V8SC 2013 Round 1: Lowndes Et Van Gisbergen Triumph En Nouvelle ère V8
Shane Van Gisbergen semble être l'homme à battre avec la voiture nouveau V8 Supercars »de la formule avenir, affirmant les deux pôles et une victoire dimanche dans le Clipsal 500 manche d'ouverture de la saison 2013.
Craig Lowndes a remporté la course de samedi pour la première fois des victoires Holden deux au Circuit Adelaide Street, tandis que le meilleur résultat Ford était une deuxième place à Will Davison, également le samedi.
L'ajout très attendu de Nissan et Mercedes-Benz AMG à la catégorie apporté les meilleurs résultats de la 11ème place pour Rick Kelly Nissan Altima le samedi et 15e place pour Tim Slade E 63 AMG dans la même course.
Marge de victoire Craig Lowndes »le samedi était plus de 20 secondes d'avance sur Will Davison deuxième place, avec Jamie Whincup arrondir le podium encore 12 secondes à la dérive.
Lowndes victoire »est son 90e dans le sport, et est égal à Mark Skaife du record de tous les temps des victoires Supercar 90 ATCC/V8.
Van Gisbergen victoire de dimanche est le premier pour l'équipe Holden-alignés Tekno Autosports, et vient au milieu de la controverse entourant son retour surprise au sport après une sortie soudaine de frères Pierre / Erebus Racing à la fin de 2012.
Le joueur de 23 ans, le Néo-Zélandais a mené 51 des tours dimanche 78, et sa victoire marque le premier non-FPR ou Triple Eight victoire depuis Novembre 2011.
Van Gisbergen victoire est la troisième de sa carrière V8 Supercar, et a été suivie par les Huit Triple / Red Bull voitures Australie de Course à la Whincup et Lowndes dans les deuxième et troisième.
Ce premier tour de la série a révélé les problèmes de dentition chez les attendus tout le champ de voitures neuves, et toutes les équipes ont été contestées par les voitures confrontés à des conditions de course pour la première fois.
Les premiers exemples sont Erebus AMG Mercedes-Benz pilote Maro Engel, qui n'a pas réussi à terminer le tour d'échauffement samedi avec les questions d'accélérateur, et Mark Winterbottom qui a perdu la tête au tour 1 avec une panne de boîte de vitesses.
Plusieurs autres avaient des problèmes avec la boîte-pont nouveau contrôle, ainsi que les températures extrêmes et les pieds à l'écrous de roue qui sont devenus coincés après contact avec la paroi.
Todd Kelly était noir marqué le samedi après un pic de pétrole produit un écran de fumée épaisse de son Altima, tandis que son coéquipier Michael Caruso a aussi perdu du temps avec des questions de direction assistée.
Gremlins électriques proie voiture Engel tout au long du week-end, et finalement terminé la course de dimanche pour lui et son coéquipier Slade.
En dépit de cette volatilité sur tout le champ, la période de sûreté de voiture seulement du tour est venu tard dans la course de dimanche, quand Alex Davison (le frère de Will) a contacté le mur après le virage 8 dans son FPR Falcon.
Que 24 voitures impressionnantes (sur 28) ont été classés comme finalistes après la course de samedi, tandis que 17 a terminé sur le dimanche.
Problèmes mécaniques mis à part, la Nissan uniques à moteur et les entrées AMG Mercedes-Benz »ne pouvait pas correspondre à leur homologues Holden ou Ford pour le rythme à ce stade précoce de leur développement.
En termes de rythme admissible;, le plus rapide Nissan Altima pilote était Michael Caruso avant de la course de samedi, mais son meilleur temps 1m21.6701 13 était de trois dixièmes de seconde derrière les 1m21.3595s de pole Shane Van Gisbergen.
De même, le plus rapide des qualifications AMG Mercedes-Benz conducteur était Lee Holdsworth avant la course de samedi, avec son meilleur temps 23 1min22.1206s, plus de sept dixièmes de seconde derrière Van Gisbergen.
Après le premier tour, Craig Lowndes conduit en 2013 V8 Supercar Championship avec 279 points. Whincup est à seulement 12 points de retard, tandis que Will Davison se trouve 27 autres points de retard.
Le haut-niveau V8 Supercar cirque se réunira à nouveau dans deux semaines pour la Formule 1 Grand Prix d'Australie hors championnat réunion, sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.
Casey Stoner Dunlop série Débuts
Fraîchement retraité MotoGP Casey Stoner champion a fait ses débuts de course à quatre roues ce week-end au volant d'une Red Bull-Pirtek Commodore dans la catégorie Dunlop V8 Supercar Series appui.
Les 27 ans 12 qualifiés pour la première des deux courses, moins d'une seconde du temps de la pole de Chaz Mostert.
Lors de la première course, il a fait son chemin aussi élevé que 10 avant un pneu dégonflé causée par un blocage de frein tôt causé un accident de course fin au virage 3.
A partir de l'arrière de la grille de la seconde course, Stoner a montré racecraft impressionnant pour un participant recrue, et par la suite travaillé son chemin à travers le champ de terminer la 14ème place.
Cela met Stoner 23e au classement du championnat Dunlop après le premier tour, et quelque 225 points de retard sur les 288 points du leader Chaz Mostert.
Le Dunlop V8 Supercar Series courir de nouveau dans deux mois, lorsque le principal V8 Supercar Championship visite le circuit de Barbagallo, en Australie occidentale pour l'événement Perth 360 de 3 au 5 mai.
Top Ten Série V8SC Course 1 résultats - Adelaide
Craig Lowndes
Will Davison
Jamie Whincup
Alexandre Premat
James Courtney
Scott McLaughlin
Garth Tander
Jonathon Webb
Alex Davison
Russell Ingall
Top Ten Série V8SC Course 2 résultats - Adelaide
Shane Van Gisbergen
Jamie Whincup
Craig Lowndes
Russell Ingall
Mark Winterbottom
Will Davison
James Courtney
Tony D'Alberto
Scott McLaughlin
Jonathon Webb
Classement Top Dix sites V8SC
Craig Lowndes 279
Jamie Whincup 267
Will Davison 240
Russell Ingall 198
James Courtney 192
Scott McLaughlin 186
Jonathon Webb 168
Tony D'Alberto 159
Shane Van Gisbergen 150
Scott Pye 138
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