Profiter lecture les postes plus visites sur ce blog

Comment peindre une voiture ?


En précommande avant Essen
-publicité-

Voilà le genre d’annonce qui est un véritable challenge pour un p’tit gars comme moi. Forcément. Il est question de voiture et de figurines. Les plus au fait de ma petite existence sans intérêt –mais tout de même porté au comble de l’extraordinaire grâce à ce formidable outil de promotion d’égo qu’est Facebook- savent que je ne sais pas conduire et que j’abhorre les jeux de figurines. Bon, j’exagère, j’ai déjà piloté des Kartings à toute berzingue sur circuit fermé et lancé des brouettes de dés pour simuler l’attaque d’un nain en plomb. Mais cela ne fait pas de moi un spécialiste des deux choses, alors du coup, cette annonce ne sera pas pleine de détails subtils et d’analyses profondes.

Donc, Jean-Christophe Bouvier nous annonce que pour son extraordinaire jeu de simulation de courses automobiles format rallye répondant, à juste titre, au nom de "Rallyman", va arriver une extension de supplément se nommant, à juste titre aussi –c’est fou ce que cet homme est juste- « Rallyman 1.144 ».

Voici ce qu’en dit l’auteur : « Rallyman 1.144 est la gamme Rallyman produite à l'échelle 1/144, destinée aux amateurs de figurines à peindre. C’est pour les archi passionnés, c'est de la niche et passe donc par une précommande livrable pour Essen (au salon ou via la poste).

Cette gamme est composée d'une collection de 51 modèles de voitures de rallye des années 50, 60, 70 et 80 en étain à peindre et de plateaux de jeu à l'échelle 1/144 (format 500 x 333 mm au lieu de 328 x 217 pour le jeu d'origine à l'échelle 1/220).




Elles sont produites artisanalement par un orfèvre français passionné de la chose roulante pour la modique somme de 4€ l'unité. Certains modèles vont rappeler l'enfance de quelques-uns d'entre nous, peut-être même s'ils n'ont pas le permis :) »

Vous noterez que la dernière phrase est peut-être pour le Docteur Mops et Moi qui n’avons pas le permis. C’est beau.

Mais attention, pour pouvoir profiter de tout ça, il faut une boîte de base. Bon, vous pouvez acheter et peindre les figurines pour les mettre sur un meuble chez vous, mais elles ont été conçues pour jouer avec.

Donc, cette série est en précommande à partir d’aujourd’hui. La production sera lancée dans la foulée, une fois que les amateurs auront fait leur choix de modèle. Et le tout sera dispo pour Essen 2012, en octobre donc.










repeindre une carrosserie de A à Z


Regardez bien votre voiture. Regardez bien sa couleur. Vous plait-elle ? Si la réponse était négative, il n’y a qu’une seule solution, la repeindre. Mais pour ce, il va falloir la préparer, puisqu’un résultat de grande qualité nécessite une démarche bien précise. Aujourd’hui, nous allons essayer de vous apprendre à mettre votre voiture en état de recevoir une bonne couche de peinture


La première chose à faire est de mettre le véhicule non seulement à l’abri de la pluie mais aussi du vent. Il ne sert à rien alors de peindre sa voiture si tout le travail sera gâché par quelques goûtes d’eau venue du ciel.


Après avoir mis votre véhicule dans un endroit bien protégé, il va falloir penser à la sous-couche. Cette dernière n’est rien d’autre qu’une couche de peinture que l’on met au début afin d’avoir le meilleur rendu de couleur possible. Elle peut être blanche comme elle peut être noire dans le cas d’une peinture chrome. Il faudra alors se renseigner sur le type à utiliser avant de commencer le travail.


Mais ce n’est pas tout puisqu’il vous faudra avant de toucher à la peinture, protéger toutes les surfaces que vous ne voulez pas être touchées par la peinture. Il suffira alors d’utiliser du scotch par exemple.


Après avoir fait tout cela vous pourrez commencer votre travail de peinture. Néanmoins cette dernière peut être gâchée par quelques maladresses. Évitez alors les coulures et protégez la peinture une fois établie sur la surface de la voiture.


Nous pouvons dire enfin que la préparation de la voiture est une étape nécessaire avant toute modification. Toutefois elle ne présente pas une difficulté particulière. Il s’agit juste de quelques précautions à prendre en considération pour réussir le meilleur résultat possible.

No comments:

Post a Comment