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Le garage en bois

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Le garage en bois spacieux pour voiture, hobby&Co.
Les propriétaires d’une maisonnette le savent bien...
On ne dispose jamais assez d’espace de rangement. Cela s’applique bien au-delà de ses quatre murs.
Un garage en bois n’est donc souvent pas réservé à l’emplacement de la voiture, mais sert aussi  d’espace de stockage pour des pneus, des vélos, etc.
Le garage en bois spacieux pour voiture, hobby&Co.
Les propriétaires d’une maisonnette le savent bien...
On ne dispose jamais assez d’espace de rangement. Cela s’applique bien au-delà de ses quatre murs.
Un garage en bois n’est donc souvent pas réservé à l’emplacement de la voiture, mais sert aussi  d’espace de stockage pour des pneus, des vélos, etc.
D’où l’avantage d’avoir un garage en bois particulièrement spacieux, car il peut se révéler très  polyvalent à l’usage.
En l’absence de salle pour ses hobbys par exemple, on peut y stocker des ustensiles de bricolage et des appareils électriques et travailler confortablement à quelques pas de la maison.
On peut en outre y conserver au sec et en lieu sûr tous ces objets que l’on n’aime pas vraiment garder dans la maison ou à la cave : restes de peinture, produits phytosanitaires, tondeuse à gazon, etc.
Saviez-vous qu’un conducteur dépense en moyenne 200€ par an pour l’entretien de sa voiture ? Un constat qui fait mal au portefeuille, surtout pour les petits budgets. Heureusement, une solution tend à se développer : les garages participatifs, appelés également self-garage, où vous pourrez économiser sur les frais de mains d’œuvre. En effet, ici, le mécano, c’est vous ! Mais pas de panique, des professionnels sont à votre service pour vous guider dans les manœuvres les plus périlleuses.
En plus des conseils d’un véritable mécanicien (entre 1 et 2 profesionnels pour une dizaine d’emplacements), vous disposerez d’outils spécialisés pour effectuer vos réparations, à commencer par un pont élévateur pour éviter de ramper sous votre voiture. La location d’un emplacement peut coûter entre 15€ et 25€ de l’heure selon l’établissement (contre minimum 50€ pour un garage traditionnel) mais une facturation à la demi-heure est également possible dans certains établissements.
Toutefois, les garages participatifs sont recommandés uniquement pour des petites réparations : vidange, changement de plaquettes de frein, remplacement de suspensions, etc. Pour des pannes sur le moteur ou sur la carrosserie, il faudra passer par le circuit traditionnel de réparation. Dans un self-garage, vous pourrez également acheter des pièces détachées à moindre coût. Enfin à titre d’exemple, une vidange vous reviendra ici dans les 15€ contre 10€ à 30€ dans un garage « stop-n-go » (type Feu Vert, Norauto, etc.).

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