. Allumez le Turbo Saab V6 a été porté à 255 ch (188 kW) et la vitesse maximale se situe juste en deçà de 250 km / h (155 mph).
Au Royaume-Uni, la berline n'est pas considéré comme un modèle de spécialité. En Océanie, la version démarquée Holden Vectra ZC est considéré comme plus haut de gamme, mais pas dans la même mesure qu'en Europe. Une version break, appelée la Caravane en Allemagne, a été publié en 2003. Les ventes de la Vectra Opel en Grande-Bretagne n'ont pas été aussi forte que son prédécesseur. Pendant une grande partie de sa vie la production, l'original Vectra a été la voiture la plus vendue quatrième au pays, mais le modèle actuel ne s'est jamais élevé que onzième ventes de voitures du pays des graphiques, mais il est encore la voiture la plus vendue deuxième meilleur dans son secteur derrière la Ford Mondeo.
Basé en partie sur la Vectra C, l'Opel Signum est une «berline exécutive» avec une mise en page complètement différente à l'arrière, avec quelques raffinements de plus que la Vectra C
Alors que la Vectra C est vendu au Mexique et le Chili en tant que Chevrolet, il n'est pas commercialisé au Brésil, où une nouvelle berline conçue localement Vectra, basé sur le courant Astra a été publié en Octobre 2005. Ce modèle a remplacé la Vectra B, qui était encore disponible au Brésil jusqu'à cette date. Ce nouveau modèle sera également vendu en Europe de l'Opel Astra. Une version à hayon, publié en 2007, est en fait un clone de l'Opel Astra, est vendu comme le GT Chevrolet Vectra.
De même, en Australie et en Nouvelle-Zélande, la Vectra origine européenne a été abandonné et remplacé par le Epica Holden, une version démarquée Daewoo Tosca en Mars 2007. En raison de stockage de 2005 Vectra modèle pour le marché australien, il y avait assez d'alimentation de la voiture pour les livraisons à durer jusqu'en 2007, à la suite facelifted 2006-intégré Vectra Cs n'ont pas été vendus sur ces marchés. Les ventes de Chevrolet Vectra au Mexique prendra fin après 2007 en raison de la refonte et le prix de l'euro.
La Saturn Aura est basée sur la Vectra C, avec des réajustements à mieux concurrencer dans le marché nord-américain, en utilisant la variante à empattement long de la plate-forme Epsilon.
Corsa a d'abord été lancé en 1982 pour remplacer l'Opel Kadett City. Construction à Saragosse, en Espagne, les premiers étaient Corsa trois portes à hayon et modèles berline deux portes, avec les versions quatre portes et cinq portes qui arrivent en 1984. Le modèle de base a été appelé juste la Corsa, qui a été suivie par la Luxus Corsa, Astra Berlina et le sportif Corsa SR. Deux ans plus tard, la Corsa a reçu un lifting, qui comprenait un nouveau carénage frontal et quelques autres changements mineurs. Les modèles ont été appelés Corsa LS, GL Corsa, Astra et Corsa GT GLS. La Corsa a été connu dans le marché britannique de la Nouvelle-Vauxhall. La voiture est devenue plus connue au Royaume-Uni comme un choix populaire des écoles de conduite automobile. Bien que de nombreux jeunes britanniques "boy-racers» et «survêt 'sur mesure ou« gonflé jusqu'à «leurs modèles (et continuent de le faire à ce jour), le Nova a été généralement considéré comme une voiture terne. Puissance provenaient de 1,0 L, 1,2 L, 1,3 L et 1,4 L moteurs pétroliers qui étaient à court de performance, mais fort sur l'économie. Il y avait aussi un 1,5 L diesel disponibles, ce qui a également été utilisé dans le Gemini Isuzu à peu près au même moment. Tous ces moteurs (à l'exception du moteur diesel 1,5 L et 1,0 L moteur, qui étaient fondées sur l'unité à soupapes en tête de la Kadett C) étaient basées sur éprouvées modèles GM famille II. Les moteurs et la plupart des composants mécaniques ont été calculées à partir de celles utilisées dans l'Astra / Kadett.
Un moteur de 1,6 L de carburant multipoint injection de 100 ch (74 kW) et capable de 186 kilomètres par heure (115 mph) a ensuite été ajouté à la Corsa / Nova, donnant des performances décentes et d'être badgé comme GSi ou, en Grande-Bretagne, GTE (seulement pré-facelifted modèles, les modèles ultérieurs ont tous été appelé GSi). Un modèle avec un moteur 1.4 82 ch carburant L multipoint injecté est également devenu disponible que le SRi, qui était par ailleurs mécaniquement identique à la GSi. Comportement de la voiture et le style sont toujours critiquées comme étant ennuyeux. Il y avait aussi de nombreux rapports d'accidents à un seul véhicule de roulement qui ont appelé la manipulation en question.
Le design a été rafraîchi en 1990 avec nouveaux pare-chocs, les phares, la calandre et l'intérieur, mais la voiture montrait son âge face à une concurrence forte, telle que la Renault Clio et Peugeot 106.
Au Royaume-Uni, la Corsa a développé un véritable culte parmi les amateurs en raison de la simplicité de modification. Modifications plus populaires sont C20XE (150 ch) et les conversions C20LET moteur (204bhp), qui créent des voitures raisonnablement rapide, très peu de frais, ce qui est idéal pour les courses de côte et sur circuit. Il ya plusieurs clubs qui fournissent aux utilisateurs des bonnes sources d'information sur le maintien et la modification.
La Nouvelle Vauxhall a été produite par General Motors entre 1983 et 1993. Elle a remplacé la Chevette Vauxhall et Opel Kadett City. Tous Nova et Vauxhall Corsa ont été faites en Espagne.
Chevrolet a également produit une série de voitures sous la marque Nouvelle aux États-Unis et au Canada durant les années 1970 et 1980. C'est plus tard, les modèles ont été conçus par NUMMI et sont de conception similaire à la Toyota Corolla.
Les ventes au Royaume-Uni ont eu raison forte jusqu'à la fin, mais au moment où la dernière a été faite Nova au début de 1993, il avait l'air très daté par rapport à des rivaux plus modernes, comme la Peugeot 106 et Renault Clio. Son successeur fut la Corsa, la première Opel à adopter le nom même modèle que la version Opel. En 1996, l'ensemble Vauxhall et Opel ont été gammes portant le même nom.
Un spot TV intelligente en 1986 en vedette le Los Lobos frappé "La Bamba" en musique de fond que l'informatique a permis à la Nouvelle astuce pour rouler sur des véhicules dans une ville occupée.
La Nouvelle devient un spectacle de moins en moins fréquent sur les routes britanniques avec le temps. Beaucoup de ces voitures ont été modifiés par les jeunes propriétaires et a gagné la voiture une forte association avec "chav" de la culture. Pire encore, de nombreux Novas ont été ciblées par joyriders en raison de la spécification de la voiture de sécurité minimale.
En 1993, un curvier, plus attrayant, Corsa a été dévoilé, et au Royaume-Uni, Vauxhall laissé tomber le nom de Nova, avec la voiture maintenant connu sous le nom de la Corsa. L'année suivante, il a été lancé par Holden en Australie, comme le Barina, en remplacement d'une version de la Suzuki Swift vendu sous ce nom. Cela s'est avéré un succès, et fut le premier Espagnol-intégré voiture pour être vendus en quantités importantes sur le marché australien. Power a de 1,2 L Famille 0, 1,4 L et 1,6 L moteurs essence d'occasion 1 familiales, ainsi que d'un moteur 1.5 turbo diesel économique L. Contrairement au modèle précédent, il n'y avait pas de version berline, mais on a été conçu au Brésil pour le marché latino-américain, comme saloons ont été largement préférée à hayon. Cela a également été introduit en Afrique du Sud et l'Inde. Un break, fourgon et pick-up ont également été introduites. La version break a été vendu dans certains marchés européens (dont l'Italie), siglée une Opel. La Corsa également donné naissance à un petit coupé appelé Opel Tigra. A 1,0 L 3-cylindres version économique de la famille 0 a été lancé en 1996, et une suspension calibrée Lotus a été ajouté ainsi qu'un rafraîchissement extérieur. La forte concurrence provenait de nouveaux modèles comme la Peugeot 206, Fiat Punto et Škoda Fabia.
La berline est toujours construit et vendu au Brésil comme la Classique Chevrolet et Chevrolet Corsa Classic en Argentine et au Chili aussi. Une version budget, le Celta Chevrolet, a carrosserie ressemblant à la fin des années 1990 Vectra et Astra. Le Celta est vendu en Argentine comme le Fun Suzuki. Le Mexique a leur version de la berline et berline, connu sous le nom de Chevrolet C2, qui est également vendu en Colombie. Toutes les versions mexicaines ont été connu sous le nom de Chevrolet, avec les noms utilisés Monza sur la berline, et Swing et Joie sur les berlines.
Les versions berline et break ont été produites en Chine par Shanghai GM en tant Voile Voile Buick Buick et S-RV, respectivement, jusqu'en 2005. Cette année ils sont devenus connus comme la Chevrolet Sail et SRV. En Septembre 2006, le Chili est devenu le premier pays en dehors de la Chine pour recevoir la Voile chinois-assemblé, il est appelé la Chevrolet Corsa Plus, disponible en berline à quatre portes avec un moteur 1,6 L 92 ch (68 kW) du moteur. Le plus Corsa comprend deux coussins gonflables avant, des freins antiblocage, de la climatisation, des vitres électriques et verrouillage centralisé comme équipement standard.
Le Saxo, connu au cours de sa phase de développement «Projet S8", a été lancé en 1996 pour remplacer la Citroën AX. L'AX a couru aux côtés de la Saxo jusqu'à la fin de 1998 avant qu'il ait cessé la production. La plate-forme de Saxo, les moteurs et les composants principaux sont un développement de l'AX et ont partagé avec la 106 Peugeot de la société sœur de Citroën, Peugeot.
La Saxo a été l'un des modèles Citroën plusieurs des années 1990 qui ont été critiqués pour avoir l'air trop conservatrice, contrairement à la conception avant-gardiste de Citroën antérieurs, tels que le CX, BX et XM. En particulier, la Saxo partagée non seulement des composants mécaniques, mais aussi sa conception du corps et de l'apparence avec la 106 Peugeot, qui a été lancé dans cinq ans plus tôt, un peu comme les années 1970 et 80, Citroën LNA était une version modifiée d'insigne de la Peugeot 104.
Les différents niveaux de finition et des options de moteur dans la gamme Saxo changé plusieurs fois au cours de la durée de vie du modèle, bien que chacun différemment nommé niveau de finition, telles que la Première Saxo, Saxo Forte, Scandale Saxo, Saxo Eastcoast, Désir Saxo, Saxo exécutif, et Saxo Westcoast (Furio dans la variante MkII plus tard), utilisé l'un des trois moteurs, 1,0 L, 1,1 L et 1,4 L moteurs à essence et un moteur diesel de 1,5 L à aspiration naturelle. Il y avait aussi un certain nombre d'éditions spéciales, offrant des options supplémentaires et de l'équipement à un prix réduit, dont un exemple est la Saxo Open Scandal qui présentait un grand toit ouvrant électrique qui prolonge vers l'arrière de la voiture.
Il y avait aussi deux modèles sportifs de la gamme. Le 1.6L huit soupapes modèle qui fait 0-60mph en 9,2 secondes, la VTR, produit 90 ch (67 kW), pour commencer, puis plus tard des modèles à partir de 2001 produites 98 ch (73 kW) en raison de changements de contrôle des émissions. Le magnétoscope est venu avec 14 "jantes en alliage, suspension plus ferme, des sièges sport et un kit carrosserie. Le 120 ch (89 kW) VTS en vedette une version à seize soupapes du même moteur, avec un sac gonflable du passager désormais en standard. Les coussins gonflables latéraux et de climatisation étaient facultatifs, ainsi que de l'ABS, sauf sur les VTS qui était spécification standard. Les deux modèles sont équipés d'un aileron arrière qui a ensuite été moulé pour s'adapter à l'extérieur du pare-brise arrière au lieu de la coque de chaussure extérieure. Air conditionné n'était pas propre à la Saxo Royaume-Uni spécification.
À la fin de 1997, la Saxo a reçu un mineur "lifting" sous la forme d'une nouvelle calandre. Autour de ce temps, Citroën a également commencé montage allumage dispositifs d'immobilisation clés transpondeur à puce, plutôt que les dispositifs d'immobilisation de type clavier des modèles précédents.
En 1999, le «Mk II ou de phase II version de la Saxo a été mis en place, disposant d'une extrémité avant mise à jour, notamment les phares courbes. L'arrière de la voiture a reçu seulement un changement mineur dans un style que la coloration du cluster lumière était un peu plus léger que son prédécesseur. Des changements mineurs dans le département du moteur ont été faites et aussi des modifications aux cadrans, tels que l'inclusion d'un odomètre numérique. Des ajustements mineurs aux serrures ont également été faites.
Au début de 2002, la fin de la production Saxo approchait. Le modèle de line-up a continué à côté de la nouvelle cinq portes C3, mais les ventes Saxo chuté de façon spectaculaire. Seuls les modèles Furio, VTR et VTS est resté populaire. Citroën a finalement cessé la production de la Saxo à la fin de 2003, lorsque le C2 à trois portes a été lancé. Son jumeau, la Peugeot 106, a également cessé la production à cette époque et a été remplacé par le 107. Leurs résultats de crash tests de l'Euro NCAP avait que 2 étoiles, ce qui était un effort pauvres en normes modernes, mais en 1996, elle a été jugée relativement bonne.
Du début au milieu des années 1990 Peugeot a décidé de ne pas remplacer directement l'emblématique Peugeot 205, citant la raison pour laquelle citadines ne sont plus rentables ou utile. Au lieu de cela, Peugeot a suivi une stratégie unique et a décidé que ses nouvelles, beaucoup plus petits, citadine, la Peugeot 106 lancée en 1991, prendrait les ventes à partir de l'extrémité inférieure de la gamme 205, tandis que les modèles lowlier de la gamme Peugeot 306, lancée en 1993 pour remplacer la Peugeot 309, prendrait les ventes de la 205S haut de gamme. Entre la 106 et la 306 Peugeot espère que la 205 n'aurait pas besoin d'être remplacé, et pourrait être éliminée lentement, tandis que les clients qui seraient normalement jeter son dévolu sur la 205 continuera d'avoir le choix soit avec une voiture plus petite ou plus grande.
Malheureusement pour Peugeot, cette stratégie n'a pas fonctionné. Avec la 205 éliminés, les ventes de citadines rivaux ont continué à bien se vendre et a même augmenté, et sans un concurrent direct de ces rivaux Peugeot perdait rapide des ventes. A citadine nouvelles était nécessaire, et la 206 a été lancé en 1998 pour remplacer un peu tardive pour le 205.
Bien que le surnom de 206 indique une continuation directe de la 205, un état critique que la voiture aurait plutôt été badgés 207. C'est parce que Peugeot a lancé sa dernière génération de voitures dans la première moitié des années 1990, avec la 106 de 1991, la 306 de 1993 et la 406 de 1995.
Son successeur éventuel - Peugeot 207 - a été lancé en 2006 mais Peugeot a annoncé son intention de maintenir la 206 en production jusqu'en 2010. En 2007, la 206 de neuf ans est la voiture la plus vendue de Peugeot de tous les temps, et sa disparition en 2010 sonnera la fin de la '06 'génération de Peugeot après presque 20 ans.
Avec le grand pas en maison rivale de Citroën à fonder ses nouveaux citadine (la Citroën Saxo partagé sa plateforme avec la 106), Peugeot a développé un nouvelle plate-forme avant du variateur pour le 206.
Le 206 a été lancé à l'origine comme une berline de 1,1, 1,4 et moteurs à essence de 1,6 litre et un moteur diesel 1,9 litre, une version HDi Common Rail à venir plus tard. En 1999, un 2.0 GTi litres capable de 210 km / h, et en 2003 une version ajustée du GTi appelé la Peugeot 206 RC (GTi 180 dans le Royaume-Uni), ont été ajoutés à la gamme. Il a fait 0-100 km / h (0-62 mph) en 7.4s et atteint une vitesse de pointe de 220 kilomètres par heure (137 mph) à 180 ch (130 kW). En 2001, deux autres versions de la 206 ont été lancés - la 206 CC (coupé cabriolet) avec un toit en acier repliable et le wagon 206 Station SW. Une version berline 4 portes, mis au point avec l'Iran Khodro, a été dévoilé à la fin 2005, et il est disponible dans les iraniens, l'Afrique du Nord, les marchés chinois, russe et bulgare.
Le 206 est principalement fabriqués dans les usines de Poissy et Mulhouse Peugeot même si la voiture est également produite par Iran Khodro en Iran pour ce marché, même si le modèle de l'Iran sera censément être exportés. [1] Il a été assemblé au Chili pour les marchés mexicains et colombiens (français 206S faits étaient moins chers que ceux du Chili construits, au Chili). La production brésilienne de Porto Real, Rio de Janeiro, a commencé en 2001, suivie de la version SW en 2005. La production brésilienne dispose de 1,0 L 16V, 1,4 litre 8V et 1,6 litre 16V, les deux derniers qui sont les moteurs polycarburant (essence / éthanol).
La Peugeot 206 a également été construit à Ryton à Coventry, en Angleterre, cependant, avec l'introduction de la '207 'à la gamme Peugeot a décidé de retirer la fiche de l'usine de Ryton qui a fermé en Janvier 2007, avec la perte de 2.300 emplois ce qui en fait un autre coup dur pour l'industrie automobile britannique MG Rover après effondré. La 206 va continuer à être fabriquée en France.
La Peugeot 206 s'est avéré être un succès de vente dans toute l'Europe. C'était la voiture la plus vendue en Europe de 2001 à 2003. Le XR 1,4 litre a été le modèle le plus vendu. Le 26 mai 2005, la 206 a célébré le cinq millionième unité produite depuis son lancement commercial le 10 Septembre 1998.
La Peugeot 206 est également produite à Buenos Aires, en Argentine depuis 1999. Les modèles sont en cours de fabrication XR, XRD, XS, XT et XTD. Les versions à moteur diesel d'utiliser le moteur à aspiration DW.
En mai 2006, le constructeur automobile malaisien Naza a lancé une version assemblé localement de la 206 avec le nom de "206 Bestari". De janv. 2006, Peugeot 206 est produite en Chine. En Septembre 2006 Citroën en Chine a montré légèrement modifiée de la Peugeot 206 Citroën C2 appelé (cette voiture n'a rien de commun avec la C2 Citroën européenne).
Les ventes au Royaume-Uni ont été fortes depuis le début, avec la 206 étant régulièrement parmi les cinq les plus populaires de la nation voitures neuves au cours de ses six premières années à la vente.
Il est toujours en vente au Royaume-Uni à partir de 2007, un an après le lancement de la 207.
Occasion exemples de la 206, traditionnellement conservent leur valeur et, en raison de la forte demande.
Il ya un stéréo qui permet de régler son volume à la vitesse de la voiture, feux de détresse qui se passer sur le freinage d'urgence, airbags frontaux à deux niveaux de l'inflation, en fonction de ce que vous avez un accident à accélérer. Convivialité est le mot qui me vient à l'esprit. Les niveaux élevés de l'équipement sont également évidentes, avec des fonctions de voitures grandes comme des commandes audio sur le râteau et la portée volant réglable équipé en standard sur tous les modèles. Ceux-ci sont ajoutés à tarif plus inclusive conventionnelle comme la direction assistée, verrouillage centralisé et une chaîne stéréo de bonne qualité.
La plupart des modèles proposés disposent de la climatisation ainsi que la puissance pour le toit ouvrant, vitres et miroirs. Plus important, cependant, sont les nombreuses fonctionnalités de conception intelligentes qui montrent l'ingéniosité d'être en vie et bien chez Citroën. Typique est la façon dont vous pouvez attacher la tablette arrière, derrière le siège arrière de la cinq portes quand pas en usage. Vous pouvez également verrouiller les sièges arrière rabattable divisé en place, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes en utilisant la touche garage prévu pour vous donner aux concessionnaires ou Parkers valet.
Contrairement à la clé pilotes, il ne s'ouvre pas non plus le coffre ou la boîte à gants, ainsi vous n'avez plus à vous soucier des objets de valeur. La sécurité est un autre domaine où les attentes ont augmenté ces dernières années et voici la Xsara ne déçoit pas. La structure est renforcée voitures pour empêcher l'intrusion carrosserie en côte sur les accidents et les jumeaux airbags frontaux et latéraux ainsi que l'ABS sont de série sur toute la gamme. Il ya aussi une fonction de désactivation de l'airbag passager avant, pour permettre aux enfants d'être transporté en toute sécurité à l'avant.
Les prix de la grosse lampe Xsara commencent à £ 2300 pour une 2000X enregistré trappe 1.4i LX, bien que la budgétisation autre £ 200 pour le moteur 1.6i est une bonne idée. Une version SX avec ce moteur sera en vente à partir de £ 2800 et un Coupé VTR sera autour de £ 2700, à nouveau sur la plaque 2000 X
.
Une nouvelle VTR, sur une plaque de 2002 52 sera de £ 3.500. Voir ce que nous entendons à propos de bonnes affaires? Les VTS 2.0-litre vaut bien la traque de £ 3300 sur une plaque 2000X mais les vedettes de ce spectacle particulier doivent être les modèles diesel. Payer 3300 £ pour une trappe de 2,0 litres HDi LX sur une plaque de 2002 51 ou £ 3.500 pour un domaine similaire vintage.
Bien que la qualité des garnitures de cabine n'est pas le meilleur de sa catégorie, la Xsara est en stock éprouvée et la plupart des défauts ont été bien réglés. Les moteurs en particulier, sont extrêmement fiables et peu de questions ont émergé à ce jour. Vérifiez trop enthousiaste utilisation sur les modèles Coupé, car ils peuvent manger des pneus avant. Mis à part cela, assurez-vous que la voiture a été régulièrement entretenu, est exempt de parking coups et les éraflures et vérifiez l'intérieur des signes de destruction par les enfants.
Ensemble d'embrayage est d'environ £ 90 et un système d'échappement à propos de £ 385 comprenant un convertisseur catalytique. Plaquettes de frein avant et arrière seront dans le voisinage de £ 40-45 chacun. Un radiateur est d'environ £ 150, un alternateur d'environ £ 250, un démarreur de moteur £ 220, et un phare de rechange peut être jusqu'à £ 75-80.
Étant basée sur la Peugeot 306 est un bon début si vous voulez un disque divertissant et la Xsara ne déçoit pas. Essayez-le sur les dos d'âne ou une route mal surface et ne peux pas vous aider mais être impressionné par la façon dont les ressorts absorbent tout ce que les éléments peuvent jeter sur eux. Le revers de la médaille est que cette balade douce ne, inévitablement, signifie une dose supplémentaire de roulis dans les virages lorsque vous êtes en appuyant sur dur. En donnant, les ingénieurs ont également emporté.
Si vous voulez quelque chose de plus rigide Cependant, les modèles coupé plus tendue ressorts doivent lui fournir. Ainsi que les versions 90 ch et 110 ch du moteur 2.0 l HDi, il ya un 70bhp 1,4-litre HDi unité à rechercher dans cinq garniture de porte LX.
Cette version apporte un moteur diesel moderne dans les budgets des autres acheteurs. Un chiffre de CO2 de seulement 120g/km et une figure moyenne de carburant de 63mpg combiner avec une vitesse de pointe de 102 mph en faire une option de budget très attractif. Le plutôt faible niveau d'entrée bloc essence de 1,4 litre est préférable d'éviter.
Bien mieux, si les fonds le permettent, de négocier jusqu'à la 110 ch de 1,6 litres à 16 soupapes moteur qui rev heureusement du reste à soixante en 11,0 secondes sur le chemin de 121 mph. Xsara clients qui veulent un peu de viande sous leur pied droit peut avoir le punch 137bhp 2.0-litre moteur. Cela va dans le haut-spec trappes et les successions, pensa le sparkiest Coupé VTS obtient la gamme complète 167bhp. Concentrer à part, peu de rivaux sont mieux à conduire.
Il peut ne pas être la voiture la plus innovante que Citroën ont jamais produit, mais la Xsara est celui qui a fait des merveilles pour la ligne du bas Companys. Si vous voulez une voiture bien équipée à un prix exceptionnel des thats va être fiable et agréable à conduire, c'est difficile de mettre un mauvais pied avec une Citroën Xsara.
Modèles couverts: Xsara Octobre 2000 à ce jour: 1,4 [5 - Porte Forte, LX] / 1.6 16v [5 portes LX, SX] et [Est LX] et [Coupé VTR] / 2.016v [5 portes SX] / 2.0 16v 163bhp [VTS Coupé] / 2.0HDi [5-portes LX, SX] / [Est - LX, SX] / [Coupe - VTR]
Le second modèle, le B Vectra, a été introduit en 1995, et la gamme de modèles inclus une version break pour la première fois. Ce modèle a remplacé la Vauxhall Cavalier au Royaume-Uni, et l'Apollo Holden en Australie. En 1998, Holden a commencé l'assemblage de la Vectra à l'exportation vers d'autres marchés à conduite à droite dans la région, même si cela a été aversely touchés par la crise économique asiatique, et a pris fin en 2001.
Moteurs démarré à partir du PS 71 (52 kW) 1,6 L, famille 1, mais finalement, les moteurs 8 soupapes, ont tous été remplacés par des motorisations 16 soupapes. Le 2,0 L II Famille moteur, avec 136 ch (100 kW) a été développé comme une base pour visiter la course automobile, mais le haut de la ligne était un V6 de 2,5 L de 170 ch (125 kW). Centrales à moteur diesel a une fois de plus Isuzu, mais dorénavant à injection directe et d'une tête et 16 soupapes. En 1999, la Vectra a été mis à jour, recevoir un corps légèrement modifié (qui peuvent être identifiés par les unités simples phares pièces et pare-chocs couleur de la carrosserie) avec des caractéristiques de manipulation quelque peu améliorées et un meilleur équipement.
Sporting modèles en édition limitée inclus le championnat de voiture de tourisme inspiré i500, Super Touring et GSi. Le premier modèle a été développé en Allemagne par Opel Motorsport, avec la puissance du moteur V6 a augmenté à 195 ch (143 kW), et les deux autres ont été créés à Milton Keynes par Motor Développements Sport, l'équipe qui a exécuté les Vectra dans le British Touring Car Championship (BTCC). Seuls les modèles 3900 GSi n'a jamais été produite, principalement dans le carré et couvert hayon. Avec seulement 317 versions immobilier produites pendant ce temps, ils sont devenus l'un des plus rares jamais Vauxhalls de production.
Un modèle connexe vendus aux États-Unis a été la Saturn L-Series, introduit en 2000, mais a chuté de la gamme en 2005. Il a été remplacé par l'Aura 2007 Saturn, qui est basé sur le courant Vectra. Introduit à l'été 2002, le modèle actuel, la Vectra C, est construit en Allemagne et au Royaume-Uni, et est basé sur la plate-forme Epsilon de GM. Il est disponible en berline à quatre portes, alors que la berline cinq portes, connu sous le nom Vectra GTS, a pour but de rappeler modèles cultes d'Opel dans le passé, comme le GTE Commodore des années 1970.
La gamme de moteurs a été substantiellement modifiée pour tenir compte d'un poids à vide accrue. Alors que le PS 122 (90 kW) 1,8 Famille 1 moteur Ecotec est le modèle de base, un 2,0 L turbo moteur Famille II avec 175 ch (129 kW) et un nouveau V6 de 3,2 L, avec 211 PS (155 kW) a également été offert. Diesel, désormais important pour le succès commercial en Europe, a été fourni par Isuzu (un 3,0 L V6 est toujours conservé), mais les moteurs diesel à quatre cylindres ont été remplacés par Ecotec CDTI (Fiat conçu MultiJet) unités de 1,9 L, capable de 150 ch (110 kW), en 2004.
La Vectra a reçu un lifting à la fin de 2005, et le moteur V6 a été remplacé par un Australien de construction 2.8 V6 Turbo appareil, semblable à celui utilisé dans la Saab 9-3. Plus important encore, Opel a introduit, pour la première fois, un OPC (VXR au Royaume-Uni) version de la Vectra, disponible uniquement dans la version à hayon et les organismes immobiliers. Allumez le Turbo Saab V6 a été porté à 255 ch (188 kW) et la vitesse maximale se situe juste en deçà de 250 km / h (155 mph).
Au Royaume-Uni, la berline n'est pas considéré comme un modèle de spécialité. En Océanie, la version démarquée Holden Vectra ZC est considéré comme plus haut de gamme, mais pas dans la même mesure qu'en Europe. Une version break, appelée la Caravane en Allemagne, a été publié en 2003. Les ventes de la Vectra Opel en Grande-Bretagne n'ont pas été aussi forte que son prédécesseur. Pendant une grande partie de sa vie la production, l'original Vectra a été la voiture la plus vendue quatrième au pays, mais le modèle actuel ne s'est jamais élevé que onzième ventes de voitures du pays des graphiques, mais il est encore la voiture la plus vendue deuxième meilleur dans son secteur derrière la Ford Mondeo.
Basé en partie sur la Vectra C, l'Opel Signum est une «berline exécutive» avec une mise en page complètement différente à l'arrière, avec quelques raffinements de plus que la Vectra C
Alors que la Vectra C est vendu au Mexique et le Chili en tant que Chevrolet, il n'est pas commercialisé au Brésil, où une nouvelle berline conçue localement Vectra, basé sur le courant Astra a été publié en Octobre 2005. Ce modèle a remplacé la Vectra B, qui était encore disponible au Brésil jusqu'à cette date. Ce nouveau modèle sera également vendu en Europe de l'Opel Astra. Une version à hayon, publié en 2007, est en fait un clone de l'Opel Astra, est vendu comme le GT Chevrolet Vectra.
De même, en Australie et en Nouvelle-Zélande, la Vectra origine européenne a été abandonné et remplacé par le Epica Holden, une version démarquée Daewoo Tosca en Mars 2007. En raison de stockage de 2005 Vectra modèle pour le marché australien, il y avait assez d'alimentation de la voiture pour les livraisons à durer jusqu'en 2007, à la suite facelifted 2006-intégré Vectra Cs n'ont pas été vendus sur ces marchés. Les ventes de Chevrolet Vectra au Mexique prendra fin après 2007 en raison de la refonte et le prix de l'euro.
La Saturn Aura est basée sur la Vectra C, avec des réajustements à mieux concurrencer dans le marché nord-américain, en utilisant la variante à empattement long de la plate-forme Epsilon.
Corsa a d'abord été lancé en 1982 pour remplacer l'Opel Kadett City. Construction à Saragosse, en Espagne, les premiers étaient Corsa trois portes à hayon et modèles berline deux portes, avec les versions quatre portes et cinq portes qui arrivent en 1984. Le modèle de base a été appelé juste la Corsa, qui a été suivie par la Luxus Corsa, Astra Berlina et le sportif Corsa SR. Deux ans plus tard, la Corsa a reçu un lifting, qui comprenait un nouveau carénage frontal et quelques autres changements mineurs. Les modèles ont été appelés Corsa LS, GL Corsa, Astra et Corsa GT GLS. La Corsa a été connu dans le marché britannique de la Nouvelle-Vauxhall. La voiture est devenue plus connue au Royaume-Uni comme un choix populaire des écoles de conduite automobile. Bien que de nombreux jeunes britanniques "boy-racers» et «survêt 'sur mesure ou« gonflé jusqu'à «leurs modèles (et continuent de le faire à ce jour), le Nova a été généralement considéré comme une voiture terne. Puissance provenaient de 1,0 L, 1,2 L, 1,3 L et 1,4 L moteurs pétroliers qui étaient à court de performance, mais fort sur l'économie. Il y avait aussi un 1,5 L diesel disponibles, ce qui a également été utilisé dans le Gemini Isuzu à peu près au même moment. Tous ces moteurs (à l'exception du moteur diesel 1,5 L et 1,0 L moteur, qui étaient fondées sur l'unité à soupapes en tête de la Kadett C) étaient basées sur éprouvées modèles GM famille II. Les moteurs et la plupart des composants mécaniques ont été calculées à partir de celles utilisées dans l'Astra / Kadett.
Un moteur de 1,6 L de carburant multipoint injection de 100 ch (74 kW) et capable de 186 kilomètres par heure (115 mph) a ensuite été ajouté à la Corsa / Nova, donnant des performances décentes et d'être badgé comme GSi ou, en Grande-Bretagne, GTE (seulement pré-facelifted modèles, les modèles ultérieurs ont tous été appelé GSi). Un modèle avec un moteur 1.4 82 ch carburant L multipoint injecté est également devenu disponible que le SRi, qui était par ailleurs mécaniquement identique à la GSi. Comportement de la voiture et le style sont toujours critiquées comme étant ennuyeux. Il y avait aussi de nombreux rapports d'accidents à un seul véhicule de roulement qui ont appelé la manipulation en question.
Le design a été rafraîchi en 1990 avec nouveaux pare-chocs, les phares, la calandre et l'intérieur, mais la voiture montrait son âge face à une concurrence forte, telle que la Renault Clio et Peugeot 106.
Au Royaume-Uni, la Corsa a développé un véritable culte parmi les amateurs en raison de la simplicité de modification. Modifications plus populaires sont C20XE (150 ch) et les conversions C20LET moteur (204bhp), qui créent des voitures raisonnablement rapide, très peu de frais, ce qui est idéal pour les courses de côte et sur circuit. Il ya plusieurs clubs qui fournissent aux utilisateurs des bonnes sources d'information sur le maintien et la modification.
La Nouvelle Vauxhall a été produite par General Motors entre 1983 et 1993. Elle a remplacé la Chevette Vauxhall et Opel Kadett City. Tous Nova et Vauxhall Corsa ont été faites en Espagne.
Chevrolet a également produit une série de voitures sous la marque Nouvelle aux États-Unis et au Canada durant les années 1970 et 1980. C'est plus tard, les modèles ont été conçus par NUMMI et sont de conception similaire à la Toyota Corolla.
Les ventes au Royaume-Uni ont eu raison forte jusqu'à la fin, mais au moment où la dernière a été faite Nova au début de 1993, il avait l'air très daté par rapport à des rivaux plus modernes, comme la Peugeot 106 et Renault Clio. Son successeur fut la Corsa, la première Opel à adopter le nom même modèle que la version Opel. En 1996, l'ensemble Vauxhall et Opel ont été gammes portant le même nom.
Un spot TV intelligente en 1986 en vedette le Los Lobos frappé "La Bamba" en musique de fond que l'informatique a permis à la Nouvelle astuce pour rouler sur des véhicules dans une ville occupée.
La Nouvelle devient un spectacle de moins en moins fréquent sur les routes britanniques avec le temps. Beaucoup de ces voitures ont été modifiés par les jeunes propriétaires et a gagné la voiture une forte association avec "chav" de la culture. Pire encore, de nombreux Novas ont été ciblées par joyriders en raison de la spécification de la voiture de sécurité minimale.
En 1993, un curvier, plus attrayant, Corsa a été dévoilé, et au Royaume-Uni, Vauxhall laissé tomber le nom de Nova, avec la voiture maintenant connu sous le nom de la Corsa. L'année suivante, il a été lancé par Holden en Australie, comme le Barina, en remplacement d'une version de la Suzuki Swift vendu sous ce nom. Cela s'est avéré un succès, et fut le premier Espagnol-intégré voiture pour être vendus en quantités importantes sur le marché australien. Power a de 1,2 L Famille 0, 1,4 L et 1,6 L moteurs essence d'occasion 1 familiales, ainsi que d'un moteur 1.5 turbo diesel économique L. Contrairement au modèle précédent, il n'y avait pas de version berline, mais on a été conçu au Brésil pour le marché latino-américain, comme saloons ont été largement préférée à hayon. Cela a également été introduit en Afrique du Sud et l'Inde. Un break, fourgon et pick-up ont également été introduites. La version break a été vendu dans certains marchés européens (dont l'Italie), siglée une Opel. La Corsa également donné naissance à un petit coupé appelé Opel Tigra. A 1,0 L 3-cylindres version économique de la famille 0 a été lancé en 1996, et une suspension calibrée Lotus a été ajouté ainsi qu'un rafraîchissement extérieur. La forte concurrence provenait de nouveaux modèles comme la Peugeot 206, Fiat Punto et Škoda Fabia.
La berline est toujours construit et vendu au Brésil comme la Classique Chevrolet et Chevrolet Corsa Classic en Argentine et au Chili aussi. Une version budget, le Celta Chevrolet, a carrosserie ressemblant à la fin des années 1990 Vectra et Astra. Le Celta est vendu en Argentine comme le Fun Suzuki. Le Mexique a leur version de la berline et berline, connu sous le nom de Chevrolet C2, qui est également vendu en Colombie. Toutes les versions mexicaines ont été connu sous le nom de Chevrolet, avec les noms utilisés Monza sur la berline, et Swing et Joie sur les berlines.
Les versions berline et break ont été produites en Chine par Shanghai GM en tant Voile Voile Buick Buick et S-RV, respectivement, jusqu'en 2005. Cette année ils sont devenus connus comme la Chevrolet Sail et SRV. En Septembre 2006, le Chili est devenu le premier pays en dehors de la Chine pour recevoir la Voile chinois-assemblé, il est appelé la Chevrolet Corsa Plus, disponible en berline à quatre portes avec un moteur 1,6 L 92 ch (68 kW) du moteur. Le plus Corsa comprend deux coussins gonflables avant, des freins antiblocage, de la climatisation, des vitres électriques et verrouillage centralisé comme équipement standard.
Le Saxo, connu au cours de sa phase de développement «Projet S8", a été lancé en 1996 pour remplacer la Citroën AX. L'AX a couru aux côtés de la Saxo jusqu'à la fin de 1998 avant qu'il ait cessé la production. La plate-forme de Saxo, les moteurs et les composants principaux sont un développement de l'AX et ont partagé avec la 106 Peugeot de la société sœur de Citroën, Peugeot.
La Saxo a été l'un des modèles Citroën plusieurs des années 1990 qui ont été critiqués pour avoir l'air trop conservatrice, contrairement à la conception avant-gardiste de Citroën antérieurs, tels que le CX, BX et XM. En particulier, la Saxo partagée non seulement des composants mécaniques, mais aussi sa conception du corps et de l'apparence avec la 106 Peugeot, qui a été lancé dans cinq ans plus tôt, un peu comme les années 1970 et 80, Citroën LNA était une version modifiée d'insigne de la Peugeot 104.
Les différents niveaux de finition et des options de moteur dans la gamme Saxo changé plusieurs fois au cours de la durée de vie du modèle, bien que chacun différemment nommé niveau de finition, telles que la Première Saxo, Saxo Forte, Scandale Saxo, Saxo Eastcoast, Désir Saxo, Saxo exécutif, et Saxo Westcoast (Furio dans la variante MkII plus tard), utilisé l'un des trois moteurs, 1,0 L, 1,1 L et 1,4 L moteurs à essence et un moteur diesel de 1,5 L à aspiration naturelle. Il y avait aussi un certain nombre d'éditions spéciales, offrant des options supplémentaires et de l'équipement à un prix réduit, dont un exemple est la Saxo Open Scandal qui présentait un grand toit ouvrant électrique qui prolonge vers l'arrière de la voiture.
Il y avait aussi deux modèles sportifs de la gamme. Le 1.6L huit soupapes modèle qui fait 0-60mph en 9,2 secondes, la VTR, produit 90 ch (67 kW), pour commencer, puis plus tard des modèles à partir de 2001 produites 98 ch (73 kW) en raison de changements de contrôle des émissions. Le magnétoscope est venu avec 14 "jantes en alliage, suspension plus ferme, des sièges sport et un kit carrosserie. Le 120 ch (89 kW) VTS en vedette une version à seize soupapes du même moteur, avec un sac gonflable du passager désormais en standard. Les coussins gonflables latéraux et de climatisation étaient facultatifs, ainsi que de l'ABS, sauf sur les VTS qui était spécification standard. Les deux modèles sont équipés d'un aileron arrière qui a ensuite été moulé pour s'adapter à l'extérieur du pare-brise arrière au lieu de la coque de chaussure extérieure. Air conditionné n'était pas propre à la Saxo Royaume-Uni spécification.
À la fin de 1997, la Saxo a reçu un mineur "lifting" sous la forme d'une nouvelle calandre. Autour de ce temps, Citroën a également commencé montage allumage dispositifs d'immobilisation clés transpondeur à puce, plutôt que les dispositifs d'immobilisation de type clavier des modèles précédents.
En 1999, le «Mk II ou de phase II version de la Saxo a été mis en place, disposant d'une extrémité avant mise à jour, notamment les phares courbes. L'arrière de la voiture a reçu seulement un changement mineur dans un style que la coloration du cluster lumière était un peu plus léger que son prédécesseur. Des changements mineurs dans le département du moteur ont été faites et aussi des modifications aux cadrans, tels que l'inclusion d'un odomètre numérique. Des ajustements mineurs aux serrures ont également été faites.
Au début de 2002, la fin de la production Saxo approchait. Le modèle de line-up a continué à côté de la nouvelle cinq portes C3, mais les ventes Saxo chuté de façon spectaculaire. Seuls les modèles Furio, VTR et VTS est resté populaire. Citroën a finalement cessé la production de la Saxo à la fin de 2003, lorsque le C2 à trois portes a été lancé. Son jumeau, la Peugeot 106, a également cessé la production à cette époque et a été remplacé par le 107. Leurs résultats de crash tests de l'Euro NCAP avait que 2 étoiles, ce qui était un effort pauvres en normes modernes, mais en 1996, elle a été jugée relativement bonne.
Du début au milieu des années 1990 Peugeot a décidé de ne pas remplacer directement l'emblématique Peugeot 205, citant la raison pour laquelle citadines ne sont plus rentables ou utile. Au lieu de cela, Peugeot a suivi une stratégie unique et a décidé que ses nouvelles, beaucoup plus petits, citadine, la Peugeot 106 lancée en 1991, prendrait les ventes à partir de l'extrémité inférieure de la gamme 205, tandis que les modèles lowlier de la gamme Peugeot 306, lancée en 1993 pour remplacer la Peugeot 309, prendrait les ventes de la 205S haut de gamme. Entre la 106 et la 306 Peugeot espère que la 205 n'aurait pas besoin d'être remplacé, et pourrait être éliminée lentement, tandis que les clients qui seraient normalement jeter son dévolu sur la 205 continuera d'avoir le choix soit avec une voiture plus petite ou plus grande.
Malheureusement pour Peugeot, cette stratégie n'a pas fonctionné. Avec la 205 éliminés, les ventes de citadines rivaux ont continué à bien se vendre et a même augmenté, et sans un concurrent direct de ces rivaux Peugeot perdait rapide des ventes. A citadine nouvelles était nécessaire, et la 206 a été lancé en 1998 pour remplacer un peu tardive pour le 205.
Bien que le surnom de 206 indique une continuation directe de la 205, un état critique que la voiture aurait plutôt été badgés 207. C'est parce que Peugeot a lancé sa dernière génération de voitures dans la première moitié des années 1990, avec la 106 de 1991, la 306 de 1993 et la 406 de 1995.
Son successeur éventuel - Peugeot 207 - a été lancé en 2006 mais Peugeot a annoncé son intention de maintenir la 206 en production jusqu'en 2010. En 2007, la 206 de neuf ans est la voiture la plus vendue de Peugeot de tous les temps, et sa disparition en 2010 sonnera la fin de la '06 'génération de Peugeot après presque 20 ans.
Avec le grand pas en maison rivale de Citroën à fonder ses nouveaux citadine (la Citroën Saxo partagé sa plateforme avec la 106), Peugeot a développé un nouvelle plate-forme avant du variateur pour le 206.
Le 206 a été lancé à l'origine comme une berline de 1,1, 1,4 et moteurs à essence de 1,6 litre et un moteur diesel 1,9 litre, une version HDi Common Rail à venir plus tard. En 1999, un 2.0 GTi litres capable de 210 km / h, et en 2003 une version ajustée du GTi appelé la Peugeot 206 RC (GTi 180 dans le Royaume-Uni), ont été ajoutés à la gamme. Il a fait 0-100 km / h (0-62 mph) en 7.4s et atteint une vitesse de pointe de 220 kilomètres par heure (137 mph) à 180 ch (130 kW). En 2001, deux autres versions de la 206 ont été lancés - la 206 CC (coupé cabriolet) avec un toit en acier repliable et le wagon 206 Station SW. Une version berline 4 portes, mis au point avec l'Iran Khodro, a été dévoilé à la fin 2005, et il est disponible dans les iraniens, l'Afrique du Nord, les marchés chinois, russe et bulgare.
Le 206 est principalement fabriqués dans les usines de Poissy et Mulhouse Peugeot même si la voiture est également produite par Iran Khodro en Iran pour ce marché, même si le modèle de l'Iran sera censément être exportés. [1] Il a été assemblé au Chili pour les marchés mexicains et colombiens (français 206S faits étaient moins chers que ceux du Chili construits, au Chili). La production brésilienne de Porto Real, Rio de Janeiro, a commencé en 2001, suivie de la version SW en 2005. La production brésilienne dispose de 1,0 L 16V, 1,4 litre 8V et 1,6 litre 16V, les deux derniers qui sont les moteurs polycarburant (essence / éthanol).
La Peugeot 206 a également été construit à Ryton à Coventry, en Angleterre, cependant, avec l'introduction de la '207 'à la gamme Peugeot a décidé de retirer la fiche de l'usine de Ryton qui a fermé en Janvier 2007, avec la perte de 2.300 emplois ce qui en fait un autre coup dur pour l'industrie automobile britannique MG Rover après effondré. La 206 va continuer à être fabriquée en France.
La Peugeot 206 s'est avéré être un succès de vente dans toute l'Europe. C'était la voiture la plus vendue en Europe de 2001 à 2003. Le XR 1,4 litre a été le modèle le plus vendu. Le 26 mai 2005, la 206 a célébré le cinq millionième unité produite depuis son lancement commercial le 10 Septembre 1998.
La Peugeot 206 est également produite à Buenos Aires, en Argentine depuis 1999. Les modèles sont en cours de fabrication XR, XRD, XS, XT et XTD. Les versions à moteur diesel d'utiliser le moteur à aspiration DW.
En mai 2006, le constructeur automobile malaisien Naza a lancé une version assemblé localement de la 206 avec le nom de "206 Bestari". De janv. 2006, Peugeot 206 est produite en Chine. En Septembre 2006 Citroën en Chine a montré légèrement modifiée de la Peugeot 206 Citroën C2 appelé (cette voiture n'a rien de commun avec la C2 Citroën européenne).
Les ventes au Royaume-Uni ont été fortes depuis le début, avec la 206 étant régulièrement parmi les cinq les plus populaires de la nation voitures neuves au cours de ses six premières années à la vente.
Il est toujours en vente au Royaume-Uni à partir de 2007, un an après le lancement de la 207.
Occasion exemples de la 206, traditionnellement conservent leur valeur et, en raison de la forte demande.
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