Nissan Motorsport dévoile VK56 moteur V8 Supercars Course Pour 2013 Campagne
Nissan Motorsport ,VK56 moteur V8 |
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Basé sur le VK56DE 5,6 litres à aspiration naturelle V8 utilisé par le nouveau Patrol Y63 et marché américain Pathfinder, le moteur de course est largement modifié par Racing Kelly à Victoria pour se conformer à la réglementation Supercars V8.
Les principales différences comprennent un système de lubrification à carter sec, un doublures de-caressait manivelle et le cylindre d'abandon déplacement de 5,0 litres, la suppression du système de l'usine distribution variable et pistons Mahle avec un taux de compression de 10:1.
Les têtes et les blocs sont en grande partie standard, tandis que des éléments clés de la tubulure de commande des soupapes, pompe à eau, échappement et d'admission sont fournis par l'usine de sport automobile bras de Nissan, Nismo.
D'autres composants, comme le système d'admission en fibre de carbone, couvercles de came, couvercle de chaîne de distribution et d'entraînement des accessoires sont conçus et fabriqués par Kelly Racing.
Le moteur Nissan est un écart significatif de ceux utilisés par l'actuelle Ford et Holden adossés V8 Supercar équipes.
Pour commencer, il utilise un bloc en alliage au lieu d'une fonte, et les chefs utilisent arbres à cames jumeaux avec quatre soupapes par cylindre, poussoirs et plutôt que de deux têtes de soupape.
Moteur Nissan Motorsport devrait également peser entre 15kg et 20 kg plus léger que le fer Ford bloqué et moteurs Holden, et aura probablement besoin d'avoir lest boulonné pour le poids pour atteindre la parité.
Une autre différence cruciale: la Nissan Motorsports VK56DE, bien que fortement modifié, est construit autour d'un moteur de volume de production de voitures particulières, alors que la Holden et Ford sur la grille de V8 Supercars faire usage de courses spécifiques moteurs.
Quant à la voiture ce moteur se met en, Nissan Motorsport co-propriétaire Todd Kelly dit que beaucoup de carrosserie de l'Altima, il faudra peu de modifications pour être prête pour la course.
«Nous avons eu beaucoup de chance avec cette voiture, c'est presque comme il a été conçu pour s'adapter autour d'un châssis FCE. Nous n'avons pas vraiment eu de couper quoi que ce soit", a déclaré Kelly, parlant au centre Braeside Kelly Racing.
"Des choses comme la coupe d'une peau de toit et essayer de faire le mélanger bien et couper par le milieu des portes arrière - comme nous l'avons fait à jour avec Holden - n'auront pas à se produire avec la Nissan, qui permet d'économiser beaucoup d' temps.
"Tout ce que nous avons fait, c'est un peu mélangé les gardes avant d'obtenir l'empattement spot-on, et d'autres que le brûlage à la torche de l'avant et arrière-gardes de l'[V8 Altima] est presque identique à la voiture de route."
Cependant, alors que la silhouette de la voiture de course Altima sera un match serré pour le modèle de production, Kelly Racing (qui sera rebaptisé Nissan Motorsport au début de 2013) a dû ajouter plus de traînée de forme glissante de l'Altima de le mettre en Conformément à ses concurrents.
«Nous avons travaillé très étroitement avec V8 Supercars, dès lors nous avons eu le CAD à la fin de Février," a déclaré Kelly.
«Nous avons soulevé le corps un peu sur notre voiture pour essayer de provoquer un peu de glisser. L'[Altima] est un slipperier beaucoup de ce que les Ford et Holden sont.
«Nous avons dû faire pas mal de choses pour essayer d'induire glissez-la dans la conception de la voiture. Nous avons soulevé le corps de la voiture un peu, il est en fait plus élevé dans certaines régions par rapport à la Ford et Holden.
«Nous avons respecté toutes les dimensions de largeur minimum que la Ford et Holden ont, pour la serre réelle de la voiture est presque identique dans les dimensions.
«C'est vraiment juste les angles pare-brise qui sont beaucoup plus plates, et où la traînée sera un problème.
"Mais nous avons conçu de traînée dans les composants que nous avons été en mesure de concevoir, à l'instar jupes latérales et en particulier la barre avant, pour essayer de provoquer un peu de glisser, mais toujours obtenir la même quantité d'appuis [les concurrents] . "
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