Profiter lecture les postes plus visites sur ce blog

Peinture personnalisée Porsche GT1 Evo 98 Slot it

Peinture personnalisée Porsche GT1 Evo 98 Slot it


Aujourd'hui , un reportage sur une peinture personnalisée réalisée par Emeric, membre du club slotgp.

Voici les différentes étapes de sa peinture 

Etape 1 : Ponçage, pose de l’apprêt et nettoyage
Emeric commence tout d’abord par repérer tous les petits défauts de bavure sur cette carrosserie afin de les corriger au cutter avec une lame très fine. Cette première étape est très importante car il se peut qu’une couche de peinture trop importante s’accumule dans les petites imperfections.

La carrosserie est ensuite poncée avec du papier très fin (800 voir 1000) afin de gommer tous ses défauts. 


Par la suite, Emeric décide de la passer sous l’eau tiède avec du savon afin de la rendre la plus propre possible.

Une fois la carrosserie séchée correctement, une couche d’apprêt blanc est déposée délicatement sur la voiture afin de permettre une meilleure accroche de la peinture. Pour une peinture personnalisée, il ne faut pas être pressé, comptez donc 24h de séchage avant de passer votre première couche de peinture. 


Etape 2 : Couches de peintures et décalcos

Et c’est parti pour la peinture avec tout d’abord 2 couches de gris déposées à 2 ou 3 heures d’intervalles entre chaque couche. Une attente de 24 heures est nécessaire avant le masquage, sinon votre peinture s’accrochera à votre scotch. Une fois le scotch à maquette posé, n’hésitez pas à bien appuyer dans les rainures de la carrosserie pour qu’il n’y ai pas de coulure lors du démasquage. 


Les 2 couches de rouge sont ensuite passées avec toujours un intervalle de 2 à 3 heures entre chaque couche. Laissez sécher pendant 24 heures puis démasquer le tout, vous êtes prêts pour la pose des décalcs à la pince à épiler !


N’oubliez pas de chasser l’eau se trouvant sous votre décalco une fois que vous l’avez posé sur la carrosserie avec un coton tige, cela évitera, lors du passage de la couche de vernis, que ce dernier passe sous votre décalco et le décolle de la carrosserie.


Etape 3 : Vernis et montage de la voiture

Il ne reste plus qu’une seule étape après la pose de vos décalcos. Appliquez une fine couche de vernis, pas trop épaisse afin d’éviter les coulures. Laisser sécher le tout et finissez le montage de votre voiture. 


Galerie photos de la peinture







No comments:

Post a Comment