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REVIEW: CHARGEUR moteur V6 de Dodge est CAR PLUS LA MAMAN DE VOITURE DE MUSCLE

2013 Dodge ChargerREVIEW: CHARGEUR moteur V6 de Dodge est CAR PLUS LA MAMAN DE VOITURE DE MUSCLE

Après tout, c'est frères à la Challenger, cracheur de feu concurrent de Dodge dans la renaissance des guerres ponycar qui comprend la Ford Mustang et la Camaro de Chevrolet.Alors, comment la version SXT 35,380 $ à moteur V6 du chargeur avec quatre roues motrices s'empiler? Une semaine au volant a été révélatrice.
Old school rencontre - et accueille - nouvelle école
Tomber dans le siège du chargeur du conducteur et une chose devient immédiatement évident: il s'agit d'une grosse voiture gras 'Merican. C'est long. C'est large. C'est confortable. Et fancy-pantalon jauges LCD / TFT / Plasma 3D? Faux. Vous obtenez de bons indicateurs analogiques à l'ancienne avec des indicateurs d'intérim et de gaz dans le cluster, là où ils appartiennent.
L'application régulière de la manette des gaz en mode Sport ... avait le speedo du chargeur se précipiter vers triples chiffres plus vite que prévu ...
Cependant, il ya des concessions à la modernité. Un petit écran LCD entre les jauges ajoute à l'information pertinente via sélections rotation montrant la consommation d'essence, l'état du régulateur de vitesse, la sélection de vitesse, l'état AWD et mon préféré, la vitesse de la voiture dans la bonté numérique. Bien sûr, il duplique la vitesse mais en voyant les chiffres m'ont donné une idée de combien mon excès de vitesse allait être plus rapide que d'analyser les petits chiffres sur le compteur de vitesse analogique. Le meilleur des deux mondes.
De gentilles attentions ne manquent pas dans la voiture. Les sièges en tissu noir étaient larges, confortable, chauffée et avait l'air gentil. La nuit, les lumières intérieures cachées dans les portes illuminent l'intérieur et à l'extérieur pour les passagers. Les passagers arrière obtenir beaucoup de place pour les jambes ainsi que leur propre chauffage et ventilation / C avec contrôle de la température. À l'avant, le conducteur et le passager se double commande de confort. Naturellement, il ya un tronc volumineux où un subwoofer vit aussi, mais il est construit en sorte qu'il ne prend pas le volume du coffre.






Un assez vaste écran tactile 8,2 pouces se trouve au tableau de bord et le centre sportif de la Uconnect OS que je dois admettre que c'est un peu buttony mais bien organisée et facile à apprendre. Un rail de grandes icônes (à la iPhone) le long du bas de l'écran permet d'accéder rapidement aux principaux systèmes et les réglages de la voiture. La plupart des fonctions sont également disponibles à partir du volant et après un court laps de temps dans le cockpit, j'ai eu le système. L'écran tactile répond rapidement aux entrées et en cas de besoin, peut être fermé complètement. Il ya aussi l'alimentation de la caméra de recul obligatoire et vous en aurez besoin lorsque vous sauvegardez cette cuirassé.
L'absence de progrès vers l'avant
Je venais conduit la Mustang GT 5.0 avant de recevoir le chargeur, alors quand j'ai eu la Dodge sur mon préféré étirer légèrement surveillée de l'essai tarmac et écrasé la pédale de gaz dans le tapis noir, je m'attendais à être enfoncé dans le siège le V6 se dirigea vers redline et le 8 vitesses automatique a grimpé à travers les engrenages en mode Sport. Le résultat réel était assez rapide, mais certainement décevante à la fois en termes d'accélération et le bruit du moteur.
Même si le V6 normalement aspiré débite 300 ch et un couple prodigous, il était bien loin de la plus dingue Mustang ou même quelques autres voitures 300 + ch J'ai récemment eu le temps de siège po Bien sûr, la tâche du moteur de poussant Plus de 4.400 kilos de voiture sur la route avait probablement quelque chose à voir avec cela avec certaines inefficacités inhérentes à un système de quatre roues motrices.




Avec plus de temps derrière le volant, j'ai une meilleure compréhension de la motorisation V6 et dynamique conviviale de la Charger SXT. Autant que je voulais que ce soit, cette version du chargeur n'est pas conçu pour être un marteau des dieux sur la chaussée. Certains finesse par le conducteur est nécessaire pour amadouer vitesse hors de lui.
L'application régulière de la manette des gaz en mode sport couplé avec robinets au bon moment sur les palettes avait le speedo du chargeur se précipiter vers triples chiffres plus rapidement que prévu, mais sans l'Oh drame de merde et la bande son de la "vraie" muscle cars Digital Trends a testé en le passé.
Mais, l'option de préhension 4 roues contribué à faire pour elle.
Fat cat dans les coins
Mes longues étendues de secrets lignes droites à haute vitesse éventuellement faire la transition en courbes traction-test, et après la déception de l'absence de globe oculaire accélération aplatissement de la V6, le système de traction intégrale de la Charger a aidé à rétablir ma foi dans le plaisir de la grosse voiture facteur.
Le système vit généralement en mode «arrière roues motrices" et il n'est pas sélectionnable.Lorsque le cerveau de silicium de la voiture détecte le patinage des roues ou conduite enthousiaste, il apparaît en mode AWD. La transition est essentiellement transparente.Seulement en composant jusqu'à l'affichage d'état AWD dans le centre de l'amas de calibre étais-je vraiment conscient que le chargeur allait d'un mode à. Cependant, la désactivation de contrôle de la traction (un système différent du système AWD) a fait sauter en mode AWD plus tôt et plus souvent. C'était un peu plus évident ce qui se passait quand la voiture est revenue en mode roue arrière de AWD, mais il n'y avait pas titubant, sourd - ou n'importe quel bruit.




Dynamitage à travers serrés transitions gauche-droite sur le test de permutation a eu le châssis bascule un peu, mais beaucoup moins que ce que j'imaginais la suspension permettrait plus de deux ans et demi de tonnes de voiture pour se déplacer. Rotors de freins Big couplés avec les quatre empreintes larges m'ont fait sortir du pétrin à quelques reprises pendant quelques pitreries virage overzeaoulous, mais dans l'ensemble, j'ai été impressionné par le chargeur est réglé, le comportement sans sueur. Peut-on en dire autant si elle avait un barattage V8 de suite? De toute évidence, un test de suivi est nécessaire.
Nul ne saura jamais confondre le chargeur pour un démon virages comme la traction intégrale Volvo J'ai récemment testé, mais le pouvoir de portage à tous les larges Michelin rétréci La voiture est perçue empreinte par une grande marge. Il ne va pas gagner des courses contre le tuner enfants mais qui serpente deux laners dans l'arrière-pays de l'Oregon avec la voiture réglée sur le sport (et la consommation d'essence sera condamné), le chargeur serpentait à travers son tour après tour avec les pneus radiaux gazouillis comme ils récupérés pour mordre.




À un moment donné ma piste d'essai en milieu rural se tourna vers gravier et que je suis entré dans la ruelle, le chargeur est en mode propulsion arrière. Comme un coin approché et je suis entré dans les freins (ABS merci!), Je n'arrêtais pas d'attente pour la transsexuelle de frapper AWD. Comme je l'ai sorti du coin et Goosed le gaz, les pneus arrière filé librement (contrôle de traction était éteint) et le gros bout du dos ont commencé à venir autour. Le gaz et la direction dans la glissière, la voiture a fini correct, mais où était mon sauveur AWD? Oh, ça y va. Un peu en retard.
Let Me Ride
La qualité de la promenade de la grande chargeur a plus en commun avec un Cadillac qu'un Challenger. Lisse, calme, composé et bien amortie, le chargeur est un plaisir à conduire en ville et sur l'autoroute, stéréo en plein essor, le V6 glisse le long de 30 miles par (En fait, j'ai obtenu une moyenne de 31 sur un voyage). Plusieurs personnes que j'ai donné des promenades à remarquer sur la façon dont la voiture était calme intérieur en cours de route (clairement, les écouteurs Beats by Dre système audio n'a pas été mis sous tension à l'époque).


Et après avoir conduit plusieurs petites voitures, plus de sport axés qui mettaient l'accent sur le confort puissance (vous regarde, M. GT 5.0), le sang-froid de la Charger et la tranquillité sont même devenus un havre de toutes sortes.
Esprit sur mon argent, argent sur mon esprit
Les Beats by Dre système audio dans le chargeur mérite une mention spéciale. Il oscille. Il booms. Il semble impressionnant. Doté d'un subwoofer monté dans le coffre et neuf autres intervenants (dont la moitié semblent être plus subs) dispersés dans la cabine, le système compte plus de 550 watts de puissance et que le jus est utilisé à bon escient.
La face avant agressive ressemble à un méchant dans les films Cars et tous ceux qui ont vu le chargeur et montait en elle aimait.
Je ne pouvais pas imaginer un test plus approprié que les files d'attentes jusqu'à séminal 1992 CD de Dre (oui, un CD réelle) The Chronic (NSFW, petits enfants ou trop adultes pour PC) et en cochant la basse de quelques crans dans le panneau de configuration audio .
La plupart des systèmes audio de voiture "de marque" Nous avons vu arriver dans le garage de test DT se sont bien comportés - à un point. Le problème, c'est que ce point est habituellement seulement environ à mi-hauteur le curseur de volume à laquelle la réponse des basses de temps va merde avec plus de distorsion. Pas si le système Beats.
Mettre réponse des basses à zéro (ou «plat», et croyez-moi, même cela est beaucoup) permet le volume d'aller toujours plus haut jusqu'à ce que le niveau sonore est tout simplement écrasante. Mais il est resté propre et claire presque jusqu'au haut de gamme et la réponse des basses fait le porte panneaux scintillent de vibration tandis que les miroirs vont essentiellement se concentrer. «Je peux toujours dire quand votre maison presque dans cette chose" dit la femme.



Bien sûr, rap sonne bien sur le système, mais avec toute cette puissance sur le robinet, d'autres genres étaient aussi une joie. J'ai joué Muse, Led Zeppelin, m-sept ans, les Beatles, The Killers, Babble, Vivaldi et tout ce que je pouvais penser que pourrait lui donner défi, que d'être impressionné à chaque fois. C'est une option vaut le coût.
Retour vers le futur
Notre chargeur de test est arrivé en regardant faible et moyenne avec une aile de spoiler arrière, vigoureux peinture perle rouge et un ensemble de magnifique 19 pouces bordures noires sur les pneus à profil bas. La face avant agressive ressemble à un méchant dans les films Cars et tous ceux qui ont vu le chargeur et montait en elle aimait.
Il est important de se rappeler où les premières voitures de muscle sont venus. Ils ont commencé essentiellement que les voitures de la famille avec de gros morceaux sous le capot.C'est seulement après le Big Three a vu ce que les rodders chauds faisaient (et voulu acheter) a fait le stylisme, spécifications et le changement de la performance et nous donnent les muscle cars pures d'antan.
C'est donc avec la Charger SXT. Il s'agit d'une voiture familiale très bien, agréable sur la route et bon, il ya encore une bonne consommation d'essence. Mais si vous êtes à la recherche d'un bagarreur moyenne allure d'une voiture soutenu par une tonne de puissance qui dispose également de quatre portes, la version SXT n'est tout simplement pas. Je sais que le Challenger est la vraie voiture concurrent musculaire à la Mustang et la Camaro, mais je m'attendais à un peu plus de pollinisation croisée dans le chargeur de son compagnon d'écurie plus hard-core. Espérons que la version V8 tarifs mieux.


Muscle cars ne sont pas très favorables à la famille, et la plupart des voitures de la famille ne sont pas très musclé. Pensez-y. La plupart des muscle cars comme la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro ne peut même pas accueillir plus de deux personnes dans leurs sièges arrières, et leurs troncs sont notoirement faible. Même la plus grande banquette arrière à trois sur la Dodge Challenger est difficile d'entrer et de sortir. D'autre part, la plupart des voitures familiales sont un frein à conduire, même les versions «sport». Avec les moteurs à quatre cylindres ou V6, ils ne sont pas très rapide, et leur manipulation vire plus vers la sécurité et le confort que tout un muscle-car ancien conduite bad-boy voudrait.
Mais la Dodge Charger 2013 R / T, nous avons récemment conduit pourrait être le terrain d'entente heureux que nous avons recherché. Avec un puissant moteur V-8, un style agressif, et étonnamment bonne maniabilité pour une telle voiture lourde, le grand Dodge se sent certainement comme un musclecar sportive. Mais avec de nombreux sièges pour cinq ans, un coffre spacieux, au pied sûr toutes roues motrices, et des airbags à profusion, c'est comme la famille comme une Toyota Camry. Il a également eu un excellent système rockin 'stéréo, la navigation et toutes les autres commodités que vous attendez d'une voiture moderne. En fait, il y avait même un de nos rédacteurs se demandant s'il serait capable de balancer le paiement mensuel. Alors, quel est si grand? Consultez notre 2013 Dodge Charger R / T AWD essai routier pour le savoir.