Le garage est un peu la pièce fourre-tout de la maison : s’y entassent nombre d’objets aux fonctions bien différentes, souvent encombrants. Après avoir fait le tri, aménagez un “coin outils” avec quelques éléments de rangement spécifiques pour vous faciliter le bricolage !
C'est un site de vente de pièces auto d'occasion. Nous proposons les pièces de plusieurs casses auto, les prix sont donc intéressant. Il n'y a pas encore beaucoup de choix en dehors de moteurs et des boites de vitesse mais de nouvelles pièces arrivent régulièrement...
Une fois l’emplacement de votre “coin bricolage” déterminé, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous ne manquez pas de place au garage, optez pour un établi qui deviendra le centre névralgique de votre mini-atelier. En plus d’offrir une surface de travail confortable, certains modèles d’établis fixes proposent des rangements intégrés qui seront complétés par plusieurs accessoires.
Moi par ma part je ne choisi pas un site spécialiste dans les pièces détachées
mais c'est plutôt un comparateur de prix de ce genre http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto
là au moins je peux trouver une pièce détachée pas chère et pas besoin de me balader dans les
centaines des sites qu'il existe en ce moment
Démontage de la rotule de suspension sur Clio 1.4S de 91.
Suite à ma recherche sur Internet et dans FA, je n’ai pas trouvé réponse à ma question.
Ainsi, j’ai pris le taureau par les cornes et je me suis lancé.
Tout d’abord, voilà la pièce neuve achetée 22.99€ a Naurauto:
Ensuite, les outils :
• Deux clefs de 17,
• Deux clefs de 16,
• Un gros tournevis plat sans valeur mais solide.
Voici comment on procède :
1) Démonter la roue !
La fleche noire indique l'emplacement de la rotule "inférieur" de suspention.
2) On desserre complètement la vis qui tient l’axe de la rotule (c’est du 17) :
3) On enlève cette vis :
4) On devisse les deux boulons en tenant les têtes des vis de l’autre côté (C’est du 16) :
Attention le triangle (pièce A) remonte à cause de la pièce 1!5)
On passe le tournevis plat pour écarter là où il y a la flèche blanche et on fait descendre l’axe de la rotule en tirant vers le bas (flèche noire).
Ensuite pour remonter, c’est assez facile, il suffit de forcer un peu dessus le triangle pour le descendre (pièce A)
Le système est sensiblement le même sur toutes les Clio.
Voila, bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions.
J'ai change ma rotule de suspension a l'aide de ce sujet il y a 3 semaines et comme j'ai eu un petit probleme supplementaire je donne ma solution:
Le probleme: impossible de sortir la rotule avec un tournevis comme indique dans le post. Je consulte le Haynes, assez laconique: faire levier sur le triangle de suspension.
Je vais chez ma voisine (fermiere) en face et je lui emprunte sa plus grosse barre a mine, de 2m50 de long et 5cm de diametre. Je remonte les boulons sur le triangle et je fais levier dessus avec
1/ mon gamin.
2/ mon voisin.
3/ moi-meme, tous sur le levier, le plus gros a l'exterieur (a peu pres 200kg au total).
Rien ne descend. Et je ne veux pas rajouter plus de poids parce qu'un triangle de clio I ca n'a quand meme pas l'air super-costaud.
Donc la solution: j'ai meule l'extremite d'un burin pour que son extremite devienne plus epaisse et rentre a peine dans la fente au-dessus de la rotule (cf photo du post). Ensuite j'ai re-demonte les boulons de fixation de la rotule au triangle, j'ai desolidarise le porte-fusee de la jambe d'amortisseur, et pendant que mon voisin maintenait le disque de frein pour encaisser les coups, j'ai enfonce le burin dans ladite fente a petits coups de marteau (pas besoin qu'ils soient violents...). Au bout de quelques coups, quand le burin s'est enfonce un peu la rotule est tombee toute seule. Elle faisait moins la maligne.
Si ca risque d'abimer les roulements que les personnes plus qualifiees le signalent .
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